23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 03:32:53
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 280311 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3765 le: 18 Août 2010 à 12:47:12 »


Dis-moi, question allaitement, je me demande si je suis un extra-terrestre... est-ce qu'il y en a d'autres qui ont prévu de ne pas allaiter ??
en fait, pour ma pepette, je ne me suis pas poser la question, tout le monde allaite autour de moi, donc moi aussi, de toute façon y'a pas mieux et tout et tout... bilan 15 jours catastrophiques, bébé qui hurlait en continue, qui perdait beaucoup de poids, maman en larme 5 fois par jours mais incapable d'arreter car grosse culpabilisation (je ne suis même pas capable bla bla...). Jusqu'à rencontrer une pédiatre qui m'a deculpabilisé. Donc arret allaitement et ensuite que du bonheur avec ma pepette.
Du coup, avec mon chéri, on s'est dit cette fois niet pour l'allaitement. Mais je sens qu'au moment ou je vais demander le cacheton anti- montée de lait, je vais encore m'en vouloir.

Je serais donc curieuse de savoir si d'autres envisagent uniquement le biberon pour leur bibounous ?

moi je voula
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3766 le: 18 Août 2010 à 12:52:26 »

encore erreur de frappe

moi je voulais allaiter mes petits bouts et je suis contente de mon choix car ils sont prématuré et ne reçoivent que du lait maternel. Je ne produis pas assez donc ils recoivent le lait d'une donneuse en plus du mien....Je commence à m'y faire. Cependant j'ai de moins en moins de lait et je commence à avoir les boules. J'ai peur qu'ils n'aient pas le temps de prendre le sein que je n'aurais plus de lait.
Pour le retour a la maison j'envisageais de tirer mon lait et de faire moitié sein et moitié biberon pour laisser le papa m'aider.
Cependant le tire lait est assez contraignant (surtout que mes bébés ne sont pas avec moi et qu'il faut que je tire toutes les 3 heures) et je trouve qu'on est assez vite frustré quand tu t'imagines par exemple donner le sein 6 mois et qu'au bout d'un mois tu n'as plus grand chose....c'est très dure

après c'est un choix personnel, et le lait fonctionne avec le mental. Si tu n'es pas trop motivé tu risques d'avoir peu de lait.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3767 le: 18 Août 2010 à 13:16:56 »

folavril moi je ne pense pas allaiter malgré que je trouve sa super et meilleure pour les enfants mais je ne m'en sens pas capable , pas pour 2 , je ne culpabilise pas je veux le meilleur pour mes bébés et je pense que je serais mieux dans ma peau aux bibs et donc plus épanoui avec les bébés

angette te voilà rassurer c'est cool !!! c'est clair que finalement nos poids de nos loulous dépendent surtout des mesures des gygys ! mince pour la césa !!! et il veul t'hospitaliser quand?

folavril et stella bon Sanniversaire !!

alycia pourvu que les contractions se passe !!

je me réveille d'une grosse sieste depuis 10h sa fais du bien mais quand je me suis réveiller je ne savais plus ou j'étais et quel moment de la journé !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Koala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


Luca & Maël


« Répondre #3768 le: 18 Août 2010 à 13:20:44 »

Dis-moi, question allaitement, je me demande si je suis un extra-terrestre... est-ce qu'il y en a d'autres qui ont prévu de ne pas allaiter ??

Je serais donc curieuse de savoir si d'autres envisagent uniquement le biberon pour leur bibounous ?

Rassure-toi, tu n'es pas une extra-terrestre! Quelle idée!  Clin d'oeil

J'aimerais beaucoup allaiter pour les jujus. D'autant plus que j'ai adoré l'allaitement pour mon premier Koala.
Mais je pense qu'il ne faut pas se mettre la barre trop haut: et si l'allaitement foire, ou que je me sens bien trop fatiguée, j'arrête et je passe aux bibis...tant pis... Ma foi, on peut tout a fait bien vivre les débuts avec ses bébés sans avoir à allaiter!  Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3769 le: 18 Août 2010 à 14:05:05 »


Je suis un peu à l'Ouest en ce moment ...

Angette, génial pour l'écho ! Perso, je suis suivie dans une maternité qui est à 25 km de chez moi ; c'est pratiquement de la 2 x 2 voies tout le trajet à part la traversée de la ville d'arrivée (ville de Province 15000 habitants ... pas de quoi en faire un flan non plus).
Ca me va bien car je n'y vais que tous les 15 jours ... toutes les semaines, je ne sais pas si ça le ferais ... tout dépend de ton col ; si t'as un col de compet, c'est envisageable si la route n'est pas mauvaise.

Koala : Bienvenue ! (mille excuses de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue plus tôt ... comme je le disais, je suis un peu à l'ouest ...)

Je vous avoue que je n'ai rien lu des trucs sur la césarienne ... malgré ce que tout le monde me dit, c'est l'unique chose que je redoute pour la naissance des petits (pour l'instant, on s'oriente tranquillement sur une VB). J'ai déjà tendance à être facilement stressée en ce moment. Je ne veux pas alourdir la note  Sourire

Pour l 'allaitement, je crois franchement que chacun doit faire comme il veut (et comme il peut). J'ai retenu la phrase "mieux vaut un allaitement au biberon bien mené qu'un allaitement maternel de mauvais coeur". Perso, je voudrais bien les allaiter mais je comprends aussi bien les femmes qui souhaitent allaiter que celles qui ne le souhaitent pas.

Ce matin, j'ai préparé tout mon dossier médical pour le jour J. J'ai fait mon pré-dossier d'admission que je déposerai le 30/08 quand je retournerai à l'hôpital pour bilan complet le matin (PDS, urine et PV) et écho l'après midi.
J'ai tout scanné et tout envoyé mis en double sur le PC de mon mari en plus d'une édition papier.
Tout est prêt ici (chambre, berceaux, ...).
La "valise d'urgence" est faite.
La 2ème valise sera prête avant la fin de cette semaine.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3770 le: 18 Août 2010 à 14:10:56 »

Sathine, ne panique pas pour une éventuelle césarienne. Sais tu si tu as des risques d'accoucher ainsi ? Connais -tu leur positions ? Il existe toujours des cas avec problème, mais au final dans la très grande majorité des cas cela se passe très bien.

Koala, 100% d'accord avec toi pour l'allaitement. Il faut au moins essayer si on en a envie, et SURTOUT NE PAS CULPABILISER !! Le lait maternisé nourrit aussi très bien les enfants, et il vaut mieux donner des bibs sereinement , que le sein en pleurant . N'écouter que votre coeur, pour éviter les regrets si vous tenez vraiment à l'allaitement renseignez vous auprès des associations genre LLL , et si vraiment vous n'y arrivez pas ou que vous êtes fatiguée, ne culpabilisez pas. 2 bébés ce n'est pas 1 quand même ...

Sofi, je me demande si tu ne devrais pas tirer d'avantage ton lait. Quand un bébé tête c'est bien toutes les 2h, voir toutes les heures, et pour des jujus c'est x2. Et ils têtes bien 20 minutes chacun.
De plus le tire lait ne stimule  pas autant que la bouche d'un bébé. Je pense vraiment que tu devrais augmenter les "sessions"... 3h c'est le temps nécessaire à la digestion d'un bib. Essaye de contacter la Leche League, je pense qu'ils seront de bon conseille vu que tiens vraiment à l'allaitement.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, j'espère de tout cœur que tu y arriveras car je sais ce que c'est que de ne pas arriver à allaiter son bébé, et la peine que cela donne...

Pour celles que ça interresse, un article spécialement conçu pour l'allaitement de jumeaux, avec demonstration de positions d'allaitement simultané.
http://allaiter.free.fr/presse/jumeaux.html
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3771 le: 18 Août 2010 à 14:23:35 »

chouss ta DPÄ est juste une semaine apres moi donc tu es as 33sa aujourd'hui !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3772 le: 18 Août 2010 à 14:23:57 »

belle organisation CHOUSS ! Clin d'oeil

Moi je pense ESSAYER d'allaiter au moins le temps de l'hopital.

 Une de mes amies (maman de jumeaux)voulait plus que jamais allaiter, allité à l'hopital pendant 1mois avant l'accouchement et voyant que ces 2 bébés ne taitait pas bien au sein, ils perdaient du poids, n 'a pas voulu persévérer pour ne pas rester plus longtemps à l'hopital (ce que je comprend rien) et plutot leur donner le bib.Au moins ils ont repris du poids et quelques jour après elle était enfin dehors !! et pourtant elle avait du lait à en revendre.
Donc c'est pour ça, plein de choses sont à prendre en compte. Moi ce sera allaitement si je peux mais en sachant qu'à la maison tout est pret pour allaitement au bib au cas où et surtout pour ne pas se prendre la tete !!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3773 le: 18 Août 2010 à 14:29:12 »


Ma soeur ma aussi envoyé ce lien hier soir ... je n'ai pas encore eu le temps d'y passer :

http://www.allaitement-jumeaux.com/

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3774 le: 18 Août 2010 à 14:37:10 »


Je m'incruste mais j'ai vu que vous angoissiez pour la césarienne.
la césarienne a continué, j’étais prise de tremblements incontrôlés au niveau des bras (je rappelle que pendant la césa, vous avez les bras en croix avec perf d’un côté et tension de l’autre). Et malheureusement, cela a duré 2 longues heures car il y a eu complication (l’utérus ne voulait pas se rétracter et saignait beaucoup).
A 3 heures du matin, je suis arrivée en salle de réveil. La gynéco m’a annoncé que j’avais perdu beaucoup de sang (environ 500 ml) qu’elle avait posé un drain afin d’éliminer le sang et que si jamais je faisais une hémorragie interne, elle serait obligée d’enlever l’utérus !!!
Et le calvaire a commencé ; environ toutes les ½ heure, elle venait appuyer sur l’utérus pour vérifier que le sang coulait bien.


Moi qui commençais sérieusement à angoisser pour la césarienne suite au cours de prépa hier matin, bah là je suis servie ! j'aurais pas dû lire ton message, car loin de me rassurer, ça m'angoisse encore plus Roulement des yeux

Sympa ! Triste

Je te rassure, çà se passe aussi bien, regardes ma 1ère césarienne !!!!!!  Souriant
Je ne voulais pas vous angoisser  Triste Triste Triste
De plus, tu accoucheras peut-être par  VB ?  Souriant Est-ce tes premiers BB ?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3775 le: 18 Août 2010 à 14:38:13 »

Oui je connais ce site, mais il est très mal fichu ... Y'a plein de lien qui ne fonctionnent pas, il est pas très clair ...  Triste
Il faut aller sur cette rubrique directement, et y'a de nombreuses infos pratiques et très pro allaitement quand même.
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/index.php
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3776 le: 18 Août 2010 à 14:49:53 »

Je suis franchement désolée si je vous ai angoissé avec mes histoires de césarienne  Triste Triste Triste Triste
Ce n'était pas du tout mon intention ...

Mais comme dit Boudiou, il peut exister des cas plus difficiles, mais dans la majorité celà se passe bien  Cool Cool Cool De plus, ce n'est pas obligatoire d'accoucher par césarienne si on attend des jumeaux !!!

Désolée encore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3777 le: 18 Août 2010 à 14:52:30 »

Je vois que chez les Septembrettes, ça s'accélère ...

Ca m'a fait repenser à notre organisation de quadrinôme (fin juillet)

On a deux quadrinômes :
Ayaya, Alycia, Boudiounette, Cyrillus821
Isabelle, Sathine, Angette, Chouss

On a des petites nouvelles et des plus anciennes qui ne sont pas organisées alors si ça intéresse, je vous mets la liste de celles qui restent (en espérant n'oublier personne) ; c'est loin d'être une obligation et c'est juste pour celles que ça intéresse.
Quant à notre Sofi, c'est notre VIP ... c'est elle qui préside le bal des naissances des Octobrettes 2010 avec notre marraine  Clin d'oeil

Corinne
Folavril
Koala
Loulou39
NanieJr
Odret
Stella 94


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3778 le: 18 Août 2010 à 14:56:07 »

Bien vu Chouss le coup de la récap!!    Tu ferais une bonne future marraine des octobrette 2012 !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Master, pas de soucis pour moi, cela ne me fait pas peur, je fais totalement confiance en mon médecin, qui semble être un vrai pro dans ce domaine en plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3779 le: 18 Août 2010 à 15:01:19 »

sathine,ne t'inquiete pas!!!là tu flippes parceque on a un peu que ça à faire!!!mais crois moi,le jour j,tu n'auras qu'une idée en tete:qu'on t'aide à sortir tes bebes en bonne santé,et peut importe le moyen!!!!
et de toutes façons,avec la peridurale on ne sent rien,j'ai bien vu pour mon 1er,alors la cesarienne,on ne sent rien non plus!!!!
et je te jure que tu oublies tout apres!!!!
petite question aux deja maman:vous avez pris quoi comme assurance scolaire??je peux pas prendre avec celle habitation,c'est ma belle mere qui est assurée ici;j'ai appelé la maaf*,la dame etait à l'ouest,elle doit me rappeler;pourtant vil me semble que la directrice de la maternelle a dit que c'etait eux le plus simple...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: