En t'y prenant dès maintenant,tu peux trouver une nounou...
Meme si elle a déja un enfant dont elle s'occupe,normalement elle peut facilement obtenir une extention d'agrément pour une fratrie de 3 enfants.
Moi aussi je croyais que je ne trouverais pas,j'ai persévéré,et j'ai trouvé une nounou extra!
La chance que tu peux avoir,c'est de trouver une nounou en cours d'agrément,et qui donc ne s'est pas encore engagé aupres de familles.(ce fut mon cas,elle avait un bébé de prévu,et a demandé une extention pour mes filles,et l'a obtenu).
Tu peux te renseigner dans les PMI autour de chez toi,et leur demander s'il y a des femmes en cours d'agrément(la PMI est normalement au courant puisque c'est elle qui donne l'agrément apres la visite de conformité de logement).
Et ce n'est pas parce qu'elle "démarre" en tant que nounou qu'elle va etre moins bien.
Il y a ou non avant tout le feeling avec la personne.et puis tu peux la prendre a l'essai.
Pour ma part,j'ai repris le boulot aux 2 mois des filles,obligée car travailleuse indépendante chez moi,mais durant 2 ans,j'ai eut les filles 24h/24 7j/7 a la maison avec moi,bossant pendant les siestes et le soir,et pendant que la TISF était là..quelle boufféée d'air quand j'ai pu les mettre chez la nounou!
Elles vont aussi une journée /semaine a la crèche(pas possible +),mais ça les habitue a la collectivité et elles voient d'autres copains car chez nounou,a par le petit garçon,plus jeune,ben elles sont "encore " toutes les 3.
Par rapport aux maladies a la crèche,oui,la collectivité amène souvent a etre plus souvent malade au début,mais l'immunité se fait aussi.
1ère année de crèche:malades tres souvent,cette année,rien!(ou presque)...
C'est vrai que la garde a domicile c'est hors de prix!
Au départ,on voulait faire ça,mais en plus du budget énorme,c'est vrai aussi qu'etant nous meme a la maison,ben ce n'est pas facile d'avoir tout le quelqu'un qui est là,et d'arriver a en faire abstraction.Il faut vraiment bien s'entendre avec la personne(l'avantage c'est qu'on choisi qui on veut,pas besoin d'agrément)...Mais quand meme...
Et puis ce que tu pense faire maintenant peut évoluer au fil du temps.
Au début,pour nous il était hors de question de les mettre chez une nounou!C'est parce qu'on n'était pas prêt...
Voilà,j'ai mis mon grain de sel...