23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:50:00
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275900 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6885 le: 14 Octobre 2010 à 18:30:21 »


Je vois que plusieurs d'entre vous s'en sortent plutôt bien et ont le temps de faire "autre chose".
 
Après la NDM, voici la JDM (Journée de Merde).
Manon a pleuré toute la journée ; impossible de l'endormir.
Seul le portage fonctionne mais dès que je la pose pour m'occuper de Clément ou faire quelque chose les pleurs repartent.

Elle n'a pourtant pas l'air d'avoir de colique aujourd'hui car, contrairement aux autres jours, je n'entends aucun bruit.

Je me demande si elle ne ressent pas mon stress ... Nous avons quelqu'un qui vient se taper l'incruste (excusez l'expression mais c'est vraiment ça) de ce soir jusque samedi midi. Pas de "est ce que ça vous dérange si je squatte ?" mais plutôt un "je viens du 14 au 16 inclus".

Je suis exténuée ; la maison est en méga bazar et je n'ai pas eu le temps de ranger ni de faire un vrai ménage donc j'ai honte de recevoir dans un tel chantier et, en plus, faut que je range tout mon bazar (genre mes paquets de protections hygiéniques qui trainent dans la salle de bain), que j'allaite dans un coin, que j'arrête de me balader la poitrine à l'air.
J'ai une tête de déterrée ... des cernes incroyables et pas du tout envie de faire la conversation.
En plus, ce n'est pas le genre "des bras qui aident" mais plutôt "les pieds sous la table".
Et puis, j'occupais la chambre d'amis une partie de la nuit pour que mon mari puisse dormir et je m'étais bien organisée.
y'a fallu que je déménage dans notre chambre et que je refasse le lit.
J'ai du faire des courses car avec mon mari on mange à tour de rôle à moitié debout ce qu'on trouve rapidos dans le frigo mais, là, faut que je prépare des repas ...

Je vous le dis ... quand on voit comment se comportent certaines personnes de notre entourage, on se dit qu'on n'a pas besoin d'ennemis !

Bref, ça me stresse et je me demande si je ne communique pas ce malaise à ma fille ...
***

J'ai regardé les photos de vos loulous ; ils sont tous super adorables et ont l'air si sage  Clin d'oeil

Je sous-marine ... je lis vos interventions avec attention même si je ne réponds pas toujours.
Mon cerveau a du mal à fonctionner donc quand je commence à écrire, je ne me souviens plus du point que vous avez évoqué et sur lequel je souhaite discuter avec vous ... alors je supprime mon message et n'ai pas le courage de recommencer.

Je me dis qu'il y aura des jours meilleurs. Le chemin parcouru jusqu'ici, les 4 mois allongée pendant la grossesse sont autant d'étapes déjà franchies parfois difficilement.
Il faut juste que je me fasse à l'idée qu'il y a encore quelques étapes difficiles et qu'ensuite, je verrai probablement enfin le bout du tunnel.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6886 le: 14 Octobre 2010 à 18:50:35 »

Chouss, pareil ici, pleurs, pleurs et repleurs. pic de croissance? ils réclament tout le temps.
c'est qui cette incrust? de la famille? un ami? c"zqt gonflé je trouve!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Stella94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #6887 le: 14 Octobre 2010 à 19:05:36 »

Oui super gonflé qd meme Chouss
et attends tu n'as pas a te mettre en 4 pour cette personne non mais ! tu as tes bb a gérer
essaie sincerement de ne pas en faire trop, dejà que tu es épuisée...

Angette : courage !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6888 le: 14 Octobre 2010 à 19:39:37 »

moi le stérilet il me l'a posé 2 mois après l'accouchement
je vois pas pourquoi attendre 8 mois

merci sof c'est rassurant je compte en mettre un , je vois gygy le 22 et celle de l'hopital l'autre semaine, il parait que le stérilet fait mal à l'homme lors de la pénétration ,c'est vrai sof ? se sont des amies qui nous ont dit sa  Huh?

Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #6889 le: 14 Octobre 2010 à 20:18:54 »

moi le stérilet il me l'a posé 2 mois après l'accouchement
je vois pas pourquoi attendre 8 mois
merci sof c'est rassurant je compte en mettre un , je vois gygy le 22 et celle de l'hopital l'autre semaine, il parait que le stérilet fait mal à l'homme lors de la pénétration ,c'est vrai sof ? se sont des amies qui nous ont dit sa  Huh?

Alycia, si le fil est trop long çà peut mais le gygy peut le raccourcir. Moi aussi j'en ai un, posé à 3 mois post-accouchement. Petits saignements au départ (j'avais mon retour de couches au moment de la pose) puis plus rien. C'est le pied !!!!!  Souriant Souriant Et Mr ne s'en plaint pas !!!! 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6890 le: 14 Octobre 2010 à 20:57:36 »

Alycia, après Rémy j'ai porté un stérilet pendant 2 ans, et je n'ai pas du tout eu mal, je ne le sentais pas et mon homme ne s'en ai jamais plaint.  Clin d'oeil
C'est pour moi le contraceptif idéal.

Sathine, 30min pour tout gérer ?!!  Bravo !! 

Chouss, je te souhaite beaucoup de courage ! Les visites c'est pas toujours facile, même 2 ou 3h alors plusieurs jours ?!!    En plus tu allaites, alors si tu veux être discrète c'est galère. Ils ne comprennent pas les gens ou quoi ?? Heureusement quand même qu'ils ne sont pas tous comme cela, et loin de là.
De mon côté, mes proches sont très patients et savent qu'ils doivent attendre leur tour.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6891 le: 15 Octobre 2010 à 08:10:50 »


Avant tout, merci pour votre soutien au quotidien ... vos paroles me réconfortent toujours et me permettent de reprendre pied quand ce n'est pas facile.

***

Aujourd'hui, fêtons quelque chose (faut pas se laisser abattre, hein ?  Souriant  ) :

1ère nuit "correcte" depuis 3 semaines.
Je me suis couchée à 21h30 (j'ai un peu planté tout le monde au milieu du salon).

Ensuite, réveils pour les tétées ... mon mari me les amenait changé "prêt à l'emploi"  Souriant

Tétée, petit rot et direction Dodo immédiatement après. Ils n'ont pas pleuré. Visiblement pas de colique cette nuit.

Manon : 23h - 3h - 6h30
Clément : minuit - 5h15

Ce qui signifie que j'ai dormi de 21h30 à 23h, de 0h40 à 3h et de 3h20 à 5h15 soit

une nuit de 5h45 !!!

Du jamais vu !


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6892 le: 15 Octobre 2010 à 08:54:52 »

C'est super Chouss ! Tout va finir par rentrer dans l'ordre de toute façon, ne t'en fait pas. Mais c'est sûr qu'il fallait vite que tu puisses dormir un peu, parce qu'à ce rythme je ne sais pas si tu aurais pu tenir longtemps quand même.

Bon moi je me prépare à aller au club des petits bambins pour Bastien, mais j'emmène aussi les jumeaux pour laisser mon mari dormir. Cette nuit ça va quand même, il s'est couché à 3h.

Les juju on fait :
Marie : 22h-2h-6h
Mathieu : 22h-2h40-7h
Et moi comme d'hab je ne donne pas les bib de mileu de nuit, donc dodo de 23h à 6h ! 
J'espère qu'ils feront leur nuit avant que mon mari ne reprenne le travail, sinon va falloir que je gère tout... 
Je mesure vraiment ma chance d'avoir mon mari a mes côtés pour près de 3 mois ! Y'a pas photo , c'est un vrai avantage ! Bon à côté de cela j'ai aussi deux jeunes enfants ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6893 le: 15 Octobre 2010 à 10:19:42 »

chouss contente que tu es dormi un peu + que d'hab !!! a ce stade là 30minutes de sommeil qu'on peux avoir en + c'est sacré ! je fais pareil que toi souvent le matin je compte le nombre d'heure que j'ai dormi ! alors cette nuit j'ai dormi de 00h30 à 3h30 (je me suis juste lever 5minute a 2h maurice pleurais je l'ai bercer et il s'est rendormi aussitot)  de 4h30 à 6h30 (à 6h30 réveil de mon homme pour aller au boulot et on entend couler de l'eau , fuite au toilette wc inonder ! sympa !  ) et redodo de 7h30 à 8h donc j'ai dormi 5h30 !
chouss fais tu des siestes en journé?

boud depuis que mon homme a repris le boulot je gère tout la nuit ! sa se fais ! lol c'est clair que tu as de la chance d'avoir ton homme pour 3mois mais quel boulot sa dois être aussi avec 4enfants dont 2 bébés !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6894 le: 15 Octobre 2010 à 10:24:53 »

Coucou

Mes petits sont à 6*120ml. Les nuits je fais la première "garde" 00h à 1H et mon mari la deuxième 4H-5H.
Je tire mon lait sur 6 bibs par jour il en 2 en artificiel.
Hier J'ai utilisé les produits weled* pour le bain, c'est le top, j'ai massé leurs petits ventres avec l'huile de massage pour le ventre, ils étaient tout détendu...et pas de colique

Tous les jours je les sors en poussette, ça me fat bien et à eux aussi.

Chouss, pourquoi tu demandes pas de l'aide pour faire ton ménage ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6895 le: 15 Octobre 2010 à 11:24:25 »


Isa, hier, j'ai pu faire une sieste de 1h30 le matin ; ça fait du bien.
Les petits sont souvent éveillés le jour ... et pas en même temps. Comme je ne sais pas les laisser pleurer, du coup, je ne dors pas beaucoup en journée ce qui explique l'accumulation de fatigue.

Lili, tu tires ton lait uniquement ou tu les mets aussi au sein ?

Boudiou, c'est vrai que gérer seule c'est différent ; je le vois depuis que mon mari a repris le boulot lundi dernier. Cependant, tu as plus de "contraintes" que nous ... j'admire car avec 2 petits, ce n'est pas facile mais avec des grands "petits" en plus, je ne sais pas comment je ferai.

***

Ce matin, Clément pesait 3,530 kg ... c'est incroyable ce qu'il prend bien régulièrement du poids.



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6896 le: 15 Octobre 2010 à 11:31:25 »

chouss je te comprend moi non plus ils sont pas éveiller en même temp la journée
chouette pour le poids de clément !
moi je vais rappeler la puer de pmi pour qu elles reviennent les peser entre les rdv du 1er et 2ième mois pour me rassurer.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6897 le: 15 Octobre 2010 à 11:53:39 »


Je tente quelque chose ... vous en pensez quoi ?

Manon et Clément sont nourris et propres.
Malgré calin, portage et autres, ils ne parviennent pas à s'endormir et pleurent en choeur.

J'avoue qu'au bout d'un moment je supporte difficilement leur cri et mon "incapacité" à les calmer donc je viens de les monter à l'étage, je les ai séparé (un berceau dans chaque pièce) et ... les laisse pleurer.

Je me dis qu'ils finiront peut-être par se calmer ... vous en pensez quoi ? (honnêtement).
Ca vous choque ?

Comment gérez vous ce genre de situation ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6898 le: 15 Octobre 2010 à 12:10:58 »

Chouss, non cela ne me choque pas DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!
je le faisais aussi avec mes loulous, mais par moment tu craques avec les pleurs, donc je les laissais, il finissaient par se calmer.
Bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isabelle sont trop trop beaux tes loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6899 le: 15 Octobre 2010 à 12:13:42 »

chouss non ça ne me choque pas car au bout d'un moment quand on a fais tous se qu'il faut pour que nos loulous soit bien et que sa marche pas on est à bout, mon avis c'est que tu peux les laisser pleurer un peu , voir si il se calme tous seul par contre si vraiment il se calme pas y retourner. as tu essayer de leur parler sans les prendre ? des fois que ta voie les apaiserais , ou as tu un mobile avec une petite musique ? pour les miens la musique de leur mobile ils adorent,  sa les calment souvent , sa les endors pas forcément mais il sont concentrer a regarder et ils écoutent la musique.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: