28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 17:29:21
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 297480 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3735 le: 17 Août 2010 à 17:48:18 »

Chouss, c'est n'importe quoi ton RDV !! 30 pers en même temps !!! Bonjour la confidentialité !
J'ai eu la chance d'avoir un vrai RDV avec "seulement" 30 min d'attente et 10 bonnes minutes de consultation. C'est pas anodin quand même !

Nanie, repose toi ! J'ai fait du repassage avant hier et j'ai eu des contractions toutes la soirée. A ce stade il faut souffler et accepter un peu plus de saleté ou de bazar....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3736 le: 17 Août 2010 à 19:09:37 »

chouss tu peux en prendre jusqu'à 8 par jour  Clin d'oeil, ta eu de la chance qu'il accepte un peu les conjoints ici c'est niette et sa dure autant que toi, sauf que là j'avais rdv à 13 H 30 et sortie à 17 h pour refaire 1h30 de monito  , c'est collectif puis individuelle, mais là on a eu que le collectif oufff ..... sinon en indivuelle en principe il prenne par ordre d'arriver quand tu as ta feuille, c'est du n'importe de la wak de faire passer par ordre alphabétique ............ Moi je sais et d'ailleurs j'étais pas la seule ( en plus j'avais une aiguille dans la main lol  Roulement des yeux ) on a un peu dit ben on peut partir ....  , et j'étais assisse derrière dans un fauteuil roulant, et j'ai dégager tout le monde, il a pris mon dossier et me suis enfuit pour le monito lol, quand j'y repense 

boud tu as de la chance qu'il accepte les mari pour les césa ici c'est niette  , les papas sont très loin je trouve dans la salle d'attente, puis il l'appel et doit courir, lors de mon amnio, un copain à mon mari attendait sa femme faire sa césa et on l'a vu courir 

sinon pour mon aide à domicile, ben cette fois ci j'ai eu le droit au chaise sur la table et produit rester sur la table aussi, les jouets à mon fils tous entreposer un sur l'autre, les toilettes couvercle retourner et brosse, papier dessus + produit , bref mon mari n'a pas réussie à lui dire il a ranger, la prochaine fois je vais essayer de lui redire gentiment on verra bien, j'ai encore qu'une seule fois avec elle, puis se sera sa collègue, mais je pense que je vais changer d'association car il parait qu'il sont plus pro... c'est bizarre car elle va aussi chez une amie qui a eu des jujus et je l'ai appeler et chez elle elle fait pas sa, comme quoi 

nanie REPOS REPOSSSSSSSSSSSS et spafon  Clin d'oeil, j'espère que sa passera 

isa on serre les cuisses jusqu'à 36 SA pour toi, je me disait aussi que 34 SA c'était un peu tot, il est bizarre ton gygy qui ta dis sa  Huh? heureusement que tu as la sage femme  Clin d'oeil
tu vas vite arriver au bout ma belle courage  Bisou

odret j'y connait rien en césa aussi et sa me fait peur, mais en meme temps je me dit que c'est moins de risque pour les bébés, je sais juste qu'on ouvre le ventre, j'avais vu un film là dessus mais je te prévient sa fait PEUR lol

donc je prévient âme sensible s'abstenir  Clin d'oeil

http://www.canal-u.tv/producteurs/universite_victor_segalen_bordeaux_2_dcam/dossier_programmes/sciences_de_la_sante_et_du_sport/medecine/dix_lecons_pour_la_cesarienne_en_dix_minutes

http://www.youtube.com/watch?v=6Nq1YEWUgTU

http://www.youtube.com/watch?v=ZKoDJznSUzY

j'en avais d'autre mais chez plus ou ils sont et c'était réaliste c'était sur des jujus et sa fessait peur mais en meme temps on s''y prépare t'y doucement 


Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3737 le: 17 Août 2010 à 19:15:22 »

chouss,tu aurais pu dire:excusez moi,mais j'ai une grossesse gemellaire et je suis alitée,je ne peux pas rester longtemps!c'est du n'importe quoi!
boudiou,oui,c'est la cesarienne qu'a eu rachide dati,ils en parlaient dans les journaux!!!c'est cool de pouvoir en beneficier...
pour celles qui font le linge etc,il faut arreter ça!quand vos maris n'auront plus de chaussettes,ils le feront(nous une vieille robe d'elephant suffit,et on lave la culotte à la main)bon,sur que si on a des enfants,c'est plus delicat à gerer,il leur faut du linge propre..
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3738 le: 17 Août 2010 à 20:21:46 »

Chouss, bien sur, comme les autres filles, c'est quoi cette consult
Boudiou, j'ai regardé le lien de ta mater, elle a l'air très chouette! ah: la province, je te jure! et la nouvelle technique de la césa, ça doit être bien aussi de se dire qu'on va retraouver rapidement sa mobilité. avant que ça arrive ici, on a le temps
Nanie, il faudrait arreter le repassage...pas bon ça
la SF est passé, les bébés vont bien. pour le fmur de on petit gars, elle m'a dit d'attendre l'écho de demain pour confirmer les mesures... mais moi, je fais 1m70 et mon mari 1m76, donc il n'y a aucune raison pour que notre petit gars soit petit... bref, attendons, attendons...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3739 le: 17 Août 2010 à 20:49:06 »

Je viens de montrer les vidéos des césariennes alycia que tu as mise à mon chéri...il est dégouté, il me dit heureusement que je n'ai pas vu ça avant l'accouchement.....La chochotte..lol

les petits loups vont bien et font des bêtises, ils ont tout les 2 enlevé leurs sondes gastriques.... Les petites canailles, ils s'entrainent même à  distance pour les âneries.... Du coup Noé n'a pas fini son repas et Tom a régurgité donc l'infirmière a re-changé les draps.... Elle avait déjà changé les draps une heure avant...lol
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3740 le: 17 Août 2010 à 21:16:32 »

Sofi, tu nous dit quand tu mets de nouvelles photos de tes canailles sur ton blog
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
titia59200
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


noah et séréna


WWW
« Répondre #3741 le: 17 Août 2010 à 22:29:37 »

Naniejr lève le pied ! essaye de trouver  des gens qui pourront t'aider pour quelques taches , mes parents sont passé tout à l'heure, le temps que le café chauffe maman a fais la vaisselle , sa fais sa en moins pour mon homme car moi je ne dois plus rien faire de toute façon.   ton ventre te fais signe de ralentir s'il te fais mal !!!  Bisou

merci de ton passage sur mon blog sa fait plaiz, noah & séréna etait prevu pour le 31 octobre en 2008 biensur il sont arrivées le 31 août 2008 a 32sa, donc tout sa pour dire que je faisait parti des octobrettes 2008 et vlà que tu passe sur mon blog et coincidence t'est grumeaux sont prévu pour octobre lol
je vous souhaite a tous une excellente grossesse et aller le plus loin possible avec vos bidous
Journalisée

arrivées le 31/08/2008 a 32SA
séréna 1.225kg et 40cm a 20h30
noah 1.595kg et 42cm a 20h35
il ont un grand frere né(e) le 20/08/2004 arrivées a 28Sa
sa yé ils ont franchit le cap des 2 ans
www.titiaetsatribu.skyrock.com
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3742 le: 17 Août 2010 à 22:37:26 »

Alycia, moi non plus je ne regarde pas les vidéos, peur d'être dégouté.... Concernant la fameuse césarienne pratiquée par mon chef de service, il semblerait qu'elle soit assez peu fréquente car le médecin doit suivre des études supplémentaires. Mais la technique est aussi vielle que l'autre. En revanche je ne sais pas si elle est possible pour les jumeaux. Je demanderais au doc jeudi. Ca me rassure en tout cas un peu si je dois subir une césarienne programmée, en plus mon mari pourra être là. Bon ça l'enchante pas, il a peur de tomber dans les pommes, mais je lui dis qu'il devra me regarder et c'est tout. Moi je pourrais peut être pas y échapper alors lui non plus !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nouvelle pour tes petits Sofi ! J'espère que les régurgitations ne continueront pas , c'est vraiment galère ...

J'ai lu un truc bizarre sur le web ( j'ai mit un lien vers des vidéo d'allaitement ), le docteur dit qu'il est possible pour une femme adoptante d'allaiter son enfant !!   Apparemment en donnant des hormones, je trouve ça très très étrange ....  

Merci Titia  Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3743 le: 17 Août 2010 à 23:53:13 »

Bonsoir les filles,

Je m'incruste mais j'ai vu que vous angoissiez pour la césarienne. Sur 3 accouchements, j'ai eu 2 césa donc celle des jumelles. Je vous raconte :
1ère césa 11/06/2004 : 14 h 00, arrivée en urgence au service "grossesse à risque" à 30 SA 1/2 ; l'écho venait de me dire "vous accouchez dans 4 heures". Pleurs en continu jusqu'à ce que l'infirmière vienne me donner le déroulement des heures à venir. Monitoring (je rigolais tellement, c'était nerveux, que celà faisait penser à des contractions), visite de l'anesthésiste, piqûre pour maturation des poumons du BB, etc ...
18h45 : descente au bloc pour césa, l'équipe médicale était aux petits soins pour moi. L'infirmière anesthésiste a un rôle important dans votre suivi car c'est elle qui est à vos côtés, à côté de votre tête. Vous avez les bras en croix avec tensiomètre d'un côté et perfusion de l'autre et un champ opératoire devant vos yeux. Juste avant, vous avez eu la rachi-anesthésie. A 19 h 24, naissait ma puce qui a bien crié malgré sa malformation aux intestins.
On vous la présente puis elle part dans la salle de naissance attenante au bloc pour soin par le pédiatre. Je suis sortie à 19 h 55 soit 1 heure de bloc environ puis 2 heures en salle de réveil.

2ème accouchement par VB

3ème accouchement :
06/03/2010 : à 21h15, nous sommes partis aux urgences gynéco. Arrivés à 21h35, nous avons été pris en charge rapidement (contrôle urine, tension, prise de poids) puis installation pour le monitoring. La sage-femme a regardé le col qui était dilaté de 1 doigt mais contractions toutes les 2 minutes. J’avais oublié ce que c’était !!!!
Au bout d’une heure, elle est revenue et le col n’avait pas bougé. La gynéco de garde est arrivée avec l’appareil d’écho ; elle a regardé si les filles étaient toujours placées pareilles soit J1 en tête et J2 en siège. Elle a estimé que J1 ferait environ 2.600 kg et J2 3.100 kg. Elle m’a annoncé qu’elle allait faire la césarienne pendant la nuit.

07/03/2010 :
Opération « douche » à la bétad*ne puis remise sous monito car l’équipe était occupée sur un autre accouchement.
Départ pour le bloc, un dernier bisou au futur papa puis changement du lit pour la table d’opération. Le temps de faire la rachi et hop incision. Il était 1h00. Julie a vu le jour à 1h03 et Camille à 1h04. J’ai eu la chance d’avoir 2 sages-femmes pour me les amener à côté de moi. Larmes à l’œil, j’ai pu leur faire un bisou à mes deux poupées blanches car couverte de vernix (Julie avait dû inhaler un peu de sang car elle en crachait, et Camille était toute blanche de la tête aux pieds). Elles sont parties en salle de naissance (mon mari a été appelé 20 minutes plus tard pour voir ses filles). Puis la césarienne a continué, j’étais prise de tremblements incontrôlés au niveau des bras (je rappelle que pendant la césa, vous avez les bras en croix avec perf d’un côté et tension de l’autre). Et malheureusement, cela a duré 2 longues heures car il y a eu complication (l’utérus ne voulait pas se rétracter et saignait beaucoup).
A 3 heures du matin, je suis arrivée en salle de réveil. La gynéco m’a annoncé que j’avais perdu beaucoup de sang (environ 500 ml) qu’elle avait posé un drain afin d’éliminer le sang et que si jamais je faisais une hémorragie interne, elle serait obligée d’enlever l’utérus !!!
Et le calvaire a commencé ; environ toutes les ½ heure, elle venait appuyer sur l’utérus pour vérifier que le sang coulait bien.
Mon mari est arrivée avec les puces 20 minutes après ; l’interne l’avait averti des complications. J’ai pu tenir mes louloutes sur moi et çà c’est le pur bonheur. Je les ai même allaité. J’ai donc appris que Julie faisait 2.830 kg pour 48,5 cm et Camille 2.900 kg pour 47,5 cm.
A 5 heures 30 du matin, on m’a monté dans ma chambre (qui était la même que pour Olivia il y a 6 ans).

Ne vous attendez pas à manger comme des reines suite à la césa, c'est biscotte, thé ou café au petit déj puis légumes au déjeuner. Il faut attendre le retour des gaz (en fait que vous puissiez "péter" !!!!).

Je ne sais pas si c'est la même technique dont parlait Boudiou, mais à Orléans, est pratiqué le lever précoce. Pour une césarienne, celà consiste à faire 2 piqûre de chaque côté de la cicatrice qui permet de l'insensibiliser et de pouvoir se lever 2 à 3 heures après l'opération. A voir avec votre hôpital ou votre clinique.

Alors, lors de vos consultations, parlez de la césarienne avec votre gynéco et l'anesthésiste, car plus on est préparé plus on le vit bien ...

Si besoin de plus d'indos, n'hésitez pas ... et surtout ZEN face à la césarienne !!!!  Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3744 le: 18 Août 2010 à 09:00:11 »

coucou les filles !

j'ai trop mal dormi !!!! impossible de trouver une position confortable   

angette
elle est a quel heure ton écho ?

titia59200 j'avais même pas fais attention que tu étais une octobrette aussi !  merci pour le message on est toute motiver pour aller le plus loin possible pour nos loulous !

34 SA aujourd'hui , il y a un mois j'aurais jamais cru arriver jusque là !!!!!! trop heureuse pour mes bébés et vivement 36
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3745 le: 18 Août 2010 à 09:07:51 »

Salut les filles !

Merci master pour toutes ces précisions sur la césarienne. J'espère toujours y échappé, mais quitte à en avoir une, j'aimerais qu'elle soit programmer avec le chef de service, ainsi je beneficerais de la césarienne extra peritoneale, et mon mari pourra être présent. En cas d'urgence, en revanche c'est la technique classique, et pas de mari.
Voici en quoi elle consiste, je ne sais pas si c'est comme Orléans, apparemment l'opération est plus longue et délicate, seul quelques médecins la pratique.
Cette technique excluant la cavité péritonéale (abdominale) présente de nombreux avantages :
( j'ai lu que le chirurgien coupe 3 tissus au lieu de 5 )
-         Pas de sondage urinaire avant et après l’intervention
-         Le premier lever se fait dans les heures qui suivent l’intervention
-         Une alimentation normale peut être reprise dès le soir de l’intervention
-         Possibilité pour la patiente de s’occuper de son enfant dès le retour en chambre
-         Pas de risque d’adhérence ni de bride péritonéale, qui exposent aux occlusions postopératoires immédiates ou à distance

Sinon, ce matin, réveil encore à 7h30 ! Rémy réveille sont frère, et comme il est petit on ne peut pas le laisser seul ... Mon mari devait le prendre avec lui et ensuite travailler de la maison, comme ça j'aurais pu dormir, mais il est trop long... Résultat c'était la panique ce matin, risque de louper le car pour le centre, et j'ai du descendre en catastrophe m'occuper de Bastien !! GRRR
Habituellement je me lève vers 9 ou 10h ... et Bastien aussi !!  Triste Triste

Joyeux SAnniversaire Isabelle !! Aller je te rejoins dans 2 jours !! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3746 le: 18 Août 2010 à 09:12:28 »

JOYEUX SANIVERSAIRE ISA !!

Boud : le site de ta mater m'a vachement renseigné sur la césarienne, merci !! pas cool ce matin pour ton ptit. Reviens au lit ou fait la sieste cet aprem !!

Hier soir, je suis sortie... Enfin je m'occupe d'un comité des fêtes et ce week end c'est la fête.donc hier soir réunion et j'ai pu revoir un peu de monde... ça fait du bien au moral ... maintenant je me repose pour pouvoir en profiter un petit peu ce week end !!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3747 le: 18 Août 2010 à 09:23:03 »

Ah Odret je viens de voir dans ta signature que tu vas avoir une césarienne ?
Renseignes toi sur la césarienne extra péritonéale, s'ils font cela dans ton hôpital ce sera top! Dans mon hôpital, avec cela tu sorts au bout de 5 jours, soit 1 jour de plus que par VB !!  Souriant
J'imagine que ça t'a fait du bien de bouger, reste tout de même très prudente encore.
On reçoit toutes les semaines du monde alors ça va je ne me sens pas seule.
Cependant je me demande si je vais toujours savoir conduire !!  Huh? Huh?   Ca fait presque 6 mois que j'ai pas mit le pieds sur une pédale !!
Demain je vois mon doc, peut être pour la dernière fois ? Je vais faire une liste de questions, parce que j'en ai plein qui me viennent à l'esprit et je suis sûr que le jour J ce sera le trou noir ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3748 le: 18 Août 2010 à 09:23:43 »

Je crois qu'Angette à RDV à 8h45
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3749 le: 18 Août 2010 à 09:56:09 »

Merci master pour toutes ces précisions sur la césarienne. J'espère toujours y échappé, mais quitte à en avoir une, j'aimerais qu'elle soit programmer avec le chef de service, ainsi je beneficerais de la césarienne extra peritoneale, et mon mari pourra être présent. En cas d'urgence, en revanche c'est la technique classique, et pas de mari.
Voici en quoi elle consiste, je ne sais pas si c'est comme Orléans, apparemment l'opération est plus longue et délicate, seul quelques médecins la pratique.
Cette technique excluant la cavité péritonéale (abdominale) présente de nombreux avantages :
( j'ai lu que le chirurgien coupe 3 tissus au lieu de 5 )
-         Pas de sondage urinaire avant et après l’intervention
-         Le premier lever se fait dans les heures qui suivent l’intervention
-         Une alimentation normale peut être reprise dès le soir de l’intervention
-         Possibilité pour la patiente de s’occuper de son enfant dès le retour en chambre
-         Pas de risque d’adhérence ni de bride péritonéale, qui exposent aux occlusions postopératoires immédiates ou à distance

J'espère pour toi que le travail ne se déclenchera pas avant ; ma césa était pogrammée pour le 16 mars, j'ai accouché le 7 !!! 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: