21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:34:45
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 295261 fois)
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #345 le: 28 Avril 2010 à 18:39:49 »

je trouve pas ça bête ayaya, je t'avouerai au début qu'on avait pensé à la même chose sauf que c'était pour le berceau.Ma mère devait m'en donné un et je pensai les mettre les 2 dedans la journée.Mais finallement, mon frère veut aussi le berceau mais lui bébé prévue pour septembre ... donc moi ce sera lit parapluie ... comme je t'ai expliqué.Donc je trouve ton idée pas mal du tout et toi t'en penses quoi de mon lit parapluie ?? Tu vas faire comment pour la journée toi ?? nacelle ??
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #346 le: 28 Avril 2010 à 18:51:06 »

coucou, vous êtes bavardes aujourd'hui!
Boudiounette, contente que tu sois rassurée! comme je le disais, tu es bien placée pour savoir ce que sont les coups! Sourire
- pour la poussette, je pense qu'on va prendre la duette de peg perego, pour plusieurs raisons: c'est la seule qui peut avoir les hamacs face à soi ou face à face. pour moi, c'est important qu'ils ne soient pas face à la route. et on peut les mettre dans les hamacs dès la naissance car ils s'allongent complètement. de plus, il nous faut absolument une tout terrain, c'est un peu "campagne" chez moi. par contre, je sais qu'elle est un peu encombrante pliée et un peu lourde, mais ça fait rien. comme ça, les cosys resteront en permanence dans la voiture
- pour le dodo le jour, je n'y avait pas réfléchi,  ::)je n'avais pas pensé au lit parapluie dans le salon, c'est une bonne idée. pour mon fils, on tenait absolument qu'il dorme dans sa chambre, mais ce n'était peut être pas une bonne idée.

je ne sais pas s'il y avait d'autre questions, je ne veut pas prendre le risque de perdre mon message comme Ayaya!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #347 le: 28 Avril 2010 à 20:35:10 »

t'as raison boudiounette,c'est trop enervant de refaire tout le message!!!pour le coucher la journée,j'y pense pas encore..Odret,je comprends ton idée,surtout si la chambre est eloignée du salon.Moi c'est pas le cas,on va etre à l'etroit!!!!au debut bébés dans notre chambre,puis...on ira dans le salon!!!!mais je fais une demande de logement,officiellement on est hebergés chez ma belle mere,65m2 environ,et je vais aussi faire jouer le fait qu'en tant qu'assistante maternelle,je ne pourrai plus exercer dans un logement trop petit!!!ils aiment pas ça ,à paris,perdre une nounou potentielle,donc j'ai un espoir...Et je crois surtout que je vais les harceler!!!!!!je vais reflechir pour la poussette,moi non plus j'aime pas les mettre face à la route.....galere tout ça,si je dis que je veux ENCORE une autre poussette,mon mari me zigouille!euh,oui Angette,on est bavardes!!!!!!!!!!!biz à toutes!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #348 le: 29 Avril 2010 à 10:28:06 »

Angette : Pour la poussette nous aussi on avez pensé à la duette de peg perego mais elle prend beaucoup trop de place (enfin même elle ne rentre pas dans le coffre de notre 307).On a pas de crédits auto et donc pour le moment si on pouvait s'en passer en gardant notre voiture (qui n'est pas non plus petite) ça serait l'idéal (surtout qd je serai en congès parental et où les revenus vont nettement baisser)
Ayaya : En fait la chambre des enfants ne sera pas très loin.On vit dans une maison en campagne.Mais c'est surtout pour qu'il comprenne la différence entre la nuit où ils dorment dans leur chambre et la journée dans le salon (via lit parapluie).En plus ils s'abituront au bruit et puis sinon on les verra pas trop !! Enfin du moins je pense que c'est pas une mauvaie idée!
Et toi si j'ai bien compris tu vas vivre chez ta belle mère, j'espère que tu t'entends bien avec elle !! lol
Sinon cette nuit comme nuit dernière, j'ai eu mal au ventre (enfin je pense que c'est bébés qui font leurs place dans l'utérus) : Merci à l'inventeur du spasfon !!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #349 le: 29 Avril 2010 à 10:43:45 »

ohhhhhh,non,j'habite pas chez ma belle mère!!!!!!!!mais juste dans son appart contre un loyer pas trop cher!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #350 le: 29 Avril 2010 à 10:46:59 »

et comme je disais plus haut,je vais demander un logement social,car 65 m2 à 5(ça fait drole de le dire!),plus 2 chats,plus les enfants que je dois garder,(mais je prends un congé parental),c'est pas genial....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #351 le: 29 Avril 2010 à 11:12:06 »

Ah OK je comprends mieux !
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #352 le: 29 Avril 2010 à 11:37:33 »

coucou les pipellettes 

Odret, ce ne sont pas des ptites contractions que tu as ?
Demande un avis quand meme si ca dure.

Pour les lits parapluie, il est indiqué pas plus de 2 heures dedans à dormir.
Nous ce que l'on faisait : on les laissait un peu dans les transat la matinée, puis un dodo dans leur chambre, puis retransat, puis sieste dans leur chambre, puis transat ......... On avait pas la place de mettre d'autre lit dans le salon, donc forcément c'était leur chambre.
Apres vers 3 mois on les mettait aussi sur des tapis de sol, dessous je mettais une grosse couette pour que cela ne soit pas trop dur avec le carrelage.

Boudiounette, super pour les coups de tes bébés  Souriant Souriant Souriant Souriant

Passez une bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #353 le: 29 Avril 2010 à 12:33:32 »

Salut !

Pour ma part, concernant le couchage des siestes, cela dépendra de leur état de santé ... Mon petit dernier a beaucoup régurgité, alors je le couchais dans notre chambre d'amis proche du salon ,bien calé entre deux coussins . Sinon, c'est à l'étage dans la chambre, avec babyphone réglé au son max ! Je laissais pas mal mon 2e, du moins le 1er mois dormir dans son transat en position allongé, dans le salon. Au début les petits dorment tellement ....
Je pense faire pareil pour les jumeaux, quoique j'ai vu hier chez Fnac eveil et jeux un parc réglable en hauteur avec un bon tapis. Je pense qu'ils seront bien la dedans, même pour les petites siestes, cela évitera les léchouilles de mon gros chien, ou que les grands frères les embêtent ! Je pense quand même  qu'une sieste du matin et une de l'après midi doit avoir lieu au calme, volet entrouverts.

Sushi, au sujet du lit parapluie, il sert bien pour les bébés quand on voyage non ? Alors 2h cela ne me parait pas jouable ... En tout cas je m'en suis servi pour les deux loulous jusqu'à 2 ans, et ils n'ont jamais eu de problème.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #354 le: 29 Avril 2010 à 13:03:41 »

Sushy : est-ce que tu peux m'aider à quoi je peux voir que ce sont des contractions ?? Moi je pensai que c'était l'utérus qui grossissait !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #355 le: 29 Avril 2010 à 13:32:05 »

Salut Odret !

Etant aussi maman de 2 enfants, je peux te dire ce que sont des contractions :

Ton ventre se durci nettement, il semble même se gonfler, tu peux le sentir aisément en posant tes mains dessus.
Tu peux avoir des contractions non douloureuses comme décrites ci-dessus, si en plus de ces symptômes tu ressens des douleurs diffuses dans le bas ventre, genre douleurs de règles, ce sont des contractions qui trop nombreuses peuvent modifier le col.
Alors, si tu as beaucoup de contactions douloureuses, va voir ton médecin,ou au moins appelle le, si elles ne sont pas douloureuses, pas de soucis, tu peux en avoir une dizaine par jour c'est rien.
Tu peux aussi simplement avoir des douleurs ligamentaires, ça tire plus sur les côtés, et en cas de faux mouvements ( moi j'ai souvent mal quand j'éternue les jambes allongées ! ).

Voilà, j'espère t'avoir aidé, sinon avis aux autres mamans, car on ne ressent peut être pas toutes les mêmes choses.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #356 le: 29 Avril 2010 à 13:53:10 »

je pense que ce sont des douleurs ligamentaires.Enfin je vais voir si ça continue et sinon j'irai voir le doc.J'ai vu sur internet que lorsque tu avais des contractions il était impossible de rentrer le bout du doigt dans le ventre , parce que moi c'est pas mon cas.Il est dur mais je peux rentrer le bout du doigt ! Enfin je verrais ces prochains jours mais en tout cas le spasfon me le calme
En tout cas merci pour la réponse !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #357 le: 29 Avril 2010 à 14:09:45 »

Je ne connais pas ce truc du doigt, je vais essayer et te dirais ! Ca doit aussi dépendre du terme et de la corpulence ... Au début j'avais aussi de temps en temps mal au ventre et c'est en effet parce que l'utérus grossis. Normalement, si le spasfon agit, c'est que ce n'est rien. En tout cas c'est ce que mon doc m'a dit.
Un point important concernant les contractions qui agissent sur le col :la régularité des contractions.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #358 le: 29 Avril 2010 à 14:59:00 »

Kikou,

Bon, l'arrêt c'est le top mais les horaires de présence ne sont pas rigolos ...
Je n'ai pas particulièrement envie d'aller me promener de ci de là mais si je vais déjeuner chez mes parents, faut faire super rapide pour être de retour avant 14h ...

Bon, j'arrête de me plaindre ...  Clin d'oeil

Sinon, mes fripouilles bougent bien ... j'ai même eu le droit à une bonne heure de trampoline à tour de rôle avant-hier dans la nuit (de 4h à 5h).
C'était drôle ... j'ai pas dormi mais j'adore !

Comme tout le monde, j'attends ma prochaine écho avec impatience. Mon mari sera là ; celà fera 2 mois qu'il ne les a pas vu.

J'ai régulièrement le droit à une "séance ligamentaire" ... généralement, je prends un Doliprane et ça passe.

Profitez bien !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #359 le: 29 Avril 2010 à 15:05:01 »

tu as de la chance chouss de les sentir bouger!!
moi tjrs pas ! sa devrais pas tarder mais je minpatiente .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: