04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:44:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: naissance et apl  (Lu 2662 fois)
celine69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Février 2010 à 19:22:19 »

bonjour
je vais demenager pour la naissance de mes jujus, je voudrais savoir si l APL augmente le mois de naissance, si par exemple j accouche en mai mon APL va changé debut juin?
merci Clin d'oeil
Journalisée

comblée de bonheur par ma puce Léna née le 23 avril 2008
impatiente de mettre au monde mes 2 pti bonhomme prevu le 30 mai 2010 ;-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 19 Février 2010 à 19:28:13 »

je ne sais pas te répondre, mais je te donne une autre info concernant une prime de déménagement de la caf Clin d'oeil

PRIME DE DÉMÉNAGEMENT

Vous déménagez à l'occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus. Ou vous avez au moins trois enfants à charge, le dernier a moins de 2 ans et vous déménagez. Vous avez peut-être droit à la prime.

* Les conditions
    * Le montant
    * Les démarches

Les conditions

Vous devez :

* déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème, 4ème, ... enfant
    * dans les 6 mois du déménagement : recevoir une aide au logement (APL ou AL) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement.

Le montant

Montants valables jusqu'au 31/12/10

Le montant de votre prime est égal à vos frais de déménagement dans la limite de :

* 934,08 ? si vous avez 3 enfants
    * 1011,92 ? si vous avez 4 enfants
    * ajoutez par enfant en plus à partir du 5ème 77,84 ?

Les démarches

Vous devez remplir un formulaire de prime de déménagement. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

Vous devez le retourner rempli, daté et signé. Et, selon le mode de déménagement, vous devez joindre certaines pièces.
Vous avez déménagé vous-même

Vous devrez fournir les justificatifs des dépenses engagées. Factures de location de véhicule, et d'essence?
Vous avez fait appel à une entreprise

Joignez à votre dossier la facture acquittée établie par l'entreprise. Elle doit préciser les adresses de chargement et de livraison des meubles, le mode de règlement utilisé.

Dans tous les cas, si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de tout organisme ou de votre employeur précisant la nature et le montant de l'aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 19 Février 2010 à 20:17:42 »

non en principe il y a 2 mois de délai !!! donc si tu deménage en mai, que tu donnes ton dossier en mai, ce sera droits ouvert en juin payé début juillet car ils payent à terme échu !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: