22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:34:05
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 295824 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6780 le: 09 Octobre 2010 à 07:41:09 »

bonjour Clin d'oeil
Marraine, nos petits bouts ne nous laissent pas beaucoup de temps... ça doit te paraitre loin tout ça!!!
ici, nuit correcte! Souriant 23h30/5h15 pour les 2. de toute façon, je suis sure que j'aurai été incapable de me réveiller avant!il faut absolument que je me motive à tirer mon lait pour que chéri puisse donner un bib pendant la nuit.
hier, j'étais contente à la pesée: Quentin:2kg500 et Coraline 2kg570. bon, c'est peu par rapport aux votres, mais ils ont pris 150/170g sur la semaine, alors ça va. Quentin tête beaucoup mieux, il a pris de la force.
Mon grand réagit un peu maintenant: il refait pipi à la culotte, il fait des caprices, mais il est toujours très attentif avec les bébés, ça, c'est bien.
je ne sais pas si j'aurai le temps de reposter pendant la journée, mais je vous lis dès que j'ai 5mn.
Courage à celles qui ne sont pas encore avec leurs bébés à la maison, je pense souvent à vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6781 le: 09 Octobre 2010 à 07:42:39 »

Marraine, tu peux me donner ton adresse postale? je t'enverrai un faire-part, ils sont presque finis(en retard nous?Huh? mais non!!!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6782 le: 09 Octobre 2010 à 08:05:52 »

Salut les filles !

Chouss , ma pauvre ... tu dois vraiment être crevé ! Tu allaites, donc tu es seule et en plus ils ne te laissent pas de répis. Comme le dis Isabelle, ton corps risque à tout moment de te rappeler à l'ordre : vertiges, inatention, perte de mémoires, baisse de tension ... Pourquoi ne tire tu pas ton lait au moins pour une des tétes nocturnes ? Maintenant il ne devrait plus y avoir de confusion sein - bib.

Angette, pas cool pour ton fils, mais il semblait déjà très attaché à toi, donc c'est compréhensible.
De mon côté Bastien est adorable ! Aucune jalousie manifeste, et pas de régression . Bon il n'était pas propre alors ça ne change rien. Mais au contraire il s'interresse beaucoup au bébé, leur donner le bib devient une affaire importante pour lui, il me donne le bib, et sitôt fini il est là pour le mettre dans l'évier. De plus il ne parle pas, ne dis que Papa et Maman, mais dès qu'il les a vu il a dit "bébé" ! Trop mignon ! Rémy de son côté semble aussi très content, il nous aide bien, à son niveau. Il a donner quelques bib déjà. Mais il a aussi porté Mathieu ( debout dans les bras ) sans ma permission , donc sans surveillance ! Heureusement qu'il a bien compris comment faire ! Mais bon, c'est flippant quand même de voir son fils d'à peine 5 ans porter, debout, un bébé de 3,5 ! Quand on pense que bon nombre d'adultes ont peur ..  Roulement des yeux

Je me suis réveillée à 7h !! Hier c'était l'anniversaire de mon mari, (je lui ai offert une machine à café nespres*so ), comme d'hab il devait rester eveillé jusqu'au bib de 3 ou 4h, Marie a bien bu vers 4h, mais Mathieu non ! Il ne s'est réveillé qu'à 6h30 !! Il a 6h15 entre 2 bib !! Une vraie nuit quoi! Pourvu que ça dur !!
Marie semble réclamer après sont bib de 120 ( épaissi ), mais à 3,5kg, je n'ose pas lui donner encore plus. Qu'en pensez vous. En plus elle qui prennait env. 5 à 6 bib par jours , recommence à en prendre 6 voir 7, et réclame plus souvent donc... Mahtieu au contraire, après sa nuit n'a bu que 80, et depuis 2 jours, il peine à finir ses 90ml ... On voudrait passer à 120ml mais il ne finit jamais... Peut être qu'il mange moins parce que son lait préma est plus nourrissant??

Sinon, j'ai acheté hier Guig*oz Transit en grande surface. En fait il existe de nombreux lait pour une digestion facile. Ils ne parlent jamais de colique, mais il est écrit dessus que le lait est enrichi en ferment lactique. Je vais finir le lait préma de Mathieu et après je teste, je vous dirais ce que ça donne.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6783 le: 09 Octobre 2010 à 10:00:51 »

En effet les filles, toutes ces nuits nous semble loin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Allez vous verrez ca finira par se calmer, et vous pourrez retrouver un peu le sommeil.

Chouss, il faut vraiment que tu te reposes la journée, tu vas t'écrouler ma pauvre 

Angette je t'envoie un MP ma belle  Souriant Souriant  merci  Bisou Bisou Bisou Bisou

Grand courage à toutes et gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #6784 le: 09 Octobre 2010 à 10:40:08 »

eh bien je suis toujours là !!!
Marraine hier j'ai fais les carreaux ,le linge,le repas debout mais toujours rien !
comme m'a dit mon zhom ce matin il est ancré celui ci !!
il fait beau je crois qu'aprés la sieste on ira se ballader avec les enfants pour ramasser les châtaignes !
biz
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6785 le: 09 Octobre 2010 à 16:01:10 »

kikou j'ai survoller lol 

angette je ne t'en veut pas du tout n'importe de la wak toi mdr, c'est moi qui suis dsl pas de message et en plus je t'ai pas rappeler lol mais mon forfait à triplés ce mois ci  Roulement des yeux... Tes loulous ont bien grossi c'est chouette, les miennes ont pris 110 g et 1330 gr ce matin en unee journée je suis contente et l'eau volvi* fonctionne plutot bien car elles ont fait caca toute seule sa fessait 19 jrs que j'attendais sa donc je suis contente , mary lou à passé la barre des 3 kilos et océanne presque 2,900 kilos yearhhh  Cool Cool Cool

elles ont le meme signe au centimetre pret sur leur corps faudrait que je prenne en photo c marrant...

Sushy je suis une fan de RFO  mais je t'ai pas vu snifff  euhh tu es déjà passé en faite ? mdr  Huh?, c'est bien les infos de wallis non ? je suis à l'ouest

chouss on se suit encore, éric reprend le taff lundi la flippe, je vous laisse j'ai du monde

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6786 le: 10 Octobre 2010 à 05:55:07 »


Hier aprem, nous sommes sortis au parc avec ma sœur, mon beau-frère et ma nièce ; c'était vraiment sympa.

Le soir, ça a été l'horreur ! Coliques pour les 2 ... de 19h00 à 1h00 non stop, les pauvres bouchons ont hurlé et se sont tortillés de douleurs.

Manon avait tété à 22h et ne s'est réveillée qu'à 5h ce matin. Elle n'a pas tété longtemps ...
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement. Jusqu'à hier, elle prenait du poids mais j'ai peur que les coliques perturbent son appétit puis sa prise de poids.

Clément avait tété à 1h puis tète en ce moment donc il n'a sauté aucun repas.

C'est vraiment dur pour mon cœur de jeune Maman ces coliques ... Voir la douleur sur leur visage et leurs tortillements me fait pleurer à chaque fois.

J'ai tellement l'impression d'être impuissante face à leurs douleurs ...

Avez vous des astuces pour les faire un peu passer sachant que, pour moi, le sujet du lait ne se pose pas puisqu'ils sont au sein exclusivement ?

Alycia, on se tiendra compagnie.

Marraine, j'ai vu un reportage sur la Nouvelle Calédonie (sans le son et sur fond de pleurs) sur France 5 hier.

Sathine, cool que ça se précise pour la sortie de Nathan et Enzo. Prends quand même quelques forces avant.

Mathilde, essaie le saut à l'élastique ... plus efficace que les carreaux, je pense.

Boudiou, c'est vraiment le top les congés de ton mari. Il a cumulé tous ses congés ?

Je vous fais à toutes de gros bisous.
Heureusement que vous êtes lá. Peu de personnes comprennent ce que c'est d'être parents de jumeaux.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6787 le: 10 Octobre 2010 à 07:05:44 »

Salut les filles !

Nuit courte, j'suis fatiguée. Depuis vendredi soir je suis très active ( 3h de courses vendredi + anniversaire de mon mari, et hier on a reçu des amis de 13h à 00h , et ce midi je reçois mon cousin et ses enfants ... ) J'suis épuisée !  J'aurais pu dormir un peu ce matin, mais Mathieu en a décidé autrement. Et quand enfin il s'est endormi à 6h30, c'est Bastien qui s'est réveillé ! 
Hier les loulous ont beaucoup pleuré ( je pense qu'il y avait trop de bruit pour eux toute la journée, même le matin). Mathieu pleure souvent pendant 1h après chaque biberon... Ils ont tous deux mal au ventre quand ils font caca, pourtant assez mou voir diarhée.

Chouss
, pour les coliques malheureusement pas grand chose à faire... Cela s'arrête en général vers 3 mois... Sinon tu peux essayer le sirop à base de plantes Calmosine, ça marche pour certain bébé, mais pas pour les miens ... J'ai testé hier le lait transit de guigo*z, le résultat n'est pas probant .... Il pleure toujours autant et a même eu la diarhée ce matin. Maintenant Marie aussi commence a avoir des coliques !!    Il faut lui masser le ventre et trouver la position qui semble le soulager un peu ( Mathieu aime que je le mette assis, un peu penché en avant ).

Oui Chouss, mon mari a cumulé tous ses congés payés de l'année ou presque, plus les congés paternités et une semaine de RTT. Et il lui restera encore 10 jours à prendre avant le mois de mai !

C'est une très bonne nouvelle Sathine ! J'espère que les auras vite avec toi. C'est bien d'avoir accès à son dossier, moi je ne sais rien... Peut être que mon gygy aura une copie de mon dossier, je ne sais pas.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6788 le: 10 Octobre 2010 à 07:57:40 »

Boudiou, il faudrait te reposer un peu quand même...n'en fait pas trop!! Clin d'oeil
Chouss, peut etre que hier, tes Loulous étaient simplement fatigués de la balade.ça fait beaucoup de sollicitations pour eux:bruits, odeurs. mais si c'est vraiment des colliques, je comprends ton désarroi:mon fils, c'était pareil; rien à faire mais ça se calme ensuite.par contre, essaie de limiter le lait dans ton alimentation(lait, fromage, yaourt), parfois, c'est radical, les BB tolèrent souvent mal le lait de vache
Sathine, que de bonnes nouvelles! bientot toute la famille à la maison! mais profite bien de tes nuits cette semaine
pour le placenta, on a trouvé un strpto Bdans le mien, je ne pense pas en avoir déjà parlé. beaucoup d'angoisse à la mater, plein de prise de sang pour mes loulous, mais finalement, il n'étaient pas infectés au point de les mettre sous antibio(il me reste le controle de la puce à faire)
ici, les pleurs du soir ont commencé de 17/18h à 22/23h. arg!!!dur dur les soirées!! je les ai collés au sein non stop!mais ensuite, dodo ;Dencore aujourd'hui, 23h30/6h yes!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6789 le: 10 Octobre 2010 à 08:54:36 »

Super Angette ! Ils semblerait que tes petits fassent leur nuit !! Quel chance ! De mon côté je sais qu'ils sont capable de tenir 5h30 à 6h, mais c'est encore aléatoire ... Mais bon , ça va venir.
C'est quoi ces prises de sang ? pourquoi ?

Chouss,  en effet après ce qu'à dit Angette je viens de me souvenir que pour Rémy on m'avait fortement déconseillé de boire du jus d'orange ou pamplemousse ( ma boisson du matin, dont j'ai j'ai trop besoin  Tire la langue ) , les SF me disaient que ça donnait mal au ventre au bébés allaités.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6790 le: 10 Octobre 2010 à 09:06:50 »

Boudiou, les prises de sang, c'est parcequ'ils ont trouvé un streptocoque B dans mon placenta et dans les sécrétions buccales des BB à la naissance. pour info(je ne le savais pas non plus!) le strepto B, on en a tous et toutes plein de corps. mais on peut avoir la bactérie et ne pas être infecté. c'est ce que le pédiatre vérifiait sur les BB avec les prises de sang. pour Quentin, il a fallu d'autres examens car il était limite. les pauvres avaient les mains toutes bleues à cause des prises de sang. c'était quand même angoissant, car le strepto est à l'origine des méningites. j'attends la visite du pédiatre le 19 pour savoir s'il faut continuer les controles. ce qui est bizarre, c'est que le prélèvement vaginal du mois d'aout était correct. pas de chance que cette saloper** se soit implanté en  1 mois!!

et aussi aux dires de la sage femme, mes placentas étaient énormes!! j'aurai encore pu les nourrir bien longtemps ces bouts de chou!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6791 le: 10 Octobre 2010 à 10:52:16 »

Pour les coliques, il y existe des petites bouillottes spéciales pour bébé, vous leur posez sur le bidon, faut pas que cela soit trop chaud hein  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Nathan cela l'a énormément soulagé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir en pharmacie ou en magasin de puériculture.

Alyica, no panic, l'émission n'est pas encore faite, l'équipe vient demain à 16h30 chez moi.
Je ne sais pas du tout quand cela sera ensuite diffusé.
Mais cela sera une tout petit reportage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon moi je suis en Nouvelle-Calédonie, pas à Wallis 

Sathine, super pour tes loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6792 le: 10 Octobre 2010 à 11:21:19 »

Coucou

Bon on est tous dans le même bateau dur dur les nuits....

Pour les coliques le massage avant le sein ou bib soulage pas mal mes loulous. Après le repas je les masse plus doucement et sur les habits (conseil de la néonat).
En tapant massage colique sur you tub* vous allez trouver des infos.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6793 le: 10 Octobre 2010 à 11:37:54 »

Ahh je ne connaissais pas l'astuce du massage avant le bib, je vais tester.
Sushy en effet j'avais aussi entendu parler de la bouilloire , et j'avais oublier, je vais me renseigner la dessus.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6794 le: 10 Octobre 2010 à 13:51:10 »

salut les filles, boud ont doit avoir les mêmes modèles à la maison, Nuit de Crotte, en plus on a aussi reçu des amies de 14 h à 1 h du mat, donc dur dur... J'appréhende beaucoup pour demain, le grand retour de mon homme au taff, en plus il commence le travail à 5 h du mat donc va partir vers 4 h  et demain aprèm pas de dodo pour moi vu qu'il y a RDV chez l'ORL, jusqu'à la sortie les dames de l'ORL n'arrivaient pas à faire entendre mes filles das leurs machines, elles m'ont rassurés en me disant que c'était normal pour des jujus mais j'appréhendes vraiment aussi j'espère que mes filles ne sont pas sourdes, on verra demain 

Mary_lou me fait comme son frère à sa naissance, de la conjonctivite  , je vais en avoir jusqu'à ses 6 mois voir 8 mois la pauvre, demain je vais prendre RDV au médecin qui va certainement rien me donner à part ceux que je met dejà dans les yeux pour nettoyer grrr  , elle fait un peu pitier ma mary-lou avec son oeil jaune que je nettoie tout le temps  , en plus c'est juste un coter d'yeux pas l'autre

Pour les colliques, ici c'est plus les roots qui ont du mal à sortir, et effectivement massage sur les pij avant les TT et après, des gros cercles dans le sens des aiguilles d'une montre et hop le root sort mais dur dur parfois, donc je l'ai tient avec mon bras appuyer sur le ventre sa aide aussi  Clin d'oeil

je me tâte à sortir au parc cette aprèm, il fait beau dehors, mais j'ai peur de les faires sortir, car on est partie faire les courses vendredi aprèm et c'est la que la conjonctivite de mary-lou à commencer, je m'en veux 

Sushy, je note pour ton intervieuw, vais essayer d'enregistrer les infos de ton pays  , je suis avec free et j'ai vu qu'il avait aussi mi un nouveau service de rediffussion faut que je jete un oeil  Cool

quelqu'un à des news de sofinico ?  Huh?

je viens de reçevoir une autre photo des puces à ayaya elles sont trop belles  Bisou Bisou Bisou


bisous à toutes et bon dimanche

courage à notre singlelon  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: