jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #15 le: 04 Novembre 2007 à 07:49:40 » |
|
Pour le bain on le donne 1 jour/ 2. En général le soir avec mon mari, c'est plus simple quand on est à deux ! euh... quand je n'arrivais pas à me débrouiller seule, c'était au mieux 2 bains par semaine : 1 le week-end par le papa, et 1 la semaine en fonction des phases de faim quand la tisf venait le papa ne voit pas l'intéret de laver les bébés tous les jours, même 1 jour sur 2
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #16 le: 04 Novembre 2007 à 10:05:00 » |
|
Tu sais, c'est ce que m'avait dit le pédiatre ; pour lui, 1 ou 2 fois par semaine, c'est suffisant. Si le bain est un plaisir, et qu'on a envie de le donner, on peut le faire plus souvent ; si c'est une corvée, autant le donner moins mais avec plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2007 à 11:46:48 » |
|
Florentin a eu un bain avant-hier soir... il a déjà les cheveux gras. Par ailleurs, il a facilement des fuites au niveau des couches, sans parler des rejets. Et il aime beaucoup être dans le bain, c'est un vrai plaisir de le voir dans l'eau. Guilhem a plein de petits plis (sous les bras, cou, ventre...) qui sont vite rouges si on attend plusieurs jours avant de les nettoyer. Par contre, il est plutôt angoissé, il a tendance à se faire peur dans l'eau. Alors quand je peux, Florentin a un bain chaque jour, et Guilhem au moins un jour sur 2.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2007 à 11:51:49 » |
|
Je confirme tous les conseils donnés par les autres. J'ajouterai que la nuit, il faut faire le "service minimum". Nous allumions le minimum de lumière, ne parlions pas, ne changions que les grosses comissions, pas de calin, seulement le bib puis au lit. Je pense que ça aide les bébés à faire la différence entre le jour et la nuit. Nous n'avions plus de bib la nuit à 3 mois avec 4 bébés nés à 7 mois de grossesse donc je te laisse imaginer les poids. Je préférais laisser pleurer un bébé pour prendre bien mon temps avec l'un après l'autre plutôt que de bacler tout avec tout le monde. Personne n'en tire un bénéfice. Bon courage et essaie de garder le calme au maximum, avec des bébés qui pleurent, il faut garder la tête froide pour prendre plus vite les décisions qui vont ramener le calme. Bises,
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
La Mama
Membre
déjà 2 ans!
|
|
« Répondre #19 le: 04 Novembre 2007 à 12:58:58 » |
|
Dalma j'admire ton sang froid et quelle jolie famille... je prends note aussi de tes précieux conseils!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m.priscille
|
|
« Répondre #20 le: 04 Novembre 2007 à 13:16:18 » |
|
. Nous avons pas mal tatonné et tatonnons encore ...... Suite a vos pressieux conseils!!!!!! Le bain un jour l'une , le lendemain l'autre Pour les repas elles sont décalées de 3/4<d'heure en jourée Camille qui est moins passiante en première et elles mangent toutes les trois heures, la nuit nous sommes passés à toutes les quatre heures donc nous dormons un peu plus Par contre Camille a des coliques, vous avez une solution pour la calmer? ? Priscille
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #21 le: 04 Novembre 2007 à 13:26:00 » |
|
Par contre Camille a des coliques, vous avez une solution pour la calmer? ? sirop DEBRIDAT (cela n'a pas marché pour les miennes mais chaque bb est différent ) calin en bercant un truc qui a bien marché pour Clarisse : le tee shirt que j'avais porté la journée sous sa tête pour dormir : RADICAL (je ne peux plus le faire maintenant, sinon elle le met sur sa tête ) Bon courage !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2007 à 22:14:59 » |
|
Essaie aussi le petit coussin chauffant sur le ventre. Je ne sais pas où on en trouve en France mais c'est courant en Allemagne. Essaie dans les magasins bio. C'est un petit coussin rempli de noyaux de cerises. On le met au four à micro-ondes 10 secondes et il est tout chaud et garde la chaleur un moment. Le petit poids chaud posé sur le ventre de bébé, ça l'aide à s'endormir et à soulager les maux d'estomacs/intestins.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2007 à 11:18:30 » |
|
Ma mère en a un de truc comme ça, ça tient bien chaud
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2007 à 14:01:41 » |
|
Tu vois qu'elle a des trucs bien ta mère
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2007 à 15:36:20 » |
|
Oui, oui. Depuis 2 mois c'est génial ! Après une certaine explication Du coup je l'ai même emmené avec moi à la clinique pour la réunion pour l'allaitement, elle me fait "je vais rester dans mon coin, me faire toute petite, tu verras" Nickel
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2007 à 21:42:56 » |
|
Tu vois, Kittycat, les "bonnes" discussions font avancer les choses ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
m.priscille
|
|
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2007 à 14:56:34 » |
|
Bon vous allez aussi me prendre pour une mère indigne; mais j'ai passé les filles a la demande la nuit, car elle font maintenant 3 kilos mais elles continuent de se réveiller toutes les 4 heures, donc comme avant, je sias qu'elles n'ont qu'une semaine en âge corrigé mais bon , commen on fait pour qu' elles dorment plus? ? Priscille
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2007 à 15:27:43 » |
|
Sans vouloir te saper le moral, elles sont encore petites en âge et en poids.
Pour te donner un ordre d'idée, les anciens disaient qu'avant 5 kg les bébés ne peuvent pas faire leur nuit. Certains bébés dorment bien avant la barre des 5 kg et d'autres bien après, mais ça donne une petite idée de quoi attendre et à quel âge. Ensuite, pour pouvoir fabriquer des réserves, le corps a besoin d'avoir un système pancréatique mature. Ca n'arrive que vers 1 mois 1/2 - 2 mois, en âge corrigé pour tes filles. Elles en sont encore loin.
Je dirais que c'est plus à toi le besoin de dormir plus. Tu n'as personne qui puisse te relayer une nuit ou deux ? Je ne parle pas du papa, plutôt amie ou mamie. Je connais une maman, elle allait faire la sieste chez sa maman tous les am. La mamie s'occupait des bébés pendant qu'elle dormait.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|