04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 13:39:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficultés d'endormissement apres bib de nuit  (Lu 4515 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2007 à 07:15:37 »

Coucou,
je viens vous lire de temps en temps mais là j'ai un petit problème:
mes fils ont 2 mois et demi et bien sûr comme tout le monde j'attend avec impatience qu'ils sautent le bib de nuit... Ils le reclament entre 04h et au mieux 05h, (enfin, Marius le reclame et je donne aux deux) , sachant que le papa les reveille à 23h pour leur "dernier " bib.
Mais ils ont des difficultés à se rendormir après ce bib là, surtout Kélian, il semble etre éveillé, dès que je le repose après le rot il chouine, alors je le laisse mais peu à peu il s'enerve et pleure, alors je n'ai d'autre solution que de lui donner la tétine, puis tous les 1/4 d'heure, au mieux toutes les 1/2 heures, il va repleurer car en fait il est reveillé. Il m'a fait ça cette nuit, parfois c'est mieux.
J'ai esayé de ne pas lui donner le bib en mème temps que Marius pensant que le reveiller l'empechait de se rendormir mais non  (cette nuit Marius a reclamé à 03h30, Kélian à 4h30 )
Je ne peux pas le laisser pleurer car cela reveille ma puce et le papa, alors de 06h30 à 07h je l'ai mis dans le transat et bercé avec la sucette, il a fini par s'endormir, mais je ne veux pas faire cela tout le temps où est le problème Huh?  Huh?
Là je viens d'aller le voir il est dans le transat et regarde le jour qui se leve comme à son habitude le matin.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 07:21:50 »

Mes fils ont à peu près le même âge
Florentin a pris son dernier bib hier soir vers 21 h, Guilhem vers 19h1/4. A 21h1/2, ils dormaient tous les 2.
Guilhem s'est réveillé à minuit pour son bib, puis s'est rendormi.
5h1/2, Guilhem se réveille et réveille son frère. change et bib pour les 2. florentin s'est rendormi aussitôt après, Guilhem vient tout juste de se rendormir : il semblait avoir envie de causer...
Tu sais, ils sont trop petits pour avoir un rythme veille / sommeil bien calés sur nos rythmes à nous !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 08:48:42 »

Ils le reclament entre 04h et au mieux 05h,
Mais ils ont des difficultés à se rendormir après ce bib là, surtout Kélian, il semble etre éveillé
Là je viens d'aller le voir il est dans le transat et regarde le jour qui se leve comme à son habitude le matin.

Alyssa fait exactement pareil
Quand je la repose dans son lit après le bib de 7h, Mlle n'est pas contente
J'ai craqué ce matin et l'ai levé, du coup, elle joue dans son parc et me fais de grandes rizettes  Roulement des yeux
Je fais définitivement une croix sur les grass mat' 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2007 à 09:11:51 »

Eva, et si tu ne les réveilles pas à 23H, tiennent-ils plus longtemps la nuit ? Genre, un bib vers 1H ou 2H puis le suivant à 6/7H ?
Je suis surprise de tu les réveilles vers 23H. A 2 mois 1/2, ils devraient être capable de sauter un des 2 bib.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2007 à 09:57:02 »

p'tite lilli, ma mère etait là la semaine derniere et leur a donné quand un reclamait: ils ont reclamé entre 00h30 et 01h, mais après vers 03h30 - 04h00 ... c'est pareil bizarrement...
avant-hier soir zhom leur a donné à 23h et Marius a reclamé à presque 05h ... cela dépend des nuits en fait...
ce qui m'enbete le plus en fait c'est qu'il ne se rendorme pas après ce bib là, ou alors une demi heure par ci, par là....
« Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 10:15:28 par steva » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2007 à 10:17:24 »

Je pense que pour lui, la nuit est finie  Roulement des yeux  Pas envie de retourner au dodo.
Peut être tu devrais essayer de décaler progressivement le bib de fin de journée, pour arriver à les faire patienter jusqu'à 20 ou 21H. Ca décalerait leur début de nuit et peut être la fin aussi.
C'est ce que j'avais fait pour les jujus. Je leur donnais le bain vers 19H30/20H pour les tenir un max, bien les défouler dans le bain, bib et au dodo vers 20H30/21H
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2007 à 15:06:59 »

pour ma part
les miennes ont eu aussi beaucoup de difficultés à s'endormir après ts les bib...
mais cela a passé vers 3 mois et demi, je pense qu'elles avaient mal ventre...Peut ^^etre est ce le cas pour les tiens.

