23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:26:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Difficultés d'endormissement apres bib de nuit  (Lu 4024 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 03 Novembre 2007 à 06:46:18 »

je ne suis pas trop pro-sucette... pour info, j'entendais même des orthodontistes dire qu'entre pouce et sucette, mieux valait le pouce...

pour héline, sous la pression de ma belle-mère, on a essayé de lui clouer le bec avec une sucette : elle la refusait systématiquement... elle pleurait bcp parce qu'elle avait mal à cause du reflux gastro-oesophagien, ça l'empêchait de bien dormir, elle n'en avait rien à faire de la tétine...
actuellement, florentin se calme en suçant son poing / ses doigts, mais s'il pleurt c'est qu'il a faim, ou couche sale, ou mal car rejets
guilhem a souvent besoin qu'on le berce dans son transat, et aime pouvoir jouer avec les jouets de l'un des transats
bref, je préfère voir vraiment la cause des pleurs et agir en fonction de cette cause. le transat qui permet de bercer avec un pied, c'est très pratique, on peut manger ou avoir l'autre bb dans les bras pour le rot par exemple
et parfois, je les laisse pleurer, parce qu'avec 3... je vais à celui qui a la demande prioritaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #16 le: 03 Novembre 2007 à 11:00:14 »

La nuit dernière kélian m'a fait du 23h- 07h , j'en revenais pas... pas de reveil, pas de difficultés d'endormissement !
Cette nuit je pense que c'est Marius qui l'a reveillé à 06h, car après son bib il se rendormait pas je pense qu'il avait encore faim... Du coup kélian aussi se rendormait plus, il a fini sur moi sur le canapé...

Ce qui est très dur ce sont les pleurs la journée: d'ennui, de fatigue, mal de ventre je sais pas trop encore... ils peuvent pleurer 15 mn après le bib, ou après une sieste de 1h... et encore le soir bien sûr... là je les prend à tour de rôle dans les bras pour les calmer, parfois je pleure avec eux, parfois je suis zen ...
On dit que cela passe après 3 mois donc j'attend encore deux semaines pour voir si cela se calme.
Y a t'il une "crise de croissance" à 3 mois?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2007 à 08:16:50 »

florentin s'est endormi comme une masse vers 20h20, il s'est réveillé, souriant, 11h après  Sourire
bon, son frère a moins bien dormi, en + il est enrhumé, et la grande s'est réveillée vers 5 h, il a fallu aller la voir 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #18 le: 04 Novembre 2007 à 09:12:03 »

Ma grande aussi me reveille souvent, en plus elle dort dans notre chambre derriere le paravent, pas le choix: soit c'est pour le cauchemar, pipi dans la culotte, ronflemements du papa  , bref mème si le papa donne le bib à 23h je dors jamais d'une traite entre 21h et 04 h  Roulement des yeux
Cette nuit Marius 04h  et kélian 05h30, il a pas mal toussé et nez encombré aussi . J'ai du reprendre kélian au bras car il gigotait trop après le bib puis il s'est rendormi jusqu'à 08h45 Sourire
Marius a pleuré à 06h30, puis 07h10 et après ben je l'ai levé direction le salon avec moi!
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 04 Novembre 2007 à 12:00:38 »

Est-ce que tu arrives à faire la sieste de temps en temps ?
Là, les 2 garçons commencent à prendre un rythme sympathique, ils s'endorment de plus en plus facilement, ils font actuellement leur sieste du matin  Sourire . Florentin a tendance à pleurer en fin de bib pendant le rot, je pense qu'il s'agit de soucis digestifs, il boit très vite : lors du dernier bib, il avait avalé 150 ml de lait épaissi pendant que son frère en était à seulement 60 ml de lait non épaissi... Il prend de + en + souvent des bib de 180 ml, tandis que Guilhem boit parfois 150, mais le plus souvent 120 ml, si bien que Guilhem a souvent besoin d'un bib de plus la nuit 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 04 Novembre 2007 à 18:55:12 »

je ne fais jamais la sieste, je m'endors pas facilement et ils dorment pas plus qu'une heure la journée, sauf en promenade ! de plus je m'attend toujours à les entendre pleurer, je suis sur le qui-vive du coup je me detend pas... le fait que je puisse dormir à 21 me sauve mais pas de soirées avec mon homme pour l'instant  Triste
le matin ils s'endorment aussi après le bib, après avoir joué un peu avec leur mobile. l'apres midi je suis le plus souvent en ballade ...
le soir je peux pas les tenir après 19h30 trop fatigués donc je suis obligée de faire coincider les bibs pour 19h...
Ils prennent 150 ml de lait guigoz epaissi...et là ils viennent de passer à 6 bibs sans que je m'en rende compte.
le pire c'est la crise du soir vers 18h, frustrant quand je donne le bain à l'un et que l'autre hurle 
est ce qu'ils la font aussi ?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #21 le: 04 Novembre 2007 à 19:06:57 »

le pire c'est la crise du soir vers 18h, frustrant quand je donne le bain à l'un et que l'autre hurle 
est ce qu'ils la font aussi ?


Bienvenue au club !!
j'ai encore qques problèmes pour le bain, alors peux pas te donner de conseils...je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule dans ce cas là... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #22 le: 04 Novembre 2007 à 20:02:40 »

 Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 04 Novembre 2007 à 21:00:16 »

Pour être curieuse, l'am tu ballades où ? Dans des endroits bruyants, éclairés, sur-stimulants pour eux ou plutôt en campagne, au calme et à l'air frais ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2007 à 08:06:28 »

ici, il y a de moins en moins la crise du soir : s'ils pleurent en duo, c'est bain guilhem, sortie de l'eau - couche - laissé dans sa serviette dans le transat, bain florentin, je le laisse jouer dans l'eau en finissant d'habiller son frère, puis bib pour les 2, florentin s'endort peu après
et héline, dans sa chambre à côté de la salle de bain
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2007 à 10:54:29 »

Pour être curieuse, l'am tu ballades où ? Dans des endroits bruyants, éclairés, sur-stimulants pour eux ou plutôt en campagne, au calme et à l'air frais ?

 Tire la langue pour la campagne on repassera mais c'est mon rève !
J'habite près de la vieille ville alors c'est bruits de la circulation dans les oreilles le plus souvent, et malheureusement pollution...parfois je cherche un peu de calme dans les parcs, mais je me lasse vite je prefere m'asseoir à la terrasse d'un café...
Là tout à l'heure ce sera carrouf  obligée pour la bouffe ce soir sinon j'attend mon aide familiale demain et je prend mon après midi, courses en gros et ballade avec une copine...

Ce matin ils sont extremement calmes, que ça fait du bien, ils s'endorment sans difficulté, bercés par MTV...
Cette nuit Marius a tenu jusqu'à 06h première fois pour ce glouton hors pair  Souriant

Marie yvonne, tu le met sur le petit siege de bain ? j'ai pas encore essayé par manque de temps mais il faut que je m'y mette !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 05 Novembre 2007 à 11:02:16 »

Marie yvonne, tu le met sur le petit siege de bain ? j'ai pas encore essayé par manque de temps mais il faut que je m'y mette !

oui, on utilise le transat de bain d'Héline, il "s'éclate" dans l'eau, hier il observait ses pieds, le bain est visiblement pour florentin un moment très intéressant. Pour guilhem, c'est plutôt son transat avec la vache, le poisson et la balle de l'arche qui l'intéressent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #27 le: 10 Novembre 2007 à 09:58:28 »

 Sourire alors depuis .... ils dorment tous les deux jusqu'à 06h30- 07h ... sauf cette nuit kélian pleurait vers 05h40, mais dans ce cas, je sais pas quoi faire... je l'ai bercé il se rendormait pas, je n'ai eu d'autre choix que de lui donner la tétine, il s'est rendormi... on verra si cela se reproduit... Marius lui c'etait 07h10 
En 3 jours ils ont vraiment changé, c'est des areu, des grands sourires et mème des rires !!! trop mimi  Souriant
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: