10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 16:30:32
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 313965 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 11 Juin 2010 à 23:46:30 »

moi je continue a faire de la voiture, le gyneco ne me l'a pas contre indiqué.
j'habite Orléans et mes parents sont en Normandie donc j'ai l'habitude de rouler et de faire pas mal d'heures donc pour moi 1/2 heure c'est rien pour moi....
a la pentecôte j'ai fais 4h pour aller en Normandie et seule, la seule différence c'est que là j'ai fais une pause car envie de pipi et besoin vraiment de me dégourdir les pattes mais franchement j'ai pas eu mal au ventre ou quoi que ce soit....
a toi de voir et ça dépende de ce que t'as dit ton médecin...pour les trajets.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1291 le: 11 Juin 2010 à 23:59:42 »

en fait le medecin ne m'a rien dit...mais j'ai vu quand j'ai du prendre des taxis mes jours de formation comme ça me reussissait pas,pareil quand je prends le bus,ça saute et je suis pas bien(ventre tout dur...).Sinon,cet été,je sais pas,mon mari a 3 semaines,la derniere de juillet et 2 premieres d'aout...d'habitude on va à collioure chez son pere,là pas possible,y'a rien la bas,la maison est isolée,trajet avec plusieurs trains,et du coup voiture si on veut sortir de la maison:bref impossible pour moi....ça m'embete de leur gacher leurs vacances,donc je leur dit des fois de partir quelques jours...mais quand je vois que je flippe pour dimanche,hem....puis si je reste ici seule,comment je ferais pour le menage,quand je dis que j'ai 2 fois l'aspirateur à faire par jour,j'exagere pas,les chats pourrissent vraiment l'appart avec poils et litiere....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 12 Juin 2010 à 07:09:39 »

la voiture, je ne supporte plus. dès que j'en sors, j'ai des contractions.d'ailleurs, demain, je ne vais pas au bapteme de ma petite cousine.

pour la sécu, j'ai reçu un papier comme quoi je suis à 100%à partir du 15 juin(5 mois) jusqu'à 12 jours après l'accouchement(et pas après le terme). donc j'attends mardi pour faire mon test de glucose.
pour la caf, papier de la prime à la fin du 7ème mois(je suis déjà allocataire pour mon fils)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 12 Juin 2010 à 07:52:30 »

au fait, l'autre jour, certaines disaient que pour les echos de controle, ça durait 1 heure: est ce que vous avez toutes des echos d'1 heure tous les mois? moi, c'est juste 5mn, elle regarde si les coeurs battent+2 ou 3 choses que je ne sais pas(peut être le placenta?) et puis c'est tout!
est ce qu'on vous a prescrit une sage femme à domicile? si oui, à partir de quand?
je trouve que mon suivi est un peu light...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

y
« Répondre #1294 le: 12 Juin 2010 à 11:08:02 »

Salut les filles !

Ayaya merci pour toutes ces précisions. En effet, j'habite en Essonne, les tarifs sont donc un peu élevés mais moins qu'à Paris. Je pense attendre la fin de mon congés parental des deux petits derniers pour me lancer, ou éventuellement commencer juste avant la fin. J'habite en pavillon 120m² avec 5 chambres ( dont une est un bureau ). La puer de la PMI est déjà venu chez moi suite à mon hospitalisation, je la connais donc un peu c'est elle qui donne les agréments, elle n'a pas l'air trop stricte. Elle m'a dit que c'est plus cher en pavillon. Et je devrais pouvoir en garder 3, voir 4 quand il seront grand ... Mais bon là je trouve que c'est beaucoup !
Moi aussi j'ai fait des études et un travail qui n'a rien à voir : j'ai une licence en Histoire et j'ai travaillé ensuite dans l'informatique, en temps que responsable de comptes ! Je négocierais p'tre un licenciement avant de me lancer. Tu pourras me donner l'adresse du site ?

Sinon pour la voiture , on me l'a strictement interdite suite à mes antécédent. Je ne la prend ( et encore c'est mon mari qui conduit ) que pour mes rendez vous médicaux... A la mater on m'a dit que le pire c'est la voiture ( à cause des vibrations ) et porter des poids ( ex mon fils de 18 mois ... ). Donc les filles limiter vos déplacements surtout lorsque vous approcherez du terme ou si vous ressentez des contractions.

C'est très contraignant mais bon faut bien. J'ai loupé un baptême au mois de mai, mais je vais surtout louper un mariage où je suis témoin ... Pleurs
C'est fin Aout en Alsace, alors là ça craint... Mon mari va peut être y aller si le médecin pense qu'il n'y pas de menace d'accouchement. Mais je vais avoir une nounou ( belle soeur ou belle maman ) avec moi au cas où ! De toute façon dès le mois de juillet je ne veux plus passer un WE tout seul. Le 10/07 mon mari fait l'enterrement de vie de garçon de notre pote, alors nounou belle soeur va venir me garder !  Tire la langue

Enfin Angette pour le suivi je suis un peu dans le même cas que toi, et encore je pense que c'est pire ! Je vois mon gygy toutes les 3 semaines, j'ai droit au suivi obstretique normal, et il a fait une échos à chaque fois mais à peine 30 sec, juste de quoi voir les coeurs, rien d'autre ... Et jeudi dernier, comme ils les a entendu au stetoscope electronique, j'ai pas eu d'écho ! Je n'ai fait que l'écho des 12 SA et des 22SA ... C'est comme si ma grossesse était ordinaire, surtout après ce qui m'est arrivé ! Mon mari l'aime as d'ailleurs à cause de cela ! Alors qu'il était très bien pour mon dernier... Mais mi juillet la mater reprend mon suivi, et là le doc est pour les échos de contrôle tous les mois, voir plus à la fin...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1295 le: 12 Juin 2010 à 11:12:14 »

Ah et pour la SF, celle de la PMI qui est venue chez moi m'a dit de ne pas hésiter à la réclamer si le médecin ne le fait pas car c'est maintenant recommandé pour notre cas. A partir de quand je ne sais pas, mais je pense le demander au mois d'Août.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 12 Juin 2010 à 11:43:31 »

merci pour vos conseils pour la voiture,ça me rassure de voir que vous etes comme moi,des fois j'ai l'impression d'etre chochotte!!En meme temps j'etais pareille pour mon fils et j'avais pas l'excuse de 2 bebes!!!exemple:au debut de ma grossesse,on etait en corse,j'ai pas voulu faire sorties bateaux etc....Un jour pour faire un effort et "sauver" nos 1eres vacances(l'ambiance),je dis:tiens,je ferais bien le petit train touristique....me voila dans le train,qui commence à monter une pente sinueuse,avec secousses!!!me voilà recroquevillée sur mon homme,puis carrement couchée sur le siege!!!arrivée à la petite escale,je descends,je me mets sur le bord de la route et je commence à faire du stop:mon mari me demande ce que je fais:pas question que je remonte là dedans!:la crise!!!Finalement,je suis allée voir le chauffeur du ptit train et je lui demande si ça secouerait pas moins sur son siege....J'ai donc fait le reste du voyage à coté du chauffeur!!!!et le pire,il me vente son siege qui se regle en fonction du poids et me fait:j'ai mis 70kgs,c'est bon???merci,j'en faisais 54!!!!!et en plus on lui a filé 10e pour le remercier....mon mari m'a dit :ça commence bien,il paye deja son petit train!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 12 Juin 2010 à 11:48:28 »

j'oubliais,Boudiou,le site:assistante-maternelle.biz   ,et effectivement tu as une grande maison,ça aide.Par contre commence tes demarches au moins 8 mois avant la fin de ton congé,le temps de l'agrement et de la 1ere formation...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 12 Juin 2010 à 11:51:42 »

moi je ne souffre pas de la voiture donc je continue....

moi pour la secu angette moi le terme est le 10/10 et il marque prise en charge jusqu'au 22/10 ....

moi jusqu'içi les échos de contrôle durent environ une heure car suite à la clarté nucale épaisse du bébé il fesait des recherches d'anomalie donc il regardait tout et mesurait plein de choses
de plus mon bébé de droite a toujours sa tache sur le cœur, qui est un signe d'une anomalie mais il y a rien vu d'anormal pour le moment....
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 12 Juin 2010 à 12:02:31 »

euh,pour l'histoire du petit train,je precise que j'ai eu un debut de grossesse avec des saignements!!!(quand meme une excuse pour mon comportement de chieu**!!)
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 12 Juin 2010 à 12:24:22 »

Pour la chambre, nous avons fait vert amande et orange.

Marjojuju, je te rajoute dans notre récap en page 1  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ayaya, trop de la balle ton look arlequin 
Si tu le sens pas pour le déplacement en voiture, vaut mieux pas le faire.
une heure de route dans la journée ca fait beaucoup, mais si tu peux allonger un peu le fauteuil pourquoi pas.
Prendre l'air peux aussi te faire du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as fini par avoir tes résultats de tes analyses ?

Angette pas cool pour la déclaration d'impôts 

Sathine, super pour la liste de naissance, dis tu pourrais m'envoyer le lien  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'adore les prénoms que tu as choisis  Souriant Souriant Souriant surtout un en particulier  tu verras ce sera un coquin, tout doux et très calin  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sofinico, sympa aussi tes prénoms  Souriant Souriant Souriant

Alycia, gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 12 Juin 2010 à 12:35:15 »

Je me suis fais mal au cou, j'ai une cervicale complètement coincée .............. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca m'énerve 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 12 Juin 2010 à 12:47:32 »

mes resultats y disent trace probable de contamination....genre ça vient de l'exterieur....hem,mon medecin m'a dit c'est ok....T'es une bonne marraine de t'etre fait mal,tu laisses pas tes tites filleux avoir mal partout toutes seules!!! Bisou
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 12 Juin 2010 à 12:55:05 »

pour les prénoms on avais pensé à Nathan aussi mais on trouve qu'il y en a bcp trop.....

pas cool ce mal de cou.... Pleurs Triste
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 12 Juin 2010 à 12:57:08 »

ouais je suis trop bonne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc c'est bon alors tes analyses  Huh? Huh? demande à ton chat de faire pipi sur une bandelette, peut etre qu'elles sont périmées non  Huh?  

Sofinico, oui c'est vrai pour les Nathan, mais je trouve ce prénom tellement doux.

Allez je vous lance un petit défi : quand vous allez accouché, on ouvrira un fil dans la section "éducation - 0 / 3 ans" ............. quel titre voulez vous donner  Huh? Huh?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: