13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:38:50
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dépasser les 38sa?  (Lu 13718 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #30 le: 24 Février 2010 à 12:38:08 »

Pas d'admiration à avoir, je suis chochotte comme tout, mais je portais mes +23kg sans souci et j'arrivais à dormir et à me lever sans pb !
Ce sont les circonstances qui étaient parfaites !! (et entre parenthèses, je n'avais pas d'aîné à m'occuper, donc ça change tout !!!!  Clin d'oeil)

j'ai toujours mon ballon, je te l'aurais bien envoyé, tu es ou ? mais c'est un peu tard maintenant

Sinon fais toi des séances de relaxation pour parler a tes bébés, dis leur que tu es prête à les accueillir, que tu as toute la force pour, et comme dis Magous que le printemps pointe le bout de son nez, les journées rallongent et les premiers bourgeons apparaissent ! il faut qu'ils viennent voir ça  Souriant

courage Yeru ! je suis de tout coeur avec toi !! Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Février 2010 à 14:32:55 »

Merci Suzy,

Moi je suis à +19kg, pour mes autres enfants j'étais à +17kg à la fin donc ce n'est pas tant le poids qui me gêne mais j'ai mal sous les côtes et en réalité c'est surtout ce rhume et cette toux qui me dérange, là ça va un peu mieux, je vais sortir un peu d'ailleurs!!

C'est très gentil pour ton ballon mais en effet c'est peut être un peu tard, ça n'est pas énorme??

Je vais me renseigner à l'hôpital si ils en ont un, merci du conseil Master  Clin d'oeil
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Février 2010 à 14:43:08 »

Merci Suzy,

Moi je suis à +19kg, pour mes autres enfants j'étais à +17kg à la fin donc ce n'est pas tant le poids qui me gêne mais j'ai mal sous les côtes et en réalité c'est surtout ce rhume et cette toux qui me dérange, là ça va un peu mieux, je vais sortir un peu d'ailleurs!!

C'est très gentil pour ton ballon mais en effet c'est peut être un peu tard, ça n'est pas énorme??

Je vais me renseigner à l'hôpital si ils en ont un, merci du conseil Master  Clin d'oeil

il  se dégonfle  Clin d'oeil. on en trouve chez Dec*thlon sinon.
Mais a la mater s'ils en ont un tu pourras l'utiliser sur place, très bonne idée !!  Souriant

allez va marcher un peu, ça fera descendre les petits poissons !!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 24 Février 2010 à 14:46:33 »

Va à pieds jusqu'au décat*lon avec un peu de chance t'auras même pas besoin d'acheter le ballon Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Février 2010 à 14:51:26 »

Va à pieds jusqu'au décat*lon avec un peu de chance t'auras même pas besoin d'acheter le ballon Clin d'oeil
mais prend  ton portable aussi  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 24 Février 2010 à 20:44:23 »

Y'a  des doppler de cordons  là-dedans ? Richard  , es-tu  certain de ça ?  ça ,c'est plutôt  de la surveillance spécifique de cas compliqués, me semble. J'irai vérifié. ça ne me rappelle rien pour la théorie des  grossesses qui évoluent bien. Suis un peu fatiguée, peut-être....

Avec l'écho il me semble. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas le pavé des RPC sous la main, mais il me semble que c'était un bon indicateur du bon fonctionnement du placenta (et qu'une fois qu'on en est à faire une écho ça ne prends pas bien longtemps normalement, à condition que l'équipement soit suffisamment récent).

Petit témoignage...
Pourquoi est-ce important de vérifier l'état du cordon / du placenta ? parce qu'un monitoring n'indique pas forcément tout...

Mon aînée a des petites difficultés motrices diverses et variées. J'étais lundi en consultation chez une neuropédiatre, qui a constaté qu'elle est hypotonique, a des articulations raides, et des réflexes "bof bof". Elle va donc organiser une hospitalisation de 48 h pour faire un bilan complet. Mais comme elle me disait, à l'IRM, on ne verra peut-être rien, s'il y a eu un manque de vascularisation en fin de grossesse, ça a pu provoquer des petites lésions dans le cerveau, trop petites pour être vues à l'IRM, mais suffisantes pour provoquer des difficultés...
Ma fille est née (au moins) 2 jours après la date prévue d'accouchement. Au moins 2 jours, au vu de la réaction du gynéco qui a vérifié l'écho de datation. Je ne me souviens pas avoir eu quoi que ce soit d'autre qu'un monitoring pour elle en fin de grossesse (alors que pour les garçons, il y avait eu vérification par échographie qu'ils allaient bien). Et le jour où elle est née, elle semblait aller parfaitement bien, elle a tout de suite respiré, regardait bien avec ses grands yeux (qui louchaient) etc...

Je ne raconte pas ça pour faire peur, d'autant qu'on n'a pas de diagnostic pour l'instant, mais une hypothèse à vérifier. C'est juste pour rappeler que c'est important que les médecins puissent vérifier l'état du placenta quand le terme commence à être avancé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Février 2010 à 16:00:11 »

Y'a  des doppler de cordons  là-dedans ? Richard  , es-tu  certain de ça ?  ça ,c'est plutôt  de la surveillance spécifique de cas compliqués, me semble. J'irai vérifié. ça ne me rappelle rien pour la théorie des  grossesses qui évoluent bien. Suis un peu fatiguée, peut-être....

Avec l'écho il me semble. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas le pavé des RPC sous la main, mais il me semble que c'était un bon indicateur du bon fonctionnement du placenta (et qu'une fois qu'on en est à faire une écho ça ne prends pas bien longtemps normalement, à condition que l'équipement soit suffisamment récent).

Petit témoignage...
Pourquoi est-ce important de vérifier l'état du cordon / du placenta ? parce qu'un monitoring n'indique pas forcément tout...

Mon aînée a des petites difficultés motrices diverses et variées. J'étais lundi en consultation chez une neuropédiatre, qui a constaté qu'elle est hypotonique, a des articulations raides, et des réflexes "bof bof". Elle va donc organiser une hospitalisation de 48 h pour faire un bilan complet. Mais comme elle me disait, à l'IRM, on ne verra peut-être rien, s'il y a eu un manque de vascularisation en fin de grossesse, ça a pu provoquer des petites lésions dans le cerveau, trop petites pour être vues à l'IRM, mais suffisantes pour provoquer des difficultés...
Ma fille est née (au moins) 2 jours après la date prévue d'accouchement. Au moins 2 jours, au vu de la réaction du gynéco qui a vérifié l'écho de datation. Je ne me souviens pas avoir eu quoi que ce soit d'autre qu'un monitoring pour elle en fin de grossesse (alors que pour les garçons, il y avait eu vérification par échographie qu'ils allaient bien). Et le jour où elle est née, elle semblait aller parfaitement bien, elle a tout de suite respiré, regardait bien avec ses grands yeux (qui louchaient) etc...

Je ne raconte pas ça pour faire peur, d'autant qu'on n'a pas de diagnostic pour l'instant, mais une hypothèse à vérifier. C'est juste pour rappeler que c'est important que les médecins puissent vérifier l'état du placenta quand le terme commence à être avancé.

Merci Jumeaux 2007 pour ton témoignage, même si en effet ça peut faire peur c'est important de connaitre les risques auxauels on s'expose je trouve en dépassant trop le terme par exemple!!

A l'hôpital ils ont vérifié par échographie l'état du placenta et les échanges des cordons mardi et ce matin et je dois y retourner demain
Mon placenta commence à peine à montrer des signes de fatigue d'après eux et les échanges sont parfaits, mes bébés grossissent encore!!!!

J'espère que vous aurez un bon diagnostique pour ta fille et que vous en saurez très vite un peu plus.
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Février 2010 à 16:47:01 »

Bisou Bisou Bisou des petits bisous de soutien Yéru
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Février 2010 à 12:14:36 »

Merci  Sourire
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #39 le: 26 Février 2010 à 12:22:00 »

Merci  Sourire

Aaaaaaaaaaah ! t'es toujours là !!! 

Plein de biz Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Février 2010 à 14:09:15 »

Coucou Yéru !!!
Alors, tjs là ?? Wahoou, ce n'est plus de la résistance que tu fais, c'est carrément la guerre des tranchées !! Je plaisante  Clin d'oeil
Je vois que malgré tout, tu tiens le choc ! J'espère que tout continue d'aller bien pour les bb : tu vas faire des jujus géants, vu les poids annoncés ! Je te les souhaite en pleine forme.
Je t'envie un peu, de pouvoir garder tes marsus aussi longtemps, malgré les souffrances de fin de grossesse. Je te félicite !
Bon courage pour la suite et plein de  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Février 2010 à 14:21:23 »

Oui oui je suis toujours là!!!!!

Grobidou je sais que j'ai beaucoup de chance, je sais que toi tu n'as pas eu le choix et j'admire ton parcours, je me dis en lisant que finalement tes petits reviennent de loin, je me doute que 34sa c'est un peu tôt et que tu n'imaginais pas les choses comme ça mais tu dois être super fière de tes garçons!!!!

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #42 le: 01 Mars 2010 à 17:10:37 »

yeru a accouché
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 01 Mars 2010 à 17:14:16 »

Félicitations Yeru !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 01 Mars 2010 à 17:14:34 »

visiblement sans être déclenchée!
félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très beaux bébés, ils ont bien profité de ton bidou! Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: