05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 12:27:03
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel est votre budjet course ?  (Lu 6194 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #45 le: 03 Novembre 2007 à 14:40:01 »

150 euros par mois, Juju, mais comment tu fais Huh?

oupssss .... pas vu que j'avais fait une erreur !..... bon là j'ai rectifié, c'est par semaine ....

Ben oui ch'fais pas des miracles non plus !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 14:42:46 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Novembre 2007 à 16:09:46 »

je n'ai jamais forcé mes enfants à manger des aliments qu'ils n'aiment pas mais ils doivent obligatoirement y gouter après ils aiment ou pas
car j'ai une très mauvaise expérience avec les épinards et les endives cuites dont j'ai horreur car ma mère m'a forcé à en manger jusqu'au jour où tout est reparti dans l'assiette pour les épinards
par contre mes enfants adorent ça car j'en ai quand même fait même si je n'aime pas ça
et je ne fais pas d'endives au jambon mais des poireaux au jambon
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Novembre 2007 à 16:10:57 »

Miam... Ca doit pas être mauvais ça !...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 03 Novembre 2007 à 17:55:55 »

J'adore les poireaux au jambon  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Novembre 2007 à 10:00:35 »

150 euros par mois, Juju, mais comment tu fais Huh?

oupssss .... pas vu que j'avais fait une erreur !..... bon là j'ai rectifié, c'est par semaine ....

Ben oui ch'fais pas des miracles non plus !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah, tu me rassures !!!!
J'ai cru qu'on était toutes de vilaines dépensières et toi la seule économe de ce forum !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Novembre 2007 à 10:45:04 »

Ouf je préfére!! Car là je dois bien avouer que j'avais bien du mal à imaginer réduire encore mon budget qui est déja plutot bas...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #51 le: 04 Novembre 2007 à 23:20:02 »

Niveau budget: je vois qu'on arrive facilement dans les mêmes tranches que celles (et ceux) qui ont le même type de famille (2 adultes, 1 enfant juste assez grand pour l'école et 2 ptits bouts...), alors ça me rassure Souriant

je n'ai jamais forcé mes enfants à manger des aliments qu'ils n'aiment pas mais ils doivent obligatoirement y gouter après ils aiment ou pas
car j'ai une très mauvaise expérience avec les épinards et les endives cuites dont j'ai horreur car ma mère m'a forcé à en manger jusqu'au jour où tout est reparti dans l'assiette pour les épinards
par contre mes enfants adorent ça car j'en ai quand même fait même si je n'aime pas ça
et je ne fais pas d'endives au jambon mais des poireaux au jambon

Véro, ce que tu as fait avec les épinards, moi, j'ai fait presque pareil avec du fromage blanc (mais qui a attéri dans les toilettes dès la dernière cuiller avallée) (<-- désolée, les filles, pour ces détails peu ragoûtants )
J'adore les endives au jambon, pas zhom (il mange de la salade depuis 4 ans seulement, mais les endives, il ne veut toujours pas tester ), alors quand je veux des endives au jambon, lui il a des pommes de terre au jambon... Tire la langue
Sinon, je suis assez d'accord sur le principe un seul repas pour tout le monde, et j'applique déjà avec Cassandre le "si tu n'as pas faim, tu manges pas maintenant, et tu le dis dès que tu veux manger..." alors je pense que Sarah et Abigael y auront droit aussi... Il faut dire qu'avec zhom, on a été pas mal choqués une fois où on a assistés à un repas assez difficile chez son frère: sa puce ne voulait pas manger: elle se braquait et son père lui criait de plus en plus fort qu'il fallait manger ça tout de suite et maintenant... Triste
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #52 le: 05 Novembre 2007 à 10:20:51 »

Nous avons un budjet de 250 euros par semaines pour 6 personnes.....à peu pres....
mais on ne fait pas tres attention....les courses"officielles" sont faites une fois par semaine...mais si il manque qqch dans la semaine je retourne et je rajoute des trucs... Roulement des yeux et des fois je pourrais me passer de certains trucs...

+ le marché le samedi matin pour les légumes...

Il faudrai pour bien faire que l'on dresse des menus pour la semaine et que l'on s'y tienne....mais ça me fait trop penser à ma mere qui prevoit 15 jours à l'avance ce qu'elle va manger et ça m'ennerve...!!
Sinon on commence de plus en plus à faire repas commun pour tout le monde c'est bien plus simple...surtout que les jujus ne sont pas difficiles...

Par contre comme Florence on mange une fois que tout le monde est couché c'est bien plus reposant....!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Novembre 2007 à 13:00:04 »

pas facile d'évaluer les courses

d'après mon relevé carte pass (carrfeour), je dépense 600 à 700 euros par mois (entretien maison et bébés) auquel il faut rajouter les courses d'appoint chez ed (environ 150 euros par mois)

Pour les petits, le budget reste les couches et le lait de croissance
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #54 le: 05 Novembre 2007 à 13:21:28 »

Ah, tu me rassures !!!!
J'ai cru qu'on était toutes de vilaines dépensières et toi la seule économe de ce forum !!!

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit le cas,.... t'imagines 150euros/mois ....... non on peut meme pas imaginer tellement la vie est devenu chère ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: