22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 07:20:22
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: herpes bebes et allaitement  (Lu 4888 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2010 à 09:08:40 »

Bonjour,
je viens chercher vos lumieres...
Suite a une contamination vraisemblablement en jouant avec des jeux de la salle d attente d un osteo, mes petits de 15 mois ont chope une salete d herpes... ou stomatite aphteuse, on est pas tranches, les symptomes sont: levre inferieure gonflee et rouge avec lesions; langue avec aphtes et palais lesionnel aussi, selles plus molles, agitation au moment du coucher tres nette... Ils galerent les pov tits loups... Les traitements homeo marchaient bien jusqu a noel et depuis on s en sort pas, meme si le protocole en cours, nouveau traitement homeo, semble prometteur...on croise les doigts... De toutes facons, les traitemens allopathiques sont interdits avant 2 ans et ne semblent pas tres efficaces...
Pour moi, je semble bien immunisee, j avais fait une pousseea 16 ans et depuis, RAS, tant mieux, jme vois pas arreter l allaitement pour ca!!
Apparemment, le lait maternel evite que ca degenere, le medecin m encourage a poursuivre, surtout que depuis qqs temps, mes seins boudent le tire lait donc je reste en source directe et je spere encore loooooongtemps!

Avez vous deja vecu ou entendu parler de ce pb??? Que puisje faire pour les aider?? Dois je eviter des aliments ou au contraire en prendre certains pour que la composition de mon lait soit une aide maximale??

Merci pour votre aide!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 22 Février 2010 à 10:33:19 »

hum... c'est la même chose que de l'herpès labial ou pas ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 10:36:34 »

A priori oui, dermato et doc sont perplexes, mais a priori c est la meme famille (j avais pense q une allergie cf jouets en bois avec peinture vegetale ou autre ), mais ca ne se presente pas pareil: pas de vesicules, seulement gonflement et rougeurss...
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 10:37:22 »

merci pour ta reponse... toujours aussi rapide Bisou, j attendais justement tes lumieres Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Février 2010 à 10:44:48 »

je te demandais car mes oursons font des poussées d'herpès labial de temps à autre... mais comme l'homéopathie et la crème Aciclovir marchent très bien je n'ai pas vu de doc... (mes parents ont aussi ce souci alors que ni mon conjoint ni moi n'avons eu d'herpès labial)

Je pense que le lait maternel peut aider dans le sens où il va être moins agressif sur les lésions présentes, où il est possible que des anticorps passent si tu es immunisée... mais ça ne va pas réglé le problème.
Donc je ne sais quoi te dire... pour un traitement les médecins restent les mieux à même de t'aider, surtout si le diagnostic n'est pas vraiment posé... 

Donnes nous des nouvelles, et si le nouveau traitement a l'air de marcher, je croise les doigts pour que cette s*l*p*rie s'en aille...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2010 à 10:57:09 »

Merci Kat pour ta reponse, pfff, c est vraiment ch... ce struc!!!!!!!!!
Ici, c est mon mari qui est abonne Roulement des yeux
Avec les mauvaises nuits que ca induit, je fais de nouveau les douleurs de bout de sein, type vasospasme si j en crois les liens que tu avais mis... c st deja arrive en peridoe de grosse fatigue alors je veux retser confiante!
Allez, on y croit, tout va rentre dans l ordre!!
Je te tiendrai au courant Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2010 à 11:09:53 »

Ondes +++++ pour t'aider à rester positive !!!!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 11:15:23 »

Oh miss je suis désolée de voir ces ennuis ! 
J'espère que le nouveau traitement homéo va fonctionner et que les petits vont être débarrassés !!

courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2010 à 15:01:00 »

Merci les filles, vos zzzondes me boostent Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2010 à 10:19:21 »

Bon ben on a fini par faire des prelevements buccaux au labo (indelicatesse des laborantines sur mes petits, mais c un autre sujet )... et resultat: pas d herpes!! Juste une candidose mais que pour Lucio et encore il avait effectivement la langue bien blanche apres le derniere saie de traitement de ce qu on croyait alors etre herpetique..pfff, la sa langue va bien mieux, merci les probiotiques... et sont en poussee dentaire enooorme donc ca joue sur l etat inflammatoire... tjs la levre inferiuere qui gonfle et rougit comme apres une morsure... J ai eu ca moi meme sur une smeiane, ca partait en qqs minutes heures ou apres une nuit maxi...
On rend chevres les docs!!
Enfin, on va essayer un nouveau protocole homeo... mais la poussee dentaire complique un peu la donne donc a suivre...
Ils mangent pas trop mal depuis qu ls peuvent gerre les morceaux, c deja ca!! Mais pas encore fans de legumes, ils preferent les cereales, le poisson et les oeufs! Mais les epinards ont une super cote malgre tout!!

Ma principale inquietude du jour: j ai eu mon RDC le 24 fev (il avaient alors 15 mois) et depuis j ai l impression que j ai moins de lait ; le soir notramment L un de dexu voudrait bien teter plus et ca met des plombes a venir.. idem parfois ds la nuit... Alors jsuis assez ko ca joue aussi hein, je vais essayer de me coucher plus tot... mais j ai peurd un tarissemnt??? C est normal dites?? Dites moi que c va repartir, j ai pas du tout envie d arreter , loiiiin de la?!!! Je pars tomber un paquet de noix!!

Voila pour la tartine du jour...
Merciiiiiiiiii Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #10 le: 12 Mars 2010 à 10:23:54 »

Bon ben on a fini par faire des prelevements buccaux au labo (indelicatesse des laborantines sur mes petits, mais c un autre sujet )... et resultat: pas d herpes!! Juste une candidose mais que pour Lucio et encore il avait effectivement la langue bien blanche apres le derniere saie de traitement de ce qu on croyait alors etre herpetique..pfff, la sa langue va bien mieux, merci les probiotiques... et sont en poussee dentaire enooorme donc ca joue sur l etat inflammatoire... tjs la levre inferiuere qui gonfle et rougit comme apres une morsure... J ai eu ca moi meme sur une smeiane, ca partait en qqs minutes heures ou apres une nuit maxi...
On rend chevres les docs!!
Enfin, on va essayer un nouveau protocole homeo... mais la poussee dentaire complique un peu la donne donc a suivre...
Ils mangent pas trop mal depuis qu ls peuvent gerre les morceaux, c deja ca!! Mais pas encore fans de legumes, ils preferent les cereales, le poisson et les oeufs! Mais les epinards ont une super cote malgre tout!!

Ma principale inquietude du jour: j ai eu mon RDC le 24 fev (il avaient alors 15 mois) et depuis j ai l impression que j ai moins de lait ; le soir notramment L un de dexu voudrait bien teter plus et ca met des plombes a venir.. idem parfois ds la nuit... Alors jsuis assez ko ca joue aussi hein, je vais essayer de me coucher plus tot... mais j ai peurd un tarissemnt??? C est normal dites?? Dites moi que c va repartir, j ai pas du tout envie d arreter , loiiiin de la?!!! Je pars tomber un paquet de noix!!

Voila pour la tartine du jour...
Merciiiiiiiiii Bisou
j'espère qu'ils vont vite trouver ce que c'est!
c'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas de l'herpes tout de même !!

pour le lait, repose toi bien et prends un peu de tisane ou autre galactogène qui marche bien sur toi ?

moi j'avais bien accroché avec le fenugrec!

et confiance  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2010 à 10:29:09 »

bon c'est bien d'avoir réussi à avoir un diagnostic Clin d'oeil

pour le RDC, moi je l'ai eu à leurs 19 mois... effectivement, il peut y avoir une légère baisse de lait mais t'inquiètes, si ils continuent à téter ça va repartir de plus belle, ce sont juste les variations hormonales du "retour à la normale" qui jouent Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 à 11:18:43 »

Me revoila Roulement des yeux
Bon, candidose aussi pour Liam suite a traitement... enfin on n a pas refait d nalyse mais il a la langue bien blanche...pfff
Le toubib me conseille un prelevement de lait car elle soupconne mon lait d etre a l origine de leurs soucis... j en doute vu comment ca a commence (apres jeux dans une salle d attente...), mais ca m interpelle qd meme???
Qu en pensez vous Huh? Et si ca vient de la, j ai peur, je ne veux pas arreter d allaiter et mes seins ont divorce d avec le tire lait Tire la langue...
Puis je transmettre du mauvais par le LM???
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 à 11:36:33 »

Alors, tester le lait... pour une candidose Huh?

Es-tu toi même traitée pour la candidose ? (traitement oral et/ou sur le sein ?)

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 à 11:48:02 »

Je te mets un peu de lecture avec d'autres pistes de traitement, et notamment le violet de gentiane :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html?q=candidose

"Qui traiter ?

Il est très important que la mère et l’enfant soient traités simultanément et pendant la même période de temps, et ce même si l’enfant ne présente aucun symptôme. Sinon, ils vont se réinfecter l’un l’autre dans un cycle sans fin.

Avec quoi ?

Le but du traitement est de limiter la prolifération du Candida et de rétablir des conditions qui restaureront la flore normale et le niveau immunitaire. On peut utiliser des traitements locaux et généraux, seuls ou en conjonction.
Parmi les traitements locaux, il y a d’abord le violet de gentiane (solution aqueuse à 1 %), normalement facile à se procurer (sans ordonnance) en pharmacie, rapidement efficace et peu coûteux. Seul inconvénient : il est très salissant.
Les antifongiques locaux peuvent être utilisés en suspensions buvables, en crèmes ou en gels (Dakt*arin®…). Le traitement est appliqué sur les seins et dans la bouche du bébé après chaque tétée.
La crème Myco*log®, en couche mince sur les seins deux à trois fois par jour après une tétée, peut également être très efficace.
Le Candida devenant de plus en plus résistant aux antifongiques les plus courants, il peut s’avérer nécessaire de frapper plus fort, avec du flucona*zole. La plupart des médecins sont réticents à proposer ce traitement, car le flucona*zole passe dans le lait (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est efficace pour traiter une candidose des canaux lactifères). Cependant, les études n’ont montré aucun effet iatrogène chez les enfants exposés au flucona*zole par le biais du lait maternel. C'est d'ailleurs un médicament utilisé en pédiatrie, même pour des prématurés
Enfin, en cas d’échec du traitement local, un traitement par voie générale peut s’avérer nécessaire."

Biz biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: