krick1977
|
|
« Répondre #120 le: 09 Mars 2010 à 09:10:20 » |
|
le tri test c quoi? si cc'est pour détecter la t21, moi je l'ai fait....ensuite si c pas bon, on te fait 2 piqures, une dans chaq bb, mamis on en est pas la hein... bisous et félicitation et bienvenue aux nouvelles et nouveau!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #121 le: 09 Mars 2010 à 10:10:01 » |
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 10:18:48 par Sushy »
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Elfine
|
|
« Répondre #122 le: 09 Mars 2010 à 15:54:02 » |
|
Hello,
le triple test, moi je l'ai fait,mais c'est vrai qu'il n'est pas obligatoire. Maintenant il est fiable pour les grossesses gémellaire (ce n'était pas le cas il y a qq années). Moi je trouve que ça ne coûte rien de le faire et il n' y a pas de risque pour les bébés (rien à voir avec une amniosynthèse)
Bonne journée et bienvenue aux nouvelles octobrettes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #123 le: 09 Mars 2010 à 17:45:02 » |
|
pour le triple test,s'il n'est pas fiable pour des jujus, je ne vois pas l'interetde le faire en plus, vu mon age, et vu que le taux d'hcg est plus haut pour des jujus, c'est quasi certain que les résultats vont être mauvais même si tout va bien.
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Elfine
|
|
« Répondre #124 le: 09 Mars 2010 à 17:52:07 » |
|
Quand j'ai fait le test, ma gyneco m'avait donné l'adresse d'un labo à Paris pour que le prélèvement de sang soit envoyé là bas. Elle m'a dit que ce labo était le seul à faire les tests pour les jumeaux et que les résultats étaient fiables.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #125 le: 09 Mars 2010 à 21:04:18 » |
|
ah, merci pourl'info, je lui demanderai pour le labo. pour celles qui ont été très fatiguées en début de grossesse, ça s'est calmé ensuite ou pas??
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #126 le: 10 Mars 2010 à 07:16:43 » |
|
Angette, la fatigue...... au début de ma grossesse c'était presque insoutenable (comme els nausées le soir) finalement après, ça passe -un peu..... mais ton corps est bien fait, il te prépare au tsunami jujus !!!! Pour ce quie st du tri-test, les résultats ne sont pas fiables à 100%, mais ils donnent une indication plus que raisonnable.... après il n'y a rien d'obligatoire. Si le résultat parait "hors normes", ton gygy te conseillera une consultation avec un doc en génétique qui te parlera de l'amnioscintèse... encore une fois à ce stade rien d'obligatoire... pas de panique outre mesure, moi aussi mon taux de BHCG était super haut...... (en fait, c'est plus la combinaison de deux ou trois composants sanguins dont le BHCG qui leur permet de te placer -ou non- dans une population à risque)...... donc, zen et repos seront les mots d'ordres !!!!!! bisous les futurs gros bidons, mes gnomes m'appellent pour que je leur donne la bécquée !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #127 le: 10 Mars 2010 à 10:07:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #128 le: 10 Mars 2010 à 16:05:13 » |
|
Bonjour,
je m'invite sur votre fil, je suis une citrouille 2009.
Pour le tri test, je ne l'avais pas fait car mon gygy m'avait dit que ce n'était pas fiable pour des jumeaux et que dans tous les cas, ce serait amiosynthèse avec des risques pour les BB. Il m'a fait la mesure de la clarté nuquale, et je lui ai fait confiance (non sans stress!!!)
Bon, si je devais vous donner un conseil qui m'avait également été à mon arrivée sur le forum:
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #129 le: 10 Mars 2010 à 23:01:59 » |
|
Bienvenue Lilou et Valf nous sommes supers heureux bien que j'ai un fibrome intra utérin qu'il faut surveiller de près mais les petits loups grandissent très bien pour le moment!!!
J'ai fait toute ma grossesse, avec un fibrome iu, j'ai accouché (ben oui, forcément ) et il est toujours là... Il faut surveiller à chaque écho, et surtout ne pas prendre peur, car il peu grossir au fur et à mesure, à la fin de ma grossesse il était de la taille d'une balle de tennis... Et là, il est redevenu tout petit... Concernant le tri-test, on ne l'a pas fait, la clarté nuquale était bonne, et comme letty, on a fait confiance au gygy
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #130 le: 11 Mars 2010 à 09:32:09 » |
|
nous le tri test pareil pas fait car la clarté nucale était bonne et la gygy avait dis pas top fiable pour des jujus et comme je suis pas un terrain à antécedant pas la peine et comme Letty et Marraine Jem on a fait confiance.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Stella94
|
|
« Répondre #131 le: 11 Mars 2010 à 11:12:24 » |
|
Bonjour à toutes,
Bon ben moi c'est pas la forme du tout du tout... J'en suis à 9SA et depuis vendredi dernier, je vomis TOUS LES MATINS. J'avais de terribles nausées depuis 3/4 semaines mais pas au point de vomir... Je suis de plus en plus fatiguée... je ne tiens plus le coup au bureau quasi... et me force à rester jusqu'à 18h00 mais c'est le calvaire. Quand je rentre à la maison, je m'écroule sur le canapé et impossible de faire quoique ce soit; heureusement mon homme s'occupe de tout, on dine et à 20h30 je suis couchée pour me réveiller le lendemain vers 8h15 mais comme si je n'avais pas dormi...
Celles qui ont connu ça peuvent elles me donner des conseils, car là je n'en peux plus... J'ai RDV avec ma gynéco mardi 18/03 donc je vais lui parler de tout ça mais en attendant les journées sont ultras difficiles et j'ai déjà eu 2 semaines d'arret (1 en janvier pour ma FIV et 1 en février quand on a su que j'attendais des jujus) donc je sais pas si je vais pouvoir avoir un nouvel arret ou pas....
|
|
|
Journalisée
|
1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010 Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm
6 mois et 10 jours : Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #132 le: 11 Mars 2010 à 20:04:36 » |
|
Stella..... ouh là.... ps la forme... qques conseils qui m'avaient aidée... pour vaincre les nausées, ne pas attendre d'avoir faim... manger (moins) mais plus régulièrement, ne pas mettre le pied à terre sans avoir manger un bout... comme quand on picole un peu trop, ne pas se coucher le ventre vide !!!! (pates, Pde terre...... tout ce qui cale est bon !!!) pour la fatigue..... malheureusement, pas grand chose, sauf un arret maladie, et dormir autant que nécessaire.... je sais que ce n'est pas facile, mais si ton doc est sympa, il pourra comprendre..... bisous, et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #133 le: 12 Mars 2010 à 10:07:36 » |
|
Stella pour les nausées tu peux prendre des granules d'homéopathie, tu as du nux vomica ou tabbacum il me semble mais le mieux est de demander conseil à la pharmacie, cela pourra te soulager. Pour la fatigue il faut vraiment te reposer, tu as 2 petits bouts qui pompent en toi tout ce qu'ils ont besoin pour bien grandir Il existe des vitamines pour femmes enceintes, parles en à la gynéco elle saura quoi faire ou te donner. Bisous, et voila bientôt le week-end ménage toi et prend bien soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #134 le: 12 Mars 2010 à 10:33:36 » |
|
stella, pas mieux que les autres, effectivement , moi pour éviter les nausées, je mangeais peu mais régulièrement souvent....ca marchait pas trop mal... Pour lafatigue, je n'ai fait que dormir les 3 premiers mois....donc au lit a 20h00 et levée le plus tard possible avant d'aller au boulot....j'ai limité les sorties et visites a domicile et voila.... et puis mon toubib m'a arrêté le 5 juin au lieu du 12 juillet car on ne rigole pas avec les grossesses gémellaires.... courage a vous les citrouillettes 2010
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|