03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:23:45
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 277692 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5580 le: 08 Septembre 2010 à 15:56:26 »

coucou tib,je vois que tu es là!!!!! Bisou
j'attends des nouvelles de sathine!!!!qu'est ce que ça va etre vendredi quand ça sera mon tour....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5581 le: 08 Septembre 2010 à 17:16:30 »

Sathine, j'aurai aimé que tu sois plus rassurée... couche toi toute la journée du coté gauche, ma SF m'a dit que ça aidait.
beaucoup de pensées positives pour toi, garde confiance en ton petit Enzo. plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5582 le: 08 Septembre 2010 à 17:25:45 »

sathine,je suis restée tout l'apres midi à attendre....bon,comme on m'a dit,l'essentiel c'est que le monito soit bon..
tu sais,ça me fait penser à liline,la maman septembrette qui a accouchée dans ma mater:une de ses petites ne grossissait pas,elle est restée plusieurs semaines hospitalisée,les monitos etaient toujours bons....elles sont nées vers 32sa je crois,une moins de 900g et l'autre 1k700 de memoire!et je crois meme me souvenir que finalement c'est la plus "grosse" qui a eu le plus besoin d'aide!verifie son parcours,mais je ne crois pas trop me tromper
pour la cesa,c'est pas le plus important,tu sais j'ai connu la vb,je ne suis pas traumatisée par l'idée d'une cesa,l'episio m'a fait tellement mal aussi les 1ers jours,donc...
il faut faire confiance aux medecins,si il faut sortir les bbs,bon....
et l'hospitalisation,tu n'as pas d'autre enfants à la maison(ok ,des sales chats!!!),moi si je n'avais pas mon fils,je prefererais etre hospitalisée,ça me tranquilliserais,surtout qu'on est à la fin quand meme!
vaut mieux que nos bbs nous fassent ce coup là à 34sa que beaucoup plus tot...
bisous ma brune(tu veux que je mette un chat dans les toilettes et je t'envoie la photo Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5583 le: 08 Septembre 2010 à 17:41:40 »

Me revoilà,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles

Enzo n'a pris que 30 g en 12 jours, contre 300 g pour Nathan. Et comme toi Ayaya, on a décelé un oligoamnios.

En gros, Enzo ne grandit plus. Voici ses mesures, à 34 SA + 1 :
- diamètre crânien (BIP): 84 mm (peu inf. au 50e centile)
- périmètre crânien: 299 mm (50e centile)
- périmètre abdominal: 251 mm (très inf. au 3e centile)
- longueur fémorale: 55 mm (très inf. au 3e centile)

Nathan: 2,040 kg
Enzo: 1,472 g

Mon col s'est raccourci: 20 mm au lieu de 33 y'a 12 jours, mais il est toujours fermé. J'ai ensuite eu un monito qui est tout à fait normal, bonne vitalité des 2 bébés.

Alors, la suite des événements, vendredi j'ai SF à domicile pour monito. Lundi 13/09, nouvelle écho à la mater suivie d'un monito, et ils me diront si je suis hospitalisée ou pas, car gygy a hésité à m'hospitaliser dès aujourd'hui

En tout cas, ils feront naître mes bouchons à 36 SA maxi, mais gygy penche plutôt pour 35 SA, et dans ce cas-là, par césa, étant donné que Enzo est encore très fragile. Je suis déçue, car ils sont maintenant tous les 2 tête en bas Pleurs

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié dans mon compte-rendu, sinon je reviendrai un peu plus tard. Là je suis crevée, je vais m'allonger.

J'espère que pour toi Ayaya vendredi tu auras de meilleures nouvelles que moi, je croise vraiment les doigts pour toi ma belle blonde Bisou Bisou Bisou

Sathinette, courage et ne perd pas espoir pour autant !
Bon tu vas voir ce que vont donner les prochains exams et faire confiance aux docs ils vont prendre soin de vous trois. Si jamais ils décident d’une césa, ne te bile pas, c’est pour qu’Enzo soit mieux et que tout se passe au mieux dans le calme et la sérénité ma belle !
Je repasse aussi plus tard, trop mal au ventre à force de me lever avec toute ma tribu d’ouvriers qui cravache (ils sont trop gentils, ils essaient de faire au plus vite)


Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5584 le: 08 Septembre 2010 à 17:44:18 »

Désolée, j'ai oublié de féliciter les mamans et leurs petits warriors !
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5585 le: 08 Septembre 2010 à 18:04:02 »


Sathine, j'aurais aimé, moi aussi, que tu aies de bien meilleures nouvelles.

Le 13/09, tu ne seras plus loin de 35 SA donc même si ils veulent les faire naître à ce moment là, le plus gros du parcours est fait.
Le gynéco qui a détecté mon oligoamnios m'avait dit que, parfois, il fallait mieux les faire naître que de ne plus rien leur apporter à l'intérieur.
Pour ce qui est de la césa, c'est vrai, c'est un coup dur mais c'est pour le bien d'Enzo et je crois que c'est le plus important.
Courage ... et en attendant le 13/09, hydrate toi bien (mini 1,5 l d'eau par jour), mange bien équilibré, repose toi au maximum et dors le plus possible sur le côté gauche ; le peu qu'ils gagneront, ce sera toujours ça de pris.

 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #5586 le: 08 Septembre 2010 à 18:33:06 »

Me revoilà,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles

Enzo n'a pris que 30 g en 12 jours, contre 300 g pour Nathan. Et comme toi Ayaya, on a décelé un oligoamnios.

En gros, Enzo ne grandit plus. Voici ses mesures, à 34 SA + 1 :
- diamètre crânien (BIP): 84 mm (peu inf. au 50e centile)
- périmètre crânien: 299 mm (50e centile)
- périmètre abdominal: 251 mm (très inf. au 3e centile)
- longueur fémorale: 55 mm (très inf. au 3e centile)

Nathan: 2,040 kg
Enzo: 1,472 g

Mon col s'est raccourci: 20 mm au lieu de 33 y'a 12 jours, mais il est toujours fermé. J'ai ensuite eu un monito qui est tout à fait normal, bonne vitalité des 2 bébés.

Alors, la suite des événements, vendredi j'ai SF à domicile pour monito. Lundi 13/09, nouvelle écho à la mater suivie d'un monito, et ils me diront si je suis hospitalisée ou pas, car gygy a hésité à m'hospitaliser dès aujourd'hui

En tout cas, ils feront naître mes bouchons à 36 SA maxi, mais gygy penche plutôt pour 35 SA, et dans ce cas-là, par césa, étant donné que Enzo est encore très fragile. Je suis déçue, car ils sont maintenant tous les 2 tête en bas Pleurs

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié dans mon compte-rendu, sinon je reviendrai un peu plus tard. Là je suis crevée, je vais m'allonger.

J'espère que pour toi Ayaya vendredi tu auras de meilleures nouvelles que moi, je croise vraiment les doigts pour toi ma belle blonde Bisou Bisou Bisou

kikou ma douce, merd****, j'espèrer vraiment que tu allais avoir de meilleurs nouvelle, je viens de regarder ma dernière écho et mes dernières mesures

JA : c'est ma pupuce qui nous a fait très peur

- diamètre crânien (BIP): 73 mm (sup. au 3e centile)
- périmètre crânien: 268 mm (sup au 10e centile)
- périmètre abdominal: 251 mm (sup. au 10e centile)
- longueur fémorale: 58,6 mm (entre 10 et 50e centile)

regarde ce site aussi :

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html

mais je préfère pas que tu regardes car sinon sa va te miner, pour en avvoir fait plein, essayer de trouver une explication etc ...... Les filles ont raisons coter gauche, en faite enzo il est à droite ou à gauche ?

je ne connais pas l'oligo que tu as, mais je crois que chouss la eu et sa c'est remie en place, à moins que je dis une bêtise là 

faut que tu essayes malgrès tout de te raccrocher à quelques chose de possitif sinon tu vas sombrer, j'ai faillit sombrer, essaye de te rassurer parle lui à se petit choux, et détend toi un maximun, pour ma part j'étais dans un autre monde, et je ne regrette pas car sa m'a aider à ne pas pleurer et à rester zen...... Le faite que tu sois hospi c'est bien car au moins tu seras bien entourer, je suis comme ayaya si je n'avais pas mes tits loulous derrière sa fait X temps que j'aurais accepter l'hospi qu'on m'avait proposer.... CROIS EN TON LOULOU surtout il ressent tout, ta peine etc .... et sa va pas l'aider, promet moi que tu essayeras de faire le vide jusqu'au 13, plus que 5 jrs...... Pour la césa je suis aussi comme toi, mais après réflexion et discution avec mon mari, il vaut mieux une bonne césa qu'une VB et complications pour tes loulous, fait confiance au médecin ils savent ceux qu'ils font... Ne baisse pas les bras ma belle.... Tu as ffait un très bon parcours et toi aussi tu peux etre fièr de toi...

En cas de besoin je suis là, soit forte, je te fait d'énorme bisous d'une fausse blondasse que je suis


AYAYA c'est demain que tu entres pour ta journée d'hospi ? pareil vas y zen, et je suis là aussi,

bisous les filles  Bisou Bisou Bisou


Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5587 le: 08 Septembre 2010 à 18:38:07 »

non,moi c'est vendredi
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5588 le: 08 Septembre 2010 à 18:41:38 »


je ne connais pas l'oligo que tu as, mais je crois que chouss la eu et sa c'est remie en place, à moins que je dis une bêtise là 



Aycia, tu ne te trompes pas ... d'où les conseils ... en revanche, mon oligoamnios est qualifié de modéré et, même si je n'ai pas de preuve scientifique que ça ait amélioré les choses, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté en adoptant deux ou trois règles ... il se trouve que ça a marché.
Il semblerait que l'oligoamnios de Sathine soit plus prononcé que le mien mais celà ne signifie par pour autant qu'il ne puisse pas s'inverser.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #5589 le: 08 Septembre 2010 à 18:44:52 »

non,moi c'est vendredi

oupssss dsl je n'ai plus la notion du temps moi  , pourtant les enfants sont là et je penser qu'on était jeudi  

en faite pour ton mari, le mien non plus ne touche pas mon ventre, hier soir par exemple, j'ai mis de la crême anti vergéture car j'ai vu une marque rouge, qui m'a fait peur, j'avais le ventre dehors pour faire secher la crême, j'arrive à cotre de mon mari me met debout devant lui, lui assis, il voit que sa bouge, il est impressionner mais ne touche pas grrrr... D'un coup mon ventre me gratte de trop, et deviens tout rouge, je cours laver mon tit bidou, je reviens le voir, il me dit rhaa c'est bien rouge... là je lui dit bon ben les enfants sont coucher depuis bien longtemps j'y vais aussi, alors bonne nuit mon chérie, il me dit bonne nuit aussi, tit béco, mais pas sur mon ventre grrrrrrrr, alors que je le bouger express dans son nez grrrrrr, il me demande pourquoi je bouge mon ventre de gauche à droite, et là je lui dit tes filles te font des coups de boules na !!!!!!!! bien fait et taper papa, taper les filles....

voilà partie au lit comme sa, bredouille  

pour mes 3 grossesses il touche mon ventre souvent avec notre fils, mais pour les filles chez pas il est bloquer  Huh?

bon plus que 2 jrs pour toi, j'espère que sa va bien se passer, ta trouver une solution pour myllan en cas ou il te garde ou pas ?  Huh?

Journalisée
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #5590 le: 08 Septembre 2010 à 18:50:13 »


je ne connais pas l'oligo que tu as, mais je crois que chouss la eu et sa c'est remie en place, à moins que je dis une bêtise là 



Aycia, tu ne te trompes pas ... d'où les conseils ... en revanche, mon oligoamnios est qualifié de modéré et, même si je n'ai pas de preuve scientifique que ça ait amélioré les choses, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté en adoptant deux ou trois règles ... il se trouve que ça a marché.
Il semblerait que l'oligoamnios de Sathine soit plus prononcé que le mien mais celà ne signifie par pour autant qu'il ne puisse pas s'inverser.




tu as tout a fait raison chous, perso je crois en nos bébés, et à l'inversement des choses, personnes ne croyait en ma pupuce et pourtant elle va mieux dieu merci  Sourire, pareil j'ai essayer de tout faire, dormir sur le coter gauche malgrès des malaises sur ce coter, boire et manger beaucoup, repos, zen attitude, et surtout de croire en elle .......

courage sathine  Bisou Bisou Bisou

p;s chousss : encore bravo pour tes 36 sa mais serre tes cuisses stp snifffffffffff  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bisous ma belle  Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5591 le: 08 Septembre 2010 à 18:57:05 »

on veut bien serrer les cuisses,mais un jour faudra bien que t'accouche aussi!!!!
sinon,le pere de mon mari est à paris jusqu'a l'accouchement,il vient jouer avec lui,l'emmene aux rdv(pmi aujourd'hui par ex),et va le gerer vendredi,ça me rassure!(c'est sympa,il est venu de perpignan,et loge dans l'appart de la grand mere de mon mari,2 immeubles plus loin,donc on se gene pas,chacun son independance!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #5592 le: 08 Septembre 2010 à 19:03:23 »

on veut bien serrer les cuisses,mais un jour faudra bien que t'accouche aussi!!!!
sinon,le pere de mon mari est à paris jusqu'a l'accouchement,il vient jouer avec lui,l'emmene aux rdv(pmi aujourd'hui par ex),et va le gerer vendredi,ça me rassure!(c'est sympa,il est venu de perpignan,et loge dans l'appart de la grand mere de mon mari,2 immeubles plus loin,donc on se gene pas,chacun son independance!)

c'est super tu vas pouvoir y aller zen chouette  Cool, sinon tu l'envoies en train à la maison myllan , je veux bien le garder moi 

pour les cuisses noméo je les laisses fermer  , je te donne mon ticket  , passez devant moi gente dame allez moi je cède ma place 
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #5593 le: 08 Septembre 2010 à 19:41:53 »

mince sathine, explique à petit enzo qu'il faut qu'il grossisse ......si tu accouches vers 35 sa, il y très peu de risque pour eux et par césarienne Enzo sera nickel. il ne sera pas fatigué par l'accouchement. De plus souvent les petits bébés sont plus dynamique que leur jumeaux et montre plus de force et de motivation.

Gros bibi
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #5594 le: 08 Septembre 2010 à 20:57:40 »

Sathine, encore un petit témoignange si ça peut te rassurer: quelqu'un que je connais a accouché de ses jumeaux à 35sa, un des bébés était beaucoup plus petit, ils lui ont déclanché. le plus petit a été tout de suite plus dégourdi, réflexe de tétée, contrairement à son frère. les SF lui ont dit que c'était parecequ'il a été habitué à se battre pour grossir dans le ventre
allez petit Enzo, prends bien tout ce que maman te donne
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: