28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:53:25
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 306168 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #6930 le: 16 Octobre 2010 à 14:42:56 »

Mesdames je vous donne un lien pour etre sure d'avoir un ti cadeau spécial MAMAN rien que pour Maman à noël. Explication page 1  Clin d'oeil
Avec le coeur sans aucune obligation  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et encore félicitation a vous toutes  Bisou Bisou Bisou a vos bébés chéris  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21754.645
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6931 le: 16 Octobre 2010 à 14:45:53 »

Isa, je vis la même chose que toi avec Manon dont les pleurs de coliques me font déprimer, pleurer aussi.
J'arrive maintenant à calmer certaines de ses crises par du portage. Je la mets au chaud, contre moi, dans l'écharpe et je continue mes activités en veillant à être en mouvement au maximum jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil.
Parfois, lorsqu'elle est calmée et profondément endormie, je peux la reposer dans son transat.

J'ai fait une micro sieste de 30 mn avec Clément posé sur mon ventre ... J'ai ADORÉ !

Ce matin, j'ai programmé l'enregistrement de l'émission sur France Ô mais ne l'ai pas encore regardée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6932 le: 16 Octobre 2010 à 17:25:39 »

chouss pareil il n'y a que les avoir contre nous avec tutu qui marche dans ces cas là mais je n'ai pas d'écharpe de portage donc je ne peux pas faire autre chose en même temp.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6933 le: 16 Octobre 2010 à 17:38:11 »

Isa, vois peut-être pour "investir" dans une écharpe ... C'est génial à tous points de vue (et ça ne fait pas mal ds le dos)

Boudiou, hier, je les ai effectivement laissé pleurer tout en surveillant. Clément s'est endormi au bout de 10 mn ce qui ne m'a pas étonné car c'était davantage des pleurs d'agacement car il ne trouvait pas le sommeil.
Quant à Manon, ses pleurs sont passés rapidement en mode "crise" donc je n'ai pas attendu : je l'ai mise en portage et elle s'est endormie contre moi. J'ai ensuite pu la remettre au lit calmée un peu plus tard.
Ils n'ont pas l'air de m'en vouloir.   Clin d'oeil  Je pense que ça nous a fait du bien à tous les 3.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6934 le: 16 Octobre 2010 à 17:51:50 »

J'oubliais : Manon fait 2,770 kg aujourd'hui ; elle a pris 140 g en 1 semaine.

Faut que je pèse Clément
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6935 le: 16 Octobre 2010 à 21:44:56 »

oh oh... maison calme...mon grand s'estendormi sans pbs(c'est rare...), Quentin et Coraline dorment aussi après une petite crise quand même... que se passe t il??
j'espère que ça va dans vos chaumières... j'attends la nuit avec une non-impatience
bonne nuit les filles, même si elle est parfois désastreuse. c'est là qu'on se dit que quand même, on n'en a pas assez profité en étant enceinte!

Boud, pour répondre à ta question d'hier(je réponds quand je peux hein!): non, ma fille n'est pas rousse, elle est assez claire, mais pas rousse
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6936 le: 17 Octobre 2010 à 08:35:51 »

Salut !

Angette, j'avais même oublié ma question ! lol ! 
Cool si tes petits se calment ! Faut bien ça que ça arrive un jour non ?
De mon côté, ils pleurent de moins en moins, je crois qu'on a trouvé le truc. On les met au calme 2 ou 3 h dans la journée et arrivée le bib de 20h ( env. car ca change tous les jours ... ) on les couchent de nouveaux au calme, et séparément, jusqu'à 2h du matin env. où mon mari les couche dans leur lit.
Je crois qu'ils font bien la différence jour et nuit maintenant, car d'une part ils ne pleurent presque plus quand on les couche passé 20h et de plus ils dorment plus profondément.
Bon ils se réveillent toujours toutes les 3 à 4h la nuit... Ils y a une semaine env. ils dormaient 5 bonnes heures, voir 6, et là beaucoup moins .... Et pourtant on commence à donner 150ml à Marie, mais Mathieu lui peine toujours à finir 120ml...Je comprends pas pourquoi une telle différence, il faisait le même poids il y a une semaine.
Mathieu, depuis 2 jours se met à régurgiter... si ça continu on va lui donner du lait épaissi, voir AR.

Ce matin, mes grands se sont réveillé à 8h !!! Royal !! Ca change des 6h du matin de ces derniers temps ... Surtout que je me suis levée à 4h45 pour aider mon mari.

Bon courage pour celles qui font leur faire part, moi c'est fait depuis lontemps .
Je les ai fait sur naissance.fr, modèle avec des petits pieds et en sépia. Sobre et assez class. Je n'ai pas choisi de modèle spécial jumeaux.

J'arrive enfin à trouver du temps pour moi, dernièrement j'étais trop prise par les petits et le ménage. Hier j'ai fait la cuisine , refais un vieux cadre photo pèle mèle avec nous et nos enfants, je dois encore en faire un avec nos amis et la famille.
Je dois aussi mon carnet de voyage sur notre voyage de noces aux USA, ça attends depuis un an...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6937 le: 17 Octobre 2010 à 09:46:47 »

Au secours grosse fatigue !!!

J n'ai pas eu le baby blues jusque là mais cette nuit j'ai pleuré de fatigue. J'ai dormi 4H en deux tranches une fois 1H30  et une fois 2H30...et c'est comme ça depuis quelques nuits.....je suis KO
Je pensais me doper à la vitamine C, jus d'orange frais, mais avec l'allaitement....je voudrais pas que les petits soit dopés aussi !!!!

Par contre j'ai acheté deux veilleuses, lumière et musique hier. Mes loulous ont adoré cette nuit. Je regrette de pas en avoir acheté plus tôt. Ils se sont endormis facilement.

Je voulais savoir, perdez vous encore du sang ? Et es ce que certaines d'entre vous ont eu le retour de couche ? Je ne perdais plus rien et c'est reparti mais un petit peu. Je me demande si c'est pas ça qui met KO aussi. J'étais anémié en fer en sortant de la mat mais j'ai pas pris le temps de continuer le traitement !!!!
Le temps...on faisait quoi avant eux ? Depuis qu'ils sont là j'ai pas de temps à moi mais je suis 100% de mon temps heureuse.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6938 le: 17 Octobre 2010 à 10:12:21 »

Courage Lili ! Donnes tu la tétine à tes petits ? J'suis pas une accro, mais je dois reconnaitre que parfois ils en ont vraiment besoin et ça les calment. Les miens qui ont eu 1 mois et demi il y a deux jours commencent à moins la réclamer La musique en effet les bercent bien.
Il faut vraiment que tu te reposes la journée, tu n'as pas d'autres enfants, non ? Si t'as pas d'autres contrainte, dort ! 30 min de sieste en journée sont très réparatrices.
Le fer, peut te donner un coup de peps, refait une cure, surtout si tu étais anémier, un cachet pendant ton petit déjeuner et le tour est joué !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les pertes de sang, j'en ai eu jusque là... J'en ai parlé au gygy jeudi. Il m'a dit que c'est tout à fait normal quand n prend une pilule microdosée  ( pour l'allaitement ), et comme j'ai allaité 15 jours ... Hier j'ai cru à un retour de couche car j'avais de petites douleurs au ventre et des pertes plus abondantes, et bien non ! Ce matin rien, même plus de pertes... Mais j'suis sûr que cet AM j'en aurais de nouveau... C'est très aléatoire, bien plus que pour mes ainés ou les saignements avaient cessés au bout de 1 mois.
Au fait comme j'ai un peu mal au dos, mon gygy m'a dit de reprendre du fer, je pensais pas que c'était lié.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6939 le: 17 Octobre 2010 à 10:23:39 »

lili en effet la perte de sang fatigue aussi ! moi j'ai eu le retour de couches il commence a se finir. les pertes s'était arrêter 3jours puis rebelotte abondant et avec plein de caillaux donc je pense que c'est sa. courage pour les nuits !!! c'est pas facile mais on ferais tout pour nos loulous !

moi c'est a ni rien comprendre , les deux dernières catastrophiques et cette nuit maurice a fais 19h 00h 5h et marc 19h 00h 9h !!!!!!   
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6940 le: 17 Octobre 2010 à 10:40:22 »

Oulà j'ai eu une petite frayeur en te lisant Isabelle ! J'ai cru qu'ils avaient dormi de 19h00 à 5h et 9h !!  Tire la langue Tire la langue
Bravo Marc : 9h sans manger ?!! Enorme à cet age là ! Tu n'étais pas inquiète ? C'est donc qu'il est capable de tenir longtemps, maintenant il faut que cela deviennent régulier ... P'tre pas jusqu'à 9h quand même, mais bon 00h-7h c'est super ! J'attends cela avec impatience, pour reprendre un rythme de vie normal, notamment avec mon mari. Hier il s'est encore couché à 5h et va se lever vers 13h...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6941 le: 17 Octobre 2010 à 10:59:21 »

si boud j'ai eu trop peur quand je me suis réveiller a 8h30 !!!!!!!!  on a eu le même réaction avec mon homme " va voir si il respire !!!!! " et il dormais paisiblement! je trouve que sa fais beaucoup aussi 9h mais je crois qu'ils avaient un bon retard de sommeil , une des raison qu'ils étaient grognon ils n'arrivaient pas a dormir c'est derniers jours.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6942 le: 17 Octobre 2010 à 11:08:20 »

je leurs donne la tétine à tous les deux. Je trouve aussi que le besoin de succion est tellement important qu'il faut pas hésiter. je vais essayer de faire la sieste cette après midi.
Cette nuit ils étaient mignons mais complétement décalés dans le rythme et j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais pas à dormir entre deux !
Je n'ai pas d'autres enfants et je dois dire Boudiou que tu m'épates 4 enfants à gérer en bas âge !!!! Tu veux pas bosser avec moi après (je travaille en crèche) ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6943 le: 17 Octobre 2010 à 11:11:50 »

Lili, comme toi j'ai toujours des pertes de sang depuis mon accouchement (21/09). En revanche, je continue de prendre mes compléments en fer. Je ne prends aucune autre vitamine de peur que ça passe dans le lait.

Tout est lié : anémie, pertes, fatigue, coup de blues ... C'est un cercle vicieux et il faut agir sur ce que l'on peut changer plus ou moins facilement.
Reprends ton traitement en fer (facile) et revois ton organisation au maximum pour pouvoir dormir (pas toujours facile mais indispensable!).
Je te donne ces conseils mais je peine encore à les appliquer moi-même.
Le plus dur est de trouver une organisation sachant que tout ne dépend pas de toi.

J'ai adopté la tétine et pas de pb pour l'allaitement.

De mon côté, la principale difficultés sont les "coliques" de ma petite Manon qui compliquent les "entre deux tétés".
Cette nuit :
Clément : 21h45 - 2h30 - 7h00
Manon : 21h - 23h40 - 3h30 - 6h40 sauf qu'elle ne s'est pratiquement pas endormie entre et a beaucoup pleuré.

Je n'ai toujours pas pris mon petit dej ... J'ai FAIM !!
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6944 le: 17 Octobre 2010 à 11:16:58 »

salut les filles !

lili eh ben ton pti bout il a tenu dis moi !!! espérons que ça continue pour que tu puisses te reposer...

moi mes bébés continuent de réclamer toutes les 4h quand c'est pas 5h30-6h !! ils nous ont fait ça la nuit d'avant : le pied total ! sinon RAS tout se passe bien; ma ptite puce pleure un tt pti peu le soir je crois qu'elle a un peu de mal a faire caca c'est pour ça mais sinon rien de particulier

on a leur RDV pédiatre jeudi prochain et je pense qu'on va arreter le lait prema car ils auront tous les 2 passés les 3kg; j'espere qu'ils tolèreront bien le nouveau lait...

voilà encore des visites de prévues auj ! ça n'arrete pas et ce jusqu'à fin oct... après je pourrai enfin penser à moi et aller ENFIN sur Paris, chez le coiffeur, me balader, shopper un peu, bref revivre quoi !!

bonne journée les filles
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: