12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 05:39:35
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 314387 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1500 le: 19 Juin 2010 à 22:15:36 »

boudiou,nous aussi on va acheter un seche linge!!!!!on y avait pas pensé,et c'est le parra
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 19 Juin 2010 à 22:24:40 »

encore perdu mon mess!!!!!!!!bref,on va acheter un seche linge,le parrain de mon fils nous a dit qu'il ne pourraient pas survivre sans depuis qu'ils ont 2enfants!!!faut aller sur cdiscount*,c'est ce qu'ils ont fait...Moi aussi je dois bientot trier mes bodys et pyj,j'aime la couleur,donc meme des demoiselles devraient trouver leur bonheutr dans les affaires de Mylann!Il a rangé les bodys que j'ai acheté dans sa table à langer...!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 20 Juin 2010 à 01:00:04 »

coucou

moi pour le sèche linge c'est bon on vient de l'acheter
mais la machine à laver commence à faire des siestes, problème de programmateur.... donc se sera le prochain gros achat mais pour le moment pas l'argent.....

sushy  : pou ta question oui je suis ravie d'être la marraine de ma petite nièce mais bon tanpis je ne serais pas présente au baptême..... fallait pas que je tombe enceinte...
pour le nom du forum 0 à 3 ans, tu nous a bien demandé un nom... et pourtant  mimi souris verte, il me semble que c'est le fils de ayaya qui a choisi cette idée comme prénom pour les bébés...., Huh? Huh?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 20 Juin 2010 à 03:09:04 »

Sofinico, pas mal ton idée  Souriant Souriant Souriant
Les mimi souris vertes des octos 2010

Vous en pensez quoi les filles  Huh? Huh? Huh?

Angette, pas top tes résultats. J'espère que la gygy ne sera pas trop sévère avec toi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bientot l'heure de la sieste, les gamins n'ont pas l'air motivés  Roulement des yeux Roulement des yeux je sens que je vais les aider pour la motivation 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 20 Juin 2010 à 07:21:34 »

le seche linge, c'est un des trucs dont je ne pourrai plus me passer.vous verrez les filles, c'est génial comme invention. ici, il marche toute l'année
petite question aux déjà maman: je dois acheter un adaptateur WC pour mon fils, vous savez le truc avec une marche qui lui permettra de monter aux toilettes sans nous. en avez vous un? un à conseiller? à déconseiller?
Sushy, j'ai aussi plein de questions pour toi: est ce que tu as fait dormir Clara et Nathan ensemble à la sortie de la mater?(au fait, tu as accouché à combien de semaines?)est ce que tu les couches ensemble? ou en décalé pour avoir un peutit moment avec chacun? est ce qu'ils prenaient les bibs en même temps? en décalé? voilà pour aujourd'hui! je commence à me projeter!!
pour le nom du forum education, je trouve l'idée de Sofinico pas mal, je suis d'accord.
Boudiou, c'est quoi la marque de ton tensiomètre? tu en es contente?
voilà c'est la journée questions aujourd'hui!
today, c'est la fête des pères, j'ai honte! je n'ai rien acheté à mon papa ni à mon homme pfffff...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 20 Juin 2010 à 08:26:23 »

Angette, alors je m'y mets.
J'ai accouché à 36+4, par césa, car Clara était en transverse, et puis elle avait le cordon autour du cou.
A la mater ils étaient dans le meme berceau.
A la maison, on a que deux chambres, donc c'était vite vu, ils étaient ensemble.
J'ai essayé de les mettre dans le meme berceau, mais comme ils se décalaient pour les bibs, j'ai donc remis chacun dans son berceau, mais les lits cote à cote, je pense qu'ils sentaient qu'ils étaient près l'un de l'autre.
Pour les bibs, j'ai essayais de donner en même temps, mais ils se décalaient toujours à 30 mn près, donc j'ai laissé tomber et je donnais à leur demande.
Petit à petit ils me réclamaient en meme temps, donc là je m'assayais par terre, les enfants dans le transat, et moi le dos colé à un mur (car je me tenais trop mal et ca me faisait franchement souffrir), un bib dans chaque main et hop c'était parti.
Parfois cela m'arrangeait de donner séparément, car comme tu dis je profitais de chacun d'eux le temps du bib, parfois j'étais tellement fatiguée que je préférais donner en meme temps, car comme ca, on dormait ensemble.

je pense que tout cela dépendra de tes/vos loulous.
certains vont téter vite, donc se sera rapide, ils se rendormiront vite ..... d'autres mettront plus d'une heure à téter un bib, et là c'est plus galère.
Avoir l'expérience d'amis c'est super, mais tu verras tu trouveras également ton rythme.

Un conseil que je vous redonnerai très très souvent, dormez en meme temps qu'eux, c'est hyper important.

Angette n'hésite surtout pas si tu as des questions  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère y avoir répondu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 20 Juin 2010 à 10:51:43 »

angette,j'ai acheté l'adaptateur vert et bleu de chez fnac eveil et jeu*,il est super,il y a des marches et surtout des poignees pour se tenir....je supporte pas de voir les pov'momes se tenir sur la lunette des wc,meme si je nettoie chaque jour!!!!!!!dailleurs on lui a appris rapidement à faire pipi debout!!!!je vais ptit dej,je continue apres!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1507 le: 20 Juin 2010 à 11:19:27 »

Salut !

Merci Angette pour toutes ces questions que je me posais également. 
Merci Sushi pour les réponses, vu la taille des berceaux à la mater, je me demande s'ils peuvent y mettre deux bébés ... On verra bien.
Pour les bib en effet mon fils ainé était très long, env. 30 à 45 min, et idem quand je l'allaitais !! Alors deux comme cela !! Et mon 2e régurgitait beaucoup, je devais donc prendre aussi au moins 30 min + temps de lavage du canapé, du sol et des habits !! 
J'ai trop peur que les jumeaux régurgitent aussi, c'est trop angoissant et galère !

Concernant le marche pied pour les toilettes, je n'ai utilisé qu'un pot ordinaire, puis un marche pied très simple avec adaptateur aussi très ordinaire. Cela n'a posé aucun problème. Je ferais de même avec mon petit 2e.
Pour le tensiomètre j'ai acheté Tensioflash, 28€ à la pharmacie, j'en suis très contente. A la pharmacie c'est ce qu'ils utilisent pour les clients.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 20 Juin 2010 à 11:35:09 »

Nathan a eu un RGO également, assez impressionnant, à 2.5 ans il est encore sous mopr*l 
c'est une saleté le RGO  Triste Triste Triste
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 20 Juin 2010 à 12:02:48 »

pour les Mimis souris vertes,je vous laisse choisir!!!!j'avoue que je suis fiere que mon petit monsieur de 3 ans ait peut etre trouvé pour nous!!!!!!!moi comme je disais plus haut,je serais bien tentée par 2 berceaux (verbaude*?),pour gagner de la place dans notre chambre pendant les 1ers mois...avec les reducs,je pense que ça fait pas trop cher,surtout que j'ai deja les lits à barreaux,faut juste que je trouve de la peinture bio pour les peindre,pas forcement en rose,moi j'adore les melanges osés,style rouge et orange,(euh,avec une petite pointe de rose,c'est ce que j'avais chez moi avant pour ma deco!!!).Pour l'organisation,je compte un peu....improviser!!mon fils je l'ai allaité exclusivement 6mois puis jusqu'a 9 mois,et c'etait...non stop,à la demande!!!là,je reverais d'allaiter,mais je me doute que ça doit etre difficile....et pourtant avant mon fils,j'etais ni pour ni contre,je disais:on verra....mais ça s'est tres bien passé.....bon,mon mari envisage de tout changer de place dans le salon,pourtant c'est pas son genre de prendre ce genre d'initiatives,je vais aller voir......
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1510 le: 20 Juin 2010 à 12:23:26 »

Pour la déco, RAS ! Ca doit être très gaie chez toi Ayaya avec des couleurs aussi flashy ! Nous on ne fait rien ! Y'a juste ma soeur qui m'a offert des trucs de déco à Noel et il faut que je les colle aux mur. On verra quand les 2 grands seront dans la même chambre, au mois d'Aout, histoire qu'ils s'habituent avant l'arrivé des petits. Le seul problème c'est pour la fille ... Elle sera dans une chambre assez typé garçon ( bleu et jaune ... ). Donc je ne me permettrais que quelques fantaisies dans le lit ...

Pour les RGO, heureusement que ça n'a pas durée aussi longtemps que toi Sushy !! Le miens  a fini vers 1 ans, pile poil au moment de la marche ! Et il était temps. Il a aussi pris ce médoc jusqu'à ses 1 an, ainsi qu'un autre parce qu'il faisait beaucoup d'otites à cause des reflux.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 20 Juin 2010 à 12:32:02 »

Oui il a eu du motiliu* aussi et le soir au dodo du gavisc*n  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 20 Juin 2010 à 13:08:37 »

pour moi les petits seront dans un couffin en osier, on m'en a prêté un avant que je sache que j'attendais 2 bébés. Et une copine me prête l'autre.  on n'a pas assez de place pour mettre un lit bébé dans la chambre et moi je ne veux pas qu'ils dorment dans le même lit... La nuit, ils seront avec nous ( surtout pour l'allaitement) et la journée dans leur chambre...on a une maison plein pied et pas très grande donc les chambres ne sont pas loin des pièces à vivre....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1513 le: 20 Juin 2010 à 14:19:54 »

C'est trop choux un couffin !  Souriant Souriant

J'ai déjà un lit, et ma soeur me donne l'autre, donc je vais pas investir là dedans. Cependant, je vais aussi les faire dormir avec nous les 1eres semaines, comme j'ai fait avant. A savoir dormir dans une nacelle, un peu rembourré pour le confort, mais au moins ils seront près de moi en cas d'allaitement ou en cas de problème. Je mettais mes fils juste à côté de moi, je pouvais les regarder ou les toucher à n'importe quel moment.  Et aussi contrôler la respiration, une vrai angoisse jusqu'à 6 mois ... Et là X2 !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bon, si tout va bien, ils iront assez vite dans leur chambre, le babyphone réglé au max.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 20 Juin 2010 à 15:51:30 »

super beau le couffin,je l'avais vu sur un site...mais j'aurais peur que mon fils le renverse,c'est pas le genre mais on sait jamais...c'est pour ça que je pense aux berceaux bois...mon mari va criser,mais generalement j'ai le dernier mot!puis on a une niece chacun,ça sera pas perdu,on pourra leur donner chacune un quand elles en auront besoin(bon,pas interet qu'elles fassent des jumeaux!!!)Boudiou,les couleurs c'etait dans mon appart du 93,ici j'ai fait plus soft,pas le choix!mais quand meme toutes les portes sont rouges,la cuisine rose et rouge,et du jaune dans le salon...petit à petit je grignote avec ma peinture!!!!!pour ta petite,tu peux aussi lui faire un decor autour de son lit:moi j'adore le ciel de lit dejà,puis tu peux faire un decor au pochoir ou stickers(plus facile à enlever quand tu changeras son lit plus tard!),tout autour de son lit,histoire de marquer son territoire...et aussi une jolie lampe de fille dans son coin....bon,je sens que je vais venir chez toi avec mes pinceaux et mes couleurs!!!!!!!!j'essaierai de vous montrer des photos de la chambre de mon fils(ok,c'est deja pas gagné pour la photo des chats,mais on peut toujours rever!!!)
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: