elodie 13
|
|
« le: 29 Octobre 2007 à 20:57:52 » |
|
une question car j ai l impression de beaucoup depenser pour les courses environ 200 ? par semaine pour 2 adultes et 2 enfants de 6 mois Combien depenser vous par semaine ou par mois ? et pour celles qui ne depensent pas trop quels sont vos secrets? je serais bientot en congé parental et ca va etre plus dur!!! merci de vos reponses
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2007 à 21:17:16 » |
|
euhhhh je dirais 150?/lait/mois 80?/couches + env 300?/courses soit...530?/env/mois (et dire que je bossais toute la journée avec des chiffres ) Je n'ai pas d'astuces particulières, par contre j'ai arrêté de commander le lait à la CDM (+ cher que dans ma pharmacie à 3?/boîte), j'y achète toujours les couches sauf promo Auch.n ou Car...four Je fais les courses par internet 1 fois/3 semaines env pour l'indispensable notam les packs d'eau (cela évite de courir sans arrêt à la supérette d'en face et de craquer sur des conn...ries) sur le site Auch.n direct (port gratuit sous certaines conditions) Je regarde un peu plus les prix et je n'hésite plus prendre les marques des distributeurs Quand je cuisine (le peu !!) je fais plus et je congèle, cela évite de devoir commander des pizzas Bref, on commence vraiment à faire attention
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2007 à 21:26:16 » |
|
Pour le moment nous ne sommes que 3 et ma fille a déja 5 ans 1/2 on fait environ 100 euros par semaine de courses, avec les jumelles, je vais exploser le budget!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2007 à 21:46:54 » |
|
actuellement on fait environ 500 euro/mois (mais pas de lait à acheter )
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2007 à 21:53:53 » |
|
Moi entre 150 et 190 euros tous les 10 jours environ avec trois enfants et un mari très gros mangeurs, mais plus de lait (à part du demi-écrémé relativement pas cher) ni de couches.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2007 à 21:58:27 » |
|
Je tourne à peu près à 150 euros par semaine, pour 2 adultes et 2 enfants de 18 mois (oups, bientôt 19 !), plus Marie la grande un week-end sur deux, plus les "grosses" courses une fois par mois pour environ 250 euros. Mais jusqu'à présent, on mangeait différement, beaucoup de plats préparés, de surgelés ; depuis qu'on fait régime, j'ai l'impression qu'on dépense un peu moins ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 à 21:59:07 » |
|
Je dirais dans les 200? par mois pour deux adultes (plus des invités tres regulierement!), mais : - Je fais mes courses chez Aldi (pour ce que j'y trouve!), et dans une grande surface "de marque" pour le reste (et nottament les produits d'hygiene, shampoing....), - Je n'achete aucun plat préparé, tres rarement des gateaux, - Je n'achete ni viande (sauf des blancs de poulets), ni lait, ni oeufs puisque nous les produisons nous meme, - J'ai un jardin et/ou on achete en gros pas mal de trucs (patates, pommes, fruits à confiture, courgettes, potiron....), - Je fais pas mal de choses moi meme pour éviter de les acheter, au moins on sais ce qu'il y a dedans, et c'est beaucoup moins cher : yahourts, desserts divers (compote), pizzas, confitures, patés, saucisses, viande fumée..... - J'ai un énorme congel (voire meme plusieurs avec mes beaux parents), et dès qu'on fait quelque chose, on fait de grosses quantités pour avoir toujours tout sous la main (par exemple on avait bapteme dimanche, ben ma belle mere a toujours un stock de mini-pizzas, gougeres et choux au congel, y'a plus qu'à faire chauffer et à garnir les choux!) - Enfin derniere astuce : je vais tres peu en course : une fois toute les 3 semaines environ, ce qui évite d'acheter des conneries et nous oblige à faire les fins de placards.
En gros je diraos que pour faire des économies, faut faire un max par soi -meme....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2007 à 22:20:39 » |
|
chez moi c'est environ 80 à 100 euros par semaine sans la nourriture des filles soit pour 2 adultes mais mon fils adore faire à manger pour diminuer le prix j'achète les marques distributeur très peu de légumes frais mais surgelés pour le régime je ne passe plus dans le rayon confiserie et je n'achète plus de desserts lactées mais uniquement des yaourts nature sucrés marque distrib mon fils fait les pates (sablés, brisé) lui même au bureau je n'amène rien à grignoter (mes collègues s'en chargent mais je refuse systématiquement) j'achète des gateaux apéro que je n'aime pas mais je sais que mes invités aiment et à l'apéro je me met des tomates cerises ou concombre en lamelle
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2007 à 08:38:19 » |
|
et à l'apéro je me met des tomates cerises ou concombre en lamelle
humm !!! avec une p'tite sauce creme fraiche moutarde !! trop bon, diététique et pas trop cher !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 à 08:54:19 » |
|
Nan nan, Aurélie !! Sans crème fraîche (ou alors à 0%) !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007 à 09:06:14 » |
|
Nan nan, Aurélie !! Sans crème fraîche (ou alors à 0%) !!!! bouhhhh !!!! pas bonne, elle est toute liquide, je suis incapable de faire une sauce avec !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2007 à 09:29:25 » |
|
en gros 500 à 550 euros par mois, y compris couches, lait 2è âge : 6 boites par mois, petits pots...) pour 2 adultes, un enfant de 2 ans (dc couches) et 2 bbs de 9 mois... vivement le lait de vache et la propreté de l'aîné... ça nous fera des vacances... et vivent les allocs, sinon on serait à la rue !
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2007 à 09:36:14 » |
|
faudra m'expliquer comment vous faites pour avoir si peu de courses par mois avec les couches etc...
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2007 à 10:22:39 » |
|
vivement le lait de vache et la propreté de l'aîné... ça nous fera des vacances...
Oui, mais n'oublie pas que les gars, ils aiment bien usés les pantalons et chaussures très très vite Ici le pantalon dure 1 mois avant de ne plus avoir de genoux et les chaussures, à peu près pareil. Et encore, ça dépend des périodes, de leur forme (des gosses), de la résistance des chaussures, etc.. Il est arrivé à des pantalons de ne pas tenir plus de 24H
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #14 le: 30 Octobre 2007 à 10:25:43 » |
|
ca c'est les garcons p'tite lilli, enfin je dis ca parce que ma fille est très soigneuse et fait attention a ses vêtement et a ses chaussures, les dernières qu'on lui a acheté, elles ont 6mois, et comme neuve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|