13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:42:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dépasser les 38sa?  (Lu 13758 fois)
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2010 à 06:31:09 »

Bonjour à toutes

Je suis à 38sa aujourd'hui.
Je suis épuisée et voilà que j'ai une espèce d'angine doublée d'un rhume, je voulais attendre que mes bébés viennent naturellement alors j'ai bataillé avec l'équipe médicale pour qu'on me laisse dépasser les 38sa, j'ai quand même rdv demain à l'hôpital et compte tenu des poids de mes bébés à la dernière échographie à 37sa le 15/02 on me conseille fortement de me laisser déclencher demain.

Ma question est simple, qu'en pensez vous?
Je voudrais vraiment tenir encore mais pour leur bien, je ne vois pas l'intérêt de rester dans cet état si en plus ça peux nuir à mes bébés!!!

J'ai besoind e vous, quels sont les risques réels?? Si demain mon placenta est toujours en bonne état, mes bébés toujours bien actifs (malré le manque de place!!!) es8ce que je prends encore sur moi un peu pour les laisser venir naturellement? OU es6ce que j'accepte le déclenchement au risque que mon col ne s'ouvre pas, au risque d'avoir une césarienne?

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, moi qui avait tant de conviction je ne sais plus ou j'en suis.
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 22 Février 2010 à 08:26:54 »

le declanchement pourra etre recommencer si ton col s'ouvre pas et si il y a pas de souffrance foetale , a la mater ou j'etait (pendant 1 mois avant d'accoucher) il y avait une maman qui a mit 3 jours pour accoucher .. pas de cesarienne  Clin d'oeil ..ils ont commencer par la pose d'un gel pour rammolir et ouvrir le col .. et ils ont recommencer le lendemain .. au final elle a accouchée dans la nuit suivant la pose du 2eme tampon

et entre nous si il te declanche et que ton col s'ouvre pas alors que ta deja trois enfants  Roulement des yeux c'est que t'as vraiment pas de chance 

je ne sais pas en combien de temps un placenta se degrade .. alors les convictions a se moment là c'est bien mais la santé de tes bébés c'est plus important que tout .. si l'equipe medicale veulent de declancher c 'est aussi pour eviter l'arrivé surprise en pleine nuit ou l'equipe medicale est reduite  un accouchement gemellaire necessite quelque personne en plus ..donc vaut mieux prevoir le jour quand meme 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 08:31:31 »

Par contre, si tu dépasses les 38SA, j'ai tendance à penser (j'aurais bien écrit "je recommande", mais je ne suis pas toubib pour me permettre de dire ça), qu'il faut un monitoring tous les jours et des échos très très souvent !!!

C'est le seul moyen de s'assurer que les bb vont bien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 09:38:41 »

Yéru, on en a déjà parlé ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et je vois que les filles sont d'accord avec moi !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #4 le: 22 Février 2010 à 09:39:41 »

Bonjour,

En général, ils préfèrent nous voir accoucher entre 38 SA et 39 SA ; de plus tes bébés ont un bon poids  Souriant Comme dit Marion, tu as déjà accouché donc pas de raison que celà ne s'ouvre pas 

C'est à toi de voir ; moi c'est une césarienne programmée de toute façon.

Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant   Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2010 à 09:58:34 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais sérieusement écouter ce que les médecins vont me dire demain lors de mon rdv, je leur fais confiance bien entendu, je n'avais pas pensé à l'aspect "éviter une surprise en plein nuit ou eutre.."

Chitemaman
, tu sais l'histoire de ton amie même si elle me fais peur m'aide à relativiser, je préfère largement un déclenchement, même une césarienne évidement qu'un drame pareil!!

Bambinette
la dernière fois à l'hôpital on m'a dit que si je dépassais les 38 il y aurais une sorte de protocole et je suppose que c'est ce dont tu parles, j'en saurais plus demain.

Marion et Master
vous me rassurez sur l'ouverture de mon col! je ne savais pas que ça jouait d'avoir déjà eu des enfants... ça me parait logique maintenant que vous le dites!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 22 Février 2010 à 10:42:24 »

j'ai accouché à 39 semaines +1 jour et à partir de la 38ème semaine j'avais un monito tous les 2 jours  et un contrôle du col  Clin d'oeil
pour ma part c'est le gygy qui nous voulait pas me déclencher et il a laissé faire la nature  mais sous surveillance quand même !!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 13:29:18 »

Yeru, tu verras demain à l'examen ou en est ton col.  Clin d'oeil
si ça se trouve il a déjà commencé à maturer. Souriant
J'aurais tendance à te conseiller de laisser faire la nature s'il est déjà ramolli, c'est que ça peut ne plus tarder ...

mais c'est vraiment un choix perso tant que tout le monde va bien.

En tout cas on attend de tes nouvelles  Bisou

HS :ça me rappelle que j'avais un gros gros rhume pour l'accouchement des enfants, et j'avais du mal à respirer et à pousser en même temps !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2010 à 13:35:40 »

Lescandés quelle chance que ton gynéco ai attendu, moi ils me mettent la pression 

Suzy, j'ai pas mal pensé à toi ces derniers jours, je sais que tu es allé bien plus loin que moi et je trouve ça vraiment super, j'ai envie de m'attacher à ton exemple.. Tu as raison je vais attendre de voir si mon col à bougé, j'espère!!!!

De toute façon quoi qu'ila rrive, ma priorité sera la santé de mes enfants, donc je ferais ce qu'il faut pour que tout aille bien pour eux!
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #9 le: 22 Février 2010 à 13:39:01 »

Lescandés quelle chance que ton gynéco ai attendu, moi ils me mettent la pression 

Suzy, j'ai pas mal pensé à toi ces derniers jours, je sais que tu es allé bien plus loin que moi et je trouve ça vraiment super, j'ai envie de m'attacher à ton exemple.. Tu as raison je vais attendre de voir si mon col à bougé, j'espère!!!!

De toute façon quoi qu'ila rrive, ma priorité sera la santé de mes enfants, donc je ferais ce qu'il faut pour que tout aille bien pour eux!
et qui est le "on" dans ton 1er message qui  te pousse a te laisser déclencher ?

si tout va bien, avec des placentas qui fonctionnent bien (cf. écho régulière) et des bébés et maman qui vont bien, je dirais qu'il ne sert à rien de presser les choses.
Demande à l'équipe d'argumenter si elle te propose un déclenchement  Clin d'oeil

et qu'en dis ton conjoint ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Février 2010 à 13:40:21 »

Moi j'ai accouché à 39-1j et j'alternais un jour sage-femme et un autre jour visite à l'hosto.
J'avais tout comme toi pas envie d'un déclenchement, la veille des 39 sa, je sentais que ça me pendait au nez et rigoler pas hein mais je leur ai parlé je leur ai dis que maintenant ils pouvaient sortir
Je mettais mis en tête que je n'accoucherai pas avant 8 mois et demi, et je pense que quelque part sur la fin ça jouait sur le fait que le travail ne démarrait pas ( j'avais aussi quelque chose à régler inconsciemment avant Clin d'oeil) mais bon si ça marchait toujours comme ça, ça se saurait
En tout cas, travail rapide alors que la veille et toute la semaine précédente col long, postérieur et ouvert tout juste à un doigt et un accouchement merveilleux!
Garde espoir, en même temps il faut faire confiance à l'équipe médical ( moi s'il m'avait que maintenant il fallait me déclencher pour la santé des bébés, j'aurai suivi), et déjà félicitations pour ce beau parcours Clin d'oeil
Ah et la veille je suis allée à Casto, on sait jamais
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2010 à 13:46:29 »

je vois que ta décision devient de plus en plus sage...écoute ce que gygy te dit demain, vois comment est ton col et laisse faire si gygy dit qu'il faut déclencher!! le doc c'est lui!! et pourquoi pdre des risques d'urgence si ça se décide la nuit, risques pour bébés aussi,etc. ? alors que les choses peuvent se passer calmement... courage ma belle!! Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Février 2010 à 15:03:10 »

si tout va bien, avec des placentas qui fonctionnent bien (cf. écho régulière) et des bébés et maman qui vont bien, je dirais qu'il ne sert à rien de presser les choses.

Pas seulement régulières, les échos, rapprochées !!!!!

(parce qu'une écho par semaine, ça s'appelle "régulier" .... c'est tous les jours qu'il faut surveiller quand on dépasse les 38SA ! dans l'idéal ....)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 22 Février 2010 à 15:14:25 »

(parce qu'une écho par semaine, ça s'appelle "régulier" .... c'est tous les jours qu'il faut surveiller quand on dépasse les 38SA ! dans l'idéal ....)

Tout @ fait d'accord avec toi Bambinette !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Février 2010 à 18:24:19 »

Et surtout doppler des cordons...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: