02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:18:12
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: complément de libre choix d'activité  (Lu 9725 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 27 Avril 2010 à 13:37:08 »

Merci les filles
Je vais appeler la CAF pour etre sure...c'est pas que je vous crois pas hein  mais c'est mieux d'avoir l'avis d'un pro  Clin d'oeil Clin d'oeil
je reviendrai vous dire la réponse que j'ai eu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 27 Avril 2010 à 15:45:51 »

je viens d'avoir au téléphone une Mme F***  qui m'a confirmé que je pouvais bénéficier du clca si j'ai un contrat de travail a mi-temps à partir du moment ou la durée "normale" du travail au sein de cette entreprise est superieur au temps de travail de mon contrat
donc si je suis a 50% dans une entreprise de 35h, j'aurai bien le droit au clca  Clin d'oeil
j'ai demandé pour l'ancienneté, elle m'a repondu qu'il falait avoir travaillé dans les 2 ans mais peu importe avec quel employeur  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #77 le: 27 Avril 2010 à 21:57:50 »

Bon bah voilà, il vaut mieux se renseigner auprès de gens dont c'est le métier car parfois il y a de sacrés subtilités !!!

Mais par contre, tu disais vouloir travailler moins et vouloir changer de job pour gagner plus .... mais ca semble pas très faisable !!!  ou difficile  !! Dans tous les cas, tu seras plus gagnante à repartir bosser pour un temps plein si c'est vraiment le coté financier qui te pousse !!!

Pour ma part, je sais que repartir bosser à temps plein serait une vraie mine d'or ..... donc ca doit être pareil quasi pour toi !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27 Avril 2010 à 22:08:09 »

ma solution pour gagner plus en travaillant moins :
si je change de boite c'est pour gagner mieux que le SMIC....et en fonction de ce nouveau taux horaire, je jongle avec le nombre d'heures et le clca....
bonne idée non  Huh?
Journalisée

¤ A
¤
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #79 le: 27 Avril 2010 à 22:55:18 »

Fais bien tes calculs car tu dis que même pour le moment tu as du mal alors que tu as encore ton congés maternité ( donc ton salaire ) en totalité ...... 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #80 le: 29 Avril 2010 à 18:52:07 »

ma solution pour gagner plus en travaillant moins :
si je change de boite c'est pour gagner mieux que le SMIC....et en fonction de ce nouveau taux horaire, je jongle avec le nombre d'heures et le clca....
bonne idée non  Huh?

C'est une bonne solution si en travaillant à 50% tu gagnes autant qu'à 100% (ou 80%) dans ta boite. Ca veut dire que tu sera payée 2 fois plus!
Sinon, c'est un risque car avec un contrat de travail à 50%, rien ne dit que ton nouvel employeur voudra augmenter ton temps de travail si tu en as besoin. Alors que dans ta boite actuelle, ton employeur est obligé de te redonner ton temps de travail actuel si tu le veux.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Juin 2010 à 16:05:36 »

Coucou les filles ! Je me permets de remonter un peu ce topic, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

J'ai une entreprise depuis avril 2008. J'ai trois enfants dont une petite née en septembre 2009, a priori je n'avais pas assez de trimestres cotisés pour demander le clca (il faut huit trimestres) pour ma petite en sachant que j'ai quand même réduit mon activité à 50% (à mes frais donc puisque pas d'arrêt maladie - mon gygy estimant que je suis déjà chez moi !) du fait de ma grossesse de jujus (3 mois), je suis en plus dans une situation particulière, car étant au RMI (pas de cotisations retraite pendant 3ans) avant de créer mon entreprise, puis bénéficiaire de l'accre ensuite, c'est donc mon ancienne sécu qui cotise depuis deux ans pour mes trimestres de retraite. Bref, je suis en train de faire mettre mon relevé de carrière à jour car le RSI n'a jamais communiqué avec la CPAM donc pas de trimestres de retraite inscrits depuis ma création d'entreprise alors qu'ils me sont dû. J'espère que cela sera fait avant l'arrivé des jujus en décembre (rien n'est jamais gagné avec les administrations).

J'aimerais pouvoir obtenir le colca (contrairement au clca précédement pour la petite) après la naissance des jujus car j'aurais enfin assez cotisé, est-ce que quelqu'un saurait si en cessant mon activité, je dois radier mon entreprise ou juste la mettre en sommeil sans activité le temps du colca ? En sachant qu'à partir d'avril, mon entreprise sera transformée en auto-entreprise (donc pas de cotisations si pas d'activité). Ca me permettrait d'avoir du temps pour les trois petits tout en bénéficiant d'une indemnisation pour ne pas travailler (en sachant qu'en tant que chef d'entreprise si on a une indemnisation en cas de grossesse et d'arrivée d'enfants, nous n'avons pas de congé maternité).

Je sais que c'est assez complexe mais je n'arrive pas à trouver des réponses (la CAF et le RSI me disent n'importe quoi depuis des semaines). Merci par avance pour votre aide.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: