24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:37:31
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 316128 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2310 le: 19 Juillet 2010 à 13:59:29 »

Sophie, merci pour les petites nouvelles.
Je sais que ta perception des choses peut être différente mais, pour nous, tu es toujours des notres. Nos loulous naitront les uns après les autres car nos grossesses sont différentes. C'est toi qui a ouvert le bal et, même si c'était un peu tôt, tu restes une Octobrette comme nous toutes et on est toujours contente quand tu viens nous donner des nouvelles.
Il n'est pas cool le boss de ton mari ... y'a vraiment des gens inhumains !
Sur ce, je vais voir les photos.

Les filles, vous arrive t'il que les mouvements d'un de vos deux (ou des deux d'ailleurs) ne soient pas forcément agréables ?
Ma petite miss est une incroyable gigoteuse et j'adore. Mais parfois, elle roule sa tête dans le bas de mon ventre ou me décroche un coup de pied magistral dans l'estomac ou les côtes (principalement quand je mange) et je dois avouer que certains de ses mouvements sont très désagréables à la limite de la douleur.
Hier soir, j'ai eu la totale ! A un moment, elle s'est même mise en boule (une boule super compacte qui du coup tirait franchement sur la peau du ventre). J'ai réussi à lui refaire prendre sa position initiale en caressant mon ventre et en lui parlant ... j'étais bien contente.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2311 le: 19 Juillet 2010 à 14:15:35 »

Sophie, merci pour les photos. Ils sont à croquer. Fais leur un bisou de ma part.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 19 Juillet 2010 à 14:43:27 »

Coucou,
CHOUSS moi aussi parfois ce n'est as très agréable, surtout au niveau de côtes. Pour l'estomac c'est depuis le début !!!
Qu'es qu'on s'en pose des questions quand même !!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2313 le: 19 Juillet 2010 à 16:44:59 »

Comme Sathine, je ressens souvent des coups au niveau du vagin, pas agréable ...  Triste  Et je sais pas pourquoi mais c'est pire si j'ai envie de faire pipi ... Je n'ai jamais de coups en haut, vers les côtes. Cela doit être dû à leur position, ils ont la tête en bas, mais j'en saurais plus dans un peu moins de 15 jours, j'ai hâtes !! Je ne les ai pas du depuis le 22  mai .... 

Bon Ayaya, mon choix de poussette se porte maintenant sur la Loopi*g !!!  Y'a une discussion sur le forum à propos de cette poussette, toutes les filles qui l'ont semble emballé ! Elle n'est pas trop chère non plus. Maintenant la question, c'est cosi ou pas cosi ?? J'ai assez de sièges ( 1 cosi, un siege auto naissance, deux rehausseurs ), mais je me dis que le cosi c'est pratique pour sortir bébé de la voiture sans les réveiller, pour se rendre chez le pédiatre ( je me vois pas trop avec ma grosse poussette dans la salle d'attente ) , etc ...
Mais je pense pas la trouver d'occasion, elle n'est pas très répandue ...
L'une d'entre vous l'a acheté non ? C'est qui ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2314 le: 19 Juillet 2010 à 17:15:20 »

Mes mollets ressemblent de plus en plus à tes cuisses Sathine ... J'espère que ça ne va pas évoluer en œdèmes... J'en ai eu pour ma 1ere grossesse, pas top ....
Journalisée

alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 19 Juillet 2010 à 19:16:43 »

sofinico ne pense pas sa stp, sa me fend le coeur tu es notre numéros one à accoucher oui c'est vrai, mais ta place est encore parmis nous  Clin d'oeil

ayaya té où Huh?

dsl pour celle que j'oublie

de retour de mon écho, j'en ai baver pour pas dire presque pas profiter, je ne peux plus du tout me mettre sur le dos, et l'échographe avait du mal à faire l'écho sur le coter, je suis passer de vertiges, au bouffés de chaleur et j'ai bien cru que j'allais m'évanouir, ma veine caves ne veut plus du tout que je reste sur le dos   Pleurs, c'est comme si on vous mettez de suite tête en bas , toute la circulation est couper bé c'est ceux que sa me fait  Pleurs

ma puce s'est remise tête en haut, sniff, et les résultats sont pas bon du tout, du coup même l'échographe me conseille de faire anmio, vu qu'elle travaille à l'hôpital elle va faire repasser mon dossier en staff vendredi matin, pour ne pas perdre de temps , et vendredi après midi je vois le gygy de l'hôpital, pour elle une amnio début aout est plus sur, car vu mon col je risque d'accoucher, le hic c'est que je veux pas d'anmio moi, mais pour elle, le doute persiste depuis le début et là la différence est trop flagrante , et il y a de fort chance que ma puce soit tri , le mieux est une anmio ( ben elle qui était contre au départ  )

sinon j'ai retenue le poids : 1170 kilos pour Juju B ( celle qui doit sortir première   Roulement des yeux  ) mais sur le site alybaba il me dise 1186 kilos
915 grammes pour juju A ( bébé qui est mal placer et qui à la tete trop petite  Pleurs ) et sur le site alybaba il me dise 871 grrammes

en ceux qui concerne la courbe de croissance bé il y a que le fémur d'identique, le diamètre bipariètal, le périmètre céphalique et le périmètre abdominale sont inférieur au 3 centile et sort largement de la courbe sur le papier

donc voilou, ben moi qui disait à mon mari que je commencer à m'épanouir dans cette grossesse, lui qui me charier que j'allais encore grossir, elle m'a bouffer ma soirée   

ce soir c'est barboc, et je suis entrain de charger la batterie de l'appareil photo

j'étais dégouter quand même de pas avoir pu profiter à fond de mon écho   

ayaya je t'attends ma bellette, nous l'écho à durer 2 h et 15 minutes 

bisous à toutes

Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2316 le: 19 Juillet 2010 à 19:26:36 »

Pas top tes nouvelles Alycia ... Faut en rediscutter avec ton mari. Amnio ou pas, si quoi qu'il arrive, la petite est trisomique et que vous décidez de la garder, l'amnio n'est peut être pas nécessaire , non ?

Etrange cette histoire de veine cave ... Ca doit te faire mal de ne pouvoir te mettre que sur le côté gauche ? Moi quand je reste un peu trop longtemps sur un côté j'ai mal aux hanches ...

Je commence depuis deux ou trois à avoir des crampes aux jambes la nuit ... et pleins de fourmis dans les mains et les jambes ... Bouhh ça sent vraiment le dernier trimestre de grossesse là !
Journalisée

alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 19 Juillet 2010 à 19:33:51 »

Pas top tes nouvelles Alycia ... Faut en rediscutter avec ton mari. Amnio ou pas, si quoi qu'il arrive, la petite est trisomique et que vous décidez de la garder, l'amnio n'est peut être pas nécessaire , non ?

Etrange cette histoire de veine cave ... Ca doit te faire mal de ne pouvoir te mettre que sur le côté gauche ? Moi quand je reste un peu trop longtemps sur un côté j'ai mal aux hanches ...

Je commence depuis deux ou trois à avoir des crampes aux jambes la nuit ... et pleins de fourmis dans les mains et les jambes ... Bouhh ça sent vraiment le dernier trimestre de grossesse là !

pour mes trois grossesses sa m'avait jamais fait sa, je ne peux plus du tout rester allonger sur le dos, en plaisantant j'ai dit à l'échographe que j'allais demander à accoucher sur le coter  Tire la langue, le pire c'est qu'à l'écho quand elle avait pas le choix elle me laissait sur le dos, j'ai cru partir  donc quand elle fessait son écho j'avais les yeux fermer car j'essayer de retrouver de l'air , de la respiration mais sa à été très dur, j'ai pas pu profiter de mes bouilles  Pleurs

là j'ai le moral dans les chaussettes 
je ne sais plus quoi penser, et me me fatigue 

toujours pas de news de ayaya 

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2318 le: 19 Juillet 2010 à 19:49:39 »

je suis là,tout va bien,je reviens tout à l'heure car l'amie qui m'a emmenée à l'echo est là......Alycia,je pense fort à toi.....Mais quel sera ta decision si tu fais l'amnio et que les resultats confirment les craintes??à plus....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 19 Juillet 2010 à 20:18:37 »

oui alycia, je suis d'accord avec boudiou, faut savoir si vous souhaitez garder un enfant trisomique ou pas?Huh??? C'est une question délicate. Mais si avoir un enfant trisomique ne vous dérange pas alors ça ne sert à rien de faire l'amnio.....
après début aout il n'y aura pas de risque vital pour tes petites

Boudiou, le saignement de Noé ne donnera pas de séquelle visiblement, c'est une conséquence de la prématurité..... Moi qui ne voulait justement pas d'enfant triso, si ça se trouve mes loulous auront des séquelles.... on sera sûr quand ils seront en CP pour voir s'ils ont du retard ou pas...

Moi avant d'accoucher, je devais mettre assise pour qu'il me fasse l'nesthésie péri-rachidienne et après 8 h de contractions, les bébés qui bougeaient dans tous les sens et le mal aux reins finalement je mettais mise sur le côté et ça n'avait pas poser de problème. Donc Alycia, si tu veux la péridurale, tu pourras rester sur le côté....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 19 Juillet 2010 à 20:50:44 »

Sofinico, très contente de te lire! Clin d'oeil  et bien sur, tu restes là hein???

Alycia, désolée pour les mauvaises nouvelles Triste réfléchissez bien, comme disent les copines, il faut penser à ce que vous ferez ensuite SI et j'ai bien dit SI le diagnostic est posé.....

Ayaya, au rapport!

pour mon fils, on a fait faire une analyse d'urines, on verra mercredi les résultats. une petite rhino pour l'instant
cette aprem, je suis allée voir la SF de l'hopital pour le projet de naissance: il y a des trucs qui ne peuvent pas se faire, mais je dois rencontrer la chef de service pour voir tout ça. j'ai tellement mal vécu mon 1er accouchement, que j'ai l'impression que là, quand même, ils veulent bien se pencher un peu sur nos "volontés"
sinon pour moi, mercredi:c'est RV gygy, jeudi: je vais faire un dossier dans la mater de niveau 2 à 30 km de chez moi, et vendredi: ostéo avec mon mari pour qu'il voit comment "bercer" les bébés(la dernière fois, c'est l'ostéo qui avait fait cette manip, et j'avais l'impression de ne plus rien avoir dans le ventre tellement je me sentais légère!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2321 le: 19 Juillet 2010 à 21:01:54 »

Sofinico, je vois que le chemin va être long, mais je pense que vous devez avancer pas à pas . Ton mari et son chef, sa va mieux ?

Angette, c'est quoi ton projet de naissance ? J'ai jamais évoqué ce sujet avec la mater.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 19 Juillet 2010 à 21:15:44 »

mon projet de naissance est "tout bête" je dirai, c'est ce qui nous tiens à coeur, et c'est aussi d'après ma première expérience (on en avait fait 1 aussi, mais personne ne l'a lu, alors, l, on se bat!!)
en gros, les points essentiels:
- allaitement exclusif, donc interdiction de donner un bibi, on est en train de voir les solutions possible avec la SF au cas où il faille les alimenter quand même(que j'amème mon matos pour ne pas qu'il y ait de bib, donner un mait spécial sans protéines delait de vache etc...)
- pas de césa de confort, accouchement par voie basse
- transfert de la maman vec les bébés au cas où(et pas les bébés seuls)
- peau à peau le + précose possible, si pas possible, peau à peau avec le papa(c'est là que ça coince, ils n'aiment pas le eauà peau)
- que le papa puisse rester la nuit avec moi
enfin, rie de bien original, mais apparemment, il faut quand même que ce soit validé pour que ce soit respecté. pour celles que ça intéresse, il faut que le papa soit au point sur le sujet, car il y a de grandes chances pour que vous, vous ne soyez pas trop en état de demader quoi que ce soit!(c'est ce qui s'est passé pour on 1er, et pourtant,je ne suis pas connue pour me la fermer! mais là, j'étais HS )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2323 le: 19 Juillet 2010 à 22:00:28 »

Ahh ok je comprends mieux. Mais en effet, certaines maternités n'accepteront peut être pas toutes tes conditions ... Pour l'allaitement par ex, s'ils ne prennent pas assez de poids tu arriveras à résister à la tentation du biberon ? ( ce fût mon cas pour mon 2e ) . Tu les alimenteras à la seringue ? Pour mon 1er ils me l'avais proposé. Tu ne refuses pas à tout prix la césarienne quand même ? Qu'entends tu par confort ? Si les bébés sont mal positionnés c'est du confort ?
Et pour le transfert, la SF qui est venue à la maison, m'a expliqué comment ça marche en IDF. Les mater font leur possible pour ne pas séparer la maman et les bébés , mais parfois pas le choix, elle m'a même dit que parfois les deux bébés et la maman sont séparés ( dans 3 mater ... ). Je croise les doigts pour que rien de tel n'arrive.

Je crois que dans ma mater, les SF sont assez ouvertes aux pratiques " naturelles" : allaitement, accouchement sans péri, plusieurs positions possibles pour accoucher. Mais bon, cela dépends quand même pas mal des SF à qui on a faire, certaines sont plus ouvertes que d'autres ....
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 19 Juillet 2010 à 22:15:58 »

alors Boudiou, non, je ne suis pas intégriste!
pour l'allaitement, j'ai eu le pbavec mon fils, et avant de passer au bib, il y a plein de choses à tenter.(pour ça, j'ai ma pédiatre conseillère en lactation), et j'amèerai ma cuillère spéciale(soft cup je crois) et mes tasses à bec.ensuite, si vraiment mapédiatre me dit stop, bien sur que je passerai au bibi(encore faut il choisir le lait Roulement des yeux)
pour la césa, je ne veux pas de césa si le 1er est la tête en bas. mais au cas où il soit mal placé, je sais bien que je n'y couperai pas...
pour le transfert, il a été convenu que j'aille plus loin s'il le faut, mais que je ne sois pas séparée.
et je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'équipe qui t'accouche: dans ma mater, pendant la préparation à la naissance, c'était tout rose, méthode Gasquet, ballon, accouchement sur le coté etc... et dans la pratique, je ne suis pas tombée sur la bonne équipe, c'est pour ça que cette fois, je veux l'aval écrit de la chef de service
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: