27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:48:55
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fin de l'allaitement et tristounette  (Lu 5640 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Février 2010 à 22:49:14 »

bref, bambinette, tes mots sont justes.

Merci Audrey ; et en prime, on aime les mêmes prénoms de garçon .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maëlle, on ne sait pas non plus de quoi est fait l'avenir ; j'ai 43 ans quand même ; décider que je n'aurais pas d'autre enfant est plus "facile" ; si j'avais 10 ans de moins, je pense qu'on aurait refait un (des ? !!!!) autre bb zhom et moi .....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Février 2010 à 11:59:24 »

Oui, à 43 ans, c'est plus "facile" de faire le deuil... moi, j'ai encore 30ans (plus pour très longtemps, j'en profite encore quelques jours)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Février 2010 à 10:41:23 »

C'est très dur de décider d'arrêter d'allaiter (plus au sein encore, je trouve)... je trouve ça frustrant car tu te dis que tu ne pourras plus jamais le faire.  Tu vis un moment unique que tu ne pourras plus jamais reproduire (je ne vois pas présenter mon sein à mes petits enfants).
Mais ainsi va la vie....

Salut les filles ! Je viens aussi déposer le témoignage de mon expérience :

J'ai allaité ma première pendant 10 mois et demi, puis j'ai dû arrêter (enceinte des jujus depuis plus d'1 mois, ça me provoquait beaucoup de contractions douloureuses). Milya a eu l'air de s'y faire assez bien. Puis, vers 6 mois de grossesse, elle a redemandé : retour des tétées (ça allait mieux côté contractions). A la naissance des garçons, elle a été mise à contribution (pour son plus grand plaisir) pour les aider à avoir plus de lait gras (elle prenait le début des tétées).
Après quelques mois, on a pu passer à un co-allaitement normal : chacun sa tétée à son heure. Puis, les garçons ont "laissé tomber" les tétées vers 11 mois : sevrage en 3 jours !!! Milya les a suivi.

En une semaine, je suis passé de l'allaitement de mes trois "bébés" à plus rien ! Ben, ça a pas été facile : grosse grosse déprime, je pleurais tout le temps, je ressentais plus rien, je voulais me barrer, bref, pas la joie !
Puis c'est passé (avec l'aide de ma toubib, et grâce à un ami qui m'a prêté une oreille trèèèèès attentive et sans jugement, merci chri  Bisou!).

Je me disais aussi que je ne retrouverai jamais cette complicité (c'est sans appel, zhom veut pas de 4e), et avec le temps (quelques semaines), la complicité est revenue, transformée, mais aussi forte !

Et vous savez pas le meilleur ?

Depuis quelques jours Milya réclame à nouveau le sein, et les garçons, la voyant faire, viennent régulièrement me soulever le tee-shirt, regardent mon sein, me sourient, et cherchent à le prendre aussi (bon, avec l'habitude qu'ils ont prise du bib, c'est du n'importe quoi, mais quand même !)...  Sourire

Comme quoi, ces canailles, ils nous font assez tourner en bourriques ! Un coup je le veux plus, un coup je le reprendrais bien !

Alors, allaitement le retour ? On verra bien
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Février 2010 à 17:55:24 »

Solen, tu as pu arrêter l'allaitement pendant ta grossesse et le reprendre, c'est possible ça???
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Février 2010 à 21:19:23 »

Oui, solen, je suis étonnée de la facilité avec laquelle tu reprends l'allaitement, par deux fois... c'est super en tout cas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Février 2010 à 00:58:23 »

Ben... l'arrêt et la reprise de l'allaitement pendant la grossesse se sont fait tout naturellement (Zhom vous dirait : " 8)ben quoi, ma femme, je l'ai choisie bonne porteuse et bonne laitière !  Clin d'oeil "). Je sais pas si c'est possible, je l'ai fait, c'est tout.
Mais là, je dois dire que j'en ch*e un peu à faire revenir suffisamment de lait ! En même temps, ma têteuse pro est en vacances depuis une semaine chez ses grands-parents, alors je verrais à son retour !  Clin d'oeil

Sinon, c'est vrai qu'à part quelques soucis bien connus d'un grand nombre au début de l'allaitement de ma première, j'ai toujours été chanceuse de ce côté ! Après l'arrêt de l'automne dernier, je tirais encore 2l, 2,5l dans la journée (ben oui, fallait bien me traire, sinon gare aux explosions  ) !!!
Une vraie "vache à lait" ! D'ailleurs mon mari et mon BF se sont amusés à comparer ma "production" à celle d'une vrai laitière, ben je faisais pas mauvaise figure  ! Tarines, gare à vous, on prend le relais !!!

Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mars 2010 à 23:01:33 »

Quelques nouvelles toutes fraîches : c'est officiel, Milya a recommencé à téter (pour l'instant juste la tétée du dodo du soir). Les garçons s'y intéressent de plus en plus.
Evaluation quantitative : 20ml par tétée (contre 5 il y a 5 jours). Je désespère pas : ça revient !!!
Par contre, les hormones doivent être en train de revenir aussi, parce que le moral joue les montagnes russes  Tire la langue
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2010 à 13:45:46 »

Des nouvelles de mon coté: les petites ont eu 6 mois cette semaine, objectif que je m'étais fixé... Elles ont encore des tétées câlin de temps en temps, j'ai toujours du lait, mais de moins en moins, il faudrait que j'arrête mais j'ai du mal, il est vrai que le sein c'est ce qui aide à calmer le plus vite.
J'ai pris des photos des puces au sein pour leurs 6 mois et les garder en souvenir, je vous les posterai.
J'ai eu des moments de tristesse encore, surtout que c'est Lily qui s'est mise à moins bien vivre le sevrage et se réveillait souvent la nuit... Cela a ajouté à ma peine, mais bon, je ne suis pas encore tout à fait prête à couper le fil totalement alors je ne me stresse pas, ça viendra quand ça viendra. Déjà elles mangent comme des ogresses, sont très épanouies, alors je les regarde grandir et un petit câlin de temps en temps ça ne fait de mal à personne.
J'avais peur que Louise oublie car elle n'avait pas tété d'une semaine mais non 
Solen je ne sais pas comment tu fais pour redémarrer un allaitement, je ne savais pas que c'était possible, chapeau!
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Mars 2010 à 17:03:19 »

Il serait même possible de relancer une lactation pour allaiter des enfants adoptés  !
Ca c'est la classe !!!  Cool
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #24 le: 14 Mars 2010 à 17:07:41 »

Il serait même possible de relancer une lactation pour allaiter des enfants adoptés  !
Ca c'est la classe !!!  Cool
Oui j'avais lu ça, et j'avoue que je serai tentée si notre démarche aboutit !
Et c'est d'autant plus "facile" qu'un allaitement a déjà été fait pour un autre enfant précédemment !
 Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 14 Mars 2010 à 17:17:02 »

quand tu y seras Suzy et que tu veux tenter cette aventure, on sera là pour te soutenir Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Mars 2010 à 17:23:55 »

quand tu y seras Suzy et que tu veux tenter cette aventure, on sera là pour te soutenir Clin d'oeil

Biz
je n'en doute pas Clin d'oeil
je m'étais déjà renseignée au cas où notre premier enfant vienne par l'adoption et non par une grossesse, et ce qui me gênait c'est que l'induction initiale de la lactation était essentiellement à base de prise d'hormones....

Alors qu'avec une expérience d'allaitement, maintenant je pense que mon ami le tire-lait, beaucoup d'amour et de patience, et une envie conjointe de mon enfant et de moi feront l'affaire  Souriant
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Mars 2010 à 17:50:21 »

C'est un beau projet je te souhaite que ça aboutisse!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mars 2010 à 21:50:35 »

bonsoir je poste ici car depuis hier j'ai donner ma la derniere TT j'ai sevrer mes ptits bouts
mais ca m'arrache le coeur et le fait d'en parler j'en ai les larmes aux yeux  Pleurs
depuis aujourd'hui j'ai essayer ma diminution de lait av le "verre d'eau chaude " ca a fonctionner mais j'ai encore le sein tendu
puis je me dit que si je garde une TT pour le soir pour mes ptits bouts
j'ai du mal a me comprendre moi mm Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Mars 2010 à 21:57:05 »

bonsoir je poste ici car depuis hier j'ai donner ma la derniere TT j'ai sevrer mes ptits bouts
mais ca m'arrache le coeur et le fait d'en parler j'en ai les larmes aux yeux  Pleurs
depuis aujourd'hui j'ai essayer ma diminution de lait av le "verre d'eau chaude " ca a fonctionner mais j'ai encore le sein tendu
puis je me dit que si je garde une TT pour le soir pour mes ptits bouts
j'ai du mal a me comprendre moi mm Roulement des yeux
ben il ne faut pas te mettre dans des états pareil !
pourquoi tu veux absolument les sevrer si ça te fait si mal au coeur ?  Huh?

moi j'allaite mes bébés toujours matin et soir, et pourtant je travaille depuis longtemps.
Tu peux garder une tétée le matin ou le soir ou les deux, ta production va s'adapter !

bisous  Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: