29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 13:21:14
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 297752 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2505 le: 24 Juillet 2010 à 11:42:41 »

Petite précision, mon mari m'a dit que le plafond de la sécu est à 2885€  brut. Bon de toute façon c'est à vérifier. Donc si votre mari touche autant ou moins, pas de soucis, s'il touche plus
Apparemment les 3 jours entre dans le cadre du code du travail, donc vous pouvez logiquement avoir plus, pas moins .
Ce site là explique tout en détail.
http://www.lesjeudis.com/Article/CB-307-LE-CONGE-PATERNITE/?cat=84&ArticleID=307&cbRecursionCnt=1&cbsid=27ae3f2de7c94808b0a721bc4a5ccf84-333264953-x4-6&ns_siteid=ns_fr_g_plafond_s%C3%A9cu_con_

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2506 le: 24 Juillet 2010 à 11:54:32 »

Ca va Ayaya, t'a pas pris tant de poids que ça quand même  Clin d'oeil
Ce qui joue en ma faveur , c'est que je n'ai rien pris pendant les 4 1er mois. Mais là mon mari m'a acheté plein de fruits et légumes, je me sens mal de ne manger que des féculents et des gâteaux depuis une semaine ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2507 le: 24 Juillet 2010 à 12:04:07 »

moi aussi pourtant je mange des legumes,j'ai fait un chou fleur et pommes de terre!!!!!bon,j'ai mis 3 petites briquettes de bechamel dessus,ok!!!puis je l'ai mangé en 2 jours,ok!!!Hier soir,mon mari me voit sans assiette à table,il me dit:alors du coup tu es au regime???euh,non,c'est juste que j'avais tellement faim que je venais de finir le plat froid,debout dans la cuisine......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2508 le: 24 Juillet 2010 à 12:10:33 »

LOL !! Bah t'en fais pas, on est toute différente avec le poids ... Je prend pas trop pendant mes grossesses, mais en dehors ....  Triste Triste Triste
Si tu ne prends maintenant que 2kg par mois, tu ne dépasseras pas les 20kg, qui est je pense un seul à surtout pas dépasser ... Tu es grande ? Je me souviens plus ?

Alycia pour les vergetures, pour moi c'est partout, du moment que la peau craque c'est des vergetures.  J'en ai en haut des bras et sur les seins , et oui aussi au niveau des cuisses ! J'avais jamais remarqué... Enfin elles sont claires,  ça ne se voit pas tellement.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2509 le: 24 Juillet 2010 à 12:28:47 »

Isabelle c'est génial si tu peux sortir dimanche, tu retrouveras ton petit chez toi  Souriant Souriant
N'ai pas peur, repose toi à fond, allonge toi le max et tout devrait bien se passer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Boudiou a raison fait le plein de plats préparés, toujours cela en moins à gérer.

Sathine contente que ca aille mieux ton dos  Bisou Bisou Bisou
Désolée mais des fois vous me faites peur quand je vous lis   je me suis beaucoup attachée à vous et vos loulous (j'aurai jamais pensé cela quand j'ai accepté la demande d'etre votre marraine).
Super pour le lit  Souriant Souriant Souriant

Boudiou, pour Bastien, je ne pense pas qu'il t'en veuille, je pense surtout qu'il sent que dans quelques temps tu seras moins dispo, il fait le plein de maman avant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Fais lui de gros calins, ils aiment ca aussi les gros calins  Bisou Bisou Bisou

Chouss, trop con le patron de ton mari   c'est révoltant comme comportement

Angette, oui c'est sur vos hommes auront quelques souci de sommeil  
Peut etre leur offrir un méga pack de vitamines comme cadeau de naissance des loulous    

Alycia, je penserai fort à toi le 03 aout.
Pas cool ces contractions   tu te reposes bien au moins  Huh? Huh?
Vous avez pris votre décision pour la puce, c'est bien, au moins vous savez où vous allez et vous pouvez vous concentrer sur l'amnio.
Tu as eu des contractions cette nuit ? comment ca va ce matin ?

Bonjour Sophie, bienvenue parmi nous.

Ayaya, tu es toute seule ce week-end ? Ne stresse pas tout se passera bien pour tes hommes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Au fait tu ne devais pas aller chez les parents de ton amie ?
Tu veux que je te rassure ? j'ai pris 22 kilos pour les loulous, à la fin j'ai dis NOOOOOOOOON à la gygy quand elle voulait me peser, elle a fini par capituler  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2510 le: 24 Juillet 2010 à 12:45:15 »

oui marraine,je suis toute seule(enfin on est 3 en meme temps!!!)Je viens de descendre faire le plein de magazines(voici et compagnie:la honte!!!!) et pickar*:saumon(allez,un peu de courage,c'est pour mes bebes),euh....galettes de pommes de terre.....crumble aux pommes....et pendant que je faisais la queue,ben j'en ai repris un autre!!!!on avoue tout à sa marraine!!!!et tant que je suis dans les confessions,j'ai aussi fait un petit coup de serpillere ce matin,mais vite fait,et pour me sentir bien ce week end:allongée maintenant!!!!et la journée chez les parents de mon amie,j'attends mon rdv mater mardi,elle verra mon col(qui etait à 44 lundi à l'echo),et je lui demanderai...mais je pense que je suis trop flippée pour y aller.....
Boudiou,je fais environ 1m65....et surtout j'ai gardé 5 bons kilos de ma grossesse(j'en avais pris 13...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2511 le: 24 Juillet 2010 à 12:48:26 »

Ayaya, faute avouée ............ totalement pardonnée    Bisou Bisou Bisou
Repose toi bien ma belle
Et profite de ce moment de calme, meme si c'est dur d'être sans ses hommes ca fait du bien quand meme.

Pour Voici, j'adoooooooooore lire ca, surtout dans un bon bain moussant  Tire la langue Tire la langue 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2512 le: 24 Juillet 2010 à 13:48:22 »

Ayaya mon fils aussi passe le WE chez sa ( future ) marraine ! C'est la 1ere fois, et elle et son ( futur ) mari n'ont pas l'habitude des enfants. Ca va être marrant !!  Ils les voient souvent ça devrait aller, enfin j'espère ... Il n'est pas sauvage, donc ça ira !  Roulement des yeux
Et pour moi ce sera repos total ! Pas de placards fouillés ou de télé sans cesse éteinte !

Ce matin j'ai joué à la fille !! LOL ! En faite j'suis pas trop coquette de nature, et encore moins depuis plusieurs mois. Mais y'a deux jours j'ai passé une commande sur le site de Yves R*cher. J'ai reçu mon colis ce matin avec du parfum, du maquillage en tout genre, du shampoing ... Un petit Noel ! Je me suis faite toute belle pour mon homme ! 
Petit conseil mesdames, y'a souvent un photographe qui prend des photos à la mater, mais aussi la famille et vous même, si vous voulez paraitre un peu plus en forme, n'oubliez pas un peu de maquillage pour la mater ... Pour ma 1ere grossesse vers 6 mois sont apparus de vilains gros boutons sur mon visage, surtout le menton, c'est un effet secondaire de la grossesse, rien à faire... Ahlalala ! J'avais une de ces têtes !! J'ai retouché toutes les photos tellement c'était affreux ! Sauf biensûr les photos de la photographe ... 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2513 le: 24 Juillet 2010 à 13:58:28 »

Marraine, puisqu"on en était au congé paternel: ici on pensait le mettre fin octobre(je " prévois" la naissance fin septembre) je me disais que ce serait bien que mon mari prenne le relais quand je commencerai à être fatiguée au bout d'un mois. penses tu que ce soit un bon calcul?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2514 le: 24 Juillet 2010 à 14:00:02 »

coucou les filles !

boudiou tu as raison de te faire une beauté sa fais toujours du bien de se pomponner un peu ! oui pour la mater je penserais a prendre au moins le minimum pour avoir bonne mine. même là alliter je me donne un petit coup de maquillage tous les matins ou presque (jai eu la flème hier je savais que je navais pas de visites   )  
quand tu parle de ton fils chez sa marraine sa me fais penser a mon neveu qu'on avais eu en garde un week pour la 1ière fois au début de ma grossesse il avais 18mois on c"était pas si mal débrouiller que sa !


sophie oui moi aussi  jai écho toutes les deux semaines
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2515 le: 24 Juillet 2010 à 14:47:26 »


Ici, on recevait ma belle-mère à déjeuner ce midi comme c'est son anniversaire. C'est mon mari qui a tout préparé.

Après un apéritif (jus de tomates pour moi) léger, 1/2 melon, du hachis parmentier et 1 part de tarte aux fraises ... j'avoue : ça fait un peu beaucoup.
J'arrive à rester dans ma courbe de poids idéal (merci Excel  Clin d'oeil  ) mais là, au delà du poids qu'indiquera la balance demain, je suis allongée sur le canapé et n'ai rien à envier au bonhomme Michelin.

En plus, les fripouilles doivent se sentir à l'étroit avec mon estomac rempli ... ils essaient de se faire de la place en le poussant vers le haut avec leurs adorables petits pieds ...

Lundi, j'ai mon écho ... j'ai eu ma première petite contraction hier et j'ai l'impression que, depuis, ils sont plus bas ... ça y est, je me mets à flipper.
Je vais voir si le gynéco qui fait les échos est d'accord pour faire aussi une écho du col afin de faire le point ; je suis pas spécialement fan mais ça me rassurera.
Autrement, je n'aurais aucune mesure avant le 13/08 lors de mon RDV du mois chez le gynéco qui me suit.

Ce matin, je parlais de notre forum à mon mari ; il trouve ça génial de pouvoir discuter ensemble.
Il me disait même que quand je serai à la maternité, il se connecterait pour vous donner des nouvelles.
Il se trouve que j'ai un problème avec mon téléphone réputé de chez "La Pomme" ; lorsque je suis sur Internet et que je veux m'identifier, le site me dit que mon mot de passe est erroné  Huh?



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2516 le: 24 Juillet 2010 à 14:54:08 »


Sathine,

Pour info, je te mets une partie de la lettre écrite si tu veux avoir une idée :


Mes enfants (jumeaux) devraient naître vers fin septembre 2010. Aussi, je souhaite bénéficier à partir du jour réel de l’accouchement du congé de naissance (3 jours) suivi du congé de paternité (18 jours calendaires, art. L. 1225-35, C. Trav.). Si le terme normalement prévu du 25 septembre 2010 est respecté, la période de congé s’étendrait ainsi du 27 septembre au 16 octobre 2010 inclus.

Marraine, t'inquiète pas ... on est philosophe ... si il veut le licencier pour ça, qu'il le fasse ... le choix qu'il lui demande de faire est insensé. Mon mari a choisi : il veut passer du temps avec ses enfants à leur naissance pour m'aider mais aussi pour profiter de ces moments magiques. Si l'autre n'est pas capable de comprendre ça ... c'est dommage pour lui.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2517 le: 24 Juillet 2010 à 16:57:20 »

nous on a les deux lits il reste plus qu'a les monter !
moi non plus vous n'aurez pas de nouvel par mon homme car d'abord il ne sais pas trop se servir de l'ordi et d'internet et en + il ne s'interesse pas vraiment au forum !

il est bien le lit sathine , simple mais suffisant ! 

mes beaux-parents viennent de partir il m'on apporter une gross boite de qual*ty str*et !  comment voulez vous pas prendre de poids ! lol , le prochin coup je demande une fleur !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2518 le: 24 Juillet 2010 à 17:08:11 »

sathine,pas drole tes douleurs...Il est bien le lit,l'essentiel c'est d'avoir plusieurs positions pour le matelas...Ton mari voudra carrement pas donner de tes nouvelles sur le forum,c'est ça??J'ai vu que sur les autres fils elles ont formé des "trinomes",on devrait peut etre faire un truc comme ça?On pourrait toutes donner nos nos à marraine,mais ça risque de lui faire trop,puis avec le decalage horaire....Peut etre qu'on devrait se donner nos numeros par trinomes...moi et alycia,c'est fait...
Chouss,il est obligé de te faire une echo du col ton echographe:moi la derniere fois ,je lui dit que ma sage femme ne l'a pas noté sur l'ordonnance,elle m'a repondu:pas besoin d'ordonnance,vous l'aurez de toutes façons,c'est compris dans le packaging grossesse gemellaire!!!!!
dailleurs,la sage femme m'avait dit qu'elle ne le notait pas car on voit le col avec l'echo abdominale,l'echographe m'a dit que c'est n'importe quoi:echo vaginale et rien d'autre......
Sinon,mon mari m'a appelée ce midi pour me dire que mon fils voulait rien manger...puis il m'a rappelée peu apres pour me dire:raz le bol ,on rentre!Mylann pleurait sur le canapé,et arrete pas de dire qu'il veut rentrer à la maison...Du coup mon mari a la honte...Puis je crois qu'ils ont quand meme fait du velo,et aux dernieres nouvelles il faisait la sieste...Je lui ai dit qu'il faut qu'ils restent,sinon il fera pareil ailleurs (ecole etc...) en pensant que ça va marcher....C'est vrai qu'il est toujours avec moi,et on va jamais nul part,il a vraiment pas l'habitude......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2519 le: 24 Juillet 2010 à 17:20:25 »

Très bien le lit Sathine, comme dit Isabelle, simple mais suffisant. Au moins tu as suffisamment de barreaux pour accrocher le tour de lit, pas comme moi ... J'ai le lit de mes fils et ma soeur me donne bientôt celui de sa fille. J'en aurai un blanc et un couleur bois " cerisier".

J'ai demandé à mon mari s'il accepterait de donner des nouvelles sur le forum, aucun problème pour lui ! Il aime bien le forum, et puis en tant qu'informaticien , cela ne pose pas de problème. Il se peut également que j'ai mon pocket pc avec moi et qu'il me prête sa carte 3G également. Je veux bien donner mon n° de tel, qui n'en veut ??    Et retour prendre le votre.

Ayé, mon petit Bastien vient de partir avec sa marraine. Il a tout compris, je lui en parle depuis deux jours, mais le déclic ça a été lorsque j'ai mis le doudou dans son sac. Après il nous disait toujours au revoir avec la main. Sourire Sourire  Alors ce soir, peut être qu'on se fera un resto, on sait pas encore.
Ayaya en effet, je pense qu'il ne faut pas céder, sinon vous êtes pas sortie de l'auberge .... 

Mon mari a monté le lit de mon grand, vous savez celui qui a du rouge dessus... Finalement il est pas si mal ! A part le rouge et les 2 marches un peu trop années 80, le reste est assez intemporel, passe partout. Maintenant faut acheter le lit, l'oreiller, les draps .... Je crois que Rémy va adorer ! Il peut même faire une cabane avec !   Dans la chambre , je crois que je pourrais même mettre un 3e lit tellement elle est grande !! Un petit 5e ??!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

L'écho du col ? Jamais fait ! Enfin, si une fois, à 11SA quand je suis allée aux urgences pour ma perte de liquide amniotique .... Depuis rien, nada ! Enfin j'y suis habituée.... J'ai pas un suivi comme les autres, enfin si, comme les maman de singleton .... Triste Triste Triste

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: