Jenny11
|
|
« le: 21 Février 2010 à 18:11:43 » |
|
Je voudrais avoir vos avis sur le choix de biberons. Je pense intégrer assez rapidement un biberon de lait maternel la nuit, pour que zom puisse et m'aider et participer et aussi pouvoir sortir de chez moi plus de 2h, mettre mes bébés en halte garderie etc... Après avoir pas mal lu les différents posts et témoignages de mon entourage, j'ai vu qu'il y avait un risque de confusion sein / biberon et donc de refus de sein, comme des bébés qui refusent le biberon même à quelques mois... J'ai donc choisi d'essayer d'intégrer rapidement le biberon, même en petite quantité, mais je ne sais pas quels biberons prendre... y'en a t'il des mieux ? il y a aussi le bisphenol a... Merci d'avance pour vos conseils sur les marques, modèles etc...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 21 Février 2010 à 18:52:08 » |
|
Coucou, dans un premier temps, je te conseillerais de lire le post (en haut de rubrique allaitement) sur allaitement mixte En effet, il est préférable d'attendre au moins 6 semaines que l'allaitement au sein soit bien mis en place avant d'introduire un biberon en remplacement (surtout un bib de nuit, moment où les bébés prennent leur plus grande ration). Ce biberon risque de compromettre ta production de lait en quantité suffisante. Il faut donc réfléchir à quel sorte d'allaitement au sein tu souhaites : combien de temps souhaites-tu allaiter (je sais que ce n'est pas évident, moi-même je n'aurais pas su y répondre précisément et pour cause... ) : 3 mois ? 6 mois ? plus ? moins ? Toutefois, si tu veux absolument introduire un autre moyen de prendre du lait, je te conseillerais la Softcup ( http://www.bebe-au-naturel.com/bio,module,produit,208-988.boutique.html), idéale pour éviter un problème de confusion ou de préférence tétine/sein. Il faut prendre le coup de main et ne fait que 80ml, mais tu es sûre de ne pas avoir de risque . Sinon au niveau des biberons, je pense que l'essentiel est que le bébé ait des efforts à fournir pour avoir le lait... que ça ne coule pas tout seul car sinon, il risque de préférer le bib où le lait coule tout seul plutôt que le sein qui lui demandera de fournir un effort... Je te conseille alors de prendre des tétines débit 1 Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #2 le: 21 Février 2010 à 19:47:39 » |
|
je pense vouloir allaiter jusqu'aux 6mois (on verra ensuite à la pratique ) J'ai bien lu la rubrique allaitement mixte. En ce qui me concerne il s'agirait de tirer mon lait pour en faire des biberons. Je ne savais pas que la plus grande ration était la nuit, peut être introduire le bib a un autre moment du coup ! Le Softcup ca a l'air plutôt bien, mais mon but est aussi d'introduire le bib tout en gardant le sein pour avoir un maximum de liberté (oui oui, je me dit que tout est possible )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #3 le: 21 Février 2010 à 20:43:58 » |
|
Je ne sais pas quel age on tes bébés mais attend au maximum pour mettre des bibs pour privilégier l'allaitement sinon moi j'ai opté pour les dodies Mam qui sont sans bisphénol.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #4 le: 21 Février 2010 à 20:47:53 » |
|
Je ne sais pas quel age on tes bébés mais attend au maximum pour mettre des bibs pour privilégier l'allaitement sinon moi j'ai opté pour les dodies Mam qui sont sans bisphénol.
lol, ses bébés ne sont pas encore nés ^^ Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #5 le: 21 Février 2010 à 21:30:44 » |
|
Aie et deja tu penses donner des bibs c'est pas le top pour démarrer l'allaitement! Je suis pas sure qu'avec 2 petits nouveaux nés ont est envie d'etre loin d'eux plus de 2 heures, ni que pour faire "participer" le papa ou plutot créer du lien avec ses bébés donner un bib à 3h du mat' soit l'idéal
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 21 Février 2010 à 22:27:41 » |
|
On ne peut pas faire de généralités ; il y a sur ce forum des mamans qui ont pratiqué le mixte dès la naissance, et tout s'est bien passé. Les montées de lait ont quand même eu lieu, et les bb n'ont jamais fait de confusion sein/tétine. Alors, à part essayer, je ne vois pas trop comment on peut savoir à l'avance .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 13:20:33 » |
|
je vais peut être passer pour une future maman indigne, mais il est deja prévu que je m'absente 2 weekend fin juin et début juillet, (ils devraient arriver fin avril/début mai). Je ne voudrais pas me retrouver avec des bébés qui refusent le bib à ce moment là. Il est vrai que ca peu remettre l'allaitement en cause, mais ca a marché pour certaines, donc je ne vois pas pourquoi je n'essaierai pas Si ca ne fonctionne pas, et bien tan pis, mais je compte essayer tout de même, je me dis qu'en choisissant les biberons les plus adaptés je mets plus de chance de mon côté !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #8 le: 22 Février 2010 à 13:29:59 » |
|
coucou pour ton allaitement au sein,peu pas t"aider ,les miens ont du des bibs des leurs naissances par contre si il y a une marque de bib que je te DECONSEIL c'est tefal**** avec fond devissable lorque tu fait chauffer les bib dans le chauffe bib avec ceux la,l'eau du chauffe biberons se met dans le pas de vis du fond devissable donc des que tu va pencher ton biberons pour le donner a un loulou,la flotte rester dans l'eau pas de vis coule soit le long de tes bras,sur le canapé ou le bébé lorsque je l'ai est changés,j'ai pris la marque de mon hypermarché et j'ai eu aucun soucis,mais ils etaient depuis toujours au bib donc pas le probleme de confusion bib/sein,tétine/tétons
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #9 le: 22 Février 2010 à 17:14:29 » |
|
je vais peut être passer pour une future maman indigne, mais il est deja prévu que je m'absente 2 weekend fin juin et début juillet, (ils devraient arriver fin avril/début mai). Je ne voudrais pas me retrouver avec des bébés qui refusent le bib à ce moment là. Il est vrai que ca peu remettre l'allaitement en cause, mais ca a marché pour certaines, donc je ne vois pas pourquoi je n'essaierai pas Si ca ne fonctionne pas, et bien tan pis, mais je compte essayer tout de même, je me dis qu'en choisissant les biberons les plus adaptés je mets plus de chance de mon côté ! Non non non, tu n'es pas une mère indigne !!! Bon par contre tu auras peut-être du mal à les lâcher aussi tôt mais ça c'est une autre histoire Metissage je t'assure qu'on peut avoir envie de s'éloigner de ses enfants plus de 2h quand ils sont tous petits, j'en rêve depuis un moment et mes crapoux n'ont que 4 mois et demi... Mon grand avait eu son premier bib à 1 mois, ça s'était très bien passé et il n'y a jamais eu le moindre souci par rapport à l'allaitement. Pour mes petits loups c'est un peu différent car ils ont eu des bibs à l'hôpital (avec mon accord), ils sont donc habitués à passer du sein au bib et inversement depuis qu'ils savent téter, aucun problème non plus si ce n'est que ma minette préfère largement le sein au biberon et chipote souvent quand ce n'est pas sa môman qui la nourrit à la source Pour les bibs je fonctionne avec des avent sans bpa avec tétine n°1... Le top pour démarrer un allaitement à mon avis c'est de ne pas se mettre la pression, j'ai beaucoup pratiqué le "on verra bien" pour mes 3 petits bouts et ça a marché nickel
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #10 le: 22 Février 2010 à 21:33:41 » |
|
Comme quoi on est pas toutes pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bartim
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mars 2010 à 18:29:12 » |
|
Coucou, Mes chouchous ont aussi eu des biberons dès la naissance pour cause de Je me souviens que les tétées duraient trop longtemps la nuit (45min chacun)et qu'il s'endormaient au sein. Bon, il faut dire qu'ils ét
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
|
|
|
melithi
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 09 Mars 2010 à 13:44:46 » |
|
coucou ! je suis d'accord avec Lauryanne, pour mon aîné j'avais acheté des tef*al à fond dévissables (soit-disant plus faciles à laver mais en fait ce qui est casse-pied à laver ce sont les tétines, pas le bib lui-même!). C'était l'horreur, ça fuyait... Le sevrage a été très difficile (à 3mois1/2) je n'avait alors jamais proposé de bib. Pour ma 2°, j'ai choisi des avent, très bien. Je l'ai sevrée à 6 mois, sans problème alors qu'elle n'avait jamais eu un seul bib pendant ces 6 mois. Là pour les 2 dernières j'ai acheté des tommee tip*pee, super ! ils ont une tétine très large, un débit très lent (donc les bb doivent faire un effort pour teter, comme au sein). Le seul hic, quand les tétines sont neuves, l'air passe mal donc elles se recroquvillent, mais ça dure pas longtemps. IL y a aussi un autre problème je fonctionne avec 5 bib en tout : trois sans BPA et deux autres normaux. Ceux sans BPA sont pénibles car le niveau d'eau n'est écrit qu'en relief, pour les autres, c'est imprimé : c'est pénible de doser l'eau surtout quand on a un BB dans les bras. Du coup j'utilise souvent celui avec BPA pour le dosage puis je reverse dans un sans BPA et je chauffe au micro-onde. J'ai donné de temps en temps des bib (à la sortie de la mater la SF a domicile m'a "imposé" un complément systématique - bon il n'a pas été du tout systématique, mais occasionnel, et n'a duré que qq temps). Les bébés n'ont eu aucun problème de confusion. Elles sont sevrées depuis peu, sans aucun problème. Bons choix et bons préparatifs pour les naissances ! profite bien de ces merveilleux moments que sont la grossesse et la naissance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mars 2010 à 21:28:55 » |
|
Là pour les 2 dernières j'ai acheté des tommee tip*pee, super ! ils ont une tétine très large, un débit très lent (donc les bb doivent faire un effort pour teter, comme au sein). Le seul hic, quand les tétines sont neuves, l'air passe mal donc elles se recroquvillent, mais ça dure pas longtemps.
J'allais dire la même chose! Je les ai utilisés pour mes 2 filles, dont l'une très occasionnellement vu qu'elle a été au sein exclusivement assez longtemps. Elle a eu qq bib dans ses 2 1ers mois de vie et on n'a jamais eu aucun soucis de confusion. Par contre, je n'ai pas eu ce soucis de tétine...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #14 le: 11 Mars 2010 à 10:03:08 » |
|
Coucou, Chaque enfant est différent. Pour ma part j'ai commencé les bib 1 semaine après qu'elles aient commencé à téter correctement. J'étais trop fatiguée par 2 mois en néonat et je n'arrivais pas à me réveiller la nuit. Je me suis vite apperçu que c'était une mauvaise idée... Elles ne géraient rien et ça semblait les paniquer. J'ai tout arrêté. Cela fait plus d'un mois qu'elles tétent au sein. A l'occasion d'un pic de croissance j'ai retenté les bib. Je passe du sein au bib sans crainte pour Elise. Mathilde je ne le fais que très rarement car qd je la mets au sein en fin de journée, que mes seins sont moins remplis (et que la soeur vient de passer) elle a du mal à téter suffisamment fort pour avoir du lait. Bon elle est aussi plus petite, mais je me méfie du bib chez elle. Perso je trouve qu'il est intéressant d'introduire les bib, je ne souhaite pas que mes filles ne sachent pas boire au biberon lorsque je commencerai la diversification, même si je sais que d'autres moyens existent. Après le bib c'est cool, mais il faut avoir qq'un pour le donner ! Dans mon cas, je suis toute seule la journée donc tétée. Le soir je les endors au sein. Elise à un bib la nuit c'est tout. Après c'est une solution de repos le we qd papa est là. Pour les marque, peu importe. Il n'y a pas de bib idéal. Test par toi même et vois comment ton bb l'accepte. Nous avons testé les tomme* teepe* et les nuby. J'ai pas trouvé ça sensationnel. J'ai préféré partir sur des bib en verre pour des raisons d'hygiène. J'ai pris des beab* avec une tétine 0-4mois. Tout se passe bien, voir mieux. Elles gérent et prennent leur lait plus sereinement je trouve. Voilà c'est à toi d'essayer. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. Bonne grossesse !!!
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
|