29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:48:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Organisation tétées (nombres par jour/à la demande ou à heures fixes ?)  (Lu 1840 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2010 à 00:03:32 »

Bonjour,

j'ai accouché le 26 janvier 2010 .............. mes bébés, Mathilde et Grégoire ont 3 semaines .......

Mathilde pesait 3 kg 200 il y a 2 jours (visite PMI) et Grégoire 2 kg 900 ..........

Au niveau organisation, nous continuons ce que nous a fait faire la maternité, mais beaucoup (entourage) trouvent ce mode d'organisation étrange et nous disent qu'il faut faire à la demande .... je me pose aussi des questions ............. pour l'instant nous les réveillons (la plupart du temps ils dorment à ce moment là) toutes les 3 heures en journée pour le biberon et toutes les 4 heures la nuit ................... je suis un peu agacée de les réveiller tous les 2 à tour de rôle la nuit lorsqu'ils dorment profondément ......... peut-on faire à la demande avec des jumeaux ? quand faut-il arr^ter de les réveiller la nuit ? (pour qu'ils fassent leurs nuits) quand vont-ils faire leurs nuits ? ma famille me dit d'ici 15 jours 3 semaines ?!!? d'autres me disent que c long Huh?!!!!!!

merci
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 00:12:11 »

Tu peux déjà lire les réponses de ces sujets :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13467.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1576.0
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 08:30:08 »

Déjà, j'ai envie de te dire : fais-toi confiance !!!
Ecoute ton instinct ; si ça t'enquiquine de les réveiller (et oh combien je te comprends !), et bien, laisse-les dormir .....

Réveiller des bb pour manger est valable pour des prémas et/ou des bb de petits poids ; le milieu médical recommande souvent de réveiller tant que les bb ne font pas 3 kilos.

Ensuite, en ce qui concerne l'allaitement à la demande, c'est souvent recommandé pour l'allaitement au sein, car plus les bb têtent, plus les montées de lait se font.
Mais on peut voir la chose du côté des bb au lieu d'y penser uniquement du côté "production" de lait !

J'ai nourri mes bb au bib, et j'ai fait à la demande.
Je ne les ai jamais réveillé pour dormir, ils faisaient 2.8 et 3 kg à la naissance ; Axel buvait toutes les 2 heures en moyenne, mais il lui arrivait de s'enfiler 4 ou 5 heures de sommeil (pas la nuit, évidemment, le jour quand Roxane était éveillée ....  ) ; Roxane, elle, réclamait en moyenne toutes les 3 heures, parfois moins.

Je respectais leur rythme : ils avaient faim, ils réclamaient, ils mangeaient ; ils dormaient ? ben hors de question de les réveiller ! et s'ils dormaient tous les deux en même temps, et bien, je dormais aussi !!!! 

Je pense que tes bb ont un poids suffisant pour ne pas avoir à les réveiller ; l'important à regarder, c'est leur courbe de croissance ; s'ils grossissent et que la courbe est harmonieuse, et bien, ZEN !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2010 à 21:26:36 »

Tu connais deja mon avis laisse les dormir et toi aussi dort ,des bébés de cet age et de ce poids savent réclamer seuls Clin d'oeil et pour les nuits 2 expériences très differentes pour moi Sarah faisait ses nuits à 2 mois 1/2 et les jujus ne les font pas encore à 15 mois. Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Février 2010 à 21:26:37 »

même avis : laisse les dormir et donne à la demande !
quant à savoir quand ils feront leurs nuits... ici, le + grand des jujus a fait des nuits correctes dès la naissance parce que je ne l'ai pas reveillé... mais il ne fait toujours pas toutes ses nuits : la nuit dernière par exemple, il s'est reveillé vers 3 h pour faire pipi, et n'a pas eu le temps d'atteindre le pot que ça commençait à sortir  ; son frère a dû s'arrêter de se réveiller de faim la nuit vers Huh? 10 mois ? il se réveille rarement la nuit. quant à la grande soeur... ben à 5 ans, entre les réveils pipi et les cauchemards, elle ne fait pas encore toutes ses nuits  demande donc aux adultes qui disent que tes bébés doivent faire leurs nuits si ça ne leur arrive jamais de se réveiller la nuit, pour boire une gorgée d'eau, se moucher, faire pipi 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Février 2010 à 10:57:44 »

demande donc aux adultes qui disent que tes bébés doivent faire leurs nuits si ça ne leur arrive jamais de se réveiller la nuit, pour boire une gorgée d'eau, se moucher, faire pipi 

en même temps, un bébé fait SES nuits dès la naissance !!!  Huh?

Hé oui ! Il dort à SON rythme et fait donc SES nuits. Même si on préfèrerait qu'il fasse NOS nuits ! 

Pour ma part, je n'ai jamais réveillé mes enfants pour les nourrir.

A la mat', il fallait tenir une feuille, où on marquait les horaires de tétées et de change de chacun, et les SF m'avaient dit : "si on voit que ça fait plus de trois heures qu'ils n'ont pas téter, c'est qu'eux ou vous ne vous êtes pas réveillés, et on viendra vous réveiller pour leur donner le sein"

Ca m'a assez choquée, et du coup, pour qu'ils laissent mes bébés tranquilles, je me réveillais pour écrire des horaires bidons.

De les laisser dormir et manger à leur rythme n'a pas empêché mes bébés (2,6kg à 35SA), de reprendre du poids à 2 jours, et de retrouver leur poids de naissance à 4 jours de vie !
Même que les SF me demandaient les quantités de complément que je leur donnaient, et restaient bouche bée quand je leur disais que je leur en donnais pas, et qu'en plus, la grande prenait sa part de tétée à chaque visite ! 

Quant aux nuits, ç'a été variable : des périodes super où ils dormaient 6/8 heures ensemble, d'autres beaucoup moins bien, et depuis la fin de l'été dernier, ils dorment +++ ! Un exemple : hier soir, ils étaient crevés (journée chez la nounou, sieste courte) : repas à 18h30, au lit à 19h15, réveil ce matin à .... 7h45 !!!! Et c'est comme ça souvent (coucher vers 19h30/20h, réveil vers 8h/8h30, des fois plus tard) ! On commence à vraiment réapprécier NOS nuits ! 

Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Février 2010 à 12:01:48 »

pour qu'ils laissent mes bébés tranquilles, je me réveillais pour écrire des horaires bidons.

Excellent !

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Février 2010 à 14:10:37 »

pour qu'ils laissent mes bébés tranquilles, je me réveillais pour écrire des horaires bidons.

Excellent !

J'avais pas le choix, ils voulaient réveiller mes bébés qui dormaient bien, et à côté, ils tentaient vainement de faire dormir des petites jumelles qui y arrivaient pas !  Huh? Allez comprendre !
Journalisée
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mars 2010 à 22:21:26 »

Excellent !

Souriant Souriant Souriant Souriant
je faisais pareil  quand elles ont été hospitalisées (5 jours) pour bronchiolites à presque 3 mois ! les infirmières pointaient plus que les puericultrices à la mater... c'était pénible. Elles ont du mal à faire confiance à l'allaitement (c'est vrai que de temps en temps je leur demandait un bib de LA -histoire de souffler un peu - mais parfois elles mettaient plus de 10 minutes à me l'apporter, conclusion quand elles arrivaient avec le bib, bah le BB était au sein... ça les enervaient trop de repartir avec le bib mais bon j'allais pas attendre 10 minutes avec un BB qui pleure et après me retrouver avec 2 BB reveillés (en plus la TT double sur un lit d'hôpital c'est pas super confortable!).
Je n'avais jusque là quasiment jamais réveillé mes BB pour manger, et là elles se sont permis de venir me réveiller pour que je leur donne à manger... (j'étais en super forme, ça tombait bien  ). après ça, moi aussi je leur donnait des info bidon sur leurs repas, comme ça j'étais presque tranquille (elles venaient en plein milieu de nuit prendre leur température et leur saturation mais bon en général elles étaient discrètes)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2010 à 09:35:38 »

Tu en es où Titia ?  Huh?
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: