22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:42:44
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 295482 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1995 le: 10 Juillet 2010 à 13:06:53 »

c'est donc bien elle  Huh? Huh? Huh?
Oui on la connait, je l'aime bien en tant qu'actrice  Clin d'oeil Clin d'oeil apres perso je ne sais pas comment elle est  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1996 le: 10 Juillet 2010 à 13:10:52 »

http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1997 le: 10 Juillet 2010 à 13:15:39 »

Super pour les nouvelles de Sofinico ... j'avoue que ça me soulage.

Moi, non plus, comme Boudiou, je ne bouge pas trop de chez moi. Je ne sors désormais que pour mes RDV médicaux (à 20 kms de chez moi ... mais ici, ça fait 15 mn même pas). En plus, j'en profite pour passer chez mes parents qui habitent la même ville que mon gynéco et ma maternité.
J'y vais le matin, je me pose et je déjeune chez eux ; je fais mes RDV puis je rentre tranquille le soir.
A part celà, nada !

Ce matin, mon mari est allé chercher la chambre ... il a déjà monté un lit. Je vous mettrai une photo quand ça sera fini.

J'ai reçu mon 1er courrier de l'assoc Jumeaux et Plus de mon dpt avec ma carte d'adhérent. C'est cool. Y'a plein de trucs chouettes à lire et ils confirment que la CAF du département devrait nous verser un peu plus de 600 euros par enfant sans condition de ressources (c'est top ... ça ajouté aux 2 sièges auto 0+ que mon mari ira chercher début août)

Ayaya, je trouve celà joli Ophélia. Allez ! Il va bien finir pas céder, non ?
"Ma petite est comme l'eau ..." est la chanson que je chante à mes petits bouts tous les matins en passant de la crème sur mon ventre. Je l'ai légèrement modifiée "Mes petits sont comme l'eau" pour qu'elle colle à mon rituel quotidien  Clin d'oeil

Je vais aller prendre quelques photos de mon mari qui monte la chambre ... faut constituer dès à présent l'album ... scrapbooking quand tu nous tiens !  
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1998 le: 10 Juillet 2010 à 13:20:54 »

j'ai hate de voir les photos de la chambre chouss, j'adore les chambres de bb  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1999 le: 10 Juillet 2010 à 15:13:13 »

cc les filles ! moi aussi tellement presser que la chambre des bbs sois preske prête ! la tapisserie devait être fini aujourdhui et finalmen mon bof peux pas alors samedi prochain ! apres mon homme s'occupera de monter les lits puis se sera les derniers achats !

vous en ête ou ds la préparation?  moi je suis trop presser ke tt sois prêt peur de pas être opérationnel a leurs arriver ! ou d'être alliter et de pas pv finir les achats
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2000 le: 10 Juillet 2010 à 16:49:52 »

contente que cela aille bien pour Sophie.
et ben Ayaya, tu connais du beau monde Clin d'oeil, tu va avoir la suite VIP à la mater?
Sushy, courage, mais si tu arrives à t'asseoir, c'est bon signe! et ton mari? bien remis?
Boudiou, j'aimerai bien parfois être toute seule! mon fils va certainement partir 1 semaine à la montagne je ne sais pas trop quand, mais ça va être dur...

ici, pour la préparation de la chambre, on est un peu à la bourre: comme d'hab, mon mari prend son temps... en fait, il faut débarrasserla chambre qui servait de débarras, la peindre, acheter une armoire et voilà. pour mon fils, il prendra le lit à barreau de mon grand(qui est encore dedans d'ailleurs...) et ma pepette prendra mon lit à barreau à moi( Sourire). ensuite, on achetera une grande armoire pour mettre les affaires des 2 bébés, parceque je trouve que dans les armoires des chambres BB, onn'y rentre rien.
reste encore à choisir les couleurs de la chambre! je vais faire 2 thèmes différents pour séparer le coin garçon et le coin fille, avec un gros arc en ciel sur un des murs. le reste, je ne sais pas encore! peut être fushia, bleu ciel, pas trop décidée encore.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2001 le: 10 Juillet 2010 à 16:54:27 »

Pour la préparation, il ne me reste plus grand chose et à part la chambre et la poussette, j'ai tout commandé par Internet puisque le doc m'a restreint mon champ d'action  Triste

Ce matin, en allant chercher la chambre, mon mari a commandé le matelas à langer (pour la commode à langer) et nous attendons la poussette qui doit nous être livrée la semaine prochaine.

Il me faut encore un lit parapluie ; sinon, j'ai déjà acheté plein de choses.

La chambre sera donc finie le week end prochain. Je reçois les matelas mardi et j'ai déjà les alèses et les draps. Les tours de lit et les turbulettes assorties arriveront aussi dans la semaine.

Pour le reste, j'ai la baignoire, les sorties de bain, les chaises hautes-transat, les cosy.

Le trousseau de maternité est complet.

Je peux dire qu'on est pas mal avancé.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2002 le: 10 Juillet 2010 à 16:59:31 »

as tu prévu bcp de vêtement chouss?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2003 le: 10 Juillet 2010 à 17:28:12 »


Isabelle90, en fait, pour le trousseau de maternité, ils demandent (par bébé),
6 pyjs,
6 body,
3 brassières,
4 paires de chaussons
4 bavoirs
1 petit bonnet, 1 paire de moufles
4 serviettes de bain
1 turbulette
1 tenue pour la sortie
1 siège auto 0+ dos à la route

et en commun : 1 brosse, 1 thermomètre, 1 "gel douche"

J'ai tous les vêtements en naissance (50 cms).

En plus, j'ai 2 autres turbulettes avec manches amovibles.
Ma belle-mère nous a offert pour chacun d'entre eux un mignon petit ensemble (2 body, 1 pyj, 1 bonnet, 1 bavoir, des chaussons).
Ma maman (tricoteuse hors catégorie) m'a dit qu'elle nous fait des gigoteuses "d'extérieur" compatibles siège auto (pour passer les sangles ainsi que quelques surprises.

Enfin, ma soeur (dont la fille est née en juillet 2008 ... 54 cms !) m'a passé quelques vêtements naissance que la petite n'a jamais mis (et pour cause), du 1 mois et du 3 mois.

On va déjà commencé comme ça. On s'est dit qu'on aviserait quand ils seront nés car les modèles du moment sont davantage "été" et les premiers mois de nos petits bouts seront en automne/hiver. On attend la prochaine collection  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2004 le: 10 Juillet 2010 à 17:35:36 »

merci chouss sa me donne déja un ordre d'idée de se qu'il faut !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2005 le: 10 Juillet 2010 à 18:02:55 »

pour la maternité, pour mon fils, mes parents étaient dans la même ville, ils venaient tous les jours: ma mère prenait tous les jours les pyj, bodys, serviette BB et serviette à moi, le lavait et me le ramenait le lendemain: ça allège pas mal la valise! j'avais du prendre 3 pyj et 3 bodys seulement. sivous puvez faire pareil, je vous le conseille!
pour vous, n'oubliez pas une serviette de table, et une serviette pour faire "sortie de douche". j'avais acheté aussi tout en petite fiole: gel douche, champoing, lingettes démaquillantes, parceque sinon, les bagages explosent!! + le carnet du téléphone, et j'avais acheté un petit carnet où je notais tous les jours la journée de mon Loulou.
enfin, pour bébé, j'avais pris du liniment pour le nettoyage des fesses(je m'en sers toujours d'ailleurs, je vous le conseille, très chouette), des lingettes au cas où
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2006 le: 10 Juillet 2010 à 18:38:01 »

Re salut !

Je crois que la chambre de l'hopital va être bien chargé !  Clin d'oeil
Un autre conseil auquel Angette vient de me faire penser. C'est pas très ragoutant ... 
Prenez une serviette pour la sortie de douche, mais aussi une autre qui puisse être sali ... En effet, il faut bien se sécher les parties intimes, et avec le flot de sang ... Bon je sais c'est très beurk, mais ça surprend la 1ere fois ! Mon mari à dû me prendre plusieurs serviette, dont une pour les mains ( les invités se lavent les mains, prendre donc une savonnette ... )

Pensez aussi à une boite de mouchoir, ça sert toujours. Prenez une joli taie d'oreiller, en effet pour les photos c'est mieux, et plus gaie que l'éternel blanc... N'oubliez pas le brumusateur pour le jour J et même après s'il fait chaud, tout comme une encas pour monsieur ... Il vous remerciera ! Mon homme avait aussi pris sa DS !! 

J'suis pas trop pour les lingettes à la naissance, s'il y a une baignoire à côté du plan à langer dans la chambre, un peu de savon et de l'eau c'est parfait. Mefiance avec les produits pour bébés qui sentent bon ... Mon fils a eu plein de petits boutons, mon medecin m'a dit que c'est à cause du savon ou du parfum qui se trouve dans les produits bébés. Donc achetez ce qu'il y a de plus neutre. Pour moi un pain d'avoine de chez Aderm* à déjà fait ses preuves !



Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2007 le: 10 Juillet 2010 à 20:37:38 »


Merci pour tous ces conseils.

C'est vrai que j'avais pensé partir avec une valise allégée et en prévoir une 2ème que mon mari me ramenerait un ou deux jours plus tard.
Mes parents sont aussi dans la même ville que la maternité donc Maman pourra toujours me récupérer un ou deux petits pyjs à laver.

Pour la serviette de bain, je n'y avais pas pensé ... mais c'est une excellente astuce.

Le liminent, ma soeur m'en a apporté le fond d'une bouteille pour que je me fasse une idée ; elle en a utilisé pour sa fille et trouve ça super.

Sinon, j'ai une question : pour les fesses abimées : bé*panthene ou my*to*sil ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2008 le: 10 Juillet 2010 à 21:49:37 »

Pour les fesses : Aloplastin*
C'est la mater qui me l'a prescrit à chaque fois, et j'en suis super contente.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2009 le: 10 Juillet 2010 à 22:52:59 »

ben dites donc,vous etes dans les listes.....Non,Angette,à la maternité j'aurai la meme chambre pourrie et sans salle de bain que les autres....et ni BB,ni emmanuelle ne viendront me voir ;Dvous savez les filles,j'ai fais des etudes dans l'audiovisuel,et du coup tous ces gens ne m'impressionnent pas du tout...(ok,BB c'est un mythe,et quel combat elle mene aujourd'hui,donc oui je l'admire...)Et tout ça pour finir ass mat,c'est dire si ce milieu ne m'a pas impressionné!!!! :-Xsinon,j'ai vu notre Alycia qui est repartie avec ma powertwi*,j'espere qu'elle sera contente....J'espere surtout qu'elle sera bien rentrée,dure journée quand meme.....En tous cas,ça fait plaisir de voir de beaux enfants bien élevés:bravo Alycia!!!!je participe pas trop ce soir,notre epopée au parc m'a bien fatiguée le ventre,en tous cas,je crois qu'alycia a bien senti mes demoiselles qui ,lui ont fait coucou direct!!!!bonne nuit à toutes(on peut rever....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: