Je crois que le budget courses tourne entre 150 et 200? pour 15 jours pour nous deux et la grande qui est toujorus au lait de croissance, mais sans compter les couches (CDM, environs 80?/par mois pour l'instant)...
Pour ce qui est alimentation: quelques produits de marque et quelques produits de distrib' (ai mes p'tites habitudes moi, et je dois être un peu difficile avec les marques de distrib')... Et on essaye de passer au minimum une fois par mois chez un boucher (qui prend les tickets restos, mais ça fait quelques mois que j'en ai plus!) et un vendeur de fruits et légumes (ses produits tiennent faciles 1 à 2 semaines contre 3/4 jours en grande surface)... On essaye de ne pas se priver pour autant, beaucoup de plats préparés (enfin, moins depuis que je suis en congé mat', mais comme bientôt reprise du boulot et que je vais recommencer à manger sur mon bureau...) et passage au camion à pizzas en moyenne 2 fois par mois (elles sont bonnes ses pizz' à Jérôme!!)
Ce qui a beaucoup réduit la facture: le fait d'investir dans une carafe Brita, parce que la cartouche filtrante dure un mois et que ça fait beaucoup moins de packs d'eau à acheter.
Pour les produits d'hygiène (lessive, papier toilette, gel douche, shampooing): on profite un max des promos et autres foires au lot, en faisant en sorte de prendre quand même des produits de marque...
Le jardin n'a pas eu assez de rendement cette année, sinon, ça aussi quand on peut, ça aide +++
On essaye de ne pas se priver, et de faire découvrir un maximum de saveurs à Cassandre (et bientôt à ses petites soeurs): d'ailleurs à ce sujet, je dis merci aux marques de petits pots (<-- et oui: maman indigne!
) parce que franchement, sans eux, Cassandre n'aurait pas découvert autant de saveurs (soit parce que plats que je ne cuisine pas, soit parce qu'assocations de goûts auxquelles on n'aurait pas pensées...) Et comme on n'a pas encore de grand congel (c'est un des premiers achats prévu dès qu'on aura la maison), bah, cuisine en quantité normale et on ne profite pas des promos "familiales" pour ahceter de la viande...