29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 09:18:16
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 297591 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2445 le: 22 Juillet 2010 à 21:54:05 »

miam du saucisson!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #2446 le: 22 Juillet 2010 à 22:02:25 »

Mes parents ont juste ramené du jambon de pays et du saucisson d'une escapade en Auvergne ... c'est trop trop bon !

On y a le droit??? Je pensais que vu que c'était fumé, ce n'était pas cuit et qu'on y avait pas le droit. J'aime trop ça moi aussi le jambon de pays et je m'en prive depuis trop longtemps...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2447 le: 22 Juillet 2010 à 22:24:21 »

En effet normalement pas de viande crue ( cela inclus donc la charcuterie, et les jambons fumé ) , pour les problèmes de toxo mais aussi de listeriose. Pas d'œufs cru ( pb de salmonelose ) , pas de poissons cru ( sushi et saumon fumé ) , et pas de fromage au lait cru. Et pas d'alcool !!
Moi je mange rien de cela, mais pour ma 1ere grossesse je faisais moins attention, je n'ai pas eu de problème. Mais bon, je m dis il suffit d'une fois, d'un germe, et on risque l'accouchement prém voir la mort in utero .... 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2448 le: 22 Juillet 2010 à 22:25:54 »

Ludvin, mon gynéco ne m'a interdit que deux choses : le lait cru et le surimi.

Pour le reste, il s'en fiche ... il m'a dit que si je voulais manger du foie gras, des huitres ou autre chose, je pouvais y aller.

Sauf l'alcool, bien évidemment ... mais je n'en bois jamais d'ordinaire.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #2449 le: 22 Juillet 2010 à 22:29:30 »

Ok. Peut -être que c'est du au fait que je ne sois pas immunisé pour la toxo... peut être que je pourrais prendre une tranche vers la 37ème semaine!!! 
 Bisou les octobrettes!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2450 le: 22 Juillet 2010 à 22:45:44 »


Effectivement, pour ma part, je suis complètement immunisée.

Ceci explique probablement celà.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2451 le: 23 Juillet 2010 à 05:51:11 »

bonjour les filles!
aujourd'hui pour moi, plein de choses gaies ! on fête nos 5 ans de mariage(déjà!), je suis officiellement en congé maternité, et je fais 29 sa
voilà, petite note optimiste de la journée!
bon réveil à toutes:
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2452 le: 23 Juillet 2010 à 08:47:43 »

repose toi bien Sathine, et plus de bêtises!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2453 le: 23 Juillet 2010 à 08:56:52 »

moi aussi hier j'ai tilté sur le saucisson,chouss,et je pense que c'est pour la listeriose(fromages lait cru,jambon,paté,)toxo,c'est c'est viande crue,charcuterie(aussi),jaune d'oeuf mal cuit,litiere chat et terre....
Maintenant comme dit Boudiou,plein de femmes ne font pas attention,mais il suffit d'une fois....Je vous dit ça,je suis vegetarienne depuis toujours,donc pas trop dure pour moi...Mais ma 1ere grossesse j'etais en Corse,et on me proposait du fromage à tous les coins de rue,c'etait horrible!!!et j'avoue que j'enleve pas la croute de mon st albra*,je sais que c'est pas bien!!!!
Ce soir mon mari est en vacances pour 3 semaines,ça me rassure,il va pouvoir gerer mon garçon qui s'ennuit toute la journée avec sa maman impotente.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2454 le: 23 Juillet 2010 à 10:26:58 »


Hello !

Angette, quelle journée ! Ca fait du bien de temps en temps d'avoir une journée un peu festive.

Sathine, repos ma Belle ... pour ma part, je ne fais pas grand chose (voire rien ...) et malgré mon super traitement, je pense que je commence à rentrer dans la phase "désagréments du 3ème trimestre. Ca commence doucement mais je pense que je ne vais pas être déçue ... Roulement des yeux

Ayaya, ... je sais pour la listeriose mais à part ce morceau de saucisson et de jambon de pays avant hier et hier, je n'ai pris aucun risque malgré la quasi absence de restrictions de mon gynéco. Pour le poisson cru, j'adore les sashimis, les makis et les sushis (désolée Marraine) et il m'avait dit "Vous voulez manger du poisson cru, et bien mangez du poisson cru ... mais ni lait cru, ni surimi parce que le surimi c'est du déchet de poissons".

Sinon, ce matin, j'ai quand même rempli un petit pot à cape rouge et suis allée jusqu'au labo pour le déposer. J'ai préféré ne pas attendre lundi comme préconisé par le médecin car l'un des bandelettes utilisée ce matin donnait un résultat "douteux". Je me suis dit "T'as une ordonnance pour un ECBU, t'as un petit pot, alors mieux vaut se rassurer quand même !"

Ce soir, c'est week-end pour mon mari. Je suis trop contente ; j'adore l'avoir avec moi même si je ne lui dis pas trop car je ne veux pas qu'il se bloque à la maison juste parce que je ne peux pas bouger.
Dans une semaine, il est en vacances pour 3 semaines. Je sens que ces 3 semaines là vont passer super vite ... ensuite, en théorie, il restera maxi 1 mois avant l'arrivée des fripouilles ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2455 le: 23 Juillet 2010 à 10:58:32 »

Les filles je veux bien le lien en MP vers l'autre forum, s'il vous plait  Bisou Bisou

Boudiounette, toi aussi je trouve que tu t'exprimes très bien  Clin d'oeil Clin d'oeil.
Pour le bouchon muqueux il ne me semble pas que cela soit ca, tient nous au courant.
Si les pertes persistent, appelle ton médecin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la position sur le coté droit non ce n'est pas dangeureux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ayaya, beurkkkkkkk pour ton bol  

Sathine super pour ton résultat de glycémie  Souriant Souriant
Suis pas contente apres toi là   mettre du gravier dans tes massifs  
 
File te reposer ma belle, si tu as vraiment trop mal tu peux prendre un doliprane  Clin d'oeil Clin d'oeil

Angette, quelle angoisse le feu  
MDRRRR pour la place en jet ski, si jamais tes loulous trainent dans ton bidon tu as la solution pour les faire sortir  
Joyeux anniversaire de mariage   Bisou Bisou Bisou Bisou

Isabelle, super pour pour la position debout ca doit faire du bien  Souriant Souriant Souriant

Pas cool pour Tib en effet  

J'ai relevé le noms de toutes les canibale sur ce fil qui mange du Sushy    
Sérieusement je n'étais pas immunisé contre la toxo, je ne mangeais pas de viande cru, je lavais bien les légumes mais charchuteries, fromage et sashimi j'en mangeais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2456 le: 23 Juillet 2010 à 11:11:03 »

Salut !

Merci Sushy, ce que tu me dis me rassure .  Bisou Bisou

Concernant l'alimentation, mon médecin ne s'est pas montré très stricte au départ mais quand je lui ai fait la liste, il m'a tout interdit ! Y compris le poisson cru. Je ne comprends pas le problème avec le surimi, c'est cuit et sous sachet.  En revanche le poisson cru ... J'ai discutté avant ma grossesse avec un poissonnier qui m'a mit en garde contre les sushis, en fonction de la provenance du poisson et de sa date de pêche il peut y avoir des bactéries très mauvaises pour la santé ... Donc à la limite si vous le faite vous même après l'avoir congelé 48h pourquoi pas ... Mais bon moi je préfère m'abstenir de tout, juste pendant 7 à 8 mois au final et ne pas risquer quoique ce soit. Après tout il ne suffit que d'une fois.
Pour mon ainé je ne faisais pas trop attention, et je n'ai pas eu de problème, mais bon je m'en voudrais tellement s'il arrivait quoique soit pour une tranche de saucisson ...
Un ami médecin m'avait dit aussi que ce qui craint le plus avec la charcuterie ce n'est pas le pâté en boite ( c'est cuit et stérilisé ) mais tout ce qui est acheté à la coupe , dans les sachets industrielles y'a moins de risque. Je parle biensûr là de la listeria.
Pour les oeufs crus, c'est la salmonelle, il n'en faut qu'un ....

Bon j'suis p'tre un peu flippète là dessus, les cas de maladies sont très rares quand même.

Et j'ai dit à mon mari de venir après la naissance avec un bon morceau de jambon de pays et du brie au lait cru !!! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2457 le: 23 Juillet 2010 à 11:44:56 »


Une fois les fripouilles arrivés, c'est raclette avec du bon fromage au lait cru et de la bonne charcuterie 

Tous les fromages que je m'interdis ... Mmmmm !

Un bon resto jap ... un bon resto gastronomique ...

... et beaucoup de sport pour éliminer tout ça !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2458 le: 23 Juillet 2010 à 12:04:48 »

Mmmmmmmmmmmmm une bonne raclette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai froid en plus ca tomberait bien ........ je vais aller mettre un pull  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2459 le: 23 Juillet 2010 à 12:14:26 »

Je crois que ce qui me fait le plus envie ce sont les sushi et le saumon fumé... Mais comme tu dis Chouss, on sera presque en automne alors vive la raclette et la bonne charcuterie ! J'en ai mangé cette hiver, mais uniquement avec du jambon blanc et de la mortadelle, c'est pas pareil quand même ...
Tiens j'y pense on a aucune fille de l'est sur le forum, non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: