Sur cette semaine "Grossesse" répartie sur 2 jours, voici donc 2 étapes passées sur les 3.
Je rentre tout juste.
Etape 1 : 1er entretien avec la sage-femme qui va nous suivre dans la prépa à l'accouchement.
Elle est sympa. Le courant est bien passé.
Je commence la prépa le 5 juin prochain.
Etape 2 : RDV avec le gynéco et résultats du Tri-Test.
Commençons par le Tri-Test. Résultat brut du labo = 1/170
Le gynéco a fait le risque intégré (jumeaux + clartés nucales de 1mm), ce qui ramène le risque à 1/1318 à terme.
Lorsque je lui ai demandé des détails sur le 1/170, il m'a dit qu'il ne fallait jamais considérer ce taux brut comme un résultat en soi et que seul le résultat intégré avait de la valeur pour des jumeaux.
Il m'a dit que le sujet était clos et que c'était parfait.
A l'examen, le col est long et fermé. On a entendu les coeurs des bébés au doppler (il m'a dit "mais qu'est ce qu'ils bougent !").
J'ai eu le droit à une petite pesée ... + 6 kgs depuis le début de ma grossesse.
Le hic, c'est + 4 kgs en 1 mois ... je rejoins le club des "grondées par le gynéco" ; il m'a dit que, sans faire de régime, il y allait falloir freiner un peu
Si ce n'est que ça, on ne va pas se plaindre ... c'est juste que mon mari m'a emmenée à la pizzéria ce midi et qu'après une grosse pizza complète, je n'ai pas résister à des profitéroles
Etape 3 : demain ... écho 2ème trimestre et, nous l'espérons, savoir si ce sont des fripouilles filles, garçons ou une fripouille de chaque.
Je vous tiendrai au courant.