23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:07:49
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 276010 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1665 le: 29 Juin 2010 à 10:26:10 »

Angette, une seule baignoire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alycia, je suis contente que tout se soit bien passé avec ta gygy.
Pour ton col   là il va vraiment falloir te reposer un max, pour la prise de sang tu ne peux pas demander à une infirmière à domicile de venir la faire ?
Tu auras quand les résultats de ton prelevement vaginal, car si il y a infection, il faut vite traiter.
Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou

Sofinico, contente de te lire  Souriant Souriant Souriant

Chouss, super ton petit gars, il grossit bien  Souriant Souriant Souriant
Super que les deux loulous aillent bien  Souriant Souriant Souriant
Ils t'ont expliqué pourquoi tu as eu ces douleurs  Huh? Huh? Huh?

Sathine, tant mieux pour tes résultats d'ECBU  Souriant Souriant Souriant

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1666 le: 29 Juin 2010 à 10:33:48 »

Coucou
Comme j'ai depuis presque le début, des remontés acides, j'ai essayé plein de choses pour calmer un peu cet estomac  
Ce qui diminue un peu : une pomme à la fin du repas, un verre d'eau froide ou de lait frais avant de s'allonger.
Et comme je me suis retrouvée en rupture de gavisco* un soir, et que la composition de ce médicament est du bicarbonate de sodium, j'ai essayé de mettre dans un verre d'eau fraiche du bicarbonate alimentaire (une bonne cuillère à café).
Le goût est salé, pas terrible mais le résultat sur moi est top.  Quand je le prends j'ai quand même quelques remontées mais presque pas acide. Ce qui facilite la nuit !!!!!Je vous conseille d'essayer
Boudiou, je trouve perso que la powertwin pro est top.
Et je dirais une baignoire mais deux transats de bain(si le papa est là).
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1667 le: 29 Juin 2010 à 11:18:16 »

Salut les filles !

Pour le transat ou le bain, pour moi ce sera un transat et une grosse bassine ! En effet, je n'ai pas de baignoire et mes fils ont été lavé dans un transat et une grosse bassine qui fait fonction de baignoire. Très pratique et économique. Mon mari déteste donner le bain, donc même si j'avais une baignoire ( adulte) je n'achèterais rien d'autre. Et seul on ne peut pas donner le bain à deux bébés, trop dangereux... De toute façon, il n'est pas recommandé de laver un bébé tous les jours, donc j'alternerais, un jour l'un , un jour l'autre, plus les grands ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quel boulot !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les remontés acides, j'en ai eu tout le long de mes précédentes grossesses, et là bizarrement juste deux ou trois fois ... Donc oui ça va et vient, sûrement en fonction de la hauteur utérine et de la position des bébés ...

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu pas mal de contractions hier soir, non douloureuses, mais limite ... J'avais beaucoup de mal à respirer tellement mon ventre était tendu .  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1668 le: 29 Juin 2010 à 11:24:15 »

Ahh pour celles que ça interresse, y'a un transat assez sympa et pas cher du tout chez Carrouf Online .
30€ au lieu de 55€... je crois que je vais me laisser tenter, je veux pas payer cher quelque chose qui ne me servira que si peu ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1669 le: 29 Juin 2010 à 11:46:33 »

Et je dirais une baignoire mais deux transats de bain(si le papa est là).

Oui pourquoi deux transats  Huh? Huh?
On eu qu'un seul transat, par contre après on a eu deux anneaux de bains  Clin d'oeil Clin d'oeil tu confonds peut etre  Bisou Bisou Bisou

De toute façon, il n'est pas recommandé de laver un bébé tous les jours,

Ha bon  Huh? Huh? Huh? ici ca été bain tous les jours, pour tout le monde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #1670 le: 29 Juin 2010 à 11:50:15 »

coucou

pour moi une baignoire et un seul transat de bain aussi. je pense qu'au début j'alternerai aussi les bains ( 1 sur 2). Par contre comme ma salle de bain est minuscule, je vais être obligé de mettre la baignoire bébé dans ma baignoire et je serais donc plié à genoux....le transat de bain m'aidera pour mon dos.

moi les remontées acides: gavi*co* , ma*lox ou verre de lait et bien rien n'y fait..... Triste Triste Triste Triste

mes beaux parents sont prenant..depuis qu'ils savent que je dois rester allongée je n'ai même pas le droit de me lever pour leur dire bonjour... faut pas exagérer quand même.....ils m'énervent et ça monte...je me retiens de leur dire quelque chose pour mon chéri mais je sens que je ne vais pas trder à craquer et pêter un plomb.
c'est gentil de leur part mais ils en font beaucoup trop à mon gout. Que faire???
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1671 le: 29 Juin 2010 à 12:00:48 »

Oui pour les bains c'est ce qu'on m'a dit, la peau des bébés est très fragile, et le savon, même doux, plus l'eau ( chez moi très calcaire ) ne leur fait pas de bien. Je ne pourrais pas tout gérer, donc ça m'arrange bien aussi !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sofinico pour tes beaux parents j'ai aussi connu un peu la même chose lorsque je suis sortie de l'hopital, mais là c'était mon mari qui exagérait ! Peut-être peux tu en parler à ton mari pour qu'il joue les intermédiaire ? Au pire, si tu deviens agressive, tu pourras mettre cela sur le compte de ta grossesse difficile ! Appui toi aussi sur ton médecin, quitte à mentir un peu, tu dis en détails ce qu'a dit le médecin, ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire, comme te lever pour dire bonjour ! Moi j'avais fait une liste à la mater, comme ça j'étais fixé ! De plus en plus de médecins déconseillent l'alitement intégrale ( voir sujet sur les Maternelles, regarde sur le net) . La SF qui était venue chez moi me l'a confirmé d'ailleurs. Beaucoup de repos oui, mais de là à rester "raide morte " sur un lit non ! Cela peut entrainer d'autres problèmes, veineux notamment ( phlébite, ma mère avait trop peur de cela et me disait de bouger malgré tout !! ) .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1672 le: 29 Juin 2010 à 12:03:55 »

Sofinico, si tu as assez de place il existe des baignoires sur pied, top génial pour le dos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ok Boudiou, c'est vrai qu'ici l'eau est moins voire pas du tout calcaire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #1673 le: 29 Juin 2010 à 12:14:36 »

pas de place pour baignoire sur pied.....

en faite ma belle mère est psy  notamment pour enfant donc elle a vu des enfants malades, mourant, grand préma....donc je pense qu'elle voit que le côté noir du truc et comme elle s'y connait
mon chéri lui avait demandé de nous laisser respirer quand on attendait les résultats de l'amnio et qu'elle appelait tous les 2 jours et elle a pleuré donc il n'ose plus....moi je ne lui dit pas tout en détail quand je sors du gyneco mais mon chéri oui.
déjà je ne fais plus de voiture, ne sort plus de chez moi, evite des monter et descendre les marches, fais le minimum de ménage (aspirateur et vaisselle). je ne peux pas rester alité toute la journée car je me sens bien et dès que je suis allongée remontées acides.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1674 le: 29 Juin 2010 à 12:46:08 »

Oui Sofinico pas facile comme situation ... Mais je me souviens avoir craqué au début, avoir l'impression de n'être qu'un ventre et rien 'autre, c'est dur mais un jour j'ai même souhaité les perdre tellement ça me pesait ... Bon je n'en étais qu'à 3 mois c'est pas pareil ...
Il faut discutter avec elle calmement ,faire comprendre que tu n'es pas qu'un ventre t'es aussi une femme, et qu'il ne sert à rien d'aller delà des recommandations médicales. Cela engendre un stress qui n'est pas bon non plus.Et n'oubli pas les effets secondaires de l'alitement total sur ta santé ...

Bon sinon je viens d'avoir mes résultats du test de glucose. J'ai 0,93 !! Le diabète c'est >2, et au delà de >1,30 j'aurais du faire le test sur 3h. Donc c'es top ! Tout Va bien !! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1675 le: 29 Juin 2010 à 17:29:17 »

Allez,Boudiou:à toi de te lancer!!!!!Moi je viens de commander ma poussette sur couffin machin...Finalement on prend la rouge!!!!!tout bien reflechit,rose c'etait un peu too much.....Alors les filles,vous allez halluciner:je dois vendre mes autres poussettes,a savoir:La 3 roues high trec* de mon fils(je vais pleurer,j'adore cette poussette...),ma powertwi* et coques,ma double 4roues de je sais plus quelle marque ,servie  genre 1mois,avant de craquer pour la powertwi*.....et un combiné poussette landau coque que j'avais pour mon fils avant de craquer pour la high trec* à ses 5 mois.....OUI,je sais jai un probleme existentiel avec les poussettes!!!!!!Ma mere se fichait de moi à cause de ça,à l'epoque j'allais au parc monssouris et je lorgnais les poussettes des autres,y'en avait toujours une que je trouvais mieux que la mienne!!!!Je rigole mais je sais pas comment je vais faire avec tout ça à vendre....J'ai vu sur le fil materiel que les quelques unes qui ont cette poussette sont ravies:finalement pas plus large que la maclare*,mais avec le confort(enfin je les ai mes 2 nacelles!!) et legereté....Bon,je pense aussi que l'offre est super:629 au lieu de 1059 et transport gratuit....Et puis j'ai fait comme pour le beau lit de mon fils:j'ai pris les sous sur le'argent de ma maman qui est placé,parceque je sais qu'elle m'aurait offert la poussette si elle etait là....Ah,j'oubliais:ce matin rdv port royal,ça va bien,mon col est ok....Bisous à toutes:au fait,Boudiou,ca sera quoi finalement ta poussette????j'tembète.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1676 le: 29 Juin 2010 à 19:10:03 »

Pourquoi 2 transats ?
Parce quand faites j'ai une baignoire (adulte)et je me suis dit que l'on pouvait de temps en temps les mettre en même temps quand je suis avec le papa. Vu que l'on aura deux plans à langer.
Bon en même temps, j'ai une baignoire (pour BB) réglable en hauteur pour mettre sur la baignoire adulte.
Je m'emmêles les crayons dans ces baignoires !!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1677 le: 29 Juin 2010 à 19:20:17 »

Et pour la toilette, il est vrai que certains dermatos conseillent un bain tous les deux jours en cas de problème de peau, type eczéma.  Mais à l'inverse il est fortement recommandé de laver la tête des bouts de chou tous les jours afin que les sécrétions sébacés lié a une forte transpiration chez les petits ne provoquent pas de croute de lait. Après je pense que tout dépend de nos petits si ils transpirent beaucoup ou pas. Mais je dois dire sue les croutes de lait je trouve ça terrible.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1678 le: 29 Juin 2010 à 19:37:04 »

tu as raison!la petite que je gardais etait en mode "bain tous les 2-3 jours":hem....croutes de lait et cheveux gras,un jour mon mari me dit:c'est drole,la petite elle sent des cheveux....tu m'etonnes!!Sathine:oui,j'ai un magasin.....et un grain! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1679 le: 29 Juin 2010 à 21:44:57 »

Arf ... je ne sais toujours pas pour la poussette Ayaya ! Problème existentiel !  Clin d'oeil
J'attends de l'aide de mon mari là, mais il est vraiment pas chaud pour les achats, ça m'énerve !! 
Comment fais-tu pour stocker toutes ces poussettes ?? Tu vas les vendre ?

Pour la fréquence des bains, en effet, cela dépend de la transpiration des petits, s'ils doivent puer , je les laverais tous les jours ! Mais je lave déjà les grands environs tous les deux jours ( jamais plus )  et ça va bien, sauf en ce moment , il fait chaud, ils sont tout moites !

Bon moi j'suis naze ce soir, j'ai passé deux heures à couper des poivrons en dés pour les congeler ! Et demain je remets ça avec une vingtaine de courgettes, et après demain avec une trentaine de pommes et de pêches, je vais en faire de la compote....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: