26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 06:19:07
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 296670 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6585 le: 29 Septembre 2010 à 12:44:54 »

Coucou

J'ai envoyé un SMS à loulou et à odret...

Loulou m'a répondu:

On va bien toutes les 3 . Je me suis super bien remise de l'accouchement et les filles sont de vrai glouton. Résultat on sors aujourd'hui. Biz a tous le fofo
[/b]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6586 le: 29 Septembre 2010 à 12:46:45 »

super pour loulou !!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6587 le: 29 Septembre 2010 à 13:07:24 »

Message d'Odret:

je suis sortie hier soir, je me connecterai demain matin. Ils sont sorti de couveuse ce matin  mais toujours quelques bradycardies et apnée.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #6588 le: 29 Septembre 2010 à 13:11:11 »

alexandra je n'ai jamais dis que j'allais le faire sans l'avis du pédiatre !!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais bien voir se qu'il me dis c'est mes 1er enfants je ne peux pas tout connaitre !!!!!!!!!!!!!! si vous dites que c'est trop tot je vous crois ! je ne vais pas faire sans avis de professionnel bien sur !!!

excuses moi si tu as eu l'impression que je te jugeais ou te donnais des leçons,loin de moi cette idée mais il y a tellement de gens bien attentionnés autour de nous que parfois on en perd son latin.....
ce n'était pas mes 1er enfants et je me suis posé aussi bcq de questions....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6589 le: 29 Septembre 2010 à 13:35:39 »

c'est pas grave alexandra

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6590 le: 29 Septembre 2010 à 13:39:18 »

Coucou les filles,
J'ai laissé passer un peu de temps avant de revenir sur le forum. Mais mes loulous sont à la maison depuis 1 semaine et 2 jours, du coup on s'organise différemment
J'ai accouché par VB à 34+5. Ils sont sorti de la néonat à 36+6 et 2Kg. Ils sont en pleine forme.
J'ai réussi à allaiter (en tirant mon lait) exclusivement pendant 3 semaines. Et là depuis le début de la semaine je suis en mixte parce que la production ne suit plus. Il parait que c'est normal d'avoir une baisse alors je stimule avec les tisanes.
A la neonat elles leurs ont donné le bib les premières heures alors du coup ils ont pris l'habitude et quand je les mets au sein ils prennent un petit 20 et s'endorment dessus.
Alors qu'au bib ils sont à 90ml tous les 3 heures. Et vous ils prennent combien et espacé de combien de temps entre deux ?



Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #6591 le: 29 Septembre 2010 à 14:39:57 »

ce n'est pas qu'ils ont pris l'habitude mais le sein est bcq plus fatigant que le biberon(ça coule tout seul)mais en grandissant ils vont prendre de la force et ça ira mieux(et puis c'est tellement bon de se serrer et de sentir la peau de mamn que ça doit les bercer Clin d'oeil )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6592 le: 29 Septembre 2010 à 15:22:33 »

Isabelle, je sais que pour les BB allaités, il ya unpic de croissance à 3 semaines. peut être que c'est pareil pour les bébés nourris au biberon? sinon, je pense comme les filles concernant la farine Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6593 le: 29 Septembre 2010 à 17:44:42 »

lili bellule super bonne nouvelle !!!

alors moi mes loulous sont sur des bib de 90ml aussi, quand ils boivent tout ils réclament 4h apres mais quand ils boivent que 70 ou 80 ils réclament 3heure apres. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6594 le: 29 Septembre 2010 à 17:54:00 »

Salut les filles !

Aujourd'hui c'était la course ! Debout à 9h30, j'ai fait des biscuits pour mes tantes qui sont venues à 14h et viennent de repartir. J'suis naze...
Cette nuit Marie a attendu 5h30 entre 2 bib, et a dormi tout ce temps !! Bon il faut dire qu'elle a pleuré pendant 2h juste avant, dans les bras de mon mari... Mais j'aimerais que ce soit signe qu'elle commence à faire ses nuits ...  
Bon le problème c'est qu'ils sont décalés, la nuit c'est pas génial.
Ils en sont toujours entre 6 et 7 bib par jours, et boivent presque toujours 100ml ( 90ml+ les dosettes font 100ml ... ). Je me demande si je ne vais pas passer rapidement à 120ml . Bon je vois la pédiatre demain, je lui demanderais ce qu'elle en pense, parce que 120ml à 1 mois et 3kg c'est pas mal, non ?

Concernant la tétine, ils en ont une. Je n'aime pas spécialement cela, mais je pense quand même que si le bébé exprime le besoin de tété, en particulier s'il est nourri au bib, il faut lui donner une tétine, cela le détends, le déstresse. Marie en particulier en a besoin pour dormir, et Mathieu la réclame de plus en plus. Mais attention, passé 3 ou 4 mois, je pense qu'ils en ont moins besoin, et que s'ils ne réclament pas il ne faut pas forcer, comme je vois parfois le faire certain parents, c'est comme ça qu'on voit des enfants tétines à la bouche à 3 ou 4 ans ...

On est en pleine recherche de voiture 7 places... Celles qui ont une famille nombreuses maintenant ( 6 ou + ) , quelle voiture avez vous ? Il nous faut un grand coffre.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6595 le: 29 Septembre 2010 à 18:08:23 »

boudiou oui je pense que 120ml pour 3kg et un mois c'est pas mal !!! mais bon à voir avec  le pédiatre si tes bébés boivent tout c'est qu'ils en ont besoin je pense.

en effet quand ils sont décalé la nuit c'est pas génial    aller dans un mois ils feront peut être leur nuit ... j'espère !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #6596 le: 29 Septembre 2010 à 18:10:33 »

coucou les filles, contente que tu sois rentrée chouss, nous première sortie mais vraiment vite déf à la halte garderie qui est à 5 minutes de la maison, super super chauffer mes loulouttes, puis direction le petit supermarché à 10 minutes en tutures et on ai rester 15 minutes dedans, records , en même temps il y avait presque personne et j'ai fait vite mes courses, sa fait plaisir de revoir les supermarcher même petit qu'il soit mdr  , et depuis on reste confiner, enfin mes filles, le temps est un peu pas jolie du tout, demain peut etre une sortie pour tester cette fois ci ma twin techno et le marche pied de mon fils dessus, elles sont mieux installer dedans la twin je trouve pour l'instant, on verra....

en ceux qui concerne les compléments mes 2 premières filles en avaient à un mois 1/2 de mémoires, mais juste pour un bib la journée car elles réclamer beaucoup en journée mais fessaient leur nuit de suite après leur naissance ( sa remonte à 12 et 8 ans lol ), je peux même vous dire qu'il y a 12 ans dans mon pays le lait en poudre c'était pour les riches, et c'était hyper chère, le médecin qui suivait ma grande lui a fait prendre du lait candia à l'age de 5 mois  Clin d'oeil ( ma deuxième fille en a pris jusqu'à ses 15 mois et mon fils lui jusqu'à ses 19 mois lol, il est toujours en tit pot et lait spéciale croissance , c'est plus le temps des 12 ans   ), aujourd'hui je crois que c'est déconseiller aujourd'hui de donner de la farine Huh?, après faut demander au pédiatre, le temps à bien évoluer lol  Roulement des yeux, et à l'epoque on les réveiller pas, là je réveil Mary-lou et océanne ( car tits poids ) mais elles se réveillent toutes seules toutes les 4 h maintenant depuis hier soir ( sa change des 3 voir 2 h ), et boivent 30 à 40 ml pour océanne et 60 ml pour mary-lou.... hier elles étaient en décaller, là elles se sont remisent au même niveau de TT... J'ai réallaiter hier aprèm et ce matin océanne, sa lui a fait du bien à ma bichette, je ne sais pas si elle a réussi à boire mais sa couler donc je pense que oui  Huh? Elle a se besoin de sentir les bras, l'odeur de maman ou de papa, sa doit la rassurer , et puis je me dis qu'à cette âge là il y a pas de capprise si elle pleure pour la porter c'est qu'elle est pas bien et en a besoin

les sages femmes ne passent plus depuis hier, sa m'a fait tout drole, et ai verser une larme depuis le temps qu'elles venaient à la maison, j'ai un pèse bébé à la maison quand même et je peux les appeler en cas de problème... la constipation de Océanne est passé avec l'eau hépar mais fallait voir les gros caca bien costaud qu'elle nous a sortie ma bichette, j'ai eu mal pour elle. C'est une canallou, hier elle est rester dans mes bras de 16 h à 20 h, elle voulait pas rester par terre je pense qu'elle avait encore mal au ventre, et aujourd'hui elle veut encore les bras   et dès qu'on la porte plus rien... mary -lou elle est plus éveiller , elle aime bien regarder partout, une rigollotte lol, elle recommence aussi une constip à surveiller, je sais pas si c'est le lait, on était avec du pré-nidal et là on ai passer au pré-guigoz , on m'a dit que c'était les mêmes molécules  

FELICITATION à NANIE et bienvenue à ces petits  Bisou[/color][/size]

bisous  toutes j'y retourne

merci soph pour les news  Clin d'oeil et courage bientot tu verras le bout du tunnel toi aussi  Bisou


Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6597 le: 29 Septembre 2010 à 18:30:07 »

Salut Alycia !

Si tu veux voir du monde, pour peser tes petites, tu peux faire venir une puer de la PMI, non ?
Moi aussi, Mathieu a énormément besoin d'être porté, cajolé. C'est flagrant, il pleure, on le porte et hop c'est fini. A cet age, je suis d'accord, pas de caprices. Passer 3 mois c'est une autre affaire. La nuit, je dois souvent le prendre avec moi pour qu'il s'endorme totalement. C'est mon 1er enfant à faire cela. Marie elle ne réclame pas, la tétine lui suffit.

Les méthodes des pédiatres changent tellement ! Quand je pense à ma mère qui me dit que lorsque j'étais bébé ( 1 mois ), elle me donnait du jus d'orange ... Je ne donnerais pas de farine ( blédine c'est ça ?? ) avant qu'ils aient 4 oui 5 mois. Un lait épaissi c'est pas mal pour les petits gloutons.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6598 le: 29 Septembre 2010 à 19:13:16 »

Je viens de lire ce post interressant écrit par une élève infirmière qui répond à la question :
Mon bebe a 10 jours je lui donne 120 ml de biberon il mange toutes les 3 heures .?

Si vous rencontrez un doute quand aux quantités absorbées par votre bébé, consulter un centre de PMI ou exercent des professionnels de la petite enfance et du 1er age. ils pourront vous conseiller sur les quantités, peser votre enfant régulièrement, noter sa croissance et répondre a toutes les questions que vous pouvez vous poser sur sa santé.

Pour ce qui est de la quantité, habituellement, la règle d'Appert est utilisée pour calculer sa ration journalière.

1/10e poids de l'enfant + 200 a 250 ml

Pour connaitre sa ration par repas, divisez ce chiffre par le nombre de repas qu'il prend, soit 8 en moyenne, moins s'il dort la nuit complète mais pas en dessous de 6 repas par jours.

A 10 jours l'enfant mange environ toutes les 3 heures, car son péristaltisme intestinal absorbe tout rapidement.
S'il dépasse d'une heure, ce n'est pas très grave, mais ne perdez pas de l'esprit que, du fait qu'il absorbe la nourriture très vite et qu'il ne fait pas de "réserves" il peut très rapidement faire une hypoglycémie qui se manifesteras par un bébé dormeur, mou pour manger.
Dans tous les cas, réveillez le la journée s'il dépasse 5 h de jeûn, 6h pour la nuit doit être le maximum pour le 1er mois.
De même a l'inverse, respectez minimum 2h30 entre les repas au biberons ( 2h mini au sein ) pour éviter de surcharger ses intestins de travail et diminuer les colliques qui font pleurer les bébés.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6599 le: 29 Septembre 2010 à 22:18:39 »


Salut les filles !

Déjà, Félicitations à Nanie et Bienvenue à ses 2 petits bouts.


J'ai encore une question : savez vous si on peut avoir une baisse de lactation ? Si tôt ?

J'appelerai une SF demain pour voir ça.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: