04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:03:04
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 277789 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6555 le: 28 Septembre 2010 à 11:14:40 »

isabelle, je fais comme toi pour le bain à l'hôpital malgré que je puisse faire tous les jours maintenant pour Tom. A la maison je ferais un jour sur 2
pour stériliser je fais bouillir quand c'est la première fois et après je ferais au micro onde mais je demanderais au pédiatre jusqu'à quand il faudra que je stérilise
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6556 le: 28 Septembre 2010 à 11:28:14 »

Quand les enfants sont nés, nous rentrions en été, donc bain tous les jours pour tous les deux, mais je faisais le soir, quand mon homme était rentré, soit je faisais les deux, et lui changeait le 1er, donnait le bib, soit on s'occupait chacun d'un bébé : bain, change, bibi ..........
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6557 le: 28 Septembre 2010 à 11:46:36 »

oh di donc je ne fais que d'apercevoir que je suis devenu pillier du forum 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6558 le: 28 Septembre 2010 à 11:50:54 »

Isabelle t'es pillier depuis un moment ! 

Pour les bains, moi aussi c'est un jour sur deux , en général chacun son tour, mais parfois je loupe un tour, donc ils ont leur bain la même journée. Je ne me prends pas trop la tête avec les bains.
En revanche j'ai tendance à oublier de donner les vitamines et le fer .... 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #6559 le: 28 Septembre 2010 à 11:51:25 »

Nous on donnait un bain tous les deux jours ,jusqu'à ce qu'ils soient à quatre pattes (vers 8 mois)!
Entre c'était la toilette de "chat",ça permetait d'avoir du temps pour faire autre chose et de décaller un peu la routine,sinon c'est du 200% pour eux !Moi j'ai stérilisé jusqu'à ce que je leur donne à la petite cuillère (vers 4mois)!
bon je vais m'allonger parceque aujourd'hui ça contract,Gabin est retourné à l'École,il avait la gorge serré ce matin ! Pleurs
Moi je vais essayer de me reposer pour être en forme pour l'arrivée de boy-solo !
bonne journée les wonder'mamans !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6560 le: 28 Septembre 2010 à 11:57:45 »

bonjour les filles, dsl j'ai encore lu en diag, pour le périné en effet faut acheter une sonde mais de mémoire rembourser par la sécu , j'ai garder la mienne de kyky, là le TOP c'est que c'est la sage femme que je connais qui passera faut que je prendre rdv j'ai l'ordo  

cette sonde est introduite dans votre vagin qui elle même est brancher à un appareil, et sa vous donne des électrochoc dedans, à vous de régler l'intensité, c'est sur c'est pas TOP mais on s'y fait  , moi j'en aurait besoin, car je me suis faite pipi 3 fois sur la table de post accouchement vous dit pas la honte lol  , sinon en attendant lorsque vous êtes allongés vous pouvez aussi faire des exercices avec votre vagin, vous le contracté et vous relâchez, pas trop hein faut y aller doucement avec madame fleur  Cool

Ce matin mes puces ont encore bien grossie, INCROYABLE, elles ont aussi changer de figure   , sa va vite, la sage femme à fini aujourd'hui, elle ne passera plus, elle me dit que sa sert à rien, je m'en sort comme une chef, j'ai pleurer car elle me suivait depuis aout, depuis mon amnio, j'était dégouter, et j'ai eu un moment d'affolement elle m'a dit qu'elle ne s'inquiéter pas , mais moi si lol, qu'est ce que sa va etre quand mon mari va reprendre le taff   Pleurs je ne veux même pas y penser

jusqu'à maintenant on se lever ensemble et dans la journée aussi un s'occupe de une et l'autre de l'autre, mais hier soir à 3 h du mat, lui impossible de se réveiller je l'ai laisser dormir, mais au final il s'est réveiiller quand même lol, moi à 6 h du mat j'ai rien capter, je me suis réveiiller en sursaut, je lui dit attend vais t'aider qui n'a pas encore bu, et qui n'a pas encore était changer, mais il avait fini mon ti homme, et pafff j'ai refermer mes yeux comme je l'ai avait ouvert mdr   sa ma fait du bien, je me suis re réveiller vers 7H30 pour préparer mon kyky et ma fille, et au retour j'ai fait le bain des miss et redonner le bib, pendant que mon mari dormait il était creuver aussi  , en bref l'organisation chacun s'occupe de une c'est pas TOP car on ai autant fatiguer l'un que l'autre   faut qu'on revoit sa, lui veut pas un coup c'est moi un coup c'est lui, il aime bien m'aider mais là je vois bien qu'à ce rythme sa va pas etre possible  

mon titi est en journée à la halte aujourd'hui , on va profiter pour dormir cette aprèm ensemble, juste après le bib de l'aprèm  Cool

faut que j'aille chercher mon pèse bébé à la pharma aussi  

je me dit qu'on ai 7 maintenant, mais franchement c'est à boud que je tire mon chapeau car elle en a 2 des titis petits encore derrière moi juste un, qui d'ailleurs ne me fait plus de bisous ni de calins, à papa oui, mais avec lui je me sens minable, car j'ai l'impression qu'il n'en veut que je le délaisse un peu  Pleurs, parfois il redevient infecte et parfois un vrai amour...... Il a grandi très vitre en quelques jours et lui aussi à bien changer et bien grossi  Roulement des yeux

je suis entrain de déjeuner pour vous dire, lait + tartine, sa fait du bien, sa fessait une bonne semaine que j'avais pas pris le temps de manger le matin, oupsss il est midi pas grave  


sof sa va toi, tu tiens le coup, je te manque pas trop ?  Roulement des yeux

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6561 le: 28 Septembre 2010 à 12:06:54 »

Alycia, tu me sembles bien épuisée 
Tu ne peux pas avoir une aide la journée, au moins quelques heures ?
Bisous ma belle, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6562 le: 28 Septembre 2010 à 12:09:24 »

faut que je vous dise : TROP MARRANT

Hier mon chéri est venu voir les bébés après 6 jours d'absence cause travail
il a changé les fesses de Tom puis il l'a remis dans son lit
l'infirmière arrive pour lui rebrancher ses petits électrodes et elle dit: bah il est où son pyjama....Huh? Huh?

chéri avait oublié de remettre le pyjama au petit, il avait son bodie et son gilet puis c'est tout...il  avait les jambes à l'air.... on a bien rigolé et on s'est bien foutu de chéri....lol
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6563 le: 28 Septembre 2010 à 12:56:50 »

mdr sofi il avait la tête ailleurs ton  homme

mes bébés ont pris leur 1er biberon avec le lait 1er âge !! sa a l'air tres con lol mais je suis trop fière d'eux !!!    j'imagine sofi à quel point tu dois être fier de tes ptits hommes avec tous le parcours qu'ils ont fais depuis le début !!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6564 le: 28 Septembre 2010 à 13:57:12 »

Pour celles qui allaite : vous les laissez têter le temps qu'ils veulent ou vous les arrêtez pour qu'ils aient encore de la force pour le bib en complément ?
je les laisse teter le temps qu'ils veulent. au besoin, je les change entre la TT et le bib s'il faut les réveiller un peu. mais comme le bib, ça coule presque tout seul, ils le prennent bien après
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6565 le: 28 Septembre 2010 à 14:00:57 »

Boudiou, avec mon ainé, ça va, mais j'ai la chance que mes parents soient là de 8h à 19h tous les jours, c'est plus pratique, on fait en sorte qu'il y ait toujours quelqu'un avec lui comme avant. je regrette simplement que ce ne soit pas moi qui soit avec lui, comme avant...mais je suppose que ça s'arrangera avec le temps. et toi? tu gères comment?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6566 le: 28 Septembre 2010 à 14:03:36 »

vous faites comment vous ? les deux bain le même jour ?
pas de bain ici. il n'en ont pris su'1 seul depuis qu'ils sont nés. tant qu'ils n'on pas repris leur poids de naissance, je préfère qu'il ne passe pas leur calories à se réchauffer mais à grossir. mais je suis encore traumatisée par l'expérience avec mon ainé qui ne grossissait pas! Clin d'oeil(je vous rassure, maintenant, il est en haut de presque toutes les courbes!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #6567 le: 28 Septembre 2010 à 14:41:11 »

Salut les Octobrettes,

Je m'inscruste un instant pour la rééduc... Mais d'abord, félicitations à toutes et tous pour vos jolis bb !!!

Il y a plusieurs sortes de rééduc du périnée, et plusieurs praticiens peuvent la faire.

C'est à toi de voir quelle méthode te plait le plus... Mais, même si tout va bien et que tu n'as pas de fuite urinaire, c'est indispensable de faire sa rééduc, au moins pour l'avenir (futures grossesses, vieillesse et organes tombant.... beurk !!!).

Chez le kiné, le plus souvent, il s'agit d'un appareil relié à une sonde (individuelle, que tu as acheté et qui t'es remboursée par la sécu) introduite dans le vagin.
Pour visualiser, il faut imaginer a peu près la même chose que pour la 1ère écho, souvent endovaginale.

L'appareil est réglé en intensité à atteindre (plus les séances avancent, plus ton effort doit être important). Il émet un bip et s'éclaire sur une graduation lumineuse. Tu dois alors contracter ton vagin (c'est indolore à 100%) pendant le temps du "bip" à la graduation indiquée...

C'est là qu'on découvre que le pipi stop que l'on a parfois pratiquée suite à diverses recommandations depuis l'adolescence ne fait pas forcément contracté le périnée !

La séance dure 20 minutes.

Après la rééduc du périné (en général 10 séances), tu peux prétendre à une rééducation abdominale.

Des SF proposent également cette rééduc, parfois avec d'autres méthodes, comme la sophrologie (qui nécessite une implication intellectuelle, une capacité à visualiser son périnée, etc.).

En tout cas, pour l'avoir fait, c'est plus l'idée de la rééduc que la rééduc elle même qui fut désagréable

Bonne continuation à toutes
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6568 le: 28 Septembre 2010 à 20:32:08 »


Ça y est : nous sommes rentrés depuis ce midi. Ça fait trop de bien.

Ils ont eu une semaine ce matin.

Il faut encore que l'on s'organise et il nous reste des choses à acheter.

Vous êtes sorties quand avec eux la 1ère fois pour faire 2 ou 3 courses ?
J'y serais bien allée demain avec mon mari car on a plein de trucs de détail à acheter et, tout seul, il va trop galérer.

Je repasserai plus tard. Je suis crevée. Mes nuits ne font jamais plus de 3 heures de sommeil ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6569 le: 28 Septembre 2010 à 21:03:32 »

Chouss, perso, je trouve qu'ils sont trop petits pour les amener aux courses.il y a tellement de trucs qui trainent dans les magasins? d'ailleurs, à la mater, ils m'ont déconseillé les endroits avec trop de monde; ça les énerve en plus. tu n'as pas la possibilité d'y aller seule si tu pense que ton homme ne s'en sortira pas?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: