21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:44:05
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 280197 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4650 le: 30 Août 2010 à 21:03:04 »

Alycia, ma SF m'a prescrit aussi de la pssiflore, je vais l'acheter demain, j'espère que ça fera effet
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4651 le: 30 Août 2010 à 21:04:58 »

Salut Nanie,
Heu c'est quoi une CS ?? Un RDV ?
Après une césarienne tu vas nécessairement en salle de réveil ? Tu vas avoir une anesthésie générale ou péridurale ? L'allaitement immédiat n'est pas conseilléée juste après la naissance ?
Je vais avoir une césarienne, alors je commence à me poser des questions, le doc ne m'a pas dit grand chose. Si j'accouche le jour de la césa programmée, j'aurais toute la veille au soir pour poser des questions , mais en cas d'urgence , là c'est mystère ....  Huh? Huh?

Salut ma belle,
Oui pardon, CS pour consultation…
Après une césa, passage par la salle de réveil au moins 2 H le temps de récupérer l’usage de tes jambes et pour l’équipe médicale de surveiller comment tu récupères, si tu ne fais pas de complications.
Ce sera une rachianesthésie pour moi c’est-à-dire comme une péridurale mais en une seule injection au lieu d’avoir une diffusion progressive de produits anesthésiants. Lors de mon premier accouchement c’est déjà ce que j’avais eu. C’est très rapide. J’avais eu ma rachi à 18H50, on m’avait fait allonger tout de suite après car tu perds vite l’usage du bas du corps, incision à 19H00, naissance de la puce à 19H02, fin de l’intervention 19H20. Je suis par contre restée en salle der éveil jusqu’à 22H15 (je triche, j’avais récupéré mon dossier après qu’ils aient tout perdu, lol)…
Normalement les mises au sein précoces ne sont pas possibles en salle de césarienne (trop froides pour les bb) mais possibles en salle de réveil à la condition qu’il n’y ait pas trop de patients opérés quand les salles de réveil sont partagés entre plusieurs blocs et plusieurs services et que les personnels soient réceptifs à la chose !
N’attends pas la veille pour poser la question et d’ailleurs n’hésite pas à demander (c’est ce que je fais demain car j’en  ai parlé avec l’anesthésiste) si tu peux arriver le jour de ta césa notamment si tu as des dispositions à prendre (déposer un aîné chez qqn par exemple ?)
En cas d’urgence, tout dépend comment cela se passe… J’étais programmée pour un jour, je suis arrivée en urgence avec les pompiers parce que je perdais les eaux et que donc il fallait y aller. J’ai qd même eu ma rachi et pas une anesthésie générale parce que le temps de faire les examens nécessaires et de rassembler l’équipe, il était possible de procéder à la césarienne (la difficulté peut être d’avoir à attendre qu’il y ait eu suffisamment de temps écoulé entre l’intervention et l’injection d’un traitement anti-coagulant par exemple comme c’est mon cas ou entre l’intervention et un repas…).
Allaitement précoce oui je veux tenter encore, j’espère que cela sera possible et dans mon projet de naissance je l’ai demandé et on le répétera pour éviter autant que possible, compléments, bib et tétines.
Je suis assez briefée sur tout cela, n’hésite pas à me redemander si tu veux savoir autre chose,
Bises,
Nanie
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4652 le: 30 Août 2010 à 21:06:02 »

dans ma maternité, la SF m'a expliqué qu'ils viennent de créer un nouveau poste: pour un accouchement programmé, ils détachent une SF du service mater pour être avec toi pour l'allaitement dès la naissance et le peau à peau. je trouve ça chouette

trop cool !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #4653 le: 30 Août 2010 à 21:09:42 »

nette discordance de croissance avec perimetre abdominal de j1 inferieur au 10e percentile

Mince Ayaya

ça fait comme pour moi pour Enzo, son diamètre abdominal est entre le 3ème et le 10ème percentile, et son périmètre abdominal est supérieur au 3ème percentile.

Tes bouchons font quand même un poids supérieur aux miens, et ce que dit Chouss devrait te rassurer un p'tit peu quand même. Super si Alycia peut t'appeler pour te remonter le moral.

Moi je ne suis pas douée pour ça, je suis quelqu'un de trop pessimiste, déjà que je flippe en attendant ma prochaine écho du 13/09 pour voir si la courbe de mon p'tit bout repart à la hausse...

Aller, je te fais de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci ma belle, toi aussi tu as echo le 13, lol, le 13 va y avoir de l'ambiance chez les octobrettes, toi, chouss moi écho et boud qui accouche à 10 h  Cool Cool Cool

angette, on va etre droguer aux plantes mdr   surtout ne lie pas la notice sa risque de te faire peur, mais les sages femmes disent que c'est rien  Clin d'oeil

ayaya ne répond pas, j'espère quelle va bien, je lui ai laisser un message



Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4654 le: 30 Août 2010 à 21:16:08 »

Merci Nanie pour toutes ces infos précieuses !!  Bisou Bisou
Cela m'aide parce que c'est une grande inconnue ... Je comprends mieux pourquoi les bébés ne restent pas avec la maman s'ils vont bien, en effet il fait froid dans une salle d'opération. Je poserais donc la question au doc pour qu'il soit au courant de mon choix, bien entendu il faut que cela soit possible ...
Le doc m'a dit qu'il fallait compter 1h max, je vois que cela peut être plus rapide ! Bon ça dépends aussi certainement du type de césarienne.

Alycia, tu as eu une bonne intuition tout le long , BRAVO !      J'imagine bien ta joie ce soir !

Aller Ayaya, te laisse pas aller !! Tout ira bien ! Et n'hésite pas à aller à la mater si ça ne va pas, appelle ton doc si t'as des questions. Tu retournes à la mater demain ? Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Alycia, j'imagine qu'elle ne doit pas avoir le cœur à parler. Un peu de repos et un calin de son mari et ça ira un peu mieux je pense.

En effet le 13 va être un journée mouvementée ! Sushy va avoir du boulot !  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4655 le: 30 Août 2010 à 21:18:27 »

Sathine ... en plus, le 13, ce sera mon moisiversaire  Clin d'oeil

Pour la courbe, depuis que je sais qu'elle s'est infléchie, je me repose à fond, mange du calcium (fromages à pâtes dures ... emmental pasteurisé par exemple), des protéines (viandes rouges, poissons, jambon, ...) et des vitamines (fruits).
Je bois aussi de l'eau (environ 2 l par jour ... surtout quand il fait chaud).

Y'a rien à perdre à faire ça.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4656 le: 30 Août 2010 à 21:31:59 »

Bonne Nuit Sathine !  Bisou
Je sens que c'est pas gagné pour moi avec 2h de sieste cet après midi !
Et demain matin réveil à 8h, l'infirmière passe me faire une prise de sang pour l'anesthésiste + récup petit pot d'urine...

Depuis que je dors seul dans un grand lit, ça va bien mieux, je me suis entourée de plein de coussins, c'est top !

Vous m'avez intrigué avec votre courbe abdominal... Je viens de regarder, ouf RAS ! Le doc ne m'en parle jamais, y'a bien des mesures hors normes, mais je me dis que s'il ne dit rien, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
J'essaie aussi d'augmenter mes rations de produits laiters ces derniers temps car je trouve que je n'en mangeais pas assez. Le problème c'est que mon mari qui essai de maigrir me mets aussi au régime. Comme je peux pas trop bouger, il râle si je veux du gruyère dans mes pâtes, un bout de pain pour manger du fromage, du gruyère dans mon omelette, ou encore une vinaigrette maison. Ca me saoûle !! J'ai pris de poids, faut pas me mettre au régime !! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4657 le: 30 Août 2010 à 21:39:29 »

rrrroohhhh boudiou faut pas que ton homme te mette au régime  ! surtout pour le calcium ! dis lui que c'est pour les petit os des loulous !

se soir tension pareille que toute la journé env 15.5/9 ... on verra demain ,

sushy a de + en + de boulot avec nous il s'en passe des choses !

je suis usé ! bonne nuit tout le monde !!! gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4658 le: 30 Août 2010 à 21:46:12 »

Repose toi bien Isabelle. Tu es tranquille à l'hôpital, tu es bien suivi, c'est rassurant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4659 le: 30 Août 2010 à 22:19:09 »

merci chouss,alycia,mon portable est eteint,j'avais plus de batterie vet je l'ai pas rallumé avant de le brancher!
vrai que je suis fatigué,boud demain matin j'ai mon rdv psy pour le projet de naissance,donc avec l'ordonnance de ce soir je prendrai rdv pour echo szmaine prochaine

alycia,en effet heureusement que tu as attendu pour l"amnio!!!
bonne nuit tout le monde!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4660 le: 30 Août 2010 à 22:21:03 »

Je viens de lire le site web qui parle en détails de la césarienne ( lien donné plus haut ).
Maintenant j'ai un peu plus peur ...    Mais surtout j'ai vraiment envie d'attendre le 13 pour avoir la césarien extra-péritonéale et pouvoir me remettre très vite de la césa !!
J'imprime tout, y'a plein de conseils et d'infos, je mettrais cela dans ma valise

Bonne nuit Ayaya !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4661 le: 30 Août 2010 à 22:24:11 »

me voici de retour lol

mon rêve était prémonitoire  Souriant ( j'ai rever de ma consult lol, je lui ai raconter avant la consult lol, et elle a bien un fils pas de 9 ans mais 11 ans, elle veut effectivement ouvrir un cabinet, et mon col est bien à 32 mm Souriant  et TOUT VA BIENNNNN

résultat amnio nikel    je suis cro contente   

mes nénéttes font : 2,151 kg et 1,743 kg

toutes les deux en sièges, et j'ai jusqu'au 16 pour prendre ma décision si je veux une césa programmer ou pas, elle me dit que elle si elle est de garde le jour J, elle est capable de faire un accouchement par voix basse, et elle me veut un accouchement de rêve lol, le hic c'est que si c'est pas elle de garde ben les autres gygy me feront d'office une césa, donc voilou, mon mari veut que je tienne jusqu'à 39 sa mdr, j'en ai discuter avec la sage femme de l'hopital qui vient à la maison, elle me dit pourquoi pas programmer la césa , alors je sais pas trop ..... j'ai encore 17 jours pour y réfléchir lol, mon objectif à moi tenir jusqu'au 13 écho et 16 rdv gygy..... j'ai un scanner du bassin à faire pas de radio car pour elle il y a plus d'onde en radio, et en scan on est allonger sur une table ... sinon pas mal de contraction avec la sage femme ce soir, normal pas mal de tuture avec des trous sur la route grrrr ...... donc là REPOS .... gygy et sage femme me dise que je peux faire un peu plus de chose mais que si mon objectif est 38 SA que j'y arriverais car mes filles m'écoutent bien jusqu'à présent ... l'équipe médicale autour de moi est super content, moi aussi personne n'y croyait, et comme ma dit gygy fallait qu'une personne pour y croire " la maman " est sa sa change beaucoup de chose, bon mes filles sont encore maigrichonne à mes yeux, pour gygy non sa va, mais moi hin hin  , je ne sais meme pas quel poids je voudrais quelle fasse, les plus grosses possibles  ... par contre gygy à dit à mon mari que si il y a déclenchement se sera sur avant 39 sa car les placentas se vieillit plus vite ....

allez j'attends des news de ayaya et chousss maintenant


bisous à toutes  Bisou Bisou

Vos résultats sont bons les filles ! c'est plutôt cool !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4662 le: 30 Août 2010 à 22:28:11 »

retour d'echo avec detour par les urgences:
l'echographe a tilté de suite sur le peu de liquide amniotique de ma poupée de gauche,puis direct qu'elle est descendue sous le 10e percentile
conclusion:vitalité satisfaisante des 2 foetus
nette discordance de croissance avec perimetre abdominal de j1 inferieur au 10e percentile
liqide amniotique legerement diminué pour j1,abondant pour j2
doppler cerebro-placentaires normaux
biometrie du col normale pour le terme
poids foetal estimé à :pour j1:1500gr(plus-moins 225g,inferieur 2eme percentile)
                                  :pour j2:2020g(plus-moins 310g(45 e percentile)
à surveiller

bref,elle me dit d'aller à la mater demain,et quand ma belle soeur demande si possible hospitalisation,elle dit peut etre!
et moi j'ai commencé à faire un malaise en me rhabillant,je pouvais plus respirer
ma belle soeur m'a mise dans la voiture allongée,avec eau et sucre,et pendant qu'elle attendait mon compte rendu,l'echographe lui a dit d'aller à la mater si malaise

(entre temps mon fils qui ne va jamais en voiture a vomi dedans en arrivant à la mater!!!)
ils m'ont fait monito etc
pour eux,la courbe est quand meme bonne(?),demain je prends rdv pour echo la semaine prochaine à la mater,et reecho chez mon echographe dans 15 jrs
pour le liquide,il y a ecrit:diametre vertical de la plus grande citerne mesure 43mm pour j1 et 77 mm pour j2
elle m'a montré que la poche de la petite est presque sur son nez,vu la baisse de liquide,ça m'a choquée...
l'echo il y a 6 semaines,elles etaient à 920et 950g,voila,le moral va pas etre bon les prochains jours

alycia,sure que tout va bien pour toi,j'ai bien compris?

Ayaya, s’ils t’ont laissée repartir c’est que ce n’est pas désespéré malgré tout non ?
S’il y a quoi que ce soit tu peux redemander à un médecin ?
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4663 le: 30 Août 2010 à 22:38:55 »

Bonne nuit à toutes ! Bon courage à celles qui doutent de leurs résultats et celles qui sont fatiguées !
Boudiou, faut pas que ton mari te mette au régime !!!
Bon et puis pour la césa, pas de panique, il n'y a pas de raison que cela se passe mal !
Bises à toutes,
Nanie
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #4664 le: 30 Août 2010 à 23:07:20 »

cheri dis que je suis tout le temps sur internet..... je lui dit c'est normal elles ne vont pas tarder à accoucher alors je surveille.....

dsl je ne peux aider personne sur bouchon muqueux, tension...pas eu le temps de connaitre tout ça...

ma voiture je vais la chercher demain logiquement.....et je commence aussi demain mes séances d'abdo chez le kiné...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: