04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:05:57
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 277864 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3225 le: 08 Août 2010 à 20:51:12 »

Oui Isabelle, pas de jean après l'accouchement, d'une part ça sert trop le ventre et d'autre pat tu ne pourras certainement pas !  Clin d'oeil  En plus j'imagine qu'avec des jumeaux le ventre est encore plus gros ....
J'ai dû garder du ventre pendant au moins 3 semaines à 1 mois ... Certaines filles le perdent vite, d'autre jamais .... Moi , malgré mon embonpoint, j'ai la chance de ne pas avoir de ventre ( tout sur les cuisses !! ).  Après la rééducation des abdo tout rentrera dans l'ordre.

Oui j'ai lu un peu les novembrettes... c'est triste tout ça. Maintenant, elles sont aussi deux fois plus nombreuses que nous, y'a même des triplés et pas mal de moni-bi, plus risqué... C'est étrange d'ailleurs , pourquoi sont-elles si nombreuses par rapport à nous ?  Huh? Mais j'ai pas bien compris ce qui est arrivé à la fille, avait-elle déjà des problèmes pour perdre ainsi ses bébés ? Si non c'est bien flippant quand même ...

Je suis d'accord avec toi Angette ! Je veux aussi les voir , savoir qu'ils vont bien, et puis de retour au chaud, parce qu'on sera tellement épuisée après ....
Mon mari a fait pas mal de ménage aujourd'hui , il vient de finir de nettoyer le frigo, il est épuisé !!  
Alors que c'est ce que je faisais régulièrement, sans me plaindre ...  Ah ces hommes !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon aller au menu ce soir courgettes farcies maison !  
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3226 le: 08 Août 2010 à 20:57:08 »

Boudiounette : de ce que j'ai lu chez les novembrettes les bébés étaient un peu dessous la norme à l'écho des 22 SA mais rien d'alarmant !! par contre, elle en a jamais parlé mais je me demande si elle avait senti qu'un ne vivait plus ?? Pleurs

MMMhh des courgette farcies : moi j'ai fait ça jeudi avec tomates maison.... trop bon !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3227 le: 08 Août 2010 à 22:06:34 »


Vous êtes trop bavardes  Clin d'oeil ; j'ai lu tous les posts laissés depuis ce matin mais je ne suis pas sûre de tout retenir.

Mes parents sont donc venus pour le déjeuner et sont repartis aux alentours de 19h. C'est incroyable comme cette journée est passée vite.
Mon mari a encore été parfait (comme d'hab) : une maison toute propre et accueillante, un bon repas qu'il a préparé tout seul (à l'exception de la salade de fruits ... ma première activité depuis des lustres !), le service, le débarassage et tout le rangement ... on dirait même pas qu'on a reçu.

Des amis nous ont fait passer des cadeaux par l'intermédiaire de mes parents. Les petites fripouilles ne sont pas nés mais déjà tellement gâtés. Ce sont deux beaux tapis d'éveil de chez Pic*wik.

J'ai vu le sujet sur les inconnus à la maison ... ici, pas de risques ! Un de nos amis est venu une fois avec un pote à lui (il ne nous avait pas prévenu). Le gars n'était pas louche mais on peut dire qu'on n'avait absolument aucun point commun avec lui (et c'est peu dire ...) ! Ca a été l'unique fois ! Sans être méfiant pour autant, ça ne viendrait jamais à l'idée de mon mari de ramener un inconnu à la maison.

Pour les novembrettes, j'avais vu la nouvelle hier ou avant hier (je ne sais plus) ; j'avais été super choquée. Sur notre fil, tout le monde était un peu de vrac alors j'avoue que je n'ai pas voulu transmette l'info à ce moment là ...
Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé.

Pour la maternité, c'est vrai que je n'aime pas trop l'idée de trainer toute la journée en pyjama ou en nuisette. J'ai acheté des t-shirts spécialement conçus pour l'allaitement et je prévois d'utiliser mes pantalons de grossesse dont un génial qui est un peu comme un sarouel (tout souple, tout confortable ...). Faudrait juste que j'en trouve un 2ème histoire de ne pas rester en slip entre deux lavages  Souriant

Cette semaine va être "médicale" pour moi.
Analyse d'urine demain.
Echo mardi
Résultats analyse à récupérer mercredi ou jeudi
RDV gynéco vendredi

La semaine suivante, ce sera le RDV avec l'anesthésiste.

Allez, j'ai assez bavardé moi aussi  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3228 le: 08 Août 2010 à 22:13:44 »

Chouss, ton mari a l'air d'être vraiment en or!!
bon courage pour ta semaine marathon, tu auras plein de choses à nous raconter!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3229 le: 08 Août 2010 à 22:17:12 »


Oh oui, il est en or ... mais j'ai déjà dit : je ne le prête pas 

Je ne sais pas comment je ferais sans lui.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3230 le: 08 Août 2010 à 22:17:37 »

Chouss: super ton mari !!  

moi je regarde sur you tube des montages vidéo de naissance de jumeaux... ça me donne la chair de poule ... trop beau .. Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3231 le: 08 Août 2010 à 22:29:22 »

Mon mari veut tellement jouer à son jeux que dès qu'il dépasse le quota que nous ( je ! ) avons fixé, il me fais les yeux doux et est encore plus au petits soins ! J'en profite !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ahh oui les vidéo sur youtube, j'en ai vu pas mal, c'est génial ! Je pense en faire une avec la grosses + les 1ers jours. Avec une petite musique, trop mignon.

Je viens de regarder plein de photos de mes fils, de la naissance à maintenant, c'est fou comme je les aime !!  Comme ils grandissent vite aussi, c'est tellement de bonheur, même si certains jours sont plus difficile, seul le bon reste ! Pour celles qui n'ont pas encore d'enfants, vous connaitrez cela bientôt, c'est un sentiment incomparable !!  Sourire Sourire Sourire
J'ai eu Rémy au tel ce soir, je crois qu'il en a marre d'être loin de nous, de sa maison, il compte les jours ... Faut dire que 1 mois + 15 jours à son âge c'est pas mal.

Je ressens beaucoup les petits très bas dans le vagin, pas comme d'habitude ... J'espère que cela ne va pas modifier le col .. Moi aussi cette semaine j'ai :
mardi : bilan sanguin + test urinaire + prélèvement vaginal
jeudi : rdv anesthésiste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3232 le: 08 Août 2010 à 22:47:41 »


Boudiou, essaie mon astuce (je l'ai déjà donnée à Isabelle) :
Tu te fabriques un plan incliné.
Tu t'allonges avec les pieds plus haut que le derrière et le derrière plus haut que la poitrine.
La pesanteur aidant, les petits ont donc tendance à "glisser" loin du col.
Honnêtement, je l'ai fait plusieurs fois ... la pression qu'on ressent parfois sur le col disparaît assez rapidement.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3233 le: 08 Août 2010 à 22:56:23 »

chouss ton mari est en or, moi le mien l'a fait hier, et là me passe la serpillère dans la cuisine  , demain il reprend le travail sniff sa passe trop vite

pour la novembrette, c'est triste  Pleurs

ici sa a été dodo toute l'après midi, je voulais faire un moulage de mon ventre et finalement je ne l'ai pas fait, trop fatiguée  Roulement des yeux

sinon je suis à la recherche d'une bonne imprimante si vous avez des bon plan je suis preneuse  Roulement des yeux

chouss, j'ai vu que tu avais une écho cette semaine aussi, moi aussi jeudi, hâte de savoir si ma puce pèse plus d'un kilos si elle a pas casser sa courbe de croissance  , hâte d'avoir ton compte rendu aussi du coup toi, viens nous tenir au courant  Clin d'oeil


bisous à toutes et bonne semaine  Bisou

P.S : je vais essayer votre astuce pour le ventre car les miennes sont vraiment très très très basse 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3234 le: 08 Août 2010 à 23:02:48 »

Merci pour l'astuce Chouss, là j'ai rien sous la main, mais je vais refléchir à cela.  Sourire
Alycia, j'ai pas de modèle a te conseiller tout dépend ce que tu souhaites ( jet d'encre, laser, avec scanner ou non .... ). La bonne marque est  selon moi et mes collègues ( je travaillais dans une entreprise de maintenance en informatique ) est HP.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3235 le: 08 Août 2010 à 23:09:44 »


Personnellement, j'ai eu une Ca*non, une Eps*on et, en ce moment, j'ai une H*P.

L'H*P est vraiment la meilleure de toutes en qualité.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3236 le: 09 Août 2010 à 07:16:30 »

Alycia, pour l'imprimante, j'ai une brother DCP 585 CW
elle est wifi, avec scanner, et j'en suis contente
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3237 le: 09 Août 2010 à 09:07:30 »

Sathine, j'espère que tu vas trouver quelque chose pour te rebooster un peu. mais c'est normal que tu en aies marre, il ne faut pas avoir honte pour ça.
pour ta question, je te donne mon expérience avec mon fils: je lui ai mis des pyjamas(qui s'ouvrent devant surtout) jusqu'à 1 mois, c'était plus pratique, avec brassière, bonnet et chaussons, par contre je lui changeais pyj de jour et pyj de nuit. à 1 mois, j'ai commencé à l'habiller avec des petits ensemble.
par contre là, ma mère a craqué et m'a amené des ensembles naissance, je serai bien obligé de leur mettre!
sur la liste de naissance, j'ai précisé pas de naissance et pas de 1 mois, j'ai tout ce qu'il faut. je pense qu'on t'offrira beaucoup de 3 et 6 mois, tu peux donc attendre de voir ce qu'on va t'offrir, et tu auras le temps de compléter ensuite.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #3238 le: 09 Août 2010 à 10:00:54 »

Bonjour les filles,
J'ai essayé de lire un max de vos pages mais ça fais beaucoup d'infos à retenir. J'attends 2 puces pour début ocotbre. Je suis à 32SA. Le forum a l'air sympa.
Félicitation à toi Sofi pour tes loulous, ça a pas du être simple. et courage à toutes les autres ....ça approche !!!
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3239 le: 09 Août 2010 à 10:12:43 »

Sathine, bah alors ? C'est vrai qu'il y a des passages difficiles. Là, tu cumules les douleurs physiques et la baisse de moral, c'est la raison pour laquelle tu es un peu "au bout du rouleau". J'ai eu aussi de grands passages à vide et je pense que j'en aurai d'autres aussi.
On parle du baby blues après la naissance mais ma SF de la prépa accouchement reconnait qu'il y a aussi un "baby blues de la grossesse". Toutes les futures mamans présentes s'accordaient à dire que ce n'était pas toujours facile, alors qu'on se sent mal, d'entendre les sempiternelles RALC (et oui, il y en a aussi avant la naissance ...) : "t'es enceinte, toutes les femmes sont épanouies donc tu dois être épanouie !" ou "T'attends un bébé, y'a rien de plus beau ; je ne vois pas de quoi tu peux te plaindre"

Il faut savoir dire quand ça va pas sans culpabiliser, s'accorder le droit d'être triste et de pleurer.

Il faut aussi essayer d'identifier ce qui semble le plus lourd à supporter pour essayer de le résoudre au plus vite ou au moins de l'adoucir.

J'ai pas mal discuté avec mon mari pour trouver le problème ... outre les douleurs un peu partout auxquelles malheureusement on ne peut pas grand chose, j'ai essayé de définir ce qui, moralement, me pesait le plus.
La liste n'est pas forcément très longue mais ça pèse : ne pas avoir pu faire les magasins pour préparer l'arrivée de mes petits, être "enfermée" à la maison à longueur de temps alors que j'ai, professionnellement et personnellement, une vie sociale plutôt bien remplie, être "uniquement" une charge pour mon mari qui fait absolument tout et que je ne peux pas aider, voir le liquide amniotique de ma petite Miss diminuer sans rien pouvoir faire que d'attendre, ...
... alors, j'ai pleuré un bon coup comme une madeleine.
Même si je me dis qu'ils ressentent un peu cette tristesse, je suis sûre qu'au fond ils décèlent aussi que je les adore déjà et que, malgré cette tristesse, je suis heureuse de le faire pour eux.

Et puis, ça repart en mieux jusqu'à la prochaine crise ...

J'essaie de tout positiver malgré les difficultés. De toutes les expériences difficiles que j'ai traversées dans ma vie, j'ai toujours retiré quelque chose et je me dis que "tout ce qui ne tue pas rend plus fort". Oui, pour certains, ça aussi, c'est très certainement une RALC mais je m'en suis toujours sortie comme ça.

Allez la Belle ! Courage et vide tout ton sac.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: