09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:57:56
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 313830 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 11 Juin 2010 à 07:23:45 »

bonjour Marjojojuju. oui tu es au bon endroit, on attend toutes des jujus pour octobre ici.
notre marraine de forum est Sushy, elle sera contente de t'acceuillir!
moi, c'est une grossesse bi_bi, 1 gars, 1 fille.
à bientot!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1261 le: 11 Juin 2010 à 08:59:35 »

Bienvenue à Marjojojuju ... et oui, comme le disait Angette, tu es au bon endroit  Sourire
C'est également ma 1ère grossesse (bi-bi) avec une dpa au 10/10/2010.
Nous attendons une petite Miss et un petit Gars.

Ce matin, c'est soleil et fenêtres ouvertes ... je respire l'air frais.
J'ai reçu le décompte de congés que j'avais demandé à ma DRH ...
C'est le top. A mon retour, mi-mars 2011, il me faut poser 35 jours de congés  Souriant
De plus, dès juin 2011, je bénéficie à nouveau de mon nombre de jours de congés à prendre soit 28 jours, comme tout le monde dans ma boîte !
Je vais bien pouvoir profiter de mes petits bouts ... c'est une super nouvelle !

A plus tard !  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 11 Juin 2010 à 10:12:03 »

Alycia 
Que te dire de plus que ce que les copines n'ont déjà dit.
Je pense que Sofinico a la bonne question : es tu prête avec ton mari de t'occuper d'une petite fille trisomique toute ta vie.
Dans ton cas et avec tous les résultats que tu as à ce jour, je ferai cette amnio et si les résultats étaient mauvais, je pense que je garderai pas cette puce  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse fort.
J'espère que ton loulou va mieux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue parmi nous Marjojuju  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1263 le: 11 Juin 2010 à 11:08:32 »

Salut !

Alycia, personnellement je suis complètement de l'avis de Sofinico et de Sushy. La vrai question est de savoir si vous allez assumer un enfant handicapé. Je me demande pourquoi faire une amnio à un stade où l'enfant est viable ? Dans ce cas, l'IMG n'est plus envisageable je pense, et il faudra donc garder cet enfant... Mais bon ce choix est très personnel, chacun a son opinion sur le sujet. Une de mes plus grande crainte est d'avoir un enfant handicapé, cela me fait trop peur !  Triste Triste

Bienvenu Marjojuju ! J'attends une petite fille et un petit gars pour le 7/10, grossesse Bi-Bi. J'ai déjà deux autres jeunes enfants. J'ai moi aussi dû resté alité pendant 1 mois environs, suite à une hospitalisation pour perte des eaux à 11SA. Finalement tout va bien maintenant, alors le médecin a assoupli la règle, je peux bouger chez moi, mais pas de voiture et je dois éviter de porter mon fils de 18 mois.
C'est pas drôle d'être alité, j'ai eu du mal, mon mari a essayé de tout prendre en main mais c'était dur ... C'était jamais aussi bien fait que par moi !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dans ton cas tu sembles avoir une menace d'accouchement prématuré, alors repose toi à fond, laisse ton mari tout gérer, demande de l'aide à la famille et aux amis, et renseigne toi si nécessaire auprès de la PMI pour connaitre les aides auxquelles tu as droits ( aides ménagères ou familiales notamment ) .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 11 Juin 2010 à 11:12:09 »

pour moi, l'amio tardive permet de ne pas perdre les bébés au cas où elle provoquerait un accouchement. mais c'est certain que dans ce cas, tests bons ou pas, les bébés seront là...
Alycia, je crois qu'il faut que tu prennes le max d'avis médicaux, à différents endroits
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1265 le: 11 Juin 2010 à 11:18:20 »

Oui Angette c'est dans ce sens que je le disais, si les résultats sont bons et qu'il y a fausse couche dans ce cas les bébés peuvent être sauvés, mais si les résultats sont pas bons... il faudra garder aussi l'enfant handicapé. Je ne connais pas la date limite d'une IMG .

Mais c'est vrai, c'est trop important, il faut consulter un max de médecins pour être certain de son choix, et surtout écouter son coeur ( et celui de son mari ).
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 11 Juin 2010 à 11:19:47 »

bienvenue marjorie
moi j'attends 2 pti mecs (bi/bi) pour le 10/10 et c'est également ma première grossesse donc je ne pourrais pas te conseiller. Mais je pense qu'il faut que tu te reposes et demande de l'aide à ton entourage.

J'espère n'avoir choqué personne dans mes propos. En tout cas ce qui est sûr c'est que la grossesse d'alycia ira jusqu'au bout et qu'elle accouchera des 2 bébés. Cela aurait été mon cas si l'amnio était négative il y a déjà plusieurs semaines de ça...... et cela fait peur de svoir que l'on peut donner la vie et la mort en même temps. Je pense que je ne l'aurais pas supporté si cela avait été le cas...... Pleurs

la sage femme doit venir d'içi une heure, je suis pressée.... Clin d'oeil

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 11 Juin 2010 à 11:25:26 »

boudiou , quand il y a une problème médicale pour l'enfant ou pour la mère tu peux faire une IMG jusqu'à la vieille de l'accouchement même.
Dans le cas où il y a 2 bébés dont un en bonne santé, il font à l'enfant "malade" une piqure par le biai du ventre de la mère pour arrêter son pti cœur.
A partir de  22SA, les enfants peuvent avoir un état civil et donc même s'il arrive mort né il a tout de même une existence, un nom sur le livret de famille.....
si j'avais du mettre un terme a mon bébé, je pense qu'on lui aurait donner un nom et fait un enterrement avec le cercle familiale proche. Au moins il aurait eu une histoire.... \
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1268 le: 11 Juin 2010 à 12:12:15 »

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire une IMG jusqu'au terme. Mais me concernant , il me sera plus dur de mettre un terme à la vie d'un enfant viable par une piqure ( un trisomique peut vivre quand même ), ou lui ôter la vie avant 25 semaines, avant le seuil de viabilité ... Bon maintenant on a toutes notre propre histoire, nos propres craintes, certaines ont eu du mal à avoir un enfant, alors j'imagine bien que chacune vivrait cette épreuve différemment.
Mais je suis d'accord avec toi sur l'importance d'inscrire un enfant sur le livret de famille, de lui donner une existence.
Enfin, ne soyons pas si pessimiste pour Alycia, peut être que finalement tout ira bien , je le souhaite pour elle en tout cas.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1269 le: 11 Juin 2010 à 12:18:52 »

je confirme à propos de ce triste sujet,on peut endormir le bebe jusqu'au dernier moment,comme je le disais hier,tant qu'il est dans le ventre,le bebe ne souffre pas de toutes façons,alors on peut le laisser tranquille et ça permet à l'autre d'aller bien....c'est un choix....c'est sur qu'avec une trisomie,c'est vraiment delicat,je trouve qu'on a surtout peur d'affronter le regard des autres(moi la premiere...),car au fond je ne sais pas si ses enfants sont malheureux ou pas,certains sont pleins de joie de vivre...c'est different d'un handicap qui fait souffrir?sujet delicat....Mais j'espere de tout coeur que ça ira pour alycia,qui de toutes façons a l'air d'etre pleine de sagesse....moi mon echo est jeudi,et j'ai peur du coup....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
marjojojuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 11 Juin 2010 à 12:50:19 »

Bonjour,
ça fait plaisir de voir que ce post est bien actif!
Comme je suis toute nouvelle et que je ne connais pas encore vos histoires respectives, je vais juste donner un humble petit avis sur ce que je viens de ire  Clin d'oeil
Je ne suis certainement pas très objective, car je suis orthophoniste et j'ai fait mon mémoire de fin d'étude sur la trisomie 21, sur l'impact de l'annonce du diagnostic sur les familles, et sur l'éducation précoce de ces enfants... et j'ai rencontré pleins de parents qui certes ont beaucoup souffert à l'annonce du handicap, mais qui vivaient chaque jour avec des enfants pleins de vie et d'amour, et qui offraient des progrès bien plus qu'on ne l'aurait pensé. Attention je ne minimise pas l'ampleur de ce handicap et la charge que cela représente pour les parents, mais je sais que personnellement si on avait eu à a faire j'aurais peut-être fait l'amniocentèse, mais j'aurais gardé les bébés quoi qu'il en soit...
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 11 Juin 2010 à 13:03:53 »

merci pour vos réponses les filles, sofinoco, je ne voulais pas te faire peur, tout se passera bien pour toi, tu as eu tes résultats qui sont bon, donc il n'y a pas de raison.....
moi je suis comme un autre monde, ce matin, je ne voulais pas me lever, et finalement je me suis renfermer dans mon ménage, je n'arrive pas à en discuter avec mon mari et lui non plus ne fait pas le pas, pourtant va falloir qu'on en parle  Pleurs

sofinoco à raison, on me l'a expliquer à l'hôpital, je peux faire l'anmio tard , et concernant le bébé oui il mette une piqûre pour endormir le bébé avant l'accouchement, et il naitra mort né .......... et en même temps si je fait l'anmio et que je n'ai pas encore eu les résultats et que j'accouche, on m'a bien expliquer que si bébé né viable il réanime le bébé et tant pis si les résultats ne sont pas là Pleurs

on nous à demander si avec mon mari on était cousin , n'importe quoi on a eu 3 enfants avant sa  

ceux qui est sûr c'est que je sens mon mari remplie d'amour, enfin il me sert dans ses bras plus qu'avant .......... mais encore une fois pour l'instant j'ai eu un gros coup de massue sur ma tête et je suis comme endormie pour me préserver, je sais que c'est pas la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai quand sa va pas  

bisous les filles et merci pour votre soutient
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 11 Juin 2010 à 13:06:03 »

Bonjour,
ça fait plaisir de voir que ce post est bien actif!
Comme je suis toute nouvelle et que je ne connais pas encore vos histoires respectives, je vais juste donner un humble petit avis sur ce que je viens de ire  Clin d'oeil
Je ne suis certainement pas très objective, car je suis orthophoniste et j'ai fait mon mémoire de fin d'étude sur la trisomie 21, sur l'impact de l'annonce du diagnostic sur les familles, et sur l'éducation précoce de ces enfants... et j'ai rencontré pleins de parents qui certes ont beaucoup souffert à l'annonce du handicap, mais qui vivaient chaque jour avec des enfants pleins de vie et d'amour, et qui offraient des progrès bien plus qu'on ne l'aurait pensé. Attention je ne minimise pas l'ampleur de ce handicap et la charge que cela représente pour les parents, mais je sais que personnellement si on avait eu à a faire j'aurais peut-être fait l'amniocentèse, mais j'aurais gardé les bébés quoi qu'il en soit...

bonjour, et merci à toi pour ton avis, en faite BIENVENUE ma belle, ici les filles sont super tu verras  Clin d'oeil

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1273 le: 11 Juin 2010 à 13:07:13 »

oui Marjo,je suis d'accord,je sais que ces enfants sont souvent heureux,surtout quand les parents les stimulent,je pense qu'à l'annonce du diagnostic,finalement notre amour propre en prend un sacré coup,apres c'est à chacun de voir,certains assumeront tres bien et d'autres non.....c'est bien difficile!sinon,pour me presenter,j'ai un petit garçon de 3 ans,(qui voit une orthophoniste,mais comme ça va mieux on arrete en juillet:il avait un begaiement sur le 1er mot de la phrase,qui apres dure 3 kms....il parle,il parle....)!j'attends 2 petites filles(j'espere confirmation jeudi prochain...),ma dpa est le 29 octobre,et je suis à paris 13e:bienvenue à toi!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 11 Juin 2010 à 13:18:36 »

oui Marjojuju, je suis d'accord avec toi qu'un enfant avec handicap peut apporter beaucoup de joie, ça je n'en doute pas une seconde
nous concernant, on avait décidé de faire l'amio au moindre doute, car ayant 38 et 42 ans,  il est très fort probable(et on l'espère!) que l'on disparaisse avant nos enfants, et on ne veux pas laisser la responsabilité d'un enfant handicapé à notre fis ainé.

Alycia, je pense toujours très fort à toi et à ton mari. bises
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: