♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #30 le: 19 Mars 2010 à 22:02:31 » |
|
diego regurgitais bcp ils prennaient des bib de LA apres chaque TT donc sont habituer au bib mais prenaient mon sein sans probleme mais des fois av diego il tetait 10 minutes et s'enervait sur mon sein et moi sa me stressait et je voulais pas donner le sein dans cet etat mais des fois ca se passait puis maintenant il a du lait AR et un traitement ca va bcp mieux je crois que je vais garder la TT du soir pour mes deux premiers j'avais allaiter jusqu'a 5mois et demi mais j'ai vite ete surpris que ca se passait pas de la mm facon av diego alexi bcp de lait c'est peut etre ca qui ma vite decourager
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #31 le: 19 Mars 2010 à 22:09:23 » |
|
diego regurgitais bcp ils prennaient des bib de LA apres chaque TT donc sont habituer au bib mais prenaient mon sein sans probleme mais des fois av diego il tetait 10 minutes et s'enervait sur mon sein et moi sa me stressait et je voulais pas donner le sein dans cet etat mais des fois ca se passait puis maintenant il a du lait AR et un traitement ca va bcp mieux je crois que je vais garder la TT du soir pour mes deux premiers j'avais allaiter jusqu'a 5mois et demi mais j'ai vite ete surpris que ca se passait pas de la mm facon av diego alexi bcp de lait c'est peut etre ca qui ma vite decourager je comprends ! avec son traitement Diego régurgite toujours autant ? car sinon garde une tétée comme tu le souhaites, puisque tu n'as pas encore envie d'arrêter complétement. Ce sera une tétée calin
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #32 le: 19 Mars 2010 à 22:11:11 » |
|
vraiment bcp moins oui je crois que je vais garder la TT calin
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #33 le: 20 Mars 2010 à 04:33:13 » |
|
Je te conseille de garder les TT câlin les premiers temps, surtout pour toi, ça aide vraiment à passer le cap. Moi je ne me suis pas fixée un jour particulier, j'ai juste proposé et elles ont arrêté d'elles mêmes... Cela fait une semaine que Louise n'a pas tété et Lily 3 jours... Bon, ça se passe mieux dans ma tête même s'il y a eu des moments difficiles, mais c'est un cap à passer. J'ai pris des photos des petites au sein le jour de leurs 6 mois, pour garder un souvenir, elles sont magnifiques, faudra que je les poste! Moi je suis comme toi, j'ai toujours refusé de donner le sein quand j'étais dans des états pitoyables, c'était au dessus de mes forces, je préférais me préserver un peu et attendre... Et pour Alexi, tu n'as pas envie de continuer? Il y a beaucoup de mamans que je connais qui n'allaitent au sein qu'un bébé, quitte à donner du LM épaissi au biberon... Après il faut aussi avoir le courage de tirer son lait, c'est pas évident... Bons câlins en tout cas et profite bien de tes boutchous! Courage et bisous à Diego et Alexi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #34 le: 20 Mars 2010 à 21:45:21 » |
|
mafalda bonsoir ca y est ptit TT calin cette nuit av diego a 2H et alexi a 7H c'est fou comme ca m'a soulager de les retrouver contre moi mon mari avait du mal a comprendre le mal etre que je vivais la je me sent bcp mieux je savais pas qu'on pouvais epaissir son lait maternerl?? comment faire???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #35 le: 20 Mars 2010 à 21:54:08 » |
|
coucou,
Moi g allaité mes jujus (allaitement mixte) l'un au bib et l'autre au sein.....pour épaissir le LM il faut ht un épaissisant moi je prends du G*milk car je pouvais préparer les bib à l'avance et g réussi à tenir 5 mois 1/2 j'aurais aimé tenir plus longtemps mais avec un allaitement mixte pas évident car je tirais mon lait que 2 fois par jour (le matin et le soir)
L'alalitement à l'air de te tenir à coeur donc ça serait domage d'arrêter si tu peux continuer autrement. Un RGO a été diagnostiqué ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #36 le: 20 Mars 2010 à 22:14:26 » |
|
merci de m'avoir repondu ben diego a des reflux mais depuis qu'il prend sont traitement et son LA GALLIA AR ca va mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #37 le: 20 Mars 2010 à 22:36:05 » |
|
l'épaississant pour le LM que je prends c g*llia
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #38 le: 21 Mars 2010 à 05:48:37 » |
|
Si cet allaitement te tient à coeur pourquoi ne pas essayer? Ça a très bien marché pour Gigi (je le sais c'est ma copine Novembrette!). Et Gigi moi déjà je t'admire pour ce que tu as fait pour tes loulous car tirer son lait quand on allaite, pour l'avoir fait, ce n'est pas évident... 5 mois 1/2 c'est déjà courageux! C'est comme si tu avais allaité un singleton pendant presque 11 mois, c'est ce que je me dis, même si nous on l'a fait en simultané, c'est un véritable sacerdoce, mais s'il fallait le refaire, je le ferais avec joie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #39 le: 21 Mars 2010 à 11:07:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #40 le: 21 Mars 2010 à 11:32:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #41 le: 21 Mars 2010 à 12:42:43 » |
|
j'adore ce genre de photo Mafalda !!! ils sont bien beaux tes loulous !!
Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #42 le: 21 Mars 2010 à 21:11:38 » |
|
Très belles photos mafalda !!
ET pour le coup d'être nostalgique, moi aussi j'associe bcp ça au sein...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #43 le: 24 Mars 2010 à 16:14:24 » |
|
Mafalda, très belles photos ...... moi g seulement une photos de ma grande au sein et encore pas très belle car prise avec un portable.....pire g aucunes photos de moi enceinte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiriah
|
|
« Répondre #44 le: 26 Juillet 2010 à 23:19:05 » |
|
Une avrilette de l'an passé m'a transmis ce lien. Ma situation est un peu différente, mais le ressenti est le meme :
J'ai pu allaiter au sein mes deux petits loups pendant environ un mois. Puis pour des raisons trop longues à expliquer, je suis progressivement passée au tire-lait partiel puis total pour les nourrir. Jusqu'à il y a 3 semaines, je tirais environ 5 fois par jour pour environ 7 biberons pour eux. Et la lactation était bonne puisque j'avais environ chaque jour 1800-2000ml. J'ai ainsi pu congeler quelques réserves. Mes loustics, à défaut de prendre le sein, ont donc eu du lait maternel jusque là. Puis avec la reprise du boulot à temps plein (Je n'avais pas droit à un congé de maternité aussi long que le votre), et d'autres choses à coté, j'ai voulu passer à du LA à 100% en y allant progressivement. Dans ma tete, c'était clair à ce moment là : d'ici la fin du mois de juillet, ils seraient au LA. Ils auraient de la sorte recu du LM jusqu'à leurs 4 mois. Donc depuis 3 semaines, je suis passée progressivement de 5 à 2 tirages par jour. Et c'est là que ca coince. Je me suis rendue compte que depuis 3 jours, je tirais de plus en plus longtemps. Et que mon but n'était pas de "sevrer" mes seins peu à peu, mais de rester la "nourricière". Or mes loulous ne faisant toujorus pas leurs nuits, moi devant assurer au travail, le temps de tirer mon lait serait du temps qui serait beaucoup mieux mis à profit à jouer avec eux ou m'occuper d'eux ou autre chose s'ils n'étaient pas réveillés à ce moment là. Car c'est vraiment du temps "perdu" en ce sens que je peux difficilement faire quelque chose d'autre pendant que ca tire. Mais... eh bien non, la "maman chat" est trop présente. Je ne m'en rendais pas compte jusque là. Et je ne peux meme pas avancer des arguments comme le régime car de ce coté là, j'ai perdu 9 kg de plus que le poids que j'avais avant de tomber enceinte.
Bref, je tente de me "raisonner", mais c'est dur dur.
|
|
|
Journalisée
|
A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
|
|
|
|