23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:40:31
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275996 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #6540 le: 27 Septembre 2010 à 20:32:30 »

coucou les filles

je passe juste en coup de vent pour vous faire profiter d'une offre pour les bébés nés entre le 1er sept et le 1er novembre.
c'est 2 paquets de couches jetables bio offerts
c'est là

bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6541 le: 27 Septembre 2010 à 22:31:31 »

Sathine, ce sont de super nouvelles pour tes petits ! Ils grossissent bien  Souriant
Heu, tu peux m'éclairer ? C'est quoi des bradycardie ? Ca concerne le cœur non ? Je crois pas que mes petits ont eu cela, j'en ai jamais entendu parler.

Pour la poussette , oui je crois que c'est le choix des hommes : le volant high tech ils adorent ! Ahhh ces hommes, tous les mêmes ....  Tire la langue
Je l'ai testé tout à l'heure, pas toujours facile, je pense que c'est une question d'habitude. En revanche pas très pratique pour monter les trottoirs je trouve.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6542 le: 27 Septembre 2010 à 23:12:46 »

bradycardie est un ralentissement cardiaque
c'est pour cela que Tom ne peut pas sortir car il en fait environ 2 par jours à cause de son gros reflux
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6543 le: 28 Septembre 2010 à 09:12:20 »

super Sathine! c'estvrai qu'on est un peu obsédé par la balance en ce moment!
Corinne, contente d'avoir de tes nouvelles.ne te décourage pas pour l'allaitement. 2 bébés qui stimulent, ça fait beaucoup de lait à la sortie! ici, autant pour mon 1er, j'avais eu des pbs, auttant là, j'ai du lait à gogo pour le moment!
je complète systématiquement Quentin avec mon lait tiré, j'espère qu'il grossira bien. mais mon pédiatre m'a aussi conseillé un LA, comme ça, j'ai tout ce qu'il faut à la maison.
la nuit fut plutot bonne, j'ai réussi à bien récupérer entre les tétées(il faut que je les réveille toutes les 3h maximum tant que leur poids est faible.
mon grand a bien voulu retourner à l'école
bref, la journée s'anoonce plutot bien...
et vous? quoi de neuf dans les chaumières???
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6544 le: 28 Septembre 2010 à 09:25:17 »

alors dans ma chaumière la nuit s'est bien passer, les loulous  on été sage entre les bib donc sa a été.

chouette angette si ta du lait à gogo pour tes loulous, chapeau pour l'allaitement !

sathine oui sa dois faire peur une bradycardie alors qu'on l'a dans les bras !!!! super si ils grossissent bien !!! 

j'ai trouver une position qui me libère une main quand je donne le bib donc moment biberon=moment internet ! sinon j'arriverais pas à vous donner de nouvelles  Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6545 le: 28 Septembre 2010 à 09:28:27 »

Salut !


Merci Sofi pour la précision  Souriant

Angette, ils font quel poids tes petits là ? Moi je ne le réveille plus depuis un moment, ils devaient être autour de 2,5kg chacun quand j'ai arrêté. Maintenant ils se réveillent naturellement toutes les 3 à 4h, parfois 5h la nuit, surtout Marie, je pense qu'elle fera ses nuits plus tôt. Hier ils ont augmenté tous les deux leur ration de lait ( entre 90 et 100ml ) , et prenne entre 6 et 7 bib par jours. Je me demande quand je peux passer à 120 ml ? Je vois la pédiatre jeudi, je verrais avec elle.
Tu tires combien de lait ? Moi après 10 jours , 20 min de tire lait sur les 2 seins en même temps, 6 à 7 fois par jours me donnais tout juste 50ml ...

J'ai enfin pris mon rdv pour réeducation du périnée. Quelle galère !! Aucune SF n'avaient de dispo, elles se réservent toutes pour les filles qu'elles ont suivi en prépa ! Moi c'est ma 3e grossesse, des jumeaux et alitée tout le temps, alors bon la prépa j'en ai pas fait ! J'ai du me "rabattre" sur une kiné ....

Devez vous voir un ORL ? La pédiatre m'a prescrit des examens pour les petits, dans le cadre de leur prématurité. Il semblerait que peu d'ORL fassent cet examen alors je crois que je vais encore galérer ...

Sinon, petite nuit ... Mathieu a beaucoup pleurer, j'ai du le prendre dans le lit avec nous, sinon pas possible de dormir... J'suis bien fatiguée ....  Triste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6546 le: 28 Septembre 2010 à 09:41:58 »

boud moi aussi c'est une kiné qui va me faire la rééduc du périnée. d'ailleurs dans celle qui connaisse qui peut me dire en quoi sa consiste Huh?? sinon non je n'ai pas de rdv ORL a prendre, par contre à la mater ils ont eu un test de dépistage de défficience aux oreilles. tout était bon pour nous. 
super si marie tient 5h la nuit ! moi c'est arriver 1fois les deux en même temp et il ne l'on plus refais
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6547 le: 28 Septembre 2010 à 09:43:00 »

J'a
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6548 le: 28 Septembre 2010 à 09:47:48 »

oups...
J'ai jamais fait de réeducation, mais là c'est ma dernière grossesse, et des jumeaux, cela devient vraiment nécessaire. D'autant plus que j'ai une impression de pesanteur dans le bas du ventre, et les SF de la mater m'ont dit que je devais absolument faire une réeducation car j'ai un risque de descente d'organes !! 

Ce que je sais c'est qu'il faut acheter une sonde ( sur ordonnance ) et qu'on te la met dans le vagin pour que tu contracte le périnée. Je crois que des mesures sont prises également pour mesurer le travail. Ma kiné m'a dit de ne rien acheter, c'est à l'occasion du 1er RDV qu'elle dira ce qu'il faut prendre. Parfois cette réeducation se fait au niveau de l'anus !!! 

Ben là , tu vois Marie a pris son dernière bib à 5h30, et elle dort encore ! Bon je vais quand même aller voir su tout va bien , au bout d'un moment je m'inquiète quand même. Mathieu est  en train de râler... Ahh faut que je le film quand il râle c'est trop marrant ! Je mettrais cela sur FB, comme ça certaine parmi vous pourrons le voir. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6549 le: 28 Septembre 2010 à 10:01:15 »

Boudiou,actuellement, Quentin est à 2kg 230 etCoraline à 2kg 340. ils avaient perdu 10% de leur poids, et la reprise est un peu longue.
j'arrive à tirer 90ml en 6 minutes chrono!! mais je ne tire pas tout le temps, 2X par jour, sinon, je n'ai plus du tout de temps. il faut que j'arrive à me motiver pour tirer plus... on donne à Quentin 30ml en plus à chaque TT la nuit, c'est son maximum, il doit avoir encore un tout petit estomac...pour la journée, je ne sais pas, on verra aujourd'hui. peut être alterner complément de LA/complément de LM. de toute façon, je n'ai pas assez tiré hier pour assurer la journée entière.
est ce que vous stérilisez les biberons??
tu as déjà commencé la rééduc? je pensais qu'il fallait attendre la visite de controle chez gygy dans 1 mois...ma SF m'a dit que les sondes étaient bof bof, rien ne vaut la réeduc manuelle. c'est vrai que pour mon grand, la SF utilisait toujours la sonde avec une machone, et j'ai l'impression que ça ne m'a rien fait du tout. alors même si ce n'est pas top; je crois que cette fois, je ferai tout en manuel.
je n'ai pas de RV chez l'ORL, d'ailleurs, ça m'étonne, je l'avais fait pour mon ainé àl'hopital. tu dois le faire quand? il y a une "date"limite??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6550 le: 28 Septembre 2010 à 10:06:37 »

angette je stérilisais au début les bibs , là la puer m'a dis de stériliser une fois sur 2 maintenant. elle a même été étonner qu'il m'ai dis de stériliser a la mater car il parait que maintenant on stérilise plus?

alala la rééduc me dis rien du tout! mais bon il vaut mieux que je la fasse quand même ! mais j'en ai marre de montrer minou a tout le monde !!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrr !!! vivement que tout sa sois fini !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #6551 le: 28 Septembre 2010 à 10:18:56 »

Bonjour les mamans,

Angette : je stérilise
Boudiounette : mon examen ORL : j'ai pris un rdv directement dans un hôpital et c'est Jeudi

Pour celles qui allaite : vous les laissez têter le temps qu'ils veulent ou vous les arrêtez pour qu'ils aient encore de la force pour le bib en complément ?

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6552 le: 28 Septembre 2010 à 10:46:51 »

Ayaya, courage ma belle, j'espère de tout coeur que les douleurs vont s'estomper

Sathine, super pour tes loulous, ils grossissent trop bien  Souriant Souriant Souriant Souriant

Boudiounette, jamais entendu parler qu'il fallait acheter quoique ce soit pour faire des séances de rééducation et encore moins de l'anus  c'est quoi cette histoire 

Pour les bibs j'ai stérilisé la 1ere année  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil après basta !!!
En général oui à partir de 120 tu passes à 6 par jour à moins que cela ne soit de vrais goulus 
Pour rdv chez l'ORL mes loulous n'ont pas eu non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6553 le: 28 Septembre 2010 à 10:59:12 »

Le RDV pur l'ORL ne concerne que les préma, donc vous n'êtes pas toutes concerné, c'est la 1ere fois que je fais cet examen. A faire à 1 mois.
J'irais faire la réeduc après avoir vu mon gygy (  le 14/10 ), mais il faut prendre RDV de bonne heure, les places sont rares ... Pour la sonde, la kiné m'a dit qu'elle déciderait du moyen de réeduc après la 1ere séance, à suivre ... Mais je crois que j'en ais vraiment besoin, je sens un relâchement ...
Sushy, oui, une de mes cousine a du faire un peu de réeduc au niveau de l'anus ... Bon je pense pas que ce soit courant.
Les petits ne vont certainement pas tarder à passer à 120ml ...

Maintenant on ne conseille plus de stériliser les bib, sauf pour les petits bébés, en particulier les préma. On m'a dit de stériliser jusqu'à 3,5kg, après j'arrête, sauf pour les nouveaux achats. Je stérilisait pour Rémy ( jusqu'à 4 mois ) et pour Bastien ont m'a dit que ce n'était plus nécessaire.
Je stérilise à froid, et vous ?

Angette
, c'est impressionnant la quantité que tu sorts ! Comme quoi , je pense qu'on est quand même inégales face à l'allaitement ... Et du t'en sorts avec ton fils ainé ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6554 le: 28 Septembre 2010 à 11:07:35 »

je fais bouillir moi pour stériliser

bon allez j'ai fais le bain de marc maintenant je vais faire la toilette de maurice. je fais le bain de marc un jour et le bain de maurice le lendemain ainsi de suite, vous faites comment vous ? les deux bain le même jour ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: