28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 23:52:10
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils pour celles qui souhaitent à tout prix l'allaitement!  (Lu 9357 fois)
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« le: 29 Octobre 2007 à 18:02:57 »

Salut à tous!
Lors de notre dernier cours de prépa à l'accouchement, nous avons bien échanger avec la sage-femme et j'ai pu lui parler de ma volonté de fer d'allaiter tout en étant un peu inquiète en cas de séparation prolongée due à une éventuelle césarienne....etc....
Celle-ci nous a conseillé à moi et au papa (qui par chance est présent lors des cours), de demander aux sages-femmes de lui positionner à même la peau les BB afin qu'il puissent d'abord rester à température et éviter la couveuse (si leur santé le permet biensur!) c'est quand même plus sympa pour la maman de trouver ses BB avec papa qu'en couveuse, non?
Ensuite cela permet aux BB de garder l'instinct de succion tout en cherchant le sein en attendant maman...
Enfin cela permet aussi à papa d'avoir un rôle majeur à jouer d'entrée de jeu!
J'ai trouvé cela super ça m'en a donné les larmes aux yeux Pleurs
Bon ça n'empêche pas que je dois faire face à tous ces RALCeurs qui tentent de me démotiver:"bon je ne te dis rien mais tu verra par toi même que ce sera trop...enfin tu verras..." (en + venant de personnes qui n'ont jamais allaiter!!!!)
En fait rien que pour leur clouer le bec je souhaite de toutes mes forces allaiter...
Qu'en pensez-vous? Roulement des yeux
Journalisée
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2007 à 18:10:03 »

coucou

moi aussi j'ai choisi l'allaitement. Et ni à la maternité, ni dans mon entourage, personne n'a tenté de me dissuader. Je suis de tout coeur avec toi
biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 29 Octobre 2007 à 18:21:18 »

Il faut faire ce que tu sens et ce que tu veux, au pire tu pourras toujours arrêter l'allaitement et passer au biberon par la suite si tu n'y arrives pas...
Il n'y a pas à avoir honte, j'ai autour de moi beaucoup de connaissances (mères de singletons) qui n'ont allaiter que quelques jours/semaines et qui sont passer au biberon rapidement.

Ma femme préfère ne pas allaiter car ça va être déjà très dur, alors on va simplifier avec les biberons pour que je puisse l'aider.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2007 à 21:26:06 »

Allaitement au sein ou allaitement au bib, c'est un choix perso, qu'on fait en couple.
L'avis des autres, on n'a pas à en tenir compte ; suis tes désirs, tu as envie d'allaiter au sein, va pour allaiter au sein !!!
Et tu te rendras bien compte par toi-même de ce que çà représente, si çà te convient ou pas, si çà convient à ton homme ou pas, si çà convient aux bb ou pas.

Garde-toi juste dans un coin de tête que çà peut ne pas fonctionner ; je te donne un exemple, ayant pourtant accouché à 38SA, mes bb n'avaient pas le réflexe de succion, ni l'un, ni l'autre ; pourtant j'ai eu de belles montées de lait !
Donc j'ai allaité au sein 3 jours, quand j'ai vu la galère que c'était, je suis passée à l'allaitement au bib.
Tout çà pour dire que comme imaginer son accouchement par VB ou césa, autant se dire qu'on part dans l'idée d'allaiter au sein, mais que les choses peuvent ne pas se dérouler de manière idyllique.

Par contre, fais savoir ton désir d'allaiter au sein haut et fort à la mater, selon l'équipe sur laquelle tu tombes, tu peux être plus ou moins soutenue.

Tu viendras nous raconter !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 29 Octobre 2007 à 21:57:22 »

c'est effectivement un choix perso MAIS si tu souhaites vraiment allaiter, va sur des forums de mamans allaitantes (cf le post de marion surle groupe de mamans de jumeaux allaitantes), prends des contacts avec un groupe de soutien.

Perso, j'ai beaucoup lu de bouquins ( l'allaitement de MarieThirion, l'Art de l'allaitemement maternel de la LLL, la revue Allaiter aujourd'hui...) et beaucoup papoter avec d'autes mamans. C'est importants car certaines phases de croissance et certains "petits détails ou astuces qui changent tout" vont te permettre de te sortir de situations un peu désagréables (ou inquiétantes parfois ) tout en sachant rembarrer les imbéciles qui saventtoujours mieux que toi...

en tout cas, pour le soutien, n'hésites pas, on est là (et si besoin au téléphone).

en général, l'assoc J&+ a un référent téléphonique "allaitement" (c'est en tout cas le cas dans le 94)

Mais rassures toi, allaiter des jumeaux c'est possible... on est plusieurs à faire un allaitement long alors y'a pas de raison...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2007 à 22:39:17 »

Merci tout le monde pour vos conseils...
Kathryn2 tu connais bien le sujet ça me rassure de savoir que ça peut bien se passer aussi...
Biensur je viendrai vous raconter...
Je vais aller voir du côté du fil de marion
a bientôt Bisou
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 30 Octobre 2007 à 08:47:55 »

Salut!!!

Eh oui, il parait que le peau à peau c'est super pour l'allaitement. Eh bien les miens ont fait du peau à peau immédiatement avec papa et maman et ça n'a pas empeché qu'ils ne tetent pas tout de suite. Il a fallu plusieurs heures pour qu'ils prennent au moins une fois le sein et plusieurs jours pour qu'ils commencent à vraiment prendre le sein correctement. Maintenant ils ont presque 6 semaines et on commence à arriver à la phase où les principales difficultés sont dépassées. Mais ça dépend aussi de l'enfant... J'ai assez de lait pour les deux, mais le soir je dois donner un bib à Célian car il ne tète pas assez et est donc jamais rassasié!!!
L'allaitement, ce n'est pas toujours facile mais quand on est très motivée, on y arrive, donc ce sera pareil pour toi...
Moi j'ai pris contact avec la leche league lors des petits problèmes et c'est un soutien intéressant/ C'est agréable de se sentir comprise.

N'hésite pas à demander des conseils sur le forum, et surtout informe toi un maximum avant, il faut que tu sois prete et surtout que tu te fasses confiance...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 09:03:38 »

Attention Marypop !!!!

A 6 semaines il ya un pic de croissance. Si tu donnes un bib, tes seins seront moins stimulés et ta lactation va baisser. Il vaut mieux laisser bébé au sein que lui donner un bib. De plus tu as un risque de préférence bib par rapport au sein (ben oui le bib c'est plus facile que le sein...)

alors donnes lui plus le sein, ça dure qques jours et après ça se calme

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #8 le: 30 Octobre 2007 à 11:35:28 »

Je sais tout ça...
Sauf que c'est pas moi qui décide, c'est le bébé... Et le soir, il n'arrive même plus à téter le sein, donc, il a un bib pas le choix, mais toujours après une tétée et pas à la place, même si elle n'a pas été très concluante, sinon il hurle de faim toute la nuit... Pour l'instant dans la journée, il tète correctement, mais on a toujours l'impression qu'il n'est pas rassasié, il a l'air un peu fainéant...
J'ai pris le risque de la confusion sein/tétine pour lui, car ce n'était plus gérable, malgré plusieurs contacts avec la leche league, malheureusement, pas de solution miracle...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 à 12:39:35 »

mouaip, c'est sûr que c'est pas toujours évident...

il dort beaucoup en journée ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007 à 12:48:53 »

J'ai pas à me plaindre, il dort bien (mais moins que son frère... lui, il tète en grappe pendant 2/3 heures, et après, il part pour 5 à 6h de sommeil!!!), mais il tète assez régulièrement quand même.
C'est un bébé qui pleure pas mal, donc je pense qu'avec l'énervement et les angoisses de fin de journée, il n'y arrive plus... J'espère juste éviter de donner plus d'un biberon par jour le plus longtemps possible (je croise les doigts)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #11 le: 30 Octobre 2007 à 15:26:15 »

Coucou La Mama !

Je suis la maman de Tom et Noa, 16 mois et toujours allaités ! J'ai eu une césa pour mes loulous, et ils ont étaient tout de suite en peau à peau avec le papa. Est-ce que ça a facilité l'allaitement ? je ne sais pas. En tout cas ce que je sais, c'est qu'il faut être motivée, et gonflée à bloque !

Si tu as des questions n'hésite pas !

biz

Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #12 le: 30 Octobre 2007 à 15:38:39 »

Et tirer ton lait Marypops c'était pas possible pour le lui donner au bib?
c'est un peu plus long c'est sur...
enfin, je sais pas moi...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2007 à 16:31:26 »

J'ai jamais réussi à tirer plus de 50ml... En plus, faut trouver le temps entre 2 tétées...
Franchement, avec 3 enfants, faut aussi se simplifier la vie!!! J'ai eu beaucoup de mal à accepter au début, mais comme je vois que je continue à l'allaiter la journée, finalement ça va... De toutes façons, j'aurai fait le maximum...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 30 Octobre 2007 à 16:37:49 »

Et c'est, à mon avis, çà qui compte, être en accord avec soi-même !!!
Après tout, il y a des situations où c'est la maman qui décide de sevrer son bb du sein, et d'autres où c'est le bb qui décide de se sevrer tout seul ...
Ce n'est peut-être pas plus mal !!!

Et en finale, chacune fait ce qu'elle peut, comme elle peut ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: