21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:14:52
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 280133 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2910 le: 02 Août 2010 à 18:07:19 »

odret mon col est raccourci à 16mm si il a pas bouger
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2911 le: 02 Août 2010 à 18:11:05 »

Isabelle, mon assoc a mis moins d'une semaine pour envoyer la carte ; depuis, j'ai même reçu un enveloppe avec plein d'infos sur ce qu'il faut dans mon dpt ainsi qu'un bulletin (avec des articles écrits par des membres de l'assoc). En août, c'est vrai que rien n'avance mais si ça fait plus d'un mois ...

Sathine, pas chères tes couches ... celles que je peux avoir par mon assoc de dpt (ce ne sont pas des Pam*pers) sont à 0,13 € l'unité. En attendant de les commander, on a acheté un paquet de "Hug*gies New Born"

Sophie, pas cool le patron qui paie pas en temps et en heure et ne transmet pas les papiers ... c'est une grosse boîte ? Je ne suis pas sûre que ce soit très légal ...

Boudiou, tu m'intéresses avec ta fromagère ... déjà j'adore les produits laitiers et en plus, j'adore faire moi-même (pain, yaourts, ...) et recevoir aussi

Vous avez toutes une SF à domicile ? Perso, pas de SF à domicile, pas de monito, pas de contrôle du col autrement qu'à mes RDV mensuels chez le gynéco  Huh?
Ca m'incite à bien rester allongée car je n'ai que très peu de repères pour savoir si ça évolue ou pas.

Ici, les derniers achats sont faits ... le trousseau de maternité est donc complet. Il me reste deux ou trois trucs à laver. Demain, on reçoit le sèche linge ; ce sera l'occasion de le tester.
On fera les valises de maternité d'ici peu pour être tranquilles.


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2912 le: 02 Août 2010 à 18:30:56 »

chouss d'un côter c'est bon signe que tu n'es pas de SF à dom c'est que sa va ! moi c 'était la condition pour que je puisse rester chez moi , si sa bouge de trop hop retour à l'hôpital !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2913 le: 02 Août 2010 à 18:36:18 »

Chouss moi aussi je n'ai pas de SF à domicile ... J'ai hésité à demander au gygy la semaine dernière et puis comme tout se présente bien, j'ai pas osé. Mais je pense que le 19/08 pour mon prochain RDV, je le demanderais je serais presque à terme, donc ce ne sera pas du luxe. Comme toi je suis souvent couchée ainsi je limite les risques, et puis c'est suite aussi à mon hospitalisation, j'ai toujours une épée de damoclès au dessus de la tête.

J'ai hâte d'essayer ma fromagère, mercredi je pense, je vous dirais ce que ça donne. J'ai aussi la yaourtière, la machine à pain et le four à pain ( feu de bois  ).  Clin d'oeil

Mon mari devrait valider ( ou pas ... ) mes choix de sèche linge et lave linge.
On a aussi fait les comptes pour l'achat d'une voiture et la vente de l'autre , si on se débrouille bien on ne devrait pas avoir à prendre de crédits !! Ca soulage !  

Je voulais tester mon vapo, mais j'ai trop de mal à bouger .... Je crois que je vais attendre mon mari ce soir ....


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2914 le: 02 Août 2010 à 18:55:18 »


Dans les DPA, je crois que c'est Isabelle la 1ère, suivie de Boudiou ...

Boudiou, j'attends les résultats tests de ta fromagère ... t'habites où déjà 

Ici, on a fait réparer notre Scenic ... c'était ça ou investir dans une nouvelle.
Tous les achats indispensables des bébés sont faits et montés (mon mari vient de terminer de monter la 2ème chaise haute/transat (le top ce truc !)
Le sèche linge est livré demain ...

Je crois qu'on tient le bon bout  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2915 le: 02 Août 2010 à 19:11:44 »

J'habite en Essonne  Clin d'oeil
Un petit conseil pour la ( les ) chaise haute. Je vous conseille une chaise confortable qui s'incline presque allongée. C'est l'idéal pour apprendre à bébé à tenir seul biberon dès 5 mois ! Franchement avec un petit c'est top, alors 2 !! Que du temps de gagné ! Mes amis étaient à chaque fois blufflé de voir mes fils tenir leur biberons seuls si tôt. Bien entendu, ça ne m'empêchait pas de les prendre dans mes bras pour le bib quand j'étais dispo.
Heu oui, je pense être la 2e après Isabelle.
Pour la voiture, pas le choix, faut changer ... on passe de 4 à 6 ! Et dire que je voulais une Mod*us comme 2e voiture, c'est loupé !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #2916 le: 02 Août 2010 à 20:24:16 »

non je bosse dans une petite entreprise 7 employés. J'ai vu mon gygy repos complet le col n'a pas bougé depuis jeudi , mais maintenant la sf va venir 2 fois par semaine et en plus elle va me faire les cours de préparation a l'accouchement et j'ai un nouveau traitement en espérant que je n'ai pas trop de contractions sachant qu'avec les médoc les contractions je ne les sens pas on verra avec la sf. Donc repos, repos pour le bien de mes filles pour qu'elles n'arrivent pas trop tôt et surtout pas qu'elles sont des grands prématuré car malheureusement je sais se que c'est un enfant avec trop d'avance j'ai mon neveu qui est arrivé avec 2 mois d'avance c'est pas facile tous les jours.
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2917 le: 02 Août 2010 à 20:31:34 »

courage Cyrillus,meme si ce n'est pas toujours simple
Boudiou, dommage que tu habites si loin de moi! miam!!


Alycia, je penserai très fort à toi demain. plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2918 le: 02 Août 2010 à 20:40:44 »

alycia,tu auras moyen de nous donner des nouvelles demain?sinon,envoie moi un sms,je transmettrai aux filles...gros bisous!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2919 le: 02 Août 2010 à 20:52:59 »


Cool Boudiou ... ça ne fait pas trop loin de chez moi l'Essonne 
En plus, je conduis sans problème en région parisienne moi.

Sathine, grosse journée demain ; essaie de trouver des moments pour te reposer quand même. Peut être que chez tes beaux-parents tu pourras trouver un canapé ou une chaise longue pour faire une pause.

Sophie, 7 employés  Roulement des yeux  c'est sûr que, bien souvent, il n'y a pas de structure DRH dans les petites entreprises ; ça ne les empêche pas de payer à l'heure et de transmettre les papiers.

 Bisou à toutes
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2920 le: 02 Août 2010 à 23:05:18 »


J'ai une question ; honnêtement, je ne me souviens pas si nous avons déjà abordé le sujet.

Pour les 1ers mois, je souhaite mettre les bébés dans notre chambre pour dormir.
J'hésite entre les mettre à deux dans l'un des deux lits à barreaux qu'on déplacerait dans notre chambre ? Dans ce cas, faut il prévoir quelque chose pour réduire l'espace autour d'eux ?

Ou ... acheter deux berceaux qu'on mettrait à côté de notre lit ?

Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux ... l'achat de deux berceaux est loin d'être neutre financièrement ...

Que pensez vous faire ? Que me conseillez vous ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2921 le: 02 Août 2010 à 23:39:00 »

Pour moi ce sera une nacelle chacun à côté de moi dans notre chambre. J'ai fait comme cela pour mes deux fils, ainsi je n'avais qu'a pencher la main pour les toucher. Mon 1er est resté avec nous 15 jours, le 2e 3 mois parce qu'il régurgitait beaucoup et cela me faisait trop peur. Une amie va me prêter une nacelle. Avec le lit faut quand même se lever.

J'ai de drôle de grosses veines sur les jambes ( en bas ) et l'impression qu'elles commencent à gonfler, j'aime pas ça....  Triste Triste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2922 le: 03 Août 2010 à 05:27:34 »

Chouss, je me pose la même question pour les bébés dans la chambre.
c'est vrai que pour toi, il y a le coté financier, car il faudrait que tu achetes 2 berceaux. mais tu ne peux pas louer des nacelles à l'assoc de ton département pour 2/3 mois? comme ça, tu pourrais décider en fonction du comportement des bébés, ou ce que tu ressens au moment.ou te faire preter 2 nacelles pour quelques temps?
pour mon fils, je l'ai gardé 3 mois à coté du lit dans sa nacelle, je n'étais pas prete avant à le laisser seul dans sa chambre...
pour ce qui est de réduire l'espace autour d'eux, mon fils dormait le jour dans son lit, et je ne réduisais pas l'espace.
en y réfléchissant bien, je le laissais aussi dans la nacelle parfois pour dormir au salon.
je ne suis pas d'une grande aide, parceque je n'ai pas d'idées précise sur la question!!
tu peux aussi en mettre 1 dans le lit à barreau et 1 dans le lit parapluie avec son matelas, ça peut être une idée pour réduire les frais si tu veux les séparer(et un lit parapluie est à mon avis un achat indispensable)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2923 le: 03 Août 2010 à 09:22:15 »

Boudiounette, je veux bien que tu m'expliques comment tu fais ton fromage blanc.
Pas top cette histoire de veine   tu as mis de l'eau froide dessus ?

Cyrillus821 j'ai pas tout compris avec tes histoires de paye  Tire la langue Tire la langue

Sathine, sont toujours calme les Nathan .......... au départ   après ils se rattrapent  
Mon loulou était une bonne pâte aussi au début mais maintenant   le roi de la cascade j'aurai du l'appeller Jean-Paul  
Bah alors Sathine, qu'est ce qu'il s'est passé  Huh? Huh? Huh? Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou

Odret, tu grondes déjà ton loulou  Huh?  

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2924 le: 03 Août 2010 à 10:16:57 »

Sathine, ben alors??
allez, repose toi bien, et tout s'arrangera
bisous Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: