03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 07:22:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur les services de néonatalogie à Paris  (Lu 5977 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« le: 22 Février 2010 à 11:16:10 »

Bonjour à toutes et tous ( si un papa se promène par ici), mes petits bébés sont nés à 28 semaines et 6 jours au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Ils ont passé une semaine en réanimation puis aux soins intensifs et les médecins parlent d'un prochain transfert dans un service de néonatalogie plus proche de notre domicile (nous habitons dans le 9ème arrondissement de Paris ). J'aimerais avoir vos avis sur les services de néonatalogie que vous connaissez. J'ai été très contente de l'état d'esprit du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil qui privilégie la proximité et l'échange avec les bébés et permet très tôt le peau à peau, le sein contact...etc. Merci par avance pour votre aide.
Aline
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 22 Février 2010 à 11:19:03 »

Bienvenue parmi nous Aline,

Je n'ai pas ce vécu, donc je ne peux pas répondre à ta question.

Je me permet juste de rappeler (des vieux réflexes de modo qui trainent ....  ), qu'il est préférable de ne pas donner de noms propres de toubibs ici !

Et puis aussi que le ressenti des parents n'est pas très objectif ; des parents peuvent se sentir très bien dans un service tandis que d'autres n'apprécieront pas ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


En tout cas, ondes +++ pour que tes petits prennent du poil de la bête !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 11:21:08 »

nos enfants étaient sur le blanc mesnil, un peu loin de chez vous peut être ?
En tous les cas nous avons été trés contents du service et des infirmières qui s occupaient de nos loulous.....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 23:38:02 »

Merci Van mais le blanc mesnil n'est pas à côté de chez nous.
Merci bambinette mais je pense qu'il y a une petite confusion: j'ai relu mon message et il ne me semble pas avoir mis de nom propre de médecin. Concernant le ressenti des parents, il est propre à chacun, néanmoins quand on se trouve dans une situation aussi difficile que la nôtre les échanges sont très enrichissants. Mais il faut en effet savoir prendre du recul et analyser. Merci pour tes encouragements et tes ondes positives!
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 00:54:20 »

Les meilleurs services de neonat à ma connaissance à Paris sont:
Trousseau,Port Royal,L'institut de puericulture bvd Brune,Necker,STvincent de Paul(je ne sais pas S'il existe encore,Debré,je crois qu'il y en a un aussi à la Pitié Salpétrière;Après vos bébés seront transférés en fonctions des places libres surtout pour 2 .Si vous habitez Paris pourquoi avez vous accouché à Créteil?
Ils se valent tous.J'habite à Paris pas très loin du 9ème si vous avez besoin de qq chose  n'hésitez pas
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #5 le: 23 Février 2010 à 13:16:33 »

Salut Aline ... j'ai une amie qui a accouché aussi à Créteil je me resigne où elle est parti aprés et je te dis quoi .... en tout si besoin j'ai accouché au même terme que vous alors si besoin rejoins nous sur le fil du club des nés plus tot Bisous
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #6 le: 23 Février 2010 à 13:28:04 »

Bonjour Aline !

Félicitations pour la naissance de tes bébés, je croise les doigts pour que les prochaines semaines se déroulent au mieux.  Bisou Bisou Bisou

Mes filles sont nées à Saint Vincent de Paul (à 34 SA), et y sont restées 3 semaines en néonat. Globalement le service était très bien, j'ai eu la chance d'avoir rapidement une chambre avec elle en unité mère-enfant. La plupart des infirmières étaient très gentilles, savaient nous accompagner dans notre rôle de parent et nous rassurer.
Mon seul regret, c'est le soutien insuffisant à l'allaitement, qui n'était pas une priorité pour ce service...

Comment s'appellent tes bébés ? Comment vas-tu ?
 Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 24 Février 2010 à 08:26:04 »

Merci bambinette mais je pense qu'il y a une petite confusion: j'ai relu mon message et il ne me semble pas avoir mis de nom propre de médecin.

Pas de confusion, non !
Je marquais ça plutôt pour les réponses !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #8 le: 24 Février 2010 à 11:33:11 »

Merci à toutes pour vos messages de soutien. Nos petits loulous s'appellent Jules et Robin. Pour résumer la situation un peu compliquée: je devais accoucher à St Vincent de Paul mais j'ai fait une menace d'accouchement prématuré à 24 semaines (j'avais déjà du être hospitalisée à 19 semaines car une poche des eaux été bombante dans le col de l'utérus d'où un cerclage et repos strict, alitée jusqu'au terme) et ce n'est qu'à ce moment que j'ai appris que cet hôpital n'était plus niveau 3 depuis le mois d'avril mais niveau 2, donc pas de service de réanimation et soins intensifs pour les bébés nés avant 32 semaines. Il existe sur Paris une structure chargée de rechercher les places disponibles dans tous les hôpitaux de région parisienne et c'est ainsi que je me suis retrouvée à Créteil! J'ai été prise en charge par le service grossesse pathologique et j'ai "tenu" jusqu'à la 29ème semaine. Les bébés se débrouillent vraiment bien et hier les médecins ont contacté Trousseau, Port Royal et l'IPP ( mon "favori") sans succès... Finalement ils sont transférés cet après-midi à la clinique Notre Dame du Bon Secours dans le 14ème, à 30 mns de chez nous. J'espère que tout se passera bien, j'appréhende un peu. Je vous tiendrai au courant.
Quoi qu'il en soit, toutes les équipes médicales que j'ai rencontrées ont été formidables. St Vincent de Paul: très professionnels, le médecin qui m'y suivait à pris la peine de m'appeler personnellement pour prendre de mes nouvelles avant mon accouchement (ce qui n'a jamais été le cas de la sage femme qui me suivait à domicile, elle n'a jamais cherché à savoir si les bébés étaient nés et leur état de santé ). Excellent suivi à Créteil (Centre Hospitalier Intercommunal) grande disponibilité, des personnes qui ont une vraie vocation, jeunes et optimistes. La même chose en encore mieux pour le service réanimation et soins intensifs de néonat. Beaucoup de gentillesse et de psychologie.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 24 Février 2010 à 12:21:07 »

Finalement ils sont transférés cet après-midi à la clinique Notre Dame du Bon Secours dans le 14ème, à 30 mns de chez nous. J'espère que tout se passera bien, j'appréhende un peu. Je vous tiendrai au courant.

Allez, zen, ça va aller, va ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et oui, donne-nous des news !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #10 le: 25 Février 2010 à 00:35:20 »

Bon Secours a un très bon service de néonat l'AD 75travaille avec eux depuis longtemps .Pour St Vincent de Paul ,ils vont déménager la maternité à Port Royal où ils construisent un nouveau batiment .C'est un peu dommage car c'était une maternité de pointe à taille humaine.Bon courage et n'ayez pas d'angoisses je suis sûre que vos bébés seront bien
Journalisée
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #11 le: 25 Février 2010 à 10:31:52 »

Jules et Robin sont à Bon secours depuis hier, j'ai appelé ce matin pour avoir de leurs nouvelles et suis inquiète car on m'annonce que Robin n'a pas digéré et a de la fièvre et que Jules a perdu 30 gr. Ça met un coup au moral de ne pas entendre de bonnes nouvelles alors que mes bébés progressaient tous les jours. je me demande si à Créteil on me présentait les choses de façon trop optimiste ou si à Bon secours on ne ménage pas les mamans inquiètes... Pleurs
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #12 le: 25 Février 2010 à 11:44:16 »

Un changement de service, ça peut être déstabilisant, pour les bébés comme pour les parents.
Tu as déjà pu te rendre sur place, tu as rencontré l'équipe qui s'occupe de Jules et Robin ?

Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #13 le: 27 Février 2010 à 12:50:11 »

Le transfert est difficile pour les bébés comme pour les parents car il faut s'adapter à une nouvelle équipe médicale, à un nouveau discours... Quand j'ai appelé après leur première nuit, je suis tombée sur une vacataire qui n'a pas l'habitude des tous petits... Quand je suis allée à l'hôpital, ça a été l'horreur, elle était tendue et la pression se sentait dans tout le service! Robin a du être perfusé en urgence car il respirait et digérait mal. Je vous laisse imaginer mon état. Il ferait une entéropathie, il est sous antibios, on en saura plus ce soir...
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #14 le: 11 Mars 2010 à 22:34:51 »

perso, j'ai accouché à la maternité de port royal le 18 Novembre d'un petit loulou de 29sa , j'ai été hospitalisé là-bas suite à une MAP sévère et mon petit coeur a été hospitalisé en Réa Et Soins intensifs avant de pouvoir repartir sur Sens( où j'habite). Ils sont super gentils, très pros, très dispo pour les questions et accompagner les parents. En plus, il y a une conseillère pour l'allaitement et des tire-lait dans le service (afin que tu puisses tirer ton lait en ayant bébé en peu à peau) . Ils se sont très bien occupés de notre amour et les pédiatres étaient toujours dispo pour discuter des examens et du suivi . Je garde un excellent souvenir, et puis les locaux de Néonat sont autrement mieux que ceux de la maternité qui étaient hors d'age! heureusement qu'ils construisent le nouveau bâtiment!
En tout cas, j'espère que tes 2 garçons vont mieux ..
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: