01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 03:49:42
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils pour celles qui souhaitent à tout prix l'allaitement!  (Lu 9361 fois)
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #15 le: 30 Octobre 2007 à 16:41:41 »

Merci Marry poppins pour tes conseils. C'est vrai que ça ne doit pas être tous les jours facile et j'en suis absolument consciente mais l'envie et l'instinct maternel c'est plus fort que tout... Heureusement qu'il y a ce forum j'imagine pour demander conseil et la league, je vous demanderai les coordonnées si besoin.
Marion merci pour tes encouragements, je suis remontée à bloc!!! et comme dit Marry Pop on fait tout notre possible...
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #16 le: 30 Octobre 2007 à 18:21:20 »

Et c'est, à mon avis, çà qui compte, être en accord avec soi-même !!!
Après tout, il y a des situations où c'est la maman qui décide de sevrer son bb du sein, et d'autres où c'est le bb qui décide de se sevrer tout seul ...
Ce n'est peut-être pas plus mal !!!

Et en finale, chacune fait ce qu'elle peut, comme elle peut ...


D'accord avec toi!!! Là j'ai fait tout comme y faut, sauf que bb fait pas comme y faut, alors ça durera le temps que ça durera...

La mama, c'est pas tous les jours facile d'allaiter, mais une fois les grosses difficultés passées, c'est quand même super pratique... Si tu as envie de le faire, tu y arriveras t'inquiète, n'écoute pas les autres!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 30 Octobre 2007 à 21:28:41 »

Et si tu dois suivre des conseils, ne suit que ceux de mamans de multiples qui ont allaité au sein !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #18 le: 31 Octobre 2007 à 10:11:08 »

C'est sûr les filles, chacune fait comme elle peut et comme le bb veut ou ne veut plus.... il faut s'adapter et surtout ne pas culpabiliser... on a fait ce qu'on a pû !
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #19 le: 31 Octobre 2007 à 11:35:04 »

salut la Mama, d'un fil à l'autre on se retrouve... juste un petit message pour te dire que moi aussi je voulais absolument allaiter ma fille (singleton) et mon souci est apparu très vite... d'une part elle était préma, d'autre part j'ai des têtons trop gros (et oui mon homme m'a dit que j'avais la taille "adulte" ) du coup elle a eu beaucoup de mal a têter et j'ai dû me mettre immédiatement à tirer mon lait (tire lait-double electrique) pour qu'elle puisse boire mon lait avec des petit biberons et au bous de 2 ou 3 mois elle a pu têter toute seule mais jamais assez, donc je continuais à tirer régulièrement 5à 6 fois par jour. j'ai tirer jusqu'à 300ml par jour pendant à peu près 6 mois1/2 puis je suis passée au tire-lait manuel et là j'ai baissé le rythme car çà n'a rien à voir... j'ai donc arrêté à 8 mois. pour les jujus j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué mais j'espère que si j'ai les mêmes soucis, je pourrais au moins recommencer à tirer mon lait car y'a pas à dire c'est quand même plus facile d'avoir le matos sur soi quand ils on faim en ballade!!!
bon courage
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #20 le: 02 Novembre 2007 à 19:41:49 »

Marianne (eh oui on se retrouve!) c'est super ce que tu as fait pour ta fille jusqu'à 8 mois c'est déjà super surtout dans ces conditions! respect!
en fait en ce qui me concerne, au delà du côté pratique c'est avant tout les bénéfices que cela pourra leur procurer et la relation!!!
à bientôt Clin d'oeil
Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #21 le: 02 Novembre 2007 à 22:17:40 »

merci, c'est clair que je suis persuadée qu'il y a rien de meilleur pour leur développement et leur santé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais bon, pour celles qui n'ont pas envie d'allaiter ou qui ne peuvent pas, je ne voudrais qu'elles pensent que le lait de substitution est moins bon! Tire la langue Tire la langue Tire la langue en fait on fait ce qu'on peut pour leur bien dans tous les cas!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #22 le: 03 Novembre 2007 à 21:10:21 »

Je suis la maman de Tom et Noa, 16 mois et toujours allaités ! J'ai eu une césa pour mes loulous, et ils ont étaient tout de suite en peau à peau avec le papa. Est-ce que ça a facilité l'allaitement ? je ne sais pas. En tout cas ce que je sais, c'est qu'il faut être motivée, et gonflée à bloque ! Si tu as des questions n'hésite pas ! biz
Mes petits ont 18 mois et sont à 3 tétées par jour. Pas de peau à peau avec papa, mise au sein 2h30 après l'accouchement (avant, j'étais pas en état). Pas de possibilité de prendre des vacances pour papa au retour de la mat... Et pourtant : allaitement exclusif pendant 6 mois. Dac avec Marion : "Sois motivée et gonflée à bloc!!!" et au cas où tu as des questions, je suis aussi là  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 04 Novembre 2007 à 21:42:19 »

merci, c'est clair que je suis persuadée qu'il y a rien de meilleur pour leur développement et leur santé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais bon, pour celles qui n'ont pas envie d'allaiter ou qui ne peuvent pas, je ne voudrais qu'elles pensent que le lait de substitution est moins bon! Tire la langue Tire la langue Tire la langue en fait on fait ce qu'on peut pour leur bien dans tous les cas!!!
à+
marianne


Juste mon témoignage : j'ai allaité au sein mes bb 3 jours, puis je suis passée à l'allaitement au bib ; en 19 mois, mes enfants n'ont quasiment pas été malade (une gastro pour Axel, 2 bon rhumes chacun ...).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2007 à 17:03:45 »

Très intéressant ce fil !!! Pour ma part, je souhaite allaiter mais j'espère que ça se passera bien à la maternité. J'en parle à ma prochaine écho à l'hopital.
Es-ce que quelqu'un à essayer de boire de la tisane anis, fenouil et cummin qui favorise la lactation: es-ce efficace?

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #25 le: 26 Novembre 2007 à 17:20:42 »

Bonjour,

suite accouchement le 17/11 de mes petits trésors, j'ai pu faire téter mes petits 2 heures après la césarienne. Ils ont donc eu droit à du colostrum pendant qqs jours + bib de compélments.
La montée de lait est très lente dans mon cas, j'ai très peu de lait donc suis pour le moment en allaitement mixte. Le papa peut aussi en profitter et moi je peux me reposer un peu. Je les laisse téter de plus en plus longtemps mais les montées de lait ne sont pas suffisantes. Avez vous des astuces, trucs pour faciliter la production de lait ?
Merci !
Biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #26 le: 26 Novembre 2007 à 18:18:49 »

Bonjour,

suite accouchement le 17/11 de mes petits trésors, j'ai pu faire téter mes petits 2 heures après la césarienne. Ils ont donc eu droit à du colostrum pendant qqs jours + bib de compélments.
La montée de lait est très lente dans mon cas, j'ai très peu de lait donc suis pour le moment en allaitement mixte. Le papa peut aussi en profitter et moi je peux me reposer un peu. Je les laisse téter de plus en plus longtemps mais les montées de lait ne sont pas suffisantes. Avez vous des astuces, trucs pour faciliter la production de lait ?
Merci !
Biz

salut PIERRE! ravie d'apprendre que tu as accouché et que ça s'est bien passé...
pour la montée de lait et pour en avoir plus... à part "dormir" Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue il ya la tisanne galactagogue avec de l'anis et du fenouil... il ya aussi des trucs en homeopathiemais je ne sais plus très bien quoi...
bon courage avec tes loulous, ça ve venir!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 26 Novembre 2007 à 20:38:58 »

Félicitations Pierre. Tu as annoncé leur naissance qq part  Huh? J'ai loupé le fil  Huh?
Je veux savoir les noms, les poids, l'accouchement, tout quoi  pour la Cath's Club  Tire la langue

Pour l'allaitement, désolée, je ne suis pas compétente pour te répondre. As-tu été faire un tour sur le site de la Leach League ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 26 Novembre 2007 à 21:31:01 »

Moi pareil, ze veux des détails !!!!
Et pour l'allaitement au sein, je laisse les "pro" te répondre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #29 le: 26 Novembre 2007 à 22:25:15 »

En Suisse, il y a du Galactogyle qui est un bocal de granulés pour favoriser l'allaitement. J'ai trouvé l'homéopathie (similasan) aussi très efficace ainsi que la "tisanne pour l'allaitement" de Similasan. Je buvais beaucoup de thé de tilleul/fenouil aussi. Sinon, la meilleure façon de stimuler l'allaitement est de mettre tes loulous au sein quand ils réclament, de ne pas te fixer sur des horaires, de ne pas compléter avec du lait artificiel et de garder tes petits loulous près de toi. Une piste intéressante serait de contacter la Leche League. Bonne continuation
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: