28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:21:55
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Terreurs nocturnes  (Lu 8567 fois)
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #30 le: 26 Mars 2012 à 14:10:35 »

Hello,

Merci pour vos réponses.

De nouveau une nuit de folie!!! Mon fils s'est réveillé à 2h30 et nous n'avons pas réussi à le rendormir avant 5h15...

En gros il est vraiment réveillé, il faut l'occuper, jouer etc... sinon il pleurs et au bout de 3h quand le cycle de sommeil suivant commence il se frotte les yeux et là on arrive à le rendormir.
Je pense réellement qu'il se réveille parce qu'il a mal aux dents ou au ventre mais je ne sais pas quoi faire pour le rendormir....

J'avoue que je commence un nouveau boulot ds qqs semaines et je ne sais pas comment je vais gérer le manque de sommeil. En plus, je me dit que ce petit chat a besoin de dormir, il n'a que 13 mois c'est important pour lui de faire de bonnes nuits!!

Est-ce que l'une de vous a deja vécu cela? est-ce que ca passe?
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #31 le: 26 Mars 2012 à 14:34:58 »

Il est en forme en journée ou il a l'air fatigué ?
Sinon, peut-etre qu'il dort trop en journée ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #32 le: 26 Mars 2012 à 16:00:55 »

Il est en forme en journée ou il a l'air fatigué ?
Sinon, peut-etre qu'il dort trop en journée ?

Il fait seulement une sieste après le déjeuner entre 1h30 & 2h et sinon il va très bien la journée sauf après une nuit ou il a mal dormi....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #33 le: 26 Mars 2012 à 20:06:04 »

Donc, ce qu'il faudrait, c'est qu'il arrive à se rendormir tout seul, c'est ca ?
Alors là, je peux pas trop t'aider... 
Peut-être en tout cas ne pas jouer avec lui la nuit ? Mais à part ca ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sarah1982
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637


« Répondre #34 le: 26 Mars 2012 à 20:46:12 »

Donc, ce qu'il faudrait, c'est qu'il arrive à se rendormir tout seul, c'est ca ?
Alors là, je peux pas trop t'aider... 
Peut-être en tout cas ne pas jouer avec lui la nuit ? Mais à part ca ?

Disons que j'aimerais qu'il se rendorme tout court!! Avec mon aide ou tout seul mais juste qu'il se rendorme mais pas au bout de 3 heures !!!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #35 le: 27 Mars 2012 à 09:54:00 »

tu as essayé l'ostéopathie ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #36 le: 28 Mars 2012 à 23:20:42 »

Je vous lis avec attention et je retrouve un peu de Victor dans ce que vous racontez. Lui aussi se réveille en début de nuit, tous les jours. Pendant quelques temps, c'était 22h30. On se disait "Ha, c'est son heure". On allait lui remettre une tétine et puis il se calmait instantanément. Je pense qu'il n'était pas réveillé non plus.
Il recommençait en général vers 4h30 et 6h, avant de se réveiller vers7h30.
On se disait qu'il faisait des mauvais rêves, point.

Depuis quelques semaines, ça a bien changé. Quand il se réveille, il huuuuuurle, comme une grosse angoisse, ça n'a rien à voir avec les plaintes qu'il faisait avant. Et ça dure des heures. Il ne se calme que dans mes bras, et ce n'est pas instantané.
En début de nuit, vers 23h en général (juste au moment où on se pelotonne dans la couette quoi), et puis il se réveille à nouveau parfois vers 5h, et toujours vers 6h/6h30 pour un réveil complet vers 7h.

Je me demande si c'est une terreur nocturne, si le fait de le prendre dans les bras ne le réveille pas, parce qu'après il rit de me voir, de voir la lueur de la fenêtre... Mais par contre, plus moyen de le coucher, sinon c'est reparti pour les hurlements de terreur...

J'ai essayé la lumière dans le couloir (peur du noir? C'est peut être un peu tôt encore? Il va avoir 17 mois.), mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai investi dans une veilleuse qu'il peut prendre dans son lit, on va voir ce que ça va donner.

Qui est-ce qu'on peut voir qui peut répondre à nos questions? Mon généraliste, sa remplaçante et le pédiatre de l'hôpital ont tous la même réponse quand je leur parle de ses nuits compliquées : "Ha oui?" Et c'est tout.

Il n'y a vraiment rien à faire? Si ce n'est pas des terreurs nocturnes alors qu'est ce que ça peut être?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 29 Mars 2012 à 09:31:47 »

une piste, à voir en fonction du lieu où vous habitez et du "terrain" familial...
en ce moment, il y a beaucoup de pollen + pollution par les particules ; une saison "idéale" pour les asthmatiques et allergiques... Une difficulté respiratoire peut aussi provoquer un réveil très angoissant, et si l'enfant pleurt on peut mettre sur le dos de la crise de pleurs les toussotements ou respiration plus haletante...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #38 le: 29 Mars 2012 à 20:49:43 »

Ma nounou m'a dit que je pourrais peut-être les baptiser, ça calme les bébés il parait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #39 le: 29 Mars 2012 à 20:51:22 »

Ma nounou m'a dit que je pourrais peut-être les baptiser, ça calme les bébés il parait  Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est une blague Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #40 le: 29 Mars 2012 à 22:44:35 »

Etant athée pratiquante ça m'a fait sourire, mais je pense sa proposition sérieuse. Mais bon, elle me l'a proposé avec beaucoup de diplomatie alors c'est très bien passé Sourire

(Elle est très très bien ma nounou)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #41 le: 29 Mars 2012 à 22:54:53 »

Ma nounou m'a dit que je pourrais peut-être les baptiser, ça calme les bébés il parait  Roulement des yeux Roulement des yeux

En tout cas, ca ne peut pas faire de mal... Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #42 le: 31 Mars 2012 à 06:40:06 »

On se disait qu'il faisait des mauvais rêves, point.

Depuis quelques semaines, ça a bien changé. Quand il se réveille, il huuuuuurle, comme une grosse angoisse, ça n'a rien à voir avec les plaintes qu'il faisait avant. Et ça dure des heures. Il ne se calme que dans mes bras, et ce n'est pas instantané.

Je me demande si c'est une terreur nocturne, si le fait de le prendre dans les bras ne le réveille pas, parce qu'après il rit de me voir, de voir la lueur de la fenêtre... Mais par contre, plus moyen de le coucher, sinon c'est reparti pour les hurlements de terreur...

Il n'y a vraiment rien à faire? Si ce n'est pas des terreurs nocturnes alors qu'est ce que ça peut être?

Anna : ah une copiiiiiiiiiiiiine 
C'est exactement la même chose ici ! Ce qui m'a décidé à venir pointer le bout de mon nez sur ce fil !

Ca a commencé ici à la fin de ses 16 mois (il n'y en qu'une) puis on a enchaîné sur plus de deux mois de maladies non-stop, j'avais donc fait un lien.
Et là, ça a recommencé...
Des cris, des hurlements, des larmes, seule notre présence la calme et encore après un petit moment de reprise de conscience de l'état dans lequel elle s'est mise.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Tu en es où ? Tu as pu avoir quelques pistes ?

Je l'avais emmenée chez un ostéo qui m'avait conseillé un traitement par un médecin homéo mais comme ça s'était passé une fois tous les microbes partis, je ne me suis plus "inquiétée"... Mais là, j'aimerais vraiment que ça cesse !!

Si tu as un retour à me faire partager, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #43 le: 31 Mars 2012 à 10:12:20 »

Coucou les filles,

pour ma part, j'étais allée voir une naturopathe, et ça avait beaucoup aidé loulou Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #44 le: 31 Mars 2012 à 13:34:24 »

Ben, là j'ai acheté une veilleuse mercredi, et depuis ça va.
Est-ce que c'est dû à la veilleuse, est-ce que c'est une coïncidence? On attend de voir, pour le moment tout va bien.

(Je dis ça, mais il vient de se réveiller après une demi-heure de sieste, ça, ça va pas du tout).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: