13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:32:12
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dépasser les 38sa?  (Lu 13741 fois)
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Février 2010 à 23:20:39 »

Merci de prendre le temps, vos conseils sont très précieux, je fais une petite liste pour demain!

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Février 2010 à 23:22:55 »

Alors ça ,c'est dans les RPCs  Souriant
....
que je retrouve dans le résumé...
...
vais pas me coltiner les 131 pages du pavé
....

premier point : c'est dépendant du type placentaire  ! ça ne  vous étonne pas
 Pour les monochoriales biamniotiques : ne pas dépasser 38 S.A. + 6 jours , avec une surveillance rapprochée dès 38 S.A ( échographies , monitoring et amnioscopie *)
Pour les bichoriales  biamniotiques non compliquées: l'accouchement est à programmer  avant 40 S.A
Pour les rares monoamniotiques : la naissance est programmée avant 36 S.A, par césarienne de préférence.

ça c'est la version "résumé"
me semble bien qu'il y a aussi une surveillance rapprochée dans les bichoriales biamniotiques pour les 6 derniers jours. Dans la version longue...

* ces 3 examens sont renouvelés toutes les 48 heures au minimum, si ils sont normaux. Et si au 6 ème jour (avec provocation) ,il ne se passe rien, la césarienne est prévue pour le 7 ème jour.
-échographies : c'est pour vérifier que la quantité de liquide amniotique est suffisante
-monitorring : c'est pour les rythmes cardiaques foetaux ( et aussi pour les contractions maternelles) si on vous parle de RCF, c'est la même chose !
-amnioscopie: c'est pour voir l'aspect du liquide amniotique .
ça c'est tiré des RPCs concernant le terme idéal des grossesses. Pour les 6 derniers jours et le programmation de la césarienne, c'est identique pour tout le monde( singulier /multiples). Ce qui varie , c'est la date du terme auquel débute cette surveillance rapprochée !

--------------------------------
Y'a  des doppler de cordons  là-dedans ? Richard  , es-tu  certain de ça ?  ça ,c'est plutôt  de la surveillance spécifique de cas compliqués, me semble. J'irai vérifié. ça ne me rappelle rien pour la théorie des  grossesses qui évoluent bien. Suis un peu fatiguée, peut-être....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Février 2010 à 23:59:05 »

Y'a  des doppler de cordons  là-dedans ? Richard  , es-tu  certain de ça ?  ça ,c'est plutôt  de la surveillance spécifique de cas compliqués, me semble. J'irai vérifié. ça ne me rappelle rien pour la théorie des  grossesses qui évoluent bien. Suis un peu fatiguée, peut-être....

Avec l'écho il me semble. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas le pavé des RPC sous la main, mais il me semble que c'était un bon indicateur du bon fonctionnement du placenta (et qu'une fois qu'on en est à faire une écho ça ne prends pas bien longtemps normalement, à condition que l'équipement soit suffisamment récent).

Mais c'est vrai que je ne remets pas la main sur les documents ou j'avais vu ça.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Février 2010 à 08:21:03 »

Je regarderais ce soir si vous voulez ; j'ai les RPC sur ma table de nuit .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Février 2010 à 11:43:08 »

Alors Yeru, ta décision est prise???
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Février 2010 à 16:27:28 »

Merci pour toutes ces précieuses informations.

Je reviens de mon rdv, j'ai eu une échographie et ils ont vérifié quelque chose au niveau des cordons!
Le monito était bon et mon col est à 1 doigts large alors j'attends! j'y retourne jeudi.
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #21 le: 23 Février 2010 à 16:34:29 »

Je reviens de mon rdv, j'ai eu une échographie et ils ont vérifié quelque chose au niveau des cordons!
Le monito était bon et mon col est à 1 doigts large alors j'attends! j'y retourne jeudi.
Super Yeru !!!
Comment te sens tu ?
Il n'est pas impossible que ton accouchement soit imminent, c'est formidable !

Je te souhaite une magnifique rencontre avec tes enfants  Souriant Souriant Souriant

Tu as un ballon pour faire des exercices pour que J1 descende bien dans le bassin Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Février 2010 à 08:58:26 »

est ce que dans les rcp, il y a une différenciation si c'est une première grossesse ou si il y en a eu d'autres avant?
je m'explique: avec 2 grossesses avant celle des jumeaux qui se sont très bien passées et deux accouchements idem, mon gynéco était "très serein" pour la grossesse gémélaire.  Il comptait me laisser aller jusqu'au bout.  J'ai accouché à 39+3 (en ayant fait le maximun d'activités après les 38s).
Yeru, si ses trois accouchements se sont bien déroulés (bon travail, bonne largeur de bassin...), il n'y a pas de raison à vouloir forcer la nature...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Février 2010 à 11:45:17 »

Super Yeru !!!
Comment te sens tu ?
Il n'est pas impossible que ton accouchement soit imminent, c'est formidable !

Je te souhaite une magnifique rencontre avec tes enfants  Souriant Souriant Souriant

Tu as un ballon pour faire des exercices pour que J1 descende bien dans le bassin Huh?

Bisou Bisou

Suzy,

Je t'admire d'autant plus parce que là je commence à avoir vraiment du mal, je suis super enrhumée et je tousse beaucoup en plus, je n'arrive plus à respirer.. Heureusement que j'ai quand même réussi à dormir cette nuit sinon je me demande comment j'aurais fait!!
Je veux vraiment que mes bébés arrivent tout seuls mais ça devient dur, c'est trop lourd!
Je n'ai pas de ballon!! Tu en avais un toi?
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Février 2010 à 11:54:38 »

est ce que dans les rcp, il y a une différenciation si c'est une première grossesse ou si il y en a eu d'autres avant?
je m'explique: avec 2 grossesses avant celle des jumeaux qui se sont très bien passées et deux accouchements idem, mon gynéco était "très serein" pour la grossesse gémélaire.  Il comptait me laisser aller jusqu'au bout.  J'ai accouché à 39+3 (en ayant fait le maximun d'activités après les 38s).
Yeru, si ses trois accouchements se sont bien déroulés (bon travail, bonne largeur de bassin...), il n'y a pas de raison à vouloir forcer la nature...

Je sais que par exemple au niveau du bassin il n'ont pas d'inquiétude, je n'ai jamais eu de radio mais j'ai eu mes trois premiers enfants par VB sans problèmes (3.990kg pour le dernier) pour le reste, il n'ont pas mon dossier complet (qui est en hebreu de toute façon) mais par contre l'obstétricien qui m'a  suivi pour mes trois premières grossesse et qui m'a accouchée pour les deux dernières à fait un mail à celui qui me suit et apparement il est assez satisfait je pense qu'il ne sont pas inquietes mais ils m'ont bien dit hier que je ne dépasserais pas les 39... je suis partagée en vous lisant, j'insiste pour continuer ou je lache prise et je me laisse déclenchée.. je suis complètement perdue.
Je ne sais même pas si je tiendrais physiquement!
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Février 2010 à 12:06:13 »

J'envoie des ondes à tes bébés pour leur dire que ça y est, ils peuvent sortir!
Les premiers bourgeons pointent aux arbres, allez venez voir tout cela Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Si ton troisième faisait 3,9kg il a fait le "passage"! tes jumeaux vont sortir comme une lettre à la poste Tire la langue!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Février 2010 à 12:11:09 »

Yeru j'étais déclenché à 36+5 je faisais effectivement une pré-éclampsie mais depuis un mois, les signaux ne bougeaient pas, c'était mauvais, mais cela ne se dégradait pas.
Par contre le médecin m'a dit 'on vous déclenche maintenant sinon vous n'aurez jamis la force d'accoucher'
J'étais épuisée!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Février 2010 à 12:21:33 »

J'envoie des ondes à tes bébés pour leur dire que ça y est, ils peuvent sortir!
Les premiers bourgeons pointent aux arbres, allez venez voir tout cela Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Si ton troisième faisait 3,9kg il a fait le "passage"! tes jumeaux vont sortir comme une lettre à la poste Tire la langue!

Merci Magous, j'espère qu'ils vont t'entendre!!!
POur ce qui est du passage par VB, c'est ce que les médecins m'ont dit, j'espère quand même que chaque bébé ne fera pas 3.900kg!!!!
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Février 2010 à 12:23:54 »

Yeru j'étais déclenché à 36+5 je faisais effectivement une pré-éclampsie mais depuis un mois, les signaux ne bougeaient pas, c'était mauvais, mais cela ne se dégradait pas.
Par contre le médecin m'a dit 'on vous déclenche maintenant sinon vous n'aurez jamis la force d'accoucher'
J'étais épuisée!!!!

Moi je suis fatiguée mais j'en rajoute un peu quand même, je ne suis pas non plus au bout du rouleau mais ça devient dur physiquement bien sûr mais moralement aussi, j'aimerais retrouver mon corps!!! J'ai +19kg au compteur!
Par contre ce dont j'ai peur c'est que de trop attendre je me fatigue trop, que mes bébés se fatiguent aussi et que ça se termine en césarienne d'urgence, à 39sa ça serait le comble!!
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #29 le: 24 Février 2010 à 12:31:29 »

Yéru, peut-être qu'à la maternité ils ont un ballon ; n'hésites pas à le demander tant que tu n'es pas branchée de partout (péri, perf, etc ...)  Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: