♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1725 le: 02 Juillet 2010 à 13:27:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1726 le: 02 Juillet 2010 à 13:49:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1727 le: 02 Juillet 2010 à 14:51:54 » |
|
ben moi,31,2 dans ma chambre....et dire que les petites seront sensées etre dans la meme chambre,vivement qu'on degage d'ici avant l'été prochain....ce soir je recupere la clim de la grand mere,je l'ai vue chez elle,ça pese une tonne ce truc,et faut faire passer le gros tuyau par la fenetre,ça va faire joli...
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1728 le: 02 Juillet 2010 à 17:17:15 » |
|
Coucou, Chez moi aussi il fait très chaud en extérieur à 35°, mais à l'intérieur il fait 25° ouf... J'ai fait plein de bonnes affaires pour les solde, les coques strata de jané à 129E pour la poussette powertwin, les transats à 60El'unité au lieu de 105E....c'est par contre le première année ou je ne m'achète rien mais je me suis régalé pour les petits en vêtements surtout chez catimin* ou les vêtements à moins de 10E l'unité !!! et ça ca compense largement !!!!
Je me demandais es ce que pour une première grossesse on repère tout de suite le s contractions. Par moment j'ai le ventre qui durcit enfin de plus en plus, mais ça dur en général plusieurs minutes et je peux enfancer le doigt dans le bidon... D'autre moment je me dis c'est peut être ça et je pose ma main sur mon bidon et non c'est un petit loulou qui bouge !!!! Et j'ai aussi le ventre qui semble peser lourd aussi....
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1729 le: 02 Juillet 2010 à 17:29:06 » |
|
sathine,me suis pâs amusée à tester la nuit,j'ai deserté ,dans le salon où je fais courant d'air balcon-cuisine(enfin,ça marche quand y'a de l'air...)Là,je suis devant l'ordi(le scoop!!),y'a 31,5.....c'est mon mari qui va bien dormir cette nuit!!!quoi que,je crois qu'il s'en fiche,et bien content de pas m'avoir à coté avec mes coussins et mes plaintes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1730 le: 02 Juillet 2010 à 17:34:59 » |
|
Lili, me concernant j'arrive bien à distinguer les contractions. AU tout début de grossesse, c'est comme une douleur de règle , c'est l'utérus qui s'agrandit. En suite, c'est le ventre qui durcit beaucoup. Pour moi cela ressemble à ça : le ventre semble gonfler, il durcit beaucoup dans son ensemble, j'ai du mal à respirer et des bouffées de chaleur. Ce sont des contractions non douloureuses, qui peuvent se répéter plusieurs fois par jour sans problème, c'est l'utérus qui travail. Cela dure 10 à 20 sec. Il ne faut pas hésiter à prendre du spafon. Au moment de l'accouchement ( normalement ... ), ces même contractions deviennent en douloureuses ( comme les règles ) et surtout régulières. Moi j'ai à chaque fois su que c'était le moment parce que j'ai perdu les eaux à la maison. J'ai eu les contractions à l'hôpital. J'ai de plus en plus de contractions non douloureuses ces derniers jours....
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1731 le: 02 Juillet 2010 à 17:47:39 » |
|
Merci Boudiou, Moi j'ai vraiment le ventre tendu surtout si je suis debout un moment mais je ne sens pas qui durçit quelques secondes mais plutôt qu'ilil faut que je m'allonge. Par contre certaines positions assises me sont douloureuses mais en bas du bidon à droite et à gauche, a priori c'est les ligaments qui travaillent. Je commence à me poser pas mal de questions genre es ce que j'en fait trop maintenant que je suis en arrêt( depuis 15 jours, je m'occupais de 11 enfants de 4 mois à 15 mois), je fais mon ménage(aspirateur,serpillère, poussière...), mes courses mon repassage et la cuisine mais je ne me sens pas fatiguée alors je fais pas de sieste non plus !!!! Faut t'il déjà freiner ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1732 le: 02 Juillet 2010 à 17:51:00 » |
|
ah et encore une question j'ai fait le test osullivan (1H) j'ai reçu les résultats hier, 1.30...et c'est positif si supérieur à 1.30. Vous croyez qui va falloir faire l'ignoble test des 3 heures. Déjà que celui là je l'ai fait à domicile pour être sûre de le garder et c'était limite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1733 le: 02 Juillet 2010 à 18:20:28 » |
|
Oui Lili il faut que tu te reposes, tu attends 2 bébés ! Avec un, tu pourrais continuer sans trop de problème, mais là n'hésite pas à te reposer avec un livre ou la télé. Le canapé sera ton meilleurs allié ! Les douleurs très localisées sont certainement les ligaments ou une position inconfortable d'un bébé pour toi... Moi j'ai des contractions dès que je suis un peu plus active que d'habitude ... Donc je m'écoute, et je me repose ! Je veux vraiment aller jusqu'au bout ! Pour le test, ben t'es à la limite... donc seul le médecin décidera, peut être par rapport à ta prise de poids ou par sécurité. Angette va faire ce test à l'hôpital, renseigne toi. Moi j'ai eu 0,95 ! Top !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1734 le: 02 Juillet 2010 à 18:22:53 » |
|
Petite question, le produit était orange ? Au labo ils m'ont dit qu'un nouveau produit était sorti il y a peu de temps, et bien meilleurs. J'ai eu ce nouveau produit orange, pas bon, mais pas dégeu, un petit gout d'orange... Demande le au cas ou !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1735 le: 02 Juillet 2010 à 18:40:22 » |
|
lilli,je pense comme Boudiou,si je peux me permettre ,tu en fais meme "beaucoup" trop...moi je suis arretée depuis pile 1 mois,et je m'occupais pas de 15 enfants,mais d'un!!!!!et mon fils en plus de la petite que je gardais.La mater m'a erretée direct....alors 15,je suppose que tu les portais etc....Là je viens de faire l'aspirateur,mais en principe,c'est mon mari (matin et soir à cause des chats...),je fais la serpillere,mais 1 ou 2 fois^par semaine,vu que personne rentre ici en chaussures,je pense que ça suffit...les coursesje fais attention,si j'en ai trop,je les laisse en bas et mon mari descend....De toutes façons,j'ai pas le choix,mon ventre me rappelle à l'ordre sans arret....dur des que je fais un truc....la position assise,c'est le pire pour moi....et je carbure pas mal au spasfon...Mais la sage femme de port royal m'a dit que ça sert à rien,ça m'etonne:j'en prends 4 à 6 par jour,ça me rassure....Boudiou,je suis comme toi,je voudrais aller le plus loin possible....J'ai une de ces trouilles de la prematurité....Deja pour mon fils j'avais peur,alors qu'aucune raison(du coup j'ai depassé le terme!!),mais là,je me mefie VRAIMENT!!!!Donc,LILLI,je pense que tu dois vraiment en faire le moins possible....tu vois,là,rien que d'etre assise devant l'ordi,ça allait pas,j'ai du me mettre sur mon lit,le clavier sur mon coussin sur mon ventre,et les petites qui tappent dans le tout.....!Bon,vous,je sias pas,mais moi je vais prendre une douche...Au fait,vous croyez que trop de pasteque peut rendre malade,je m'en gave depuis plusieurs jours????pardon si fautes de frappes,vu que je suis loin de l'ecran;...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1736 le: 02 Juillet 2010 à 19:15:56 » |
|
Non la pastèque c'est surtout de l'eau ... Moi aussi j'en ai deux énormes qu'on m'a donné ! Alors le matin au petit déj , le soir devant la télé, au gouter deux pêches ... Au moins je vais pas prendre trop de poids.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1737 le: 02 Juillet 2010 à 19:19:16 » |
|
encore un petit mot,pour rassurer celles dont le mari aide pas beaucoup....certes,le mien en fait le maximum pour m'eviter le mal de ventre,mais ne croyez pas que nous sommes en pleine crise de bisounours!!!!L'ambiance est pas geniale,il fait tout ça ,mais ça le rend pas specialement de bonne humeur,j'ai meme des fois l'impression de le gonfler royalement(dans tous les sens du terme....!) 8)ah,merci Boudiou pour la pasteque!!!hier,j'en ai acheté une de 8kgs en bas de chez moi,je l'ai faite rouler dans les escaliers,et arrivée à l'appart,impossible de la soulever,elle est rester parterre,et avec mon fils on en a mangé à meme le sol,il etait mort de rire"maman,pourquoi on mange parterre???),la tete de mon mari en rentrant....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1738 le: 02 Juillet 2010 à 21:16:02 » |
|
miam, la pastèque, on n'a pas encore commencé ici. en ce moment, on se régale des légumes qu'on a amoureusement plantés, arrosés et bichonés: courgettes, haricot(c'est fou ce que ça produit 2 rangéesde haricots) et les tomates commencent à rougir.du coup, mon homme mange des légumes avec plaisir maintenant!
pour les contractions, j'en ai de + en +, je sens bien que j'en fait un peu trop, mais je culpabilise vite si je ne m'occupe pas de mon fils...
Lili, repose toi. essaie de voir si tu ne peux pas avoir quelqu'un pour le ménage(mutuelle) moi j'ai une aide ménagère 4h/semaine, et j'avoue que ça me soulage bien(plus de repassage ni de grand ménage)
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1739 le: 03 Juillet 2010 à 09:58:45 » |
|
Pour le mari, j'avoue que j'ai de la chance ; le mien fait tout et pas de problème d'humeur ... pourtant quand je dis tout, c'est tout ! J'ai récupéré les résultats de mon ECBU et Ras ... je m'en doutais. Pour le test d'hyperglycémie provoquée sur 3 heures, la mixture était légèrement orangée. C'était la même contenance pour le test à 50 g que pour celui à 100 g donc ... 2 fois plus sucré. J'aime pas le goût mais j'ai réussi à le garder. Ce matin, j'ai reçu quelques articles que j'avais commandés : la baignoire/table à langer sur pied, le super kit (baignoire + transat de bain + pot + réhausseur de toilette, une brosse et un peigne, un thermomètre). Voilà ce que c'est quand on est consignée à la maison (je me tiens sage) : la CB rougit sur Internet ! A +
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|