Volle
Nouveau Membre
|
|
« le: 18 Février 2010 à 14:18:46 » |
|
Bonjour, je me présente, Marjorie, maman de jumelles monozygotes nées le 23 décembre 2009 à 32sa+3.
Mes filles se nomment Alexia et Jun. J'ai eue une grossesse monochoriale bi-amniotique. Avec un syndrome transfuseur transfusé décelé a 18sa+4 et opérée sur Clermont-ferrand. J'étais au niveau stade 3 à cause des difficultés cardiaques de Jun qui étais la receveuse. L'opération c'est bien passée, j'ai eue un gros suivi de grossesse, et Alexia a rompu la poche des eaux le 22 décembre. On m'a montée d'urgence sur le CHU de Grenoble car j'habite vers valence et il n'y a aucun maternité de niveau3.
Au cours de la grossesse il a été décelé une MAKP chez Jun mais pas importante et opérable vers ces 6 mois de vie.
Le 23 décembre Jun étais limite tachy, j'avais de la fiévre et Alexia à fait du méconium dans mon ventre. Donc césarienne.
A J2 donc le 25 décembre, Jun avais le ventre tout gonflé, ne digérais plus. Son intestin étais vrillé et troué. Elle avais fait son méconium trés rapidement... Elle a été opérée le jour même, ils lui ont coupé 7 cm d'intestin, et lui ont fait une stomie qu'elle a gardée jusqu'au 5 février jour ou on lui a rebouché tout cela. Elle a forcée les choses en réclamant du lait, puis le prémacath c'est bouché, puis la perf, au final réalimentation totale. Sachant qu'elle a fait ces selles seulement 5 jours aprés l'opération, et en as toujours fait normalement.
Ils n'ont pas compris pourquoi elle a eue son soucis d'intestin car normalement cela arrive quand elle est bien alimentée, la elle n'avais que 2ml par heure.
Il lui ont fait le test gluthrie, le premier positif a la muco, le second négatif, puis 2 tests sur les selles, 1 positif, 1 négatif. Nous sommes donc invités à faire le test de la sueur dés qu'elle fera 3kg >500 sachant qu'elle ne fait que 2kg460... Sa soeur n'a pas la muco, et sont monozygotes. J'aimerais savoir s'il est possible qu'une l'ai et l'autre non... Sachant que je n'ai appris cela qu'hier, et qu'elle sort demain. Nous avons pas mal cumulé depuis le début, j'ai tout pris avec le sourire, mais la c'est beaucoup. J'ai tellement peur ! je tente de me rassurer tant bien que mal. J'attend vos conseils, vos expériences. Je vous remercie par avance
Marjorie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #1 le: 18 Février 2010 à 15:39:56 » |
|
ben dit donc sacré parcours quel debut de vie difficile .. concernant le test de gutrie , ryan a eu 5 controle pour une maladie (positif a l'hyperplasie des surrenales ) alors que sont frere est negatif .. le 5eme prelevement je n'ai jamais eu les resultats , ryan doit voir un endocrino mais apparement il aurait pas cette maladie , les test n'ont jamais etait refait depuis .. joan lui a une double malformation cardiaque son frere non .. sont monozygotes aussi ryan à des lesions neurologique (retard moteur hypertonie) son frere non .. ils ont certes un patrimoine genetique quasi identique mais pendant la "construction" il peu y avoir des difference .. je ne saurais t'en dire plus mais tu aura surement des reponses a tes questions
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Volle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 18 Février 2010 à 15:44:45 » |
|
Ben la muco est une maladie Génétique justement ! C'est pour cela que je veux savoir si l'une peux l'avoir et l'autre non, m'enfin on sera vraiment de toute façon rassurés qu'aprés le test de la sueur. Par contre désolée pour tout les soucis de tes petits bouts Je n'aurais jamais pensée avant de tomber enceinte de mes 2 amours qu'une grossesse gémellaire pouvais comporter autant de risques ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #3 le: 18 Février 2010 à 16:05:17 » |
|
attend de faire ce fameux test tu as raison .. garde espoir ne soit pas désolé pour mes p'tits bouts , eux ils le vivent tres bien toujours le sourire au visage , ils pleurent jamais , sont tres fort donc normal que maman le soit aussi les grossesses gemellaires ne se passe pas toute comme ça .. c'est vrai que pour toi sa commence a faire beaucoup d'accumulation .. tu as de l'aide chez toi ? , amie ? parent ? pour te permettre de souffler un peu
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Volle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 18 Février 2010 à 16:15:20 » |
|
De l'aide oui si on peux dire, mais avec mon mari on aime être entre nous, on s'aide comme cela. mais oui j'ai ma famille assez proche de chez moi ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #5 le: 18 Février 2010 à 16:18:25 » |
|
je me retrouve dans tes paroles .. j'ai jamais demander de l'aide a leur retour de neonat .. ni maintenant .. pas de creche non plus .. j'ai pas voulu retravailler (de toute façon avec leurs problemes de santé je peu pas) j'ai aussi un homme tres present , qui aide enormement ..c'est l'essentiel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #6 le: 18 Février 2010 à 16:19:21 » |
|
je vais demander au modos de deplacer ton post dans santé et non dans handicap tu aura peu etre plus de reponses ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7 le: 18 Février 2010 à 17:41:47 » |
|
Bienvenue à toi, et à tes sacrées petites L'annonce d'un problème important de santé chez son enfant... Juste avant de la récupérer... (souvenirs...) Jun rentre à la maison. C'est qu'elle est suffisamment solide pour se passer de l'artillerie médicale. Qu'elle va pouvoir commencer sa "vraie" vie de bébé-à-son-papa-à-sa-maman, avec l'odeur du dîner, le bruit de la machine à laver et le soleil qui joue sur les murs de la chambre. Pour l'aspect génétique du phénomène, un médecin (idéalement un généticien, mais en attendant un RDV, ton généraliste?) pourra te répondre, de façon valable. De mes souvenirs de biologie (mais je ne suis pas médecin!), il est possible qu'une cellule mute. Isolément (et après elle, ses "descendantes") . Si c'est ce qui est arrivé dans le corps de Jun, une partie de son corps est atteint, mais pas la totalité. Ce qui pourrait expliquer alors des tests aux résultats changeants . Autre possibilité: des "faux positifs". Par ailleurs, les garçons de Marion (mais aussi "pas mal" de jumeaux MZ, sur ce forum et ailleurs...) sont 2 des nombreuses preuves vivantes qu'avec un même patrimoine génétique, l'expression de celui-ci peut varier sensiblement d'un individu à l'autre. Lorsque ça ne touche pas la santé, c'est mignon. Lorsque ça touche la santé...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Volle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 18 Février 2010 à 18:31:34 » |
|
merci beaucoup pour les réponses, de toute façon dés que j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 18 Février 2010 à 22:17:29 » |
|
C?est une maladie génétique, toujours transmise conjointement (le plus souvent sans le savoir) par le père et la mère. En France, un nouveau-né sur 4200 est touché par la mucoviscidose. En effet, cette maladie génétique est assez fréquente. Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose. ( http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/m/mucoviscidose.php) Si vous aviez transmis la mucoviscidose à l'une, vous l'auriez obligatoirement transmis aussi à l'autre. L'expression de la maladie pourrait être différentes chez les deux jumelles, mais les deux seraient touchées... Donc à moins d'une mutation apparue pendant le développement embryonnaire (là, uniquement chez une)...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #10 le: 25 Février 2010 à 18:56:38 » |
|
Bonsoir, je serais bien ne peine de répondre à tes questions. Mais pour avoir eu aussi un parcours difficile, je pense que tu vas très rapidement entendre parler du CAMS (ce genre de mot), c'est à dire d'une équipe médicale et psy... qui suit les louloius prémas et avec parcours atypique. Plein de courage à vous, et plein d' espoir que cela s'éclaire peu à peu. Bienvenue aux filles! Et bravo pour ta grossesse, menée malgré les difficultés
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #11 le: 26 Février 2010 à 11:02:29 » |
|
c'est le CAMSP
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
marion06800
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #12 le: 26 Février 2010 à 14:22:18 » |
|
le camsp s'occupe seulement des problemes moteur ou mental ainsi que des retard a l'acquisition , mais pas des maladies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #13 le: 13 Mars 2010 à 21:52:16 » |
|
excusez moi de m'incruster mais juste pour vous dire que j'ai vu une émission sur les MZ et ils disaient qu'effectivement, certaines "anomalies génétiques" font que parfois des couples MZ ont un allergique et pas l'autre, ou bien un asthmatique et pas l'autre.. Donc ca parait possible ! En tout cas, je t'envoi pleins d'onde ++++++++ et surtotu je te souhaite bon courage
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 15 Mars 2010 à 12:08:09 » |
|
Plus la scission de l'oeuf a eu lieu tôt, plus il peut y avoir des différences génétiques, chaque embryon ayant alors la "possibilité" de développer des gênes différamment de son jumeau.
En mono-bi, cela veut dire que la scission a eu lieu plus tard, donc c'est plus "étonnant".
Je me permet de donner le lien de ce fil à Paul Jabert, membre du comité scientifique de la fédé ; il pourra peut-être répondre avec précision, ou bien transférer ta demande au comité lui-même.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|