Par contre, je ne les ai jamais réveillées pour qu'elles mangent mon pédiatre me le déconseillait, c'était à la demande. Par ailleurs, je n'ai jamais pu les décaler, quand elles ont faim, c'est impossible de les calmer, je suis admirative de voir que certaines y arrivent...
en tout cas en respectant leur rythme , mes filles sont à 4 bibs par jour mais pas forcément à une heure précise et  depuis qu'elles ont 3 mois et demi dorment 12h30 par nuit ! dodo à 20h00 pile et levé à 8h30 ! toutes les 2 en mm temps !
bon courage, ça va forcément se calmer

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 16:06:33 »

Ici aussi, quand ils ont faim... Si on veut donner le bain à Florentin quand il a faim, il "braille" tout le temps du bain ; si on le lui donne quand il est réveillé à distance des repas, c'est grands sourires assurés.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2007 à 20:27:38 »

Merci de vos reponses, je vais me coucher je reviens demain pour des commentaires ....  Clin d'oeil
ce soir j'ai fermé le deuxième volet, je le laissais ouvert pour y voir un peu, c'etait la pénombre, on y voyait quand mème. là ils sont dans le noir complet, je mettrai la petite veilleuse; c'est peut etre cela qui le distrait, j'ai remarqué que quand je lui fait faire le rot il regarde partout...
à demain ! 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 à 21:35:57 »

Je ne m'en rappellais plus, mais c'est vrai que quand je donnais un bib à Axel vers 5h du matin, je le faisais dans le noir, çà le réveillait moins.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2007 à 05:08:37 »

Guilhem a correctement dormi : 22h à 4h... mais il n'est toujours pas rendormi, il pense qu'en ayant dormi 6 h, tout va bien... Impossible de m'occuper de lui dans le noir : il faut d'abord le changer, et ensuite il a pris son bib (150 ml) en 3 fois, il tourne souvent la tête en buvant, alors mieux vaut le voir pour suivre. Là, il est très bien réveillé, il est "calme", cad qu'il ne pleurt pas, mais bouge beaucoup.
Florentin, lui, dort toujours, depuis 21h... il nous fait toujours de meilleures nuits que son frère.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2007 à 06:29:02 »

Florentin s'est réveillé à 6h10 ; j'entends son frère remuer dans son lit, pas vraiment endormi...
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2007 à 09:00:43 »

Cela a été mieux: Marius a reclamé à 04h40, Kélian 5 mn après, et ils se sont rendormis tous les deux après avoir bougé vigoureusement, Kélian a mis un peu plus de temps mais de toutes façons j'etais retournée au lit.
Marius a pleuré à 06h30, a reveillé Kélian et là bon la nuit etait finie, à 07 h j'ai ouvert la fenetre et ils sont restés devant, ils ont mangé à 08h00.
c'est quand mème pas le noir complet en fait, on distingue les meubles, on a de vieux volets en bois  Roulement des yeux

Marie yvonne, tu n'es pas trop fatiguée de leur donner à la demande ? à moins que tu arrives à te rendormir...Moi j'ai beaucoup de mal entre deux bibs c'est pour cela que je me couche à 20h30 en mème temps que ma fille et mon homme leur donne vers 23h15....
Suivre le rythme de chacun me parait difficile... par ex. je sais que vers 19h ils sont épuisés donc le dernier bib n'est jamais après 19h30- 20h, sinon ils s'endorment dans les transats ou sont trop enervés... tandis que là je les met dans la turbulette, bib dans leur chambre , petite chanson pendant le rot et le calin et au lit, et là ils s'endorment quasi sans pleurs depuis 2 semaines. Par contre si l'un d'eux prend un bib vers 18h, il aura faim vers 21h, et jusque là ça me parait bien long ... peut etre je me pose trop de questions 
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2007 à 19:48:02 »

j'ai heureusement pu faire la sieste cet après-midi, sinon j'étais épuisée. Par ailleurs, quand je peux, je suis au lit de bonne heure.
vu la différence entre les 2, je ne vois pas comment je pourrais ne pas faire à la demande :
guilhem prend parfois des bib de 150, mais la plupart du temps ne finit pas ses bib de 120 ml, résultat il demande au moins 6 bib par jour, parfois 7 ou 8. Il a du mal à s'endormir et à rester longtemps endormi.
Florentin n'a pris aujourd'hui que 4 bib, dont 2 de 180 ml, il dort déjà, j'ignore à quelle heure il va se réveiller, je le sais capable de dormir jusqu'à 5-6 h demain matin sans avoir eu besoin d'un 5ème bib. entre temps, combien de fois son frère aura réclamé ? une fois ? 2 fois ?
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Novembre 2007 à 10:36:09 »

oui c'est pas evident....
ce matin ils pleuraient tous les deux à 08h30, après avoir mangé à 05h30, mais kélian a prit seulement 60, et là à 10h ils hurlait, il avait visiblement faim et a bu 120 !  Roulement des yeux

Comment fais tu aussi pour te passer de sucette ? j'esaie de ne leur donner que si c'est vraiment necessaire , le matin quand ils trouvent pas le sommeil, pleurent et s'enervent  ( ils la recrachent ensuite) et le soir aussi, je peux pas m'en passer sinon c'est l'enfer.
Pour la nuit ils s'endorment sans ...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: