☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #3105 le: 06 Août 2010 à 13:55:55 » |
|
Isabelle, tu mets de la crème contre les vergetures ? ... j'en ai trouvé une extra et pas grasse qui m'a été conseillée par une femme qui venait d'accoucher alors que je furetais dans les rayons de la pharmacie. Elle est de la marque Elan*cyl. Elle sent super bon ; tous les matins, je fais mon rituel d'après douche ... je me badigeonne de crème tout en leur chantant une chanson (vous moquez pas ... pff ) Pas de problème non plus de mon côté si tu as besoin d'aide ; ce sera avec plaisir. Je connais pas mal le pack Office (Excel, Word, Powerpoint et dans une moindre mesure Publisher). Pour la retouche photo (ainsi que le classement et il m'en faut car je suis une vraie folle de photos), j'utilise A*dobe Photo*shop Elements (version 7). Angette, j'avoue que j'appréhende un peu mon RDV anesthésiste du 17 pour cette raison ... fallait venir chercher en avance un dossier à remplir (ce que j'ai fait lors de mon passage à l'hôpital pour l'écho) et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus ou moins d'une réunion d'information et collective de surcroît plus que d'une vraie consultation. L'hôpital est à 15 mn de chez moi ... si j'y vais pratiquement pour "rien", je sens que ça va me mettre en rogne aussi. Marraine, c'est cool que la fièvre de ta puce baisse ... Ah les enfants ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #3106 le: 06 Août 2010 à 14:01:03 » |
|
Chouss, pour mon fils, la consultation avait été plus complète: il avait regardé mon dos pour voir les vertèbres. alors je ne sais pas si cette fois, ce n'était pas la peine puisque je l'avais déjà fait remarque, ça n'a servi à rien qu'il regarde mon dos, parceque le jour de l'accouchement, il n'arrivait pas à me piquer!!(mais ce n'est pas traumatisant, je vous rassure)
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3107 le: 06 Août 2010 à 14:02:23 » |
|
Ahh courage Isabelle, tu dois être comme moi, avoir la peau sèche, pas assez souple ....
Angette, oui je crois que les anesthésistes enchainent les RDV, je trouve pas cela très sérieux, ils pourraient passer à côté de quelque chose .... Les gynécos sont un peu pareil, seules les SF sont attentives je trouve.... Le 1er que j'avais vu avait regardé mon dos et prit mon poids, mais on a pratiquement pas discutter, le 2e, elle n''a pas regardé mon dos, mais on a quand même discutté car je ne voulais pas la péri et elle m'a bien dit , ne le noter pas sur le dossier, par ce que sinon, si vous la souhaitez finalement on ne pourra pas , même pour pour une césarienne .... Sage conseil ! Là je vais poser pas mal de question car je connaissant pas la péri, et la faisant à contre coeur, je préfère être bien rassurée ... J'ai RDV jeudi prochain, de mémoire avant chaque RDV, pendant l'attente on rempli un dossier, quoique je crois que l'on voit d'abord une infirmière puis le doc.
Chouss, personnellement je trouve que Photosh*op cest le top, mais très complexe, pour ma part j'utilise ACD*See, c'est un logiciel de classement, je visionnage, et de retouche basique ( yeux rouges, cadrage, luminosité, etc .... ) .
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3108 le: 06 Août 2010 à 14:03:47 » |
|
Ahh Angette, il a finalement réussi à te piquer ?? Moi cela me fait peur, j'ai vraiment pas envie d'avoir la péri, mais je pense que j'ai pas trop le choix ....
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #3109 le: 06 Août 2010 à 14:11:36 » |
|
Boudiou, dans la maternité où je suis, on n'a pas le choix pour une grossesse gémellaire, c'est la péri.
Ca m'arrange, je l'aurais demandée de toutes façons.
Tu as raison, Photo*shop, ce n'est pas le plus évident (il reste encore des zones d'ombre d'ailleurs) mais c'est efficace (pour la retouche plus que pour les montages)
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #3110 le: 06 Août 2010 à 14:16:18 » |
|
oui oui, finalemen, j'ai eu la péri, mais il n'arrivait pas à trouvé le "passage" entre les vertèbres. je n'ai quasi rien senti, mais bon, j'étais depuis 24h en faux travail avec contraction dans les reins, alors il ne m'a pas fait peur avec son aiguille par contre, mon mari a du sortir, car lui il voyait tout!! et va y que je te pique, et que je ressorte et que je recommence! en plus avec mon gros ventre, me baisser, je n'y arrivais pas! moi, j'hésitais à faire ou pas la péri, mais dans ces conditions, je l'aurai supplié à genoux! ensuite,, j'ai eu l'impression de revivre, plus de douleur. par contre, ça n'a peut être pas aidé pour l'expulsion, je ne sentais rien, je pense que je n'ai pas su pousser efficacement à ce propos, pour les filles dont ce sont les 1ers bébés, il ne faut ssurtout pas angoisser pour l'accouchement: on a des hormones de l'oubli pendant l'accouchement, on oublie complètement la douleur ressentie par la suite.(mais la nature peut être améliorée car sur le coup, on n'en a pas d'hormone d'oubli )
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3111 le: 06 Août 2010 à 14:24:32 » |
|
On impose la péri ?? La SF que j'ai vu il y 2 ou 3 mois m'avait dit que c'était vivement conseillé, mais pas obligatoire... Jumeaux ou pas, c'est quand même quelque chose de naturel, je trouve ça abusé de l'imposer .... Mais bon, quand la SF m'a dit que le l'obstetricien met sa main dans le vagin et fait des mouvements interne pour bouger le 2e en cas de problème, j'ai fait Aïe !! Et puis en cas de césarienne d'urgence, si pas de péri c'est anesthésie générale... bof .... Et enfin, elle m'a dit que si le 2e bébé ne sort pas dans les 10min, ils font une injection de produit augmentant les contractions ... Alors ces arguments m'ont convaincu ! Pourtant j'suis pas douillette ... Et je rejoint Angette sur les hormones de l'oubli !! Pour mon 1er j'ai eu super mal, 15 de travail sans péri... Dans la minute qui a suivi j'ai dit pour le prochain je veux la péri !! Et lorsque mon mari est revenu avec mon fils, j'ai dit , non je referais pareil !! Et pourtant j'en ai bavé !! Etrangement, j'ai plein de trous de mémoire, comme si le plus douloureux avait été effacé ! Pour mon 2e , j'ai eu mal mais je l'ai bien mieux vécu, j'ai bien senti le petit descendre dans le bassin, et c'est moi qui ai dit à la SF qu'il allait sortir que je devais poussé, ce qu'elle a bien confirmé . J'ai poussé efficacement, et j'ai vraiment eu le sentiment de mettre mon enfant au monde presque seule, juste accompagnée, c'était super ! La SF était fantastique, super gentille et m'a juste guidé. En plus après mon petit bonhomme a rampé naturellement sur mon ventre jusque sur le sein, magique !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #3112 le: 06 Août 2010 à 14:31:19 » |
|
oh lala,vous avez beaucoup parlé!!! bon,on s'est couchés à 2h du matin,meme mon fils a tenu jusqu'à 1h30!!!puis reveil à 5h pour le train de mon neveu,je me suis recouchée qu'à 6h30,mon mari a eu la bonne idée de me faire des papouilles quand on s'est recouchés,j'ai pas bien compris...et lever à 10h:bref je suis pas fraiche!!!!Là il a emmené les enfants(il y a ma niece) faire du bateau mouche puis manger... avec ma soeur hier soir,on a disposé les lits dans ma chambre(euh,j'etais assise,je dirigeais!!!),c'est pas trop moche,je vous mettrai une photo(coucou Sathine!!) quand j'aurai recu les tours de lits en principe mardi... Finalement on mettra surement la table à langer aussi dans notre chambre,ma soeur me dit que dans la salle de bain,trop juste,j'aurai vraiment le c.. dans le lavabo!!!!! bon,bisous à toutes,faut que je reste allongée apres la nuit que j'au eu... sushy:OUI,j'en reve de dire:on les jette!!!!y'en a un qui a pissé dans la bassine pour rafraichir mes pieds sur le balcon:CA PUE!!!!j'en ai vraiment marre....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #3113 le: 06 Août 2010 à 15:10:05 » |
|
En fait, l'accouchement par VB ne me fait pas plus peur que ça ... pour l'instant car dans quelques temps et le jour J, je serai certainement moins fière Ce qui m'angoisse davantage, c'est la césarienne. Pas l'acte médical en tant que tel mais le fait d'être arnachée sur une table, entendant tous les commentaires de l'équipe médicale et sans mon mari (le conjoint n'est pas admis au bloc en cas de césarienne). J'ai peur de tomber dans les pommes ! J'ai reçu le courrier de la CAF .. pour me dire que je n'aurai pas de prime de naissance ! Je viens de les appeler pour autre chose et je suis tombée sur une femme trop sympa. Elle m'a laissé ses coordonnées pour que je la rappelle après mon accouchement pour toutes les questions que je me pose et elle va m'envoyer plein de brochures. Elle m'a dit aussi que j'aurai le droit à la prime des multiples ; on a discuté plus d'1/4 d'heure !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3114 le: 06 Août 2010 à 15:13:29 » |
|
Oui moi j'espère ne pas avoir la césarienne, aussi pour les suites opératoires, le mal de ventre et tout et tout ....
Pas cool pour la prime .... C'est quoi cette prime des multiples ? Jamais entendu parlé. C'est national ou juste pour l'Oise ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #3115 le: 06 Août 2010 à 15:26:22 » |
|
Visiblement, c'est pour l'Oise.
Il se peut que d'autres départements la versent mais je pense qu'elle n'est pas cumulable avec la PAJE. Regarde, sur ton site CAF, dans les prestations "Action Sociale".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3116 le: 06 Août 2010 à 15:38:37 » |
|
Ayaya, bonne sieste et bienvenu dans le club des chats dégueu !! Chouss, je viens de regarder le site y'a rien, ils ne connaissent même pas le mot "multiples ou jumeaux", c'est dire ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #3117 le: 06 Août 2010 à 15:56:01 » |
|
chouss oui j'ai mis une crème anti vergetures must*la mais sa na pas fais grand chose sa doit être ma peau comme dis boudiou mais l'esthéticienne vient de partir et elle m'a rassurer car selon comme son mes vergetures elle m'a dis qu'elle devrait se résorber en partie et sinon être couleur peau au pire à conditions que j'hydrate ma peau un max !!! elle m'a dis qu'elle avais une bonne crème post accouchement mais je sais pas la marque
pour la péri a rennes mater nivo 3 ils m'ont dis qu'elle était systématique pour des jumeaux au cas ou faudrais "aller chercher" le deuxième ou en cas de césa d'urgence j'ai eu un rdv anesthésiste là bas comme j'y étais transféré, il m'a poser des questions , expliquer la péri et mesurer ma gorge en cas d'intubation par contre ma mater ou je suis inscrite a 20minutes de chez moi nivo 2 (ou je peux accoucher apres 34SA) je n'ai pas eu de rdv anesthésiste encore
ayaya quel nuit ! tu n'as plus qu'a te reposer
chouss heureusement que tu peux toucher autres choses que la prime de naiss
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
marchand Corinne
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3118 le: 06 Août 2010 à 16:02:41 » |
|
Je vois que vous êtes bien avancé pour les faire-parts. Mon mari a comparé les prix entre faire soi-même (temps+cartouche+feuille) et les faires faire : on les fera faire. Reste que les modèles sont pas très originaux, c'est pas mal l'idée de pouvoir enlever la photo et en profiter. Mon disque dur m'a laché nous avons récupéré les donnés mais pas les logiciels (280 euros de réparations) je cherche un logiciel pour imprimer les photos qui permette de connaitre et de choisir la taille de celle-ci, l'endroit où elle s'imprime sur une feuille A4 et éventuellement pouvoir les supperposer ou faire des effets spéciaux : vous avez ça en stock ?? Corinne
|
|
|
Journalisée
|
Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #3119 le: 06 Août 2010 à 16:42:20 » |
|
L'intubation ? Bouh ce mot fait peur !! Corine pour le logiciel, normalement ton driver d'impression devrait faire l'affaire. Clic sur les propriété de l'imprimante au moment où tu lances l'impression, tu dois pouvoir choisir le type de papier, le format, etc ... Après si c'est pour faire des montages photos, photosho*p c'est parfait mais complexe, moi j'utilise ACD*see. Regarde sur le net y'a peut être des logiciels interressant. Attention à ne pas télécharger n'importe quoi ( à cause des spyware et virus .... ). Tu n'as plus le logiciel livré avec l'imprimante, voir avec un appareil photo numérique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|