23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:32:53
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275935 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3705 le: 17 Août 2010 à 11:39:02 »

ma SF a + d'une demi heure de retard ... j'espère qu'elle va venir ! je me suis pas tromper pourtant on est bien mardi ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3706 le: 17 Août 2010 à 11:43:36 »

Pour la nounou, si je dois la payer, jusqu'à un certain nombre de jour, apres si elle dépasse elle se fera payer pour notre CAF locale.
Non elle n'a pas de remplaçante dans ces cas là et puis mes gamins ne voudraient pas.
Ma maman me dépanne demain, j'ai les boules de lui demander cela, elle adore les enfants, mais ca me donne l'impression d'abuser.
Jeudi je les garderai, ca va gueuler au boulot et Eric ce sera vendredi.
Il y a des PMI ici, met te donner une nounou pendant 3 jours, non pas possible.

Alycia, j'ai pas tout compris pour ta 2ème question du coup, désolée  

Chouss repose toi bien.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3707 le: 17 Août 2010 à 11:50:12 »

Pour la nounou, si je dois la payer, jusqu'à un certain nombre de jour, apres si elle dépasse elle se fera payer pour notre CAF locale.
Non elle n'a pas de remplaçante dans ces cas là et puis mes gamins ne voudraient pas.
Ma maman me dépanne demain, j'ai les boules de lui demander cela, elle adore les enfants, mais ca me donne l'impression d'abuser.
Jeudi je les garderai, ca va gueuler au boulot et Eric ce sera vendredi.
Il y a des PMI ici, met te donner une nounou pendant 3 jours, non pas possible.

Alycia, j'ai pas tout compris pour ta 2ème question du coup, désolée  

Chouss repose toi bien.


zute pour la nounou  ne culpabilise pas si ta maman est là sa lui fera super plaisir  Clin d'oeil

pour la deuxième question je sais plus, sa m'a un peu perturber cette histoire d'implantation lol, car moi J1 ce sera celle qui sortira en deuxième ( donc l'ainée si j'ai bien compris ) et c'est avec elle que les mesures n'étaient pas bonnes  , si elle était implanter en première pourquoi elle est plus petite que sa soeur et plus maigre ( bon pour la maigreur je me dit qu'elles suivent maman mais quand même  ) voilà sa m'a pertuber  Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3708 le: 17 Août 2010 à 13:07:13 »

Chouss, pas top tes contractions ! Repose toi et ne stress pas pour l'anesthésiste ce n'es t qu'une formalité, il pose plein de question et regarde vite fait ton dos, c'est tout.

Alycia, après la naissance , et même maintenant tu pouvais avoir droit à une aide familiale, elle s'occupe des enfants , du ménage et des repas liés aux enfants. Donc après la naissance c'est ce qu'il te faudra, et j'imagine que la personne a reçu une formation pour s'occuper des enfants.
Et en plus elle montre ses fesses ?!!
Pour la prise de poids et le moment de l'implantation, à mon avis aucun rapport, ils ont normalement été crée au même moment, peut être à quelques secondes près...
Et a savoir : il y a aussi des " vrais jumeaux " parmi les bi-bi ! C'est environs 30% des naissances ! Alors surprise pour celles dont les enfants sont du même sexe ! 

Vous pouvez lire cet article très intéressant à ce sujet sur le forum :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3709 le: 17 Août 2010 à 13:18:18 »

alycia,implantée en 1er,ça veut dire au max quelques heures ,meme 2 jours c'est pas ça qui joue sur le poids,surtout à notre stade de grossesse!!et regarde comme elle a grossi d'un coup en plus!!!
mdr avec ta femme de menage les fesses à l'air!!!!!
je sais plus qui a mal au ventre avant l'echo:c'est aussi le stress!moi ma 1ere echo pour mon fils,j'etais en corse,et au petit dej à l'hotel,j'ai fait dans ma culotte de stress,1h avant l'echo!!!!heureusement,mon mari etait allé acheter le journal,il a pas su!!!!mais la honte le temps de remonter dans ma chambre!!!!!et en sortant de l'echo,avec mon mari,au lieu de descen dre avec l'assenseur on est montés,on croyait attendre le bus,en fait on etait carrement sur le toit de l'hopital,et c'est les helicopteres qui arrivaient à cet endroit!!!!!!je me demande encore comment on a reussi à se retrouver sur le toit!!!!!!!bon,ça va,j'ai pas refait dans ma culotte!!!!!!daillkeurs ,apres on s'est rendu compte que j'avais eu une echo de m*,avec marqué "mal vu" à la moitié des organes!!!!à paris,un medecin m'a dit:vous avez fait l'echo chez les sauvages!!!!!!!
isabelle,moi la sf me dit:entre 9h et 12h!!!et elle est venue à 12h15 hier!
alycia,heureusement qu'on est payées quand les enfants sont malades!!!par contre j'ai eté malade 1 fois,et c'est moi qui ai demandé à pas etre payée!
sathine,c'est pas hier tes 31s?moi ma dpa est le 29 et je change de semaine le jeudi..
sinon ma belle soeur est venue à 9h,là elle est sorti avec mon fils depuis 11h30,j'espere que ça va aller,il a pas l'habitude!!et le pere de mon mari arrive le 2 au lieu du 16 pour m'aider!
,,
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Koala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


Luca & Maël


« Répondre #3710 le: 17 Août 2010 à 13:19:40 »

Hello à toutes Sourire

Je me présente: Koala, 24 ans, mariée, maman d'un grand Koala de 5 ans, et enceinte de deux tits Koalas prévus pour (DPA) le 28 octobre

Au plaisir de vous lire Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3711 le: 17 Août 2010 à 13:28:24 »

bienvenue koala !
ta grossesse se passe bien ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3712 le: 17 Août 2010 à 13:37:35 »

bonjour Koala! marraine sera contente!
Chouss, repose toi bien, depuis que je reste couchée pas mal de temps, j'ai quand même beaucoup moins de contractions.mais c'est pas facile Roulement des yeux
j'ai dit à mon mari de la superviser et de pas faire attention car elle met des jeans sans ceinture et ses fesses sont dehors   pas le string mais bien les fesses  
MDR
Sushy, j'envoie des ondes à ta nounou pour qu'elle soit en forme la semaine prochaine Clin d'oeil

ce matin, j'avais RV à la mater pour re-re-re discuter de mon projet de naissance. mais il n'y a rien à faire, ils ne veulent pas donner de compléments avec autre chose qu'un biberon(même si c'est moi qui donne), et si il y a complément, ce sera du lait artificiel car ils ne reçoivent pas de lait du lactarium. ça me fait enrager. vraiment, ils faudrait qu'ils sortent de leur bled perdu. du coup, je crois bien que cette fois, c'est quasi décidé: j'irai à la mater à 30km de chez moi(niveau2) où ils ont l'air un peu plus ouverts. mais c'est pas trop pratique pour la famille Roulement des yeux

Boudiou, tu as bien récupéré? tu avais l'air épuisée hier avec tes petits monstres...
Isabelle, la SF est venue finalement? tout va bien?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3713 le: 17 Août 2010 à 13:52:35 »

coucou les filles,
moi je ne fais pas venir de femme de ménage car je sais qu'elle ne fera pas correctement le ménage c'est pour ca comme j'ai un appart' pas trop grand que mon homme fait le ménage et j'ai ma mère qui me fait le repassage et des fois qui fait un peu de ménage pour l'aidé. Et quand les filles seront là on va s'organiser on verra sur le moment. Cet aprem' j'ai esthéticienne qui vient pour une petite beauté ca fait du bien au moral et la sage femme en principe on va commencer les cours. Cette semaine un peu de visite hier une collègue qui est venu me voir, aujourd'hui 2 visites et demain ma maman qui passe la journée avec moi. La semaine va passé vite et lundi rdv chez le gygy pour l'écho du 3° trimestre il me tarde pour voir si mon col a encore bouger.
Journalisée
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3714 le: 17 Août 2010 à 13:55:35 »

Ce matin j'ai fait mes courses par internet comme ça mon homme ne passe pas sont temps dans les rayons. Il m'a dit que c'est pratique pour lui il passe récupérer les courses après son boulot et il rentre de suite  sans attendre. Que du bonheur.
Journalisée
Koala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


Luca & Maël


« Répondre #3715 le: 17 Août 2010 à 13:58:42 »

Merci Sourire

Oui, ma grossesse se passe bien pour le moment Sourire
J'ai eu une chute de fer dans le sang, anémie, du coup j'ai eu droit à des injections de fer (4 en tout): j'avais les bras troués de partout... -.-'
Sinon, une quinzaine de contractions par jour... Je me repose, en prenant soin de mon grand Koala, mais c'est du boulot quand même. Du coup, on traine beaucoup devant la télé, en revisitant tous les Disney ^^

Angette, je comprends que tu enrages pour les compléments... Triste
Je n'ai pas encore parlé de mon projet de naissance avec gygy; j'ai rdv vendredi, on verra ce qu'il en dit, mais le biberon ne m'enchante pas trop, effectivement.
Du fait que ce sont des jumeaux, ils sont assez fermés à la mat concernant un quelconque projet de naissance: ''oui, mais vous savez, avec des jumeaux, ya tellement de paramètres...gnagnagna...'' - bien évidemment, mais si tout se passe pour le mieux, autant que ça se passe comme on veut.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3716 le: 17 Août 2010 à 14:10:31 »

Bienvenu parmi nous Koala ! Moi aussi je suis maman d'un petit de 20mois dans 2 jours et  d'un autre de 4 ans et demi ! C'est du boulot, mais mon grand est parti 1 mois et demi en vacances à droite à gauche ( chez les grands parents et les tatas ) et depuis aujourd'hui et jusqu'à la rentrée il va en centre aéré pour bien se défouler, car à la maison ce serait vite infernal !

Merci Angette, ça va mieux, Rémy est au centre et Bastien est plus calme.Résultat, je n'ai eu qu'une contraction depuis ce matin !  J'essaie aussi d'être allongé le plus possible, ça aide.
Je n'ai aucune idée jusqu'à combien de contraction par jour on peut avoir raisonnablement à notre terme.  Au début mon gygy me disait une trentaine, mais là je sais pas trop ... 

Pour ton projet de naissance, en effet tu ne demandes pas la lune quand même ! Bon s'ils n'ont pas de lait de lactarium, c'est pas évident, mais ils pourraient éviter au moins les biberons. Pour Rémy, je me souviens d'une puéricultrice qui me proposait de le nourrir avec du lait maternisé certes, mais avec une seringue. Tu peux pas venir avec ton matériel ?

J'ai eu mes résultats d'analyses ! Prélèvement vaginal ok ! Urines : OK , cependant il y a des traces de protéines ...Je n'en avais pas jusque là mais tant que ce sont que des traces je ne m'inquiète pas. J'ai hâte d'avoir mon RDV jeudi, savoir si mon col à bougé...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3717 le: 17 Août 2010 à 14:16:35 »

pas cool sushy pour la nounou ! jimagine ta galère

alycia quand je lis des accouchements et que je comprends que sa finis mal j'arrête de lire ! sa me sape le moral sinon , déja que je m'inquiète beaucoup alors jai pas trop envie de me tracasser encore plus.  sinon oui pour des jujus mono sa doit pas être facile de les reconnaitre !! il faudra qu'on trouve un truc pour nos loulous nous !  mdr ta nounou j'espère qu'elle se penche pas trop souvent ! nous c'est pareille on n'est pas très content de la notre c'est une remplacante d'été elle fait tout a la va vite hier je lui dis de passer la serpillère elle a pas déplacer une seul chaise pour passer sous la table !

rha bé tiens sa doit etre le même modèle d'aide ménagère lol, j'en ai deux qui se relaye, une autre qui m'a dit je vais par rapport à vous sa ma soulager, et puis je lui ai demander de passer aspi ou balai comme elle le sentait puis serpillère, et figure toi qu'elle à passer la serpillère sans balai, humm, elle me demande une prise dans la chambre pour l'aspi dans les toilettes que j'ai pas compris mais bon, et là en lui montrant c'est là que je me suis aperçu qu'elle avait pas passer le balai que la serpi ( il y avait un dessin que mon fils avait déchirer à coter de son berceau  )

par contre celle qui va venir j'ai dit à mon mari de bien la surveiller et de lui dire de ranger les produits ménager,  j'ai pas envie que mon fils joue avec ou meme pire boit un truc à javel 

et dire qu'au début elle me disait qu'elle voulais bien être là quand mes bébés allaient arrivés, car j'en recherche une pour m'aider avec les petites à la naissance, par exemple le temps que j'en lave une, elle surveille mon fils et sa soeur, mais là c'est pas gagner pour elle 

je vais occuper mes enfants avec de la peinture et moi allonger sur le canap, à plus tard

kikou chousss, ben toi aussi surveille tes contractions , j'arrive à les gérer maintenant sauf celle qui monte à 105, celle là j'en pleure  , courage à toi aussi , bisous à toutes  Bisou

Salut, tu as qui comme association A*MR ou A* 45 ? Les miennes sont super mais ce sont des auxiliaires de vie et non aides-ménagère !!!! (car elles s'oocupent aussi d'Olivia). Par contre, surveilles (toi ou ton mari) ce qu'elles font car il faut souvent être derrière. Je sais pas facile quand on est enceinte ...
Après, tu as le droit à 200 h gratuites dans le Loiret avec une TISF ; renseignes-toi auprès de la CAF ou demandes à Mme P*piau sur le fil du 45. Mais il me semble qu'on en avait déjà discuté sur ce fil là 

A @ les octobrettes !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3718 le: 17 Août 2010 à 14:25:25 »

Un peu de lecture si cela vous interresse :

http://www.ch-arpajon.fr/Site%20Internet%20Maternit%C3%A9.htm

Y'a plein d'info sur la grossesse et les examens.
Cela concerne ma maternité, mais le dossier est TRES complet, et peut aider, entre autres celles dont c'est la 1ere grossesse. Ma mater est niveau 2. Et je pense qu'elle propose toute plus ou moins la même chose.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3719 le: 17 Août 2010 à 14:37:54 »

L’histoire d’une naissance

Si vous le voulez bien, plutôt que parler col court, contractions, millimètres, retard de croissance et autres, laissez vous conter la fabuleuse histoire que dans quelques semaines, beaucoup d’entre vous vont vivre pour la première fois.

Comme ces contes merveilleux qui nous ont fait rêver enfants autrefois, peut être celui-ci vous permettra t’il le jour venu de visualiser ce qui se passe en vous.

Laissez monter en vous l’intensité  des images et laissez-vous pénétrer par ce récit.

Vous êtes enceinte, les mois, les semaines, les jours passent et vos bébés continuent de grandir, de se nourrir à même votre souffle, votre sang, votre corps. A chaque instant, chacune de vos respirations leur apportent tout l’oxygène dont ils ont besoin ; Imaginez-les dans votre utérus en ce moment. Ils flottent doucement dans le liquide tiède qui les entoure, bercés par votre respiration et vos mouvements, réconfortés par les battements de votre cœur.

Essayez d’imaginer l’intérieur de votre utérus. Cela ne devrait pas être difficile, après tout, vous avez déjà vous même séjourné dans un utérus pendant neuf mois. Imaginez les parois souples et fermes qui protègent vos bébés, le placenta gorgé de sang et d’oxygène, les cordons qui les rattachent, avec leurs deux artères et leur veine qui assurent l’échange continu entre vous et eux. Quel organe extraordinaire  que le placenta. Il sait s’approvisionner selon ses besoins et se débarrasser de ses déchets.

Imaginez maintenant l’intérieur de votre vagin. Les cellules qui s’étirent et deviennent de plus en plus souples. Vous pouvez peut être même déjà sentir cette flexibilité qui augmente : les cellules roses fortes, robustes, qui s’assouplissent continuellement et s’ouvrent de plus en plus, maintenant que nous sommes dans les dernières semaines de grossesse.
Tout ce travail d’assouplissement, d’ouverture, d’abandon, nous fait vraiment percevoir la grande sagesse de notre corps qui se libère de la fatigue, du stress, pour faire graduellement place à la relaxation, sur le chemin qu’emprunteront bientôt nos bébés.

Notre corps sait non seulement comment nourrir un voire des bébés, mais aussi comment les mettre au monde. Tout comme nos organes ont su s’adapter, se déplacer pour faire de la place aux bébés, tout ce que nous pourrions avoir besoin d’apprendre intérieurement nous viendra naturellement sans effort de notre part. Notre routine quotidienne se déroule normalement mais d’infimes changements s’opèrent graduellement et continuellement à l’intérieur de nous.

En ce moment même, nos bébés se nourrissent et grandissent patiemment. Ils attendent d’avoir atteint le bon poids, d’être prêts à naitre. Et le moment parfait viendra pour que nos bébés entament leur voyage vers l’extérieur.


La suite va vous raconter ce merveilleux voyage, mais elle est un peu longue et nécessite du temps pour la lire et s’en imprégner. Alors si vous n’avez pas le temps, reprenez votre lecture un peu plus tard, et prenez le temps de ressentir à chaque passage à la ligne.

D’abord, Imaginons une sorte de tunnel dans le temps qui nous permettrait de faire un saut dans le futur et de nous retrouver à ce moment parfait que nos bébés auront choisis pour naitre.
Ce jour-là, ou cette nuit-là, vous sentez revenir périodiquement un serrement, une pesanteur dans le bas de votre ventre. Vous en avez peut être ressentis souvent depuis quelques semaines, mais cette fois-ci, c’est différent. Ce sont LES contractions. Comme elles deviennent plus présentes et plus régulières, vous vous rendez compte que vous êtes en début de travail. Votre corps et vos bébés ont commencé ce processus de la naissance exactement comme la nature l’avait prévu.

Vous parlez à vos bébés, et vous leur dites combien vous êtes heureuse de savoir que, très bientôt, vous pourrez vous voir et vous toucher. Vous avez parlé à votre compagnon qui partage votre joie et votre excitation, à sa manière, et maintenant vous allez prendre une marche ou continuer vos activités, en respirant profondément à chaque contraction. Si c’est la nuit, vous vous rendormez jusqu’à ce que la force de vos contractions vous réveille à nouveau…

Maintenant, il y a une contraction qui s’en vient, toute petite d’abord, comme le bruit d’un train qu’on entend arriver au loin et qui grandit et grossit, jusqu’à ce qu’il soit tout près de vous. Vous sentez la tête de votre premier bébé qui plonge vers le col, vers le bas de l’utérus, vers l’extérieur. Votre respiration vous emmène de plus en plus profondément. Exactement la où cette pression se fait sentir. C’est votre souffle et la tête de votre bébé, ensemble, qui font ouvrir le col. Un peu, un tout petit peu. Juste ce qu’il faut. Tout doucement, vous pouvez sentir la contraction qui perd de sa force, comme ce train qui vous a maintenant dépassée et repart vers le lointain.
A nouveau, c’est le silence, le grand et merveilleux silence qui apaise. Et vous, vous vous reposez. .. Comme c’est bon, ce temps de repos. Vous en profitez pour bouger, marcher, vous étirer, parler avec ceux qui vous entourent, ou peut être pour faire le silence et plonger plus intimement, plus étroitement dans ce merveilleux travail avec vos bébés….

Maintenant, vous pouvez sentir la prochaine contraction qui arrive. Comme une belle et grande vague, pleine d’écume. Elle vient vous chercher et vous emporte sans que vous ne puissiez rien y faire sauf respirer et respirer. La tête de votre bébé plonge vers le col, pèse vers le col, lui demande de s’ouvrir, de lui faire de la place. Parce qu’il veut naitre, cet enfant. Vous respirez pendant que la vague vous emmène toujours de plus en plus loin. De plus en plus profond. La tête de votre bébé qui plonge en bas, c’est cette pression la, dans le bas de votre ventre, peut être même jusque dans votre dos. C’est toujours votre souffle qui vous porte, vous transporte jusque dans le creux de votre ventre, pour aller dire oui, oui à la porte qui s’ouvre pour laisser passer votre petit. Et déjà, vous pouvez bientôt sentir cette pression qui relâche un peu, la vague qui se calme, vous ramène tout doucement au rivage. Parce que les vagues reviennent toujours au rivage. Les vagues reviennent toujours au rivage…

Et vous vous retrouvez la, sur le rivage, dans le magnifique silence. Vous pouvez enfin vous y reposer… qu’elle est extraordinaire cette accalmie, cette paix. Vous en savourez chaque instant, chaque seconde. C’est comme si toute la paix du monde était contenue dans chacune de ces secondes de silence. Comme si tout le courage du monde était la, à notre disposition, pour que vous puissiez y puiser à volonté. Vous vous en nourrissez et vous vous reposez, avec vos bébés…

Jusqu’à ce que la prochaine vague vienne vous chercher, encore plus forte que les autres. Tellement tumultueuse, tellement folle. La tête du bébé plonge toujours vers le bas, descend de plus en plus, et pèse tellement sur le col que le col doit céder. Il cède, il s’ouvre, comment pourrait il faire autrement ? Cette vague est tellement forte, elle vous amène tellement loin du rivage que vous vous demandez s’il existe encore un rivage. Elle vous bouscule, vous roule dans son écume, et vous vous sentez comme un tout petit bouchon de liège au milieu de l’océan. Peu importe la violence de la tempête, peu importe sa durée, peu importe comme il est secoué… le petit bouchon de liège sait qu’il continuera toujours à flotter. C’est votre respiration encore ne fois qui vous guide, qui vous emmène au plus profond de vous même, la ou la tête de votre bébé implore votre col de s’ouvrir, de lui faire de la place pour passer.  Et votre col s’ouvre, il s’ouvre, parce qu’il ne peut pas faire autrement. Parce que vous êtes avec vos bébés au milieu d’un merveilleux processus perfectionné par d’innombrables générations de femmes avant vous. Parce que les cols sont faits pour s’ouvrir et les bébés pour naitre. Vous n’avez qu’à vous y abandonner.
Et tout doucement, la vague vous ramène au rivage. Son infime et essentiel travail, d’ouvrir le col un peu plus, de faire descendre votre bébé un peu plus est accompli. Chaque contraction est tellement efficace….

Heureusement son travail achevé, la vague se retire et vous ramène au rivage. Dans cet oasis de calme et de paix. Vous vous y bercez, paisiblement avec vos petits passagers. Vous en profitez pour leur dire combien vous les aimez et combien vous avez hâte de les serrer dans vos bras. Vous prenez le temps de gouter à tout l’amour qui vous entoure. Celui de votre compagnon, des gens qui sont avec vous. Vous pensez aussi à la tendresse de tous ceux qui vous aiment, en ce moment et qui se soucient de vous. Vous utilisez chaque instant de calme et de paix pour vous régénérer….

La prochaine vague vient vous enlever et vous  emporter au large, encore une fois. Vous entendez votre souffle qui suit le mouvement, qui vous guide. Vous sentez la tête de votre bébé qui pèse la, en bas sur ce qui reste du col maintenant tellement ouvert. Votre souffle vous entraine au plus profond, la ou il faut aller dire oui. Oui à l’ouverture, oui au travail, oui à ces incroyables sensations de la naissance. La tête du bébé qui presse encore et encore et Mon Dieu à ce liquide chaud qui vous coule soudainement entre les jambes. C’est le liquide amniotique ! Quelle extraordinaire sensation, chaude et mouillée, qui ouvre la voie à votre bébé. Il s’en vient, il s’en vient vraiment ! C’est l’énergie de la naissance qui coule à travers vous et qui coule de vous. Cette pression de la tête là en bas, encore plus présente maintenant, plus pressante. Toute votre énergie concentrée à lui dire oui, à laisser ouvrir exactement l’espace qu’il faut pour que naisse votre premier bébé. En sachant qu’il a tout l’espace qu’il lui faut. Bientôt la pression diminue, la tempête se calme, la vague roule avec mollesse et vient vous déposer, la, dans le calme, dans le silence et la paix…..

Chacune de vos respirations vous remplit d’oxygène et nourrit chacune de vos cellules qui sont prêtes depuis si longtemps à faire ce merveilleux travail. Elles alimentent aussi les cellules de vos bébés, vos bébés si amoureusement massés par chacune de vos puissantes contractions, massés, éveillés de leur doux sommeil, réveillés de leur vie sous-marine, de leur vie intra-utérine. Chacune de vos contractions les prépare à respirer, à téter, à quitter leur berceau de chair pour atteindre leur autonomie. Parce que c’est aujourd’hui qu’ils vont naitre ! vous vous reposez donc ensemble, au milieu de ce prodigieux voyage. C’est le plus court et en même temps le plus long et le plus mystérieux voyage de la vie.

La prochaine vague qui vient vous chercher est accompagnée d’une nouvelle sensation, d’une excitation différente aussi, d’une envie de poussée, de tout votre corps, de tout votre ventre. L’ordre vient directement de là, de l’intérieur. Votre bébé descend, un petit peu, et franchit maintenant le col, qui s’était ouvert si grand, que votre bébé peut maintenant le passer et s’engager dans votre vagin, le dernier couloir qui le sépare encore de sa naissance. Et çà pousse, çà pousse tout seul, et votre corps suit spontanément. Chaque poussée qui presse encore plus que tout à l’heure fait descendre votre bébé, vers le bas, vers l’extérieur, vers sa vie. Et vous, vous vous abandonnez toute entière à ce mouvement de l’intérieur qui veut l’aider à venir au monde….

Puis la force de la vague diminue et vous quitte encore une fois, son travail est terminé. Cette fois, le repos semble encore meilleur. « Viens, viens mon bébé, je te sens venir, enfin ! » Une énergie neuve vous habite, une fébrilité en même temps qu’une force tranquille. Vous avez chaud, vous avez soif, votre corps réclame une attention nouvelle, parce qu’il commence maintenant un travail nouveau. Celui de pousser votre bébé vers le monde.  Les gens autour de vous partagent votre excitation et la joie de savoir que votre premier bébé sera bientôt dans vos bras. Chaque instant de repos vous communique force et énergie.

La contraction qui vient vous trouve prête, prête à travailler, à pousser, à vous ouvrir aussi. Votre souffle a changé. Il s’est adapté à ce nouveau travail, et vous l’entendez aller chercher cette force en vous pour faire descendre votre bébé. Encore un peu, encore un peu plus. Tous les tissus de votre vagin répondent à cette demande, ils s’étirent et d’ouvrent devant votre petit, le laissant descendre. La poussée a une telle force que vous avez l’impression de sauter sur une grande vague et de glisser avec elle aussi loin qu’elle ira. Chaque poussée vient presser la en bas, partout dans le vagin, sur le rectum, dans tout le bassin, parce que votre bébé rend toute la place qu’il y a. et le chemin s’ouvre, s’ouvre. Puis, doucement la contraction perd de sa force et vous sentez aussitôt cette pression qui se relâche et votre bébé qui remonte puisqu’aucune pression ne le maintient en bas…
Il remonte dans son nid, dans son espace connu. Il se repose. Tous les tissus du vagin se reposent aussi. Chaque fibre, chaque muscle qui vient de s’étirer reprend sa forme, s’abreuve d’oxygène et d’énergie à même votre respiration, à même votre repos. Vous prenez le temps de regarder les gens autour de vous, de reprendre contact avec eux : ils sont la, avec vous, ils vous aident et ils vous aiment. Chaque instant de cette pause vous remplit, vous régénère….

Vous sentez venir encore une fois cette pression, cette poussée. Vous la laissez monter jusqu’à ce qu’elle soit irrésistible. Et çà pousse, çà pousse encore. Votre bébé glisse sans effort jusqu’où il est allé plutôt et d’une poussée, vous le faites avancer un peu plus, là où il n’est encore jamais allé. C’est maintenant toute la vulve qui s’étire, qui s’ouvre pour laisser venir votre bébé. Quelle chaleur intense, comme si chaque cellule s’étirait au maximum de sa flexibilité et brulait de tant s’ouvrir. L’étirement, la souplesse et l’ouverture permettent à votre bébé de naitre. Il sent maintenant, pour la première fois, la sensation de l’air sur son cuir chevelu. Vous voyez le sommet de sa petite tête dont vous pouvez enfin toucher les replis. Sa peau est humide, chaude, là, juste là, entre vos lèvres. Doucement, la contraction perd de sa force. Vous sentez la vague qui se calme, et qui vous quitte. Le cercle de sa tête reste la, un instant encore, un instant, avant de remonter se cacher au creux de vous, laissant encore une fois les tissus se reposer, se préparer à la grande ouverture….

Vous vous reposez aussi, vous ressentez encore peut-être, aux lèvres, le feu de cette ouverture extraordinaire. Doucement, avec chacune de vos respirations, vous allez y porter de la fraicheur, de la détente, le oui qui leur permettra d’ouvrir encore plus. Parce qu’ils en sont capables vos tissus, ils ont été exactement conçus en prévision de laisser un jour passer un bébé. C’est aujourd’hui qu’ils font bravement leur travail. Plus que quelques instants, mon bébé, quelques instants seulement….

La prochaine vague s’en vient déjà et votre bébé commence déjà à glisser dans son tunnel. Vous sentiez maintenant qu’il vous faudra alléger la pousser, la faire si légère, si douce, que vos tissus sauront s’étirer graduellement pour s’ouvrir plus grands qu’ils ne se sont jamais ouverts. Çà pousse et vous laissez la pression s’exercer toute seule, à mesure que vous soufflez voire haletez quand elle se fait plus insistante. Juste pour sentir chaque souffle faire avancer votre bébé, sans trop exiger de vos lèvres, de votre périnée, de votre vagin, qui s’ouvrent en une dernière et magnifique caresse sur tout le corps de votre bébé. Juste comme vous pensez que vous ne pouvez plus vous ouvrir, vous vous ouvrez encore et encore et oh mon Dieu, ce cri qui vous vient, ce cri venu du fond des temps et du fond de vous même : c’est sa tête toute entière qui glisse à l’extérieur, tandis que votre périnée laisse apparaitre graduellement son front, ses yeux, son nez, sa bouche, son menton. IL est la ; sa tête est la, entre vos cuisses. Déjà, il s’est retourné et vous présente son profil….

Quelle vision : sa tête tout juste émergée de vous, là, entre vos cuisses ! Quel moment extraordinaire ! Comme un instant suspendu entre deux mondes, deux éternités. Votre bébé n’est pas encore né, mais déjà, il n’est plus tout à fait à l’intérieur de vous. Vous pouvez voir son visage, y toucher. Immobile peut- être. Comme vous, suspendu, en attente, paisible, confiant. Ou peut être a-t-il commencé à bouger légèrement, à plisser le front, à bouger les lèvres. Peut-être aussi à prendre quelques petites respirations, à faire des petits bruits avec sa bouche. Des mains viennent l’accueillir, le soutenir, et une autre poussée vient pour la dernière fois faire naitre le reste de son corps. Vous suivez, attentive son mouvement. En poussant pour qu’il glisse graduellement et doucement vers vos mains, vers vous. Une épaule, puis l’autre et c’est tout son corps qui s’échappe, chaud, glissant, ruisselant du liquide qui le baignait encore.
On vous aide à le déposer sur vous.
Enfin, enfin il est la. Vous sentez son corps mouillé sur vous, sa chaleur, son poids. Il commence à respirer. D’un coup, peut être d’un cri, en sortant un cri qui dit : me voila, j’arrive. Ou tout doucement peut être, par petits coups, pour s’habituer au gout de l’air dans ses poumons. Sa couleur change rapidement vers un rose vibrant de vie. Vous reconnaissez ses petits mouvements de jambes. Vous percevez enfin son odeur, cette odeur du dedans de vous que vous ne sentirez qu’à ce moment précis. Il est la, enfin il est la votre bébé. Prenez le temps de lui dire les mots qui vous viennent, les émotions qui vous montent directement du cœur.

Pendant ce temps, votre utérus se remet en marche. Et oui, un deuxième instant magique vous attend. Sauf que cette fois, le chemin est déjà tout tracé. La vague ne viendra que deux ou trois fois vous chercher, avant de vous déposer au creux de votre féminité ce deuxième cadeau de la vie.

Puis quand tout le monde est entre vos bras, pendant que vous vous émerveillez sur le travail accompli, votre utérus se remet au travail, tel que prévu. Votre placenta n’ayant plus l’espace nécessaire se décolle de la paroi utérine. Une autre contraction et votre utérus l’expulse, le fait glisser dehors, chaud et mou. Il a maintenant terminé son travail et s’élimine de lui même. C’est à peine si vous y portez attention. Chacun des gestes de vos bébés, leurs petits sons, leur poids sur votre ventre rappellent à votre utérus qu’il doit maintenant continuer à se contracter, infiniment fort et ferme, à peine plus gros qu’un pamplemousse pour garder la perte de sang à son minimum.
Vous etes toute occupée à découvrir vos bébés, à partager cette joie immense avec leur papa, heureux lui aussi. Avec ceux qui vous ont accompagné durant ce merveilleux voyage.
Bientôt vos bébés se mettent à chercher avec leur bouche. Vous les guidez du mieux que vous pouvez, leurs lèvres toutes proches de vos seins. Peu à peu, après avoir senti, léché, gouté le mamelon ils les prendront dans leur bouche et se mettront à téter. Dans ce geste, toute la continuité de votre intimité, de votre lien physique qui se transforme.



Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: