24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 20:12:12
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 316130 fois)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 19 Juillet 2010 à 23:42:55 »

Sathine on se comprend pour le dos .  je viens de raccrocher avec ma Copine claire vous savez la gyneco. Elle a eu Françoise au tel l echographe car elles sont amies. Elles me conseille aussi de faire l anmio car les résultats sont très mauvais , inf au 3 centille, même si je garde ma pépettes car a la naissance se sera plus dur de savoir ceux quelle a. Et de faire plein d' exam a un nourrisson c pas top . Elle me dit que si jaccouche en aout mes filles avaient beaucoup plus de chance de survie. Aussi j'ai appris que L'Echo endo du col était moins fiable que celui du toucher la elle me dit que je ne doit plus me lever du tout mais elle sait qu avec les enfants c pas évident. Bref en gros ceux qui est ressortie c que si ma fille avait un retard au niveau du cerveau vaut mieux le savoir la que dans deux voir trois ans . On verra bien. Faut vraiment que j aille me laver et je tiens plus debout LOL. Je vous lie en diagonale dsl. Bibi a toute. Ayaya au rapport
Ha j'ai eu aussi Sophie au téléphone bibi ma belle
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 20 Juillet 2010 à 05:51:34 »

bon, ben Ayaya doit avoir passé une bonne soirée pour nous oublier
Alycia, beaucoup de courage pour toi et ton mari dans cette décision pas facile... Bisou Bisou

ici, nuit  mon fils se réveillait toute les heures en nous appelant. pas facile quand ils sont malade! d'habitude, on n'y va pas, mais là, on a craqué le pauvre!
j'ai été tiré su lit par une de ces crampes au mollet jamais commen ça! heureusement, mon chéri a réagi tout de suite, mais aie aie aie!!
aujourd"hui, mes parents viennent toute la journée pour s'occuper de mon fils pendant que Chéri avance la peinture de la chambre des bébés. j'ai suivi vos conseils: elle sera vert anis et fushia Tire la langue mais je fais ma tambouille en mélangeant 3 couleur, parceque bien sur, la couleur d'origine ne me plait pas! pour le p'tit gard, ce sera déco "le petit preince", pour la nénette, ce sera des grande fleurs avec Titi.
bon réveil les filles!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 20 Juillet 2010 à 05:54:55 »

ah oui, j'oubliais: je viens de recevoir un mail, sur le site de Kiab**, la nouvelle promo c'est "1 acheté, 4 gratuits". il y a beaucoup d'affaires été, mais on peut trouver quelques trucs pour l'automne. par contre, il faut passer le site au peigne fin, c'est long, mais ça vaut le coup!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2328 le: 20 Juillet 2010 à 08:03:59 »

Le projet de naissance, j'y ai pensé aussi car il n'y a qu'un seul point sur lequel je ne suis pas "d'accord" avec ma maternité.
Ils sont bien pour beaucoup de choses : on peut accoucher dans la position que l'on veut du moment qu'il n'y a pas de contre-indication médicale, ils ont acheté une baignoire d'accouchement pour celles qui le souhaite, ils mettent à disposition un lecteur de CD dans chaque salle pour que l'on puisse mettre la musique que l'on souhaite pendant l'accouchement, ils ont un faible taux d'épisio et de césarienne (même pour les naissances gémellaires), ils privilégient les chambres individuelles, ils proposent le peau à peau et la mise au sein immédiate (sauf dans le cas de la césarienne où il faut attendre 2 heures avant de remonter du bloc ... dans ce cas là, ça se fait dès que la maman arrive). Ils ont refait toute la maternité il y a deux ans et c'est vraiment chouette.

Un seul hic ... si le travail commence le soir et que rien ne se passera dans la nuit, il n'accepte pas que le conjoint reste la nuit. Il peut revenir dès 7h le lendemain matin et il l'appelle si le travail s'accélère réellement entre temps ... moi, j'aimerais bien que mon mari puisse rester.

Alycia, j'avoue qu'après ton récit de l'échographie et de tes échanges avec la SF, j'étais contrariée hier soir. Mon mari s'en est aperçu et on a pas mal discuté. Le choix que vous avez à faire est difficile mais, nous rejoignons aussi ce que disent les filles. La vraie question est de savoir si vous acceptez le fait de vivre avec une enfant atteinte de trisomie. Mon mari me faisait remarquer qu'un choix à faire quand on "est dedans" est toujours plus difficile et que, pour prendre du recul, il faut voir si vous en aviez déjà discuté avant cette grossesse. Nous en avions discuté plusieurs fois avant que je sois enceinte et nous avions "pris une décision". Celà ne simplifie probablement pas le sujet mais celà permet au moins de le replacer momentanément dans un autre contexte pour y voir un peu plus clair.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix ; il n'y a que votre choix qui compte. Les uns te donneront des arguments pour et d'autres des arguments contre. Vous seuls savez ce qui est le mieux pour vous, pour elle et pour vos autres enfants.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 20 Juillet 2010 à 09:23:08 »

Sathine, mince je me suis trompée de lien 
Désolée Sophie 
Merci Sathine  Bisou Bisou Bisou

Sofinico, je suis contente de te voir toujours avec nous, allez, on fait une équipe, on se lâche pas hein  Clin d'oeil Clin d'oeil et tu seras de bons conseils avec moi sur le fil de "0-3 ans" après  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ............ enfin si vous voulez toujours de moi apres la naissance des enfants 

Chouss, oui ca m'arrivait très souvent que les mouvements de Clara me faisait même mal 
Imagine elle était en transverse et tout en haut, donc en appui sur mon estomac et mes côtes, donc quand elle s'agitait, j'avais par moment les larmes aux yeux de douleurs 

Alycia pas évident cette situation.
Qu'avez vous envisager avec ton mari si la puce est trisomique ?
(je vois que les copines posent la même question que moi)
Te sens tu toi ? ton mari, de vous occuper d'une enfant trisomique ?
Il faut malheureusement y penser maintenant, la date approche.
J'espère que tu ne m'en veux pas avec toutes ces questions  je comprends que ta situation est extrèmement difficile.
Bon courage ma belle

Angette, tient nous au courant pour les résultats de ton loulou.
En ce qui concerne le projet de naissance, c'est bien de le faire maintenant.
Moi j'ai pris mon temps, sous pretexte que  j'étais à la maison, je l'ai fais tranquillou, il était tout terminé, et j'ai pas pensé à l'imprimé ...... je devais accoucher par césa le 20/09 ......... les loulous sont arrivés le 17/09 .......... dans l'affolement, je n'ai rien eu à présenter, donc oui, comme toi j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose à leur naissance 
Tu as bien raison, il faut être en phase avec le papa, par exemple Eric ne se sentait pas pour le peau à peau, donc on l'avait noté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour mon hémo, j'ai vu le médecin, ce n'est pas çà  Souriant Souriant Souriant
En fait là où il a enlevé un bloc hémorroidaire, il y a avait un bobo que je soignais avec de la bétadin*, j'ai trop soigné car ca a fait un bourgeon .......... c'est ca que je sens et qui me fait mal.
Je dois contacter une infimière qui doit passer dessus un stylo de nitrate de je saisplusquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux qui va aider à cicatriser.
Il m'a dit que nous avons 3 blocs de "momo", il m'en a enlevé un .......... mais que si dans un mois les deux autres sont toujours enflées, il faudra envisager de tout enlever ......... soit 3 jours d'hospi et de sacrés douleur ............. ben on verra hein 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2330 le: 20 Juillet 2010 à 09:25:02 »

non,je vous ai pas oublié!!!!!mais mon mari s'est couché à 22h30,donc plus d'ordi!!!!Alors pour la peine,je suis au rapport!!!!
et je saute une ligne!!!
D'abors,Alycia,tu sais la maman Liline qui a accouché (septembrette),une de ses filles est beaucoup plus petite ,genre 800et quelques grammes et l'autre 1700g,je ne sais pas quel etait le percentile de la petite...Et ton col est à combien exactement?Huh?

alors les miennes:celle de gauche est bien a l'aise:l'echographe m'a dit qu'elle avait pris autant de place qu'un bebe seul....pieds en l'air ,le corps tout le long de mon ventre,et tete en bas,du coté de sa soeur...Et du coup,à droite,la plus grosse est tete en haut,toute en boule(c'est pour ça qu'elle me fait tout le temps la boule,je vous le disais...),avec les fesses de l'autre dans la tete(comme aux autres echos...)
DB:68 et67
PC:242 et 252
PA:217 et 220
femur:49 et 49
pied:52 et 54
ji:910g et j2:960g
et mon col:fermé,44mm
voila!!!
la petite de gauche voulait pas montrer son visage,comme à chaque fois,vu que sa tete est tres basse:ben Alycia,moi aussi j'ai degusté:je me suis retrouvé en larmes,avec la sonde vaginale,elle me laisse la sonde en place,reprend la sonde pour le ventre,et avec son autre mains(en fait 2 doigts) elle appuie sur le pubis pour lui faire tourner la tete.....Je sentais l'autre qui essayait de se sauver,elle devait paniquer....Mes pauvres bebes n'ont plus bougé de la soirée apres ça,se sont reveillées vers 23h...
Et du coup,comme j'etais rassurée pour mon col(elle m'a dit qu'il est "magnifique!!),ma copine m'a ramenée en voiture(sur un coussin,à 30à lheure!),on a trié ma valise de mylann dans son garage,et comme le centre commercial est en face,on a fait 3-4 magasins pour trouver des pyj...
Et elle me propose une journée chez ses parents,à 30mn de voiture (elle conduit vraiment sans aucunes secousses,j'en revenais pas),la semaine prochaine vu que mon mari est en vacances,y'a un super jardin ,transats,piscine etc....J'ai dit que mardi la sage femme me regarde le col(je vais finir par aimer ça...!),et si je suis bien rassurée,j'irai:vous en pensez quoi????j'ai le droit?Huh?
Par contre,j'ai remarqué que les sages femmes disent qu'elles voient davantage de choses avec le toucher,et les echographes disent que c'est mieux avec la sonde:faudrait savoir!!!!
voilà:je vous ai fait un top rapport!!!!!!bisous à toutes!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 20 Juillet 2010 à 09:32:21 »

j'ai oublié le top:me suis faite engueulée parce que elle m'a trouvé grosse:ça fait plaisir!!!!et elle me l'a dit 3 fois....je lui ai demandé à quoi elle voit ça:et ben:à ma tete!!!!!!!!!!!hem....je verrai mardi avec la sage femme!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2332 le: 20 Juillet 2010 à 10:00:07 »

alors Boudiou, non, je ne suis pas intégriste!
pour l'allaitement, j'ai eu le pbavec mon fils, et avant de passer au bib, il y a plein de choses à tenter.(pour ça, j'ai ma pédiatre conseillère en lactation), et j'amèerai ma cuillère spéciale(soft cup je crois) et mes tasses à bec.ensuite, si vraiment mapédiatre me dit stop, bien sur que je passerai au bibi(encore faut il choisir le lait Roulement des yeux)
pour la césa, je ne veux pas de césa si le 1er est la tête en bas. mais au cas où il soit mal placé, je sais bien que je n'y couperai pas...
pour le transfert, il a été convenu que j'aille plus loin s'il le faut, mais que je ne sois pas séparée.
et je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'équipe qui t'accouche: dans ma mater, pendant la préparation à la naissance, c'était tout rose, méthode Gasquet, ballon, accouchement sur le coté etc... et dans la pratique, je ne suis pas tombée sur la bonne équipe, c'est pour ça que cette fois, je veux l'aval écrit de la chef de service
tu veux que je te fasse rire angette? pour ma deuxieme, çà a été accouchement déclenché par ocyto, sans péri. aie aie aie. sf brute epaisse, je l'appelais le cheval. au moment de pousser (je dégueulais entre chaque contraction) j'étais à 4 pattes, et elle me dit d'un ton peu amene, faudrait peut etre vous mettre en position si vous voulez que je vous accouche.
commt toi, trop naze pour rien dire. le travail n'avait duré que deux heures trente, mais j'étais à bout de force.
pour la troisieme, qui je vois pas arriver dans la salle de naissance? la meme. sauf que la j'étais au tout début du travail et déclenchement naturel je lui ai dit gentiment et poliment: euh non, çà va pas etre possible. je ne vais pas pouvoir accoucher avec vous. on a une vision de la naissance vraiment trop différente. elle me sort: on se connait? je lui dit: oui, et je crois que vous m'avez fait passer le pire moment de mon existence. vous ne me gacherez pas cette naissance la.
du coup, un peu le bec forcé elle a été chercher sa collègue et j'ai été accompagnée dans la naissance sans m'en rendre compte! d'une discrétion, d'une générosité telle que meme si je m'en suis voulue un instant d'avoir envoyé bouler mon cheval, je recommencerai sans probleme la!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 20 Juillet 2010 à 10:21:33 »

Ayaya super de voir que les loulouttes vont bien  Souriant Souriant Souriant Souriant
Pour la journée chez les parents de ton amie, 30 mn aller et retour, cela fait une heure de voiture quand meme   il ne faut pas le négliger.
Si toi tu te le sens de faire, pourquoi pas, mais une fois sur place, repos, allonge toi un max.
Et pour les réflexions sur le poids   ca va t'as pas pris 20 kilos non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux quelle co**e cte bonnefemme  
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 20 Juillet 2010 à 10:40:43 »

c'est ce que m'a dit ma soeur:t'as pris 10kg à presque 6 mois pour 2 bebes,moi j'en avais pris 10  à 2 mois pour 1 seul!!!!(bon ,c'est pas une reference ma soeur:25 pour son fils et 30 pour sa fille!!!!!)
pour la voiture,j'en parlerai avec la sage femme de port royal mardi...si il y a le moindrs doute,mon mari ira avec mon fils....deja ce week end ils vont chez le parrain de mon fils sans moi....
J'ai fait des tas 1 mois-3mois -6 mois avec les affaires de mon fils....ça fait drole!!!!les bodys sont verts ou bleus,j'aurai qu'à mettre des chaussons ROSES!!puis vous pensez bien que ce que j'achete ,c'est rose,violet etc....Ma copine m'a offert 2 pyj super beaux chez vertbaude*,dans les tons vieux mauve...Elle m'a fait rire,on se connait depuis 19 ans(maman du 1er bebe que j'ai gardé,bebe devenue marraine de mon fils),elle demandait aux vendeuses si elles avaient le meme truc d'une autre couleur:"parceque c'est 2 bebes qu'elle a"...c'est un peu une 2 eme mere depuis toujours,bref ça m'a fait plaisir de faire ces achats avec elle....
d'ailleurs ça a pas raté,l'echographe me dit"votre mere,votre belle mere???) quand mon amie est sortie pour mon echo du col.Je reponds ni l'un ni l'autre....elle me regarde bizarre,donc je dis que ma mere est decedée l'an dernier.Et elle me dit"elle avait quoi?:elle s'est suicidée!!!!ben,ça calme...!mais apres elle a ete sympa,m'a dit que ça doit pas aider et que je dois penser à en parler à la psy de la mater mardi....Mon echographe est TRES speciale,mais au fond elle est bien....
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 20 Juillet 2010 à 11:40:59 »

je ne savais pas pour ta maman    Pleurs Pleurs Pleurs
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2336 le: 20 Juillet 2010 à 12:15:40 »

Salut les filles !

Étrange Sathine qu'il ne t'ai pas fait de prise de sang ajeun, comment peuvent-ils faire de comparaison ? Moi j'ai eu deux prises de sang, une avant boisson, une autre 1h après .

Pour le projet de naissance, je pense un peu comme Sathine, le personnel ne doit pas trop aimer changer ses petites habitudes, et je ne pense pas que ce document ait une valeur légale, donc au final ils font ce qu'ils veulent ! Bon je pense que pour l'allaitement on doit pouvoir s'imposer quand même. T'as raison de tenter le coup Angette, ça ne coute rien de toute façon. Ma mater ressemble à celle de Chouss. Pour mon 2e du moins, le 1er y'avait trop de monde, j'ai accouché sans péri sur une simple table d'osculation ( dans la salle d'osculation d'ailleurs pendant 5h ! ), j'avais les pieds dans les étriers  métalliques, j'avais trop mal lorsqu'il fallait pousser ! J'ai même faillit tomber de la table ! 
Pour mon 2e, c'était plus calme, j'étais dans une vraie salle, y'avait un lecteur CD, quand j'ai dit que je souhaitais accoucher sans péri elle m'a vraiment encouragée, m'a proposé d'autres positions si je souhaitais, m'a donné le ballon ( top ! ), mon mari pouvait me masser le dos, les reins, ça fait du bien !
Et quand le petit est né, ils l'ont tout de suite mis sur mon ventre , peau à peau et petit miracle pour moi il a grimpé sur mon ventre jusqu'à atteindre mon sein ! C'est impressionnant et magique !  Souriant Souriant Souriant
Et après ils l'ont même oublié ! J'ai dû rester 30 min à 1h avec lui sur mon ventre ! Ils n'avaient pas fait sa toilette, et y'avait une urgence dans la salle d'à côté ( une femme arrivée à l'hôpital ouverte à 8 !! ). Cette naissance était magique ! Juste 6h contre 14h, et dans de très bonne condition avec une SF fantastique, et la lumière tamisée dans la salle aussi c'est super ( j'ai accouché à 6h du matin ).

Tib moi aussi j'ai vomi pendant mon 1er accouchement, j'avais lu cela nulle part ! J'étais surprise ... 

Ayaya, les nouvelles sont bonnes alors !  Pour les courses, vois avec ton médecin.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 20 Juillet 2010 à 12:29:00 »

bon sanniversaire sathine!!!!
moi je pense que le projet de naissance sert pas à grand chose,ce qui importe c'est sur quelle sage femme on tombe........
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2338 le: 20 Juillet 2010 à 13:22:54 »

Mon mari est parti chercher le lit pour mon grand chez mes beaux parents, je l'ai jamais vu, encore de la récup ! C'est l'ancien lit de sa sœur, apparemment il est bien, vous savez les lits en hauteur avoir placards et bureaux en dessous. Le problème c'est que les portes de placards sont rouge !! 
Et la chambre est vert pastel ...  Huh? Huh? Cette année on ne peut rien faire mais l'été prochain, c'est peinture sur tous les meubles ( de récup ! ) pour créer une harmonie ...
Après cela, il nous faudra récupérer le lit à barreaux de ma nièce et tout sera près pour accueillir les petits. Quoique les 1eres semaines de toute façon ils dormiront dans une nacelle à côté de moi.

Et puis je crois que je vais commencer à faire la valise, du moins celle des petits. J'adore ce moment ! Je commence à avoir vraiment hâte de les voir , même si je sais qu'ils doivent rester au chaud encore deux mois... Vous avez commencez ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2339 le: 20 Juillet 2010 à 18:05:10 »

Moi non plus, je n'ai pas commençé la valise mais j'ai pratiquement tout.

Il me manque les combis spéciales pour la sortie de la maternité et qui sont spécialement conçues pour les sièges-autos.
Il me manque aussi 2 ou 3 petites serviettes de bain pour les petits.

Pour mes petites affaires à moi, c'est presque au complet aussi.

Je pense que l'on mettra tout dans une valise pendant les vacances de mon mari en août. En attendant, lavage et repassage de tout ce qu'on achète.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: