16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 03:17:30
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 279456 fois)
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4110 le: 24 Août 2010 à 13:48:12 »

super pour Boud, enfin de retour !!!

moins marrant pour Isa !! j'espère que ça ira !!

Pas mal l'idée du gite !!!! nos zommes vont ns prendre pour tes tarrées !!! lol 

Sous spasfon et couché depuis ce matin (sauf pour manger) j'en suis à 7 contractions .... Triste
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4111 le: 24 Août 2010 à 15:01:47 »

Salut les filles !! Me revoilà !! 

J'ai lu la dernière page, mais beaucoup d'info, je pourrais pas commenter pour toutes .... 

Bon me concernant, je suis donc rester de vendredi matin ( 6h ) à ce midi à la mater. En fait j'ai eu des contractions jeudi soir après mon RDV chez le gygy. 1h30 d'attente sur des chaises super raides, plus exam gynéco, mon utérus et col n'ont pas aimé ! J'ai contracté toute la soirée, puis ça s'est calmé et réveillé vers 2h du mati, j'ai attendu 1h et appelé la mater qui m'a dit de prendre du spafon et de venir si ça passait pas. Ca ne passait pas , on a dû faire appel à ma BM à 1h30 de route pour venir s'occuper des enfants ... On est arrivée à la mater à 6h ( j'ai encore poireauté 1h sur sur une chaise car ils étaient débordés !! ). Le monito à confirmé les contractions ainsi que la modification du col en quelques heures ( de 1 à 2 ). Ils m'ont mise sous perf de spafon pendant 2 jours et j'ai pris et doit encore prendre du Loxen ( médoc pour la tension mais qui calme les contractions ).
Ensuite le lendemain dans la nuit de nouveaux contractions pendant 1h, et hier dans la nuit, encore contractions pendant 4h, mais un peu douloureuses cette fois-ci, j'ai vraiment cru que j'allais accoucher !! La SF m'a donné un suppo qui a fait effet ( ou pas ? ) deux heures plus tard.
Ce matin au monito RAS donc je suis sortie. Cependant j'ai arrêté le fer le temps de l'hospi, et ce matin après le bilan sanguin ils m'en ont prescrit, je dois être un peu anémié.

Samedi j'ai RDV pour ma dernière écho. J'avais RDV à 12h20, ouf j'ai pu décaler l'heure !! Sinon j'aurais du demander un brancard pour l'attente !!    Donc j'ai le 2e RDV le l'AM !  Souriant Souriant

Enfin, j'ai appris quelques petites choses qui peuvent être utile à savoir :

- la vessie ou les intestins plein peuvent provoquer des contractions ( c'est mon cas )
- les pulsations au niveau de l'aine correspondent à la veine utérine : il faut s'allonger du côté opposé  le temps que ça passe.

On m'a bien dit que entre 34 et 36SA pas de risque pour les bébés, mais ils doivent aller en nénat, et ne vont pas forcément en couveuse. La néonat est juste à côté pour moi. L'inconvénient c'est qu'on les à pas auprès de soi...
Le médecin va surement programmer la césarienne vers 37 SA, voir avant en fonction du poids et de comment mon col se modifie. Il n'attendre certainement pas plus, de façon a "accoucher" dans de bonnes conditions. Et je préfère, ainsi je pourrais bénéficier de la césarienne extra péritonéale, qui ne peut pas faire quand le travail à commencé, à cause des contractions.
En gros faut que je tienne 10 jours pour être sereine, et au plus césarienne dans env. 20 jours !
Ahh oui et ce matin la SF a eu l'impression que bébé en siege s'est mi en transverse en bas ....

J'ai pu tester mes valises ! Je sais ce dont j'ai besoin, je vais pouvoir ajouter deux ou trois trucs.

Alycia, tu es à l'hôpital ? Pourquoi veulent-ils déclencher ? Et quand ?
Isabelle, j'espère que c'est une fausse alerte , pour le liquide notamment, parce que sinon risque alitement stricte, antibio et déclenchement. Mais bon tu es au même terme que moi, y'a plus de risque pour les bébés.

Merci en tout cas pour tous vos messages , trop sympa  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4112 le: 24 Août 2010 à 15:30:54 »


Contente de te revoir parmi nous ... ouf  Sourire

Pour la vessie ou les intestins pleins, je m'en suis doutée ... je commence à avoir un peu d'expérience dans cette 1ère grossesse.

Pour les pulsations dans l'aine, super pour le conseil car ça m'arrive assez souvent.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #4113 le: 24 Août 2010 à 17:03:24 »

c'est vrai que ça fait un peu pièce de théatre : ça rentre, ça sort... mais en attendant, toujours pas de bébés et ça c'est le plus important !

ça me rassure de te lire boudiounette et de voir qu'à partir de 34, plus de pb pour les bébés. pas cool pour la neonat mais bon, ce n'est pas dramatique non plus. même si j'aimerais vraiment leur eviter ça.

parce que de mon coté, je trouve ces 34 sa encore bien loin (8 jours) - je suis toujours à l'hopital avec pas mal de contractions depuis qu'ils m'ont arreté la perf de tractocile. depuis c un coup perf de spasfon,  un coup cachetons, un coup suppo. mais bonne nouvelle, le col n'a pas a priori rebougé depuis vendredi, donc peut-être qu'à ce rythme, ça peut le faire une semaine de plus ! wait & see... de toute façon il n'y a pas grand chosed'autre à faire.

bon courage à toute !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4114 le: 24 Août 2010 à 17:07:35 »

coucou les filles !!!

cool boudiou si tu es rentrer !!  

joyeux 32 SAnniversaire sathine !!!

donc pour moi petit tour a la mater car suspision de pertes des eaux , finalement non pas de fissures mais beaucoup de perte vaginale liquides et incolores ressemblant beaucoup aux LA . sinon tension a 14.5 / 15 alors que d'hab je tourne autour de 12/13 donc elle m'a fais bandelette urinaire pas de protéines apriori mais je dois faire un prélèvement d'urine sur 24h que je remmène jeudi matin avec un nouvelle exam pour la tension , il me la prenne tous les 5minutes pendant 3/4 d"heure + prise de sang. et du coup il me feront l'écho en même temps car elle était prévu vend donc il m'évite un trajet ouff. j'espère que la tension n'aura pas augmenter car si c'est le cas il me garde et peut être déclenchement mais bon je vais rester zen d'ici là .

comme dis boudiou c'est vrais qu'a nos termes il n'y a plus de danger pour bébés mais bon je les veux a coter de moi dans la chambre ! au palper du ventre le SF a l'impression que se sont de beaux bébés ! on verra bien , estimation jeudi matin donc.

folavril courage !!! aller encore 8jours se serait super ! on y crois !  Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4115 le: 24 Août 2010 à 17:37:36 »

Folavril, je vois que tu vis actuellement ce que j'ai vécu quelques jours. En effet, je pense que passé 34 ils essaient de maintenir la grossesse, mais sans acharnement non plus. Étrangement j'ai des contractions surtout en fin d'AM et la nuit, jamais le matin, et à l'hôpital ils ne font les monito que le matin, alors c'est sûr c'est le calme plat ...
Je n'ai pas eu d'ordonnance pour une SF à domicile, comme il n'y a plus de risque majeur à ce terme et que je vois le doc jeudi...

Allez Sathine, encore 2 semaines et tu pourras être plus sereine pour les bébés !  Clin d'oeil

Pas cool cette histoire de tension. En effet faut faire très attention. Heureusement, tu vas être bien suivi et les médecins ne prendront aucun risque. Ce matin ma tension était de 9,6 ! L'infirmière m'a dit de faire attention en me levant, et il est vrai qu'aujourd'hui j'ai un peu la tête qui tourne, anémie , tension ??  Huh?
Au palpé elle estime la taille ? Moi ça m'épate ! La SF de ce matin sentait aussi la tête les fesses, les dos ... Moi j'en suis incapable ! Je devine juste les bras et les jambes...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4116 le: 24 Août 2010 à 17:49:58 »

c'est déja pas mal si tu distingue les bras et les jambes ! moi j'imagine juste que les boule sous mes côte quand je contracte sont leur petites fesses ! oui impossible de te dire commen elle fait pour sentir si il sont gros ou pas , elle arrive surment a estimer la largeur de leur dos ou de leur tête par exemple. en tout cas comme elle m'a dis mon utérus est plein a craker ! lol

moi aussi a l'hôpital j'avais une tension de 9/10 ! mais c'était a cause de l'adalate qui baisse la tension donc si tu étais sous loxen c'est pareil .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4117 le: 24 Août 2010 à 18:03:22 »

coucou!
super nuit pour moi:j'etais contente d'avoir ma soeur à dormir pour la 1ere fois(surtout quand on a pas d'autre famille...),ben je vous le donne en mille:ma soeur et mon mari se sont engueulés en pleine nuit!!!!!
ma soeur est allée dans la cuisine pour boire et manger des gateaux,comme il dort dans le salon,mon mari a ralé pour le bruit,du coup ma soeur lui a hurlé dessus......
il est parti à 7h45 au lieu de 8h45,en plus mon fils s'est reveillé à 7h30(il a du sentir les bonnes ondes),du coup je me suis retrouvée avec le petit,l'aspirateur etc....ma soeur dormait....
je l'ai reveillée à 9h45 pour partir à mon rdv!apres elle a super bien géré mon fils,m'a fait serpillere etc....mais si j'ai bien compris elle ne veut plus voir mon mari!!
il s'etait passé la meme chose avec ma mere ,elle etait venue 2 jours pour la 1ere fois,elle n'est jamais revenue....
bref,oui,ma soeur a fait du bruit,mais moi jamais je n'aurais osé dire quelque chose si la famille de mon mari m'avait génée une fois....
donc je suis ravie!!!!
et j'ai halluciné cette nuit:mes bebes ne bougent jamais la nuit,sauf si je me leve...Là je n'ai pas bougée,mais quand j'ai entendu le paquet de gateaux que ma soeur essayait d'ouvrir(c'est vrai qu'elle a lutté!!!),je me suis inquiétée car je connais mon mari et sa patience....je pense que mon coeur s'est acceleré,et bien les petites se sont mises à faire un cirque pas possible,et ça a duré!!!!!!
je leur ai parlé interieurement pour les calmer,et ça a marché...Je me suis dis dommage:ça marche plus quand les bebes sont là,ça serait trop facile......

bon,bref,sinon mon rdv ok:j'ai rien compris ,sur leur balance j'ai pris qu'1kgs ce mois!!!!!!!(2,5 chez moi)
je l'ai dit à la sage femme,elle me dit qu'elle marche,et que je suis pesée à chaque fois sur celle là,donc c'est bon...
elle a pas arretée de me dire "bravo"!!!!
je suis pas anémiée,le col est loin,fermé,un peu ramolli,mais elle dit que c'est normal...(?)

voilà,Boudiou,repose toi bien.....vivement les 34s,suis presque la derniere d'octobre,pfffffff!
ah,et au toucher,elle pense qu'elles sont toujours dans la meme position,et la 1ere est tete en bas....(depuis le 4eme mois elles sont comme ça...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #4118 le: 24 Août 2010 à 18:15:47 »

boud contente de te relire  Clin d'oeil, maintenant béh repos , pas cool les contractions 

isa, tout pareil, je mouille dans ma culotte, on penser à du liquide mais c'était plein de perte blanche transparente, chez pas comment d'écrire sa, mais on m'a fait le test et non c'est pas le LA, sinon ce matin, énorme perte blanche jaunatre transparente, pas pateuse, bref je vous épargne les détails, alors chez pas  , j'en parlerais à la sage femme demain 

folavril, courage avec l'hospi  Clin d'oeil

ayaya, et béh ta soeur elle doit avoir un sacrée caractère  , pas cool l'ambiance, et puis tite question m'dame qu'est ce que tu fessait avec l'aspi noméo, tu veux que alycia vienne te fouetter 
pour tes kilos no comment lol , tu m'as encore fait rire
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4119 le: 24 Août 2010 à 18:30:06 »

Salut Ayaya ! Mince pour ton mari et ta soeur ! En effet, je pense aussi qu'il aurait pu être plus patient.
C'est pas facile de gérer les tensions familiales, y'en a aussi quelques une de mon côté, mais heureusement tout le monde sait garder son calme, et je temporise beaucoup dès que je sens qu'il peut y avoir un malaise.... Mais bn en pleine nuit, avec la fatigue, parfois l'instinct prend le dessus sur la raison.

Cool pour ton RDV ! Le col ramolli ce n'est rien , t'en fait pas, tant qu'il reste long et fermé.
Moi il est ouvert à 2 ( ils n'ont pas revérifié après mes contractions assez fortes de la nuit, donc je sais pas si ça a évolué ) et raccourci ( elle a dit mi-long .... ).
Il se peut que le bébé qui était en siège soit maintenant en transverse... à suivre ...

Savez vous si pendant la césarienne les médecins écoutent un peu de musique douce ?

Voici la dernière photo prise. Ne sachant si j'allais accoucher vendredi matin, j'ai dis à mon mari de  me prendre en photo. Il était 5h30, je n'avais dormi qu'une heure .... Je trouve que mon ventre  bien grossi ! D'ailleurs mes vergetures se sont étendues, ma peau continue de craquer sur les anciennes, signe que ma peau continue de se s'étendre ....


Bouhh j'ai encore des contractions ....  Triste

Alycia, merci pour tous tes sms, vraiment adorables !    Ayaya, Angette et Chouss également ! Souriant
J'ai perdu les eaux 3 fois , j'suis une experte !!    Pour moi c'était à chaque fois les grandes eaux, un liquide transparent melé de sang, donc rosée ( contrairement à ce qu'on peut lire partout ... ) et une odeur très discrète mais identifiable. Cependant en cas de légère fuite c'est sûrement différent. J'ai souvent la culotte mouillé, mais j'suis sûr que c'est de l'urine ou des pertes, de toute façon à l'hôpital ils ont fait une prélèvement et RAS. J'ai beaucoup de pertes jaunâtres d'ailleurs.

J'ai demandé à la SF à quel moment je devais revenir si nécessaire : dès que contractions douloureuses ou non mais régulières pendant 1h, je prends du spafon, je change de position, je prend une douche, et si rien n'y fait, au bout de 2h env. je viens pour vérification. Sauf pertes des eaux, et comme je suis une experte  étrangement je n'imagine pas débuter mon accouchement autrement....

Ahh ça fait du bien de pouvoir repapoter sur le forum !!!    J'ai vraiment la pêche !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4120 le: 24 Août 2010 à 19:13:01 »

Ayaya, non c 'est moi la dernière ...  Triste

nous on en est même pas à 32 alors quand je vous vois parler de 34.... j'espère qu'ils vont tenir dans mon bidou !!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4121 le: 24 Août 2010 à 19:20:05 »

on sera echouées toutes seules sur le forum....avec marraine!!!
boud,tu m'etonnes que tu as la peche:tu t'es bien reposée!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Stella94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #4122 le: 24 Août 2010 à 20:01:15 »

re les filles !

bon ayé retour de l'aprem médecins  Clin d'oeil

RDV SF : tout va bien, col fermé de chez fermé ! tour de ventre 106 cm (qd meme !)
+ 12 kg au total. j'en ai pris 4 en 1 mois !

elle m'a dit que je devais sortir, me faire des ptis plaisirs.... etc car tout va bien mais comme je lui ai dit c'est de plus en plus dur... je tiens pas trop trop debout mais elle m'a qd mm conseillé d'en profiter malgré les contractions qui sont pour elle tout à fait normales.
Elle m'a aussi mise sous homéopathie : jambes lourdes, contractions, aide pour dormir et anti stress.
Espérons que ça marche un peu !

Echo 3eme trimestre : idem tout va bien. bon comme on s'en doutait on a pas bien vu les bébés.
ils font tous les deux 43 cm pour 2,3 kg ! l'échographe m'a dit "heureusement que vous les sortirez un peu avant le terme car ils sont au dessus de la norme !!" (lol)
Ma puce qui va sortir la 1ere est en siège... donc croisons les doigts pour qu'elle se retourne d'ici le 30 sept... et mon pti gars en transverse....

En tout cas me voilà rassurée pour tout ! Demain 33 SA je crois ! Et je vais essayer d'en profiter plus comme me dit la SF.

J'ai pas eu le temps de lire tous les messages d'avant car je vais aller diner, je regarderai ça demain matin au saut du lit.

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4123 le: 24 Août 2010 à 20:14:53 »

bravo stella!!voila du positif,et en plus tu as le moral.....on va suivre ton exemple,n'est ce pas les filles??!
alycia,l'aspirateur,bah c'est pour les poils de chats(je pouvais pas laisser mon fils jouer dedans),à cause de sathine qui veut pas faire dodo avec lionceau!!
euh,le message d'isabelle,c'est un nouveau ou bien le vieux qui est revenu??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4124 le: 24 Août 2010 à 20:57:31 »

coucou!
Boudiou, contente que tu sois là ;Drepose toi!!!!
Ayaya, j'espère que ça s'arrangera entre ta soeur et ton mari Roulement des yeux
joyeux SAnniversaire Sathine, ça avance, ça avance....
Stella, de gros bébés! c'est chouette ça, ils pourront naitre un peu en avance sans problèmes
Isabelle, il n'y a que le repos total pour faire baisser la tension. pour mon fils, j'avais une haute tension que quand j'étais en consult à l'hopital(entre15 et 20 quand même), dès que j'arrivais dans la chambre(parceque forcément, ils me gardaient 24h,) ça retombait à 12, peut être que toi c'est pareil

alors, petit résumé de ma journée marathon à la mater: j'ai vu l'anesthésiste(5mn, comme d'habitude...), puis la SF qui a répondu à mes questions: projet de naissance validé! pour les questions plus "techniques", j'ai eu de la chance, le staff se réunissait cette aprem, du coup, ils ont parlé de mon dossier: pas d'hospitalisation d'office(contrairement à la mater à coté de chez moi...), visite dans 15 jours+ echo de controle, déclenchement à 37/38 sa à cause du diabète, monito 2 fois/semaine en attendant. j'espère pouvoir grapiller 2 ou 3 jours pour que mes petits soient balance si tout va bien.donc dans 1 mois et 3/4 jours, ils seront là!!!
voilà, jeudi, j'ai quand même la visite du 8ème mois chez ma gygy habituelle
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